CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop de dialoque !

Sebcouess
Sebcouess
Niveau 4
13 novembre 2016 à 18:01:02

Franchement, le jeu n'est pas mauvais, je suis arrivé au sommet de la premiere tour.
Mais je ne pense pas poursuivre car il y a BEAUCOUP trop de dialogue et de possibilité de réponse.
En général cela ne me dérange pas, mais là c'est pas possible.
Vraiment dommage.
Et question bestiaire, je n'ai rencontré aucune créature ???? que des humains !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 18:04:24

A par les hommes-bêtes je crois qu'il n'y a que des humains :(

Si tu veux un jeu du même style mais sans trop de dialogue tu devrais plutôt te tourner vers d'autres productions que les jeux Obsidian. Pour juste des combats et de la stratégie avec une histoire sans choix de dialogue, il y a Aarklash legacy qui est sympa.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
13 novembre 2016 à 18:15:41

En même temps ce sont des partis pris que tu critiques là.... Oui y'a beaucoup de dialogues, mais c'est justement le but de ce jeu, un c-rg à l'ancienne avec beaucoup de choix, un peu comme Torment, tu peux aps dire que t'as pas été prévenu.

Pour le bestiaire, oui y'a quasiment que des humains (puis plus tard des hommes bêtes et des sortes esprits). Pour une fois qu'on a une fantasy avec que des humains (ou affilé), ça change un peu et c'est totalement voulu. Je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement placer des elfes, des méchants orcs et démons sur ce type d'univers, imagine un jeu qui se passe dans un monde similaire au nôtre d'il y a plusieurs siècles, et avec la magie en plus.

Tuollaf
Tuollaf
Niveau 9
13 novembre 2016 à 18:28:57

sebcouess
"il y a BEAUCOUP trop de dialogue et de possibilité de réponse"

:d) Perso je ne m'en lasse pas. Je fais tous les dialogues possibles, je veux en savoir un max avant d'avancer. En plus tu te fais ta réputation en parlant avec les gens.
:bave:

uuhuu
uuhuu
Niveau 10
13 novembre 2016 à 19:04:12

Le 13 novembre 2016 à 18:01:02 sebcouess a écrit :
Franchement, le jeu n'est pas mauvais, je suis arrivé au sommet de la premiere tour.
Mais je ne pense pas poursuivre car il y a BEAUCOUP trop de dialogue et de possibilité de réponse.
En général cela ne me dérange pas, mais là c'est pas possible.
Vraiment dommage.
Et question bestiaire, je n'ai rencontré aucune créature ???? que des humains !

j'ai l'impression d'entendre un mec parler d'Astérix sans avoir lu Blake et Mortimer xD
en vrai y en a une quantité raisonnable, PoE c'est 10X pire, c'est vrai que les dialogue de ce genre de RPG sont souvent indigeste car trop sous une forme littéraire (ça ressemble à un livre)

miel-poops
miel-poops
Niveau 10
13 novembre 2016 à 19:26:25

"c'est vrai que les dialogue de ce genre de RPG sont souvent indigeste car trop sous une forme littéraire (ça ressemble à un livre)"
Bah perso je trouve pas çà désagréable

uuhuu
uuhuu
Niveau 10
13 novembre 2016 à 19:58:29

Le 13 novembre 2016 à 19:26:25 miel-poops a écrit :
"c'est vrai que les dialogue de ce genre de RPG sont souvent indigeste car trop sous une forme littéraire (ça ressemble à un livre)"

je dis pas que c'est désagréable, c'est un style mais ça donne une sensation de densité alors que Mass Effect a ptet plus de dialogue en fait

Xenaroth
Xenaroth
Niveau 22
13 novembre 2016 à 20:02:52

Non mais.. Justement le but de ce genre de jeux c'est d'avoir plein de dialogues avec divers choix de réponses dans un style littéraire propre pour avoir une immersion totale. Si dans PoE y'avais pas eu autant de dialogues avec un style d'écriture comme dans les jeux de rôles qui te permet de comprendre l'expression des personnages et ses pensées clairement j'aurais joué à un autre jeux. Le but c'est justement que ça soit comme dans un livre ou tu peut te mettre dans l'histoire. Après ça plaît pas à tout le monde peut être mais je trouve que ça fait quand même la force du jeu.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
13 novembre 2016 à 20:16:11

Le 13 novembre 2016 à 19:58:29 uuhuu a écrit :

Le 13 novembre 2016 à 19:26:25 miel-poops a écrit :

je dis pas que c'est désagréable, c'est un style mais ça donne une sensation de densité alors que Mass Effect a ptet plus de dialogue en fait

Dialogues peut être en nombre, mais pas en mot. puis ME a un gros soucis, c'est que ses choix de dialogues sont résumés. Tu peux avoir le choix entre oui/non/peut être : mais derrière ton mec va avoir un dialogue plus long pour le dire, sauf que personnellement ça m'a souvent posé des soucis parce que, ce que dit ton mec n'a parfois pas de rapport ou n'est pas dans le sens auquel tu pensais en faisant ton choix. Dans Tyranny et autre PoE le texte représente TOUT ce que va dire ton personnage.

Puis non, dans Tyranny y'a pas tant de dialogue que ça, c'est surtout que contrairement à PoE ou BG tu as les conditions de dialogues + son résultat, enlève la ligne qui dit :
[Faction faveur beaucoup] [Faction Faveur Moins] [Copain Peur Beaucoup] [copain2 loyal Peu] qui est x2 ou x4 (en inversant les faveurs + et - de chacun) à chaque dialogue, et tu te rends comptes qu'il n'y a pas tant que ça à lire.

Puis bon, je salut quand même l'effort d'avoir donné la fonction de bibliothèque au survol de certaines notions récurrente pour ne pas perdre le fil, contrairement aux autres jeux du genre.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
13 novembre 2016 à 21:09:15

Mass effect, tu lis pas tu écoutes et regarde des vidéos, Donc ses plus a l'image d'un film. La ses a l'ancienne donc faut lire beaucoup, bien sur se genre de jeux ne s'adresse pas a tout le monde. Faut aimé lire et la stratégie. Mass effect et witcher, ont beaucoup de dialogue, mais contrebalancé par le fait qu'ils sont audio et animé. Les combats sont plus tourné vers l'action aussi.

Ses un tout autre style de jeux, si ta pas aimé évite tout les jeux du même type, Baldur gate, fallout, pillar of eternity, wasteland ect.. Se sont de très bon jeux mais pour un publique plus de niche.

Message édité le 13 novembre 2016 à 21:11:19 par phoenixqc79
uuhuu
uuhuu
Niveau 10
13 novembre 2016 à 21:23:41

Le 13 novembre 2016 à 21:09:15 phoenixqc79 a écrit :
Mass effect, tu lis pas tu écoutes et regarde des vidéos, Donc ses plus a l'image d'un film. La ses a l'ancienne donc faut lire beaucoup, bien sur se genre de jeux ne s'adresse pas a tout le monde. Faut aimé lire et la stratégie. Mass effect et witcher, ont beaucoup de dialogue, mais contrebalancé par le fait qu'ils sont audio et animé. Les combats sont plus tourné vers l'action aussi.

Ses un tout autre style de jeux, si ta pas aimé évite tout les jeux du même type, Baldur gate, fallout, pillar of eternity, wasteland ect.. Se sont de très bon jeux mais pour un publique plus de niche.

sauf fallout 3 & co qui eux sont plus comme Mass Effect et tout (je l'ai cité car je l'avais en tête après moi même avec le son je lis les sous titres mais c'est vrai c'est un mauvais exemple)

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
13 novembre 2016 à 22:06:13

Ah quand même critiquer le principe même d'un CRPG c'est fort :hap:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
13 novembre 2016 à 23:10:26

Au pire tu lis pas TOUT...

Je suis FAN de ce genre de jeux depuis BG1 et j'adooore les jeux qui te racontent/font participer à une véritable histoire prenante... Je lis les 8/10 des dialogues mais je ne lis pas l'ensemble des phrases. Tant que tu comprend l'histoire qui t'es contée et la portée des réponses que tu va donner c'est bon.
Le reste du texte c'est du bonus pour une belle écriture, pour comprendre le lore ou pour véritablement avoir l'impression de "lire un bouquin".

"Un film" dans les jeux ou les dialogues sont parlés ? Sans déconner qui c'est qui écoute les phrases en entier...? Le temps qu'ils finissent tu as déjà lu 6 fois... a moins de fermer les yeux :p

Message édité le 13 novembre 2016 à 23:11:34 par Maximuuus
-Floruit
-Floruit
Niveau 52
13 novembre 2016 à 23:26:13

Le 13 novembre 2016 à 22:06:13 Amaterasuuuuu a écrit :
Ah quand même critiquer le principe même d'un CRPG c'est fort :hap:

... ou du troll !

Message édité le 13 novembre 2016 à 23:27:17 par -Floruit
Kwizi78
Kwizi78
Niveau 7
14 novembre 2016 à 17:40:56

c'est comme si tu disais il y a trop d'armes dans CoD ... c'est le but, le concept khey

XGyornX
XGyornX
Niveau 8
14 novembre 2016 à 17:56:34

hé ho ,les mecs ,arretez un peu vos conneries !
La grande majorité des dialogue ne servent absolument à rien du tout , c'est fatiguant et ça devient vite indigeste de retrouver un autres PNJ ,en se disant... alleeeez ,c'est reparti !

J'achete un jeu pour son action et gameplay avant tout ,je veux bouquiner ,je prend un roman !
Après je suis pas contre le réalisme et une culture appliquer dans un nouveau monde , prenez exemple the witcher ou les ES , mais là ,c'est beaucoup trop pour rien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 18:02:27

C'est marrant les news fag qui viennent donner leurs avis sur un genre qu'il découvre depuis une semaine :hap:
C'est le style de jeu qui veux ça tu prend fallout2 par exemple c'est la même chose

XGyornX
XGyornX
Niveau 8
14 novembre 2016 à 18:24:04

Le 14 novembre 2016 à 18:02:27 Chat-Obese a écrit :
C'est marrant les news fag qui viennent donner leurs avis sur un genre qu'il découvre depuis une semaine :hap:
C'est le style de jeu qui veux ça tu prend fallout2 par exemple c'est la même chose

Rien à voir , dans fallout 2 ,c'etait non seulement une suite , mais y avait beaucoup à expliqué : les super mutant ,les retombé radioactives , les mercenaires , le manque de vivre , et puis chaque texte sert à quelques chose ,tout comme les Final fantasy,et je ne sais combien d'autre, c'etait à juste dosage et PERSONNE ne s'en ai jamais plein !
Mais là ,c'est juste beaucoup de texte POUR RIEN ! (y a un truc pas saisi dans : POUR RIEN ?)

Mis à part augmenter la durée de vie du jeu en remplissage !
Le jeu est tres bon,je ne dis pas le contraire ,mais tien ,un petit exemple : c'etait pareil sur PoE , et au final à quoi ça a servi ? Que dalle ! On se souvient de PoE pour son gameplay , et tres peu de son backround !

amoran
amoran
Niveau 7
14 novembre 2016 à 19:07:30

Le 14 novembre 2016 à 18:24:04 XGyornX a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 18:02:27 Chat-Obese a écrit :

Mais là ,c'est juste beaucoup de texte POUR RIEN ! (y a un truc pas saisi dans : POUR RIEN ?)

Le jeu est tres bon,je ne dis pas le contraire ,mais tien ,un petit exemple : c'etait pareil sur PoE , et au final à quoi ça a servi ? Que dalle ! On se souvient de PoE pour son gameplay , et tres peu de son backround !

J'ai attraper un cancer des yeux, en lisant une connerie aussi idiote et infondée.

Ce n'est pas pour rien ni pour du remplissage, ces jeux là, depuis le début de la série, sont fait pour la lecture, la richesse des dialogues, de l'histoire, et des choix et les conséquences.
Aucun texte n'est pour rien, d'autant, qu'en plus chaque chose est intéressante à lire, et comme dit sur un autre post, j'ai tout lu, de a à z sur le jeu.
Et comme beaucoup le disent dans les avis steam, si vous n'êtes pas adapte du genre POE et précédents qui est énormément, énormément, de lecture et de texte, vous pouvez passer votre chemin.
Même le studio lui-même le précise, pour éviter ce genre de remarque de la part des joueurs. Quand les gens vont comprendre que ces jeux là, sont principalement basé sur la richesse des histoires à lire, et des dialogues, et des choix, du vrai RP, quoi, une immersion entière et profonde.

Xenaroth
Xenaroth
Niveau 22
14 novembre 2016 à 19:16:48

Non et encore non, les dialogues sont loin d'être indigeste et qu'ils servent à rien, ça te permet d'en apprendre plus quoi qu'il arrive. Sur PoE ce que j'en ai retenu c'est pas le gameplay mais plutôt son ambiance et ses dialogues, y'avais énormément de quêtes secondaires vraiment intéressante et les dialogues faisait partie intégrante, déjà que on passe d'une durée de vie de + de 50h à 25h tout simplement parce que le jeu est trop dirigiste et trop axé sur la quête principale, si ils retirent du dialogue au final on se retrouve avec un jeu lambda. Partie comme ça les dev vont même plus se faire chier à mettre un paquet de dialogues et on va se retrouver avec quoi au final ? Déjà que maintenant les quêtes secondaire c'est allez dans une map la clean et revenir voilà quoi. Si je devais critiquer tyranny ça serait surtout sur son système de réputation qui t'oblige à dire des trucs sympa sous peine de se retrouver avec colère + peur chez tout les pnj. Les dialogues c'est juste la base des rpg du genre c'est tout.