CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos retours ?

Mad_Titan
Mad_Titan
Niveau 10
17 novembre 2016 à 09:18:00

Il est pas à 60 euros non plus. Quand je vois le nombre de gens qui ont payé NMS 60 euros alors qu'il en vaut même pas la moitié... Je ne trouve pas le prix de Tyranny exagéré. Oui il est court pour un RPG mais pour un jeu vidéo en général il est largement dans la moyenne niveau durée de la première partie.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
17 novembre 2016 à 10:16:00

Il est pas dans la moyenne d un rpg... c est pas une campagne fps la.

Contrairement à certains je trouve que les événements et les différents actes sont bien foutu. Acte 1 pour te mettre en jambe, acte 2 pour voyager et commencer à cerner ton rôle et vers la fin du 2 et pendant le 3... tout s accélère, les événements s'enchaînent et la tension monte...

Je n en démord pas... tyranny manque cruellement d un acte 4 qui te permet de conclure tout le travail accompli. Quelques heures de jeu pour remplacer ce décret qui fait de toi le chef suprême du sud d un seul coup.

Vous revez avec vos dlc pour la suite de l histoire... rien que dans ma partie côté rebelle il y a 6 combinaisons d alliance possible (au moins). Ajoutez ceux qui finissent sans allié ou allié avec les armées de Kyros et les différentes fin possible ça doit en faire une 20aine avec des nuances plus ou moins grandes.
Impossible de faire une suite qui partira exactement des choix de chacun tant le jeu serait différent.

jaiden
jaiden
Niveau 40
17 novembre 2016 à 10:37:41

Le 17 novembre 2016 à 09:18:00 Mad_Titan a écrit :
Il est pas à 60 euros non plus. Quand je vois le nombre de gens qui ont payé NMS 60 euros alors qu'il en vaut même pas la moitié... Je ne trouve pas le prix de Tyranny exagéré. Oui il est court pour un RPG mais pour un jeu vidéo en général il est largement dans la moyenne niveau durée de la première partie.

Les jeux ont tendance à être plus long aujourd'hui donc on peut pas dire qu' il soit dans la moyenne par contre compte tenu de son prix on peut affirmer que c est le minimum syndicale .

Pour no man sky tu es un peu hors sujet et il faut se renseigner un peu avant d acheter un jeu juste par des promesses et sans avoir rien prouver .

mecgentil10
mecgentil10
Niveau 9
17 novembre 2016 à 14:13:29

Le 17 novembre 2016 à 10:16:00 maximuuus a écrit :
Il est pas dans la moyenne d un rpg... c est pas une campagne fps la.

Contrairement à certains je trouve que les événements et les différents actes sont bien foutu. Acte 1 pour te mettre en jambe, acte 2 pour voyager et commencer à cerner ton rôle et vers la fin du 2 et pendant le 3... tout s accélère, les événements s'enchaînent et la tension monte...

Je n en démord pas... tyranny manque cruellement d un acte 4 qui te permet de conclure tout le travail accompli. Quelques heures de jeu pour remplacer ce décret qui fait de toi le chef suprême du sud d un seul coup.

Vous revez avec vos dlc pour la suite de l histoire... rien que dans ma partie côté rebelle il y a 6 combinaisons d alliance possible (au moins). Ajoutez ceux qui finissent sans allié ou allié avec les armées de Kyros et les différentes fin possible ça doit en faire une 20aine avec des nuances plus ou moins grandes.
Impossible de faire une suite qui partira exactement des choix de chacun tant le jeu serait différent.

Nan mais ton dernier paragraphe cest juste nimporte quoi, cest evident qu'ils prevoient une suite avec cette fin et ca n'a rien d'impossible du tout ils garderont seulement les choix les plus importants du joueur , dans tout les cas cest sur que soit yaura un DLC soit yaura une suite.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
17 novembre 2016 à 15:24:49

Non mais on est d accord. Une suite à base de pirouette pour que tes choix ne les obligent pas à créer 20 démarrages différents il y en aura une^^

Sauf que les choix c est le gros argument du jeu... donc ils auraient du continuer un tout petit peu plus loin pour que ce jeux ci amené le suivant.

La non, clairement les choix que j ai fait ont peu d importance sur la fin et en auront peu sur la suite. Tunon mort/vivant - fidèles à toi, à kyros - les autres archontes mort/vivant - avec allies/sans alliés - alliés à une des 2 armees/allié aux rebelles - allie à quelle factions rebelles..... non, la plupart de ces éléments n auront pas d impact et tu es bien naïf si tu y crois serieusement.

Aller un peu plus loin dans le jeu aurait permis moins de "fin différentes" (si on considere que chaque ecran explicatif avant le générique est une fin différente. ...) mais aurait permis un gameplay différent pendant l acte 4 et un départ sur de bonnes bases pour une suite sans pirouette qui sort du chapeau des scénaristes.

Exemple pour ma fin : j ai rallie telle telle et telle faction rebelle à ma cause... on va combattre ensemble à tel endroit. On gagne la bataille et ils s unissent tous sous ma bannière suite à notre victoire. bim. .. UNE fin "generale" qui regroupe 6 ou 7 variations possible et qui permet differentes phase de gameplay pour la fin de cet opus.

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
17 novembre 2016 à 19:12:39

Petit mea culpa.

Il s'avère que j'ai relancé une partie car j'étais vraiment avec une team foirée. Je ne spoil pas mais j'étais limite bloqué avec un boss vers la fin.

Il s'avère que ce jeu devient ridiculement facile SI ... ! :

1) On fait les amélioration tous les niveaux. C'est con, mais du niveau 1 à 13 je n'avais fait aucune amélioration des entraîneurs (soit 5 x 13 = 65...pts de compétences) . Le jour et la nuit en terme d'efficacité. Ca fait partie du gameplay, donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même (la nouveauté négligée : p Erreur fatale )

2) Je m'en tappais le coquillard de la magie, or c'est le cheat / 20. Je crois que j'ai abordé le jeu un peu trop à la cool et j'ai survolé.

Voilà, donc je confirme, dans l'ensemble le jeu est assez facile, maintenant je ne dirais pas qu'il est BEAUCOUP plus facile que Pillars. En effet, les possibilités d'optimisation sont de fait plus limités. Beaucoup de pouvoirs se ressemblent et font la même chose.

Bref, le jeu n'est pas dur... si on respecte ces deux points : )

Message édité le 17 novembre 2016 à 19:14:37 par -[Balthazar]-
La vidéo du moment