Je l'ai fini en 33h le jeu. Pourtant je l'ai pas complété à 100% à mon grand regret (j'ai pas résolu le problème de séismes, ni éradiqué les fléaux qui ont détruit le croisement de Léthian).
Tout ça parce que j'ignorais que la fin aurait eu lieu juste après le jugement de Tunon! Je m'attendais à ce qu'on renverse Kyros à la fin mais non... C'est fini.
Au moins dans Fallout NV on était averti avant de faire la dernière ligne droite sans possibilité de retour en arrière. Mais là c'est pas le cas. Je pense qu'Obsidian a volontairement omis de nous prévenir pour nous prendre de court. Du coup, j'ai pas d'alliés parce que j'ai pas eu le temps de maximiser les faveurs des factions qui m'intéressaient.
Et cet archonte de la peste qui nous était teasé, finalement on le verra jamais je me trompe?
On sera obligé de se taper un dlc qui retracera la rebéllion ouverte contre Kyros, j'en suis certain.
Vraiment le jeu m'a laissé sur ma faim. Je pense arrêter les RPG quelques temps et me faire des jeux finissables en 15h grand max. Je découvre Deus Ex premier du nom en ce moment mais ça compte pas.
Rendez-vous compte, j'ai fini mon premier run de Deus Ex Mankind divided en 38h! soit 5 de plus que Tyranny.
J'ai mis 60h pour finir Dragon Age Origins et j'en suis à 51h de jeu sur Divinity original sin 1 et j'en suis même pas encore à la moitié je crois!
Vraiment je m'attendais à beaucoup plus de sérieux de la part d'Obsidian, je suis à la fois supris et choqué.
MAIS j'ai aimé le jeu.
Fallout NV est mon RPG préféré et j'étais enchanté de revoir le système de faction, de réputation, de vrais choix multiples. Les insultes, termes injurieux et blagues salaces qui n'étaient pas présents dans POE font leurs retours dans Tyranny. Ca m'a fait plaisir de retrouver quelques caractéristiques de FNV.
Les bonus de compagnons sont bien pensés aussi, de même que les aptitudes débloquées en fonction des factions. Très bonne idée
N'empêche que suis assez déçu tout de même, j'espère que Fargo et Avellone feront mieux avec "Torment tides of numenera".
Je parle comme ça, mais j'ai jamais fait Fallout 2 ou Planescape, ni même Baldur's Gate (je suis trop jeune). Oui, vous pouvez me lapider