CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos retours ?

[JV]Taisuke
[JV]Taisuke
Niveau 7
14 novembre 2016 à 18:09:01

Franchement j'adore ce jeu le fait d'été du côté du mal change un peu, Puis j'ai l'impression qu'au niveau de la montée du perso il est plus facile d'accès car quand on clique par exemple sur l'attribut force, ça nous montre la compétence qui correspond et inversement.

IL ne me semble pas avoir vu ça dans PoE, à moins que je n'ai pas fait attention. Du coup je pense me faire Tyranny d'abord pour comprendre les mécanismes et ensuite enchaîner sur PoE :)

Par contre, je viens de finir l'acte 1 je viens de libère la salle de l'élévation et j'en suis à 6h de jeu sachant que j'ai vu qu'il y a "que" 3 actes, c'est normal ou j'ai loupé des quêtes ?

[JV]Taisuke
[JV]Taisuke
Niveau 7
14 novembre 2016 à 18:10:06

Franchement j'adore ce jeu le fait d'été du côté du mal change un peu, Puis j'ai l'impression qu'au niveau de la montée du perso il est plus facile d'accès car quand on clique par exemple sur l'attribut force, ça nous montre la compétence qui correspond et inversement.

IL ne me semble pas avoir vu ça dans PoE, à moins que je n'ai pas fait attention. Du coup je pense me faire Tyranny d'abord pour comprendre les mécanismes et ensuite enchaîner sur PoE :)

Par contre, je viens de finir l'acte 1 je viens de libère la salle de l'élévation et j'en suis à 6h de jeu sachant que j'ai vu qu'il y a "que" 3 actes, c'est normal ou j'ai loupé des quêtes ?

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
14 novembre 2016 à 18:18:31

Bah écoute baltazar je t'invite à voir mon topic de screen que j'ai fait pour voir mes stats je t'assure qu'un guerrier peu très bien jouer mage car c'est ce que je fait avec mon perso principale que j'ai orienté guerrier mage justement ...

Avec 129 de connaissance je peux créé des sorts très tes puissants et avec le maniement arme à une main à 106 je déboîte aussi au cac. En plus du bouclier pourien encaisser mieux. Je porte la tenue du début donc en cuir mais améliorer.
A mon avis tu donne ton avis trop tôt.
Moi aussi j'ai trouver l'acte 1 dur mais très vite le jeu devient limite simple , en tout cas je vois pas ce que tu reproche au fait qu'on est pas de classe je préfère sa offre plus de liberté à mes yeux.

Et je peux te garantir que sa marche vraiment bien

Comment faire quand tu gagnes un point par ci et un point par là ? Je comprend pour un seul maniement, mais en plus avec connaissance ?

Je dois être à 102 de maniement 2 armes, et 49 en connaissance un truc comme ça.

J'ai dû louper quelque chose ce n'est pas possible : p

J'en suis à l'acte 2 contre les fléau et je passe les trucs à l'extrême limite.... en normal.

Ha et un autre conseil pour le pathfiding
J'ai pas eu ce souci avec mon healer (lantry) car très vite tu trouve le symbole qui te permet de up la distance des pouvoirs
Son toucher de rétablissement à 4m de portée :cool:

Je vais essayer Lantri alors, car c'était peut-être niveau soin que ça coince. Très peu ont fortement en connaissance dans mon équipe.

Message édité le 14 novembre 2016 à 18:21:08 par -[Balthazar]-
mecgentil10
mecgentil10
Niveau 9
14 novembre 2016 à 19:20:14

Le jeu n'a rien de manichéen cest meme completement l'inverse. On est pas juste le grand mechant "agrouagrou" comme tu dis. T'as des portes de sortie a tous les dialogues quasiment t'es libre de faire des tas de chose et si tu veux etre le plus gentil des mechants tu peux l'etre.
Apres cest tout a fait ton droit de pas accrocher, mais perso j'en suis a 28 heures et j'adores toujours autant mais un truc de malade, le scenar est genial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 19:43:19

Le 14 novembre 2016 à 18:18:31 -[Balthazar]- a écrit :

Bah écoute baltazar je t'invite à voir mon topic de screen que j'ai fait pour voir mes stats je t'assure qu'un guerrier peu très bien jouer mage car c'est ce que je fait avec mon perso principale que j'ai orienté guerrier mage justement ...

Avec 129 de connaissance je peux créé des sorts très tes puissants et avec le maniement arme à une main à 106 je déboîte aussi au cac. En plus du bouclier pourien encaisser mieux. Je porte la tenue du début donc en cuir mais améliorer.
Moi aussi j'ai trouver l'acte 1 dur mais très vite le jeu devient limite simple , en tout cas je vois pas ce que tu reproche au fait qu'on est pas de classe je préfère sa offre plus de liberté à mes yeux.

Comment faire quand tu gagnes un point par ci et un point par là ? Je comprend pour un seul maniement, mais en plus avec connaissance ?

Je dois être à 102 de maniement 2 armes, et 49 en connaissance un truc comme ça.

J'en suis à l'acte 2 contre les fléau et je passe les trucs à l'extrême limite.... en normal.

Ha et un autre conseil pour le pathfiding
J'ai pas eu ce souci avec mon healer (lantry) car très vite tu trouve le symbole qui te permet de up la distance des pouvoirs
Son toucher de rétablissement à 4m de portée :cool:

Je vais essayer Lantri alors, car c'était peut-être niveau soin que ça coince. Très peu ont fortement en connaissance dans mon équipe.

J'utilise beaucoup la connaissance dans les dialogues quand je peux, et j'ai autant d'esprit que de force en stat.

Chaque combat je démarre en générale Fireball-->paume chauffante-->glace et ensuite coup d'épée et je relance le cycle dès que mes sorts sont dispo

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 novembre 2016 à 20:03:20

Le fait que les guerriers ait accès à la magie est bidon puisque très vite les meilleurs sont avec une haute connaissance. So, en fait tu n'attaquera jamais avec de la magie en guerrier. Seul les rares buffs bas niveaux seront faisable. (avant le match...) Et c'est tout.

:d) c'est largement possible, et je joue 2 lames + magie.... j'ai d'ailleurs plus de connaissances que Eb et Sirin qui ne tapent qu'avec leur bâton magique. Ça xp très vite si tu alternes magie + skills et que tu choisis des trucs qui te l'améliores lors des dialogues ou chez des PNJ (tu peux gagner 5 niveaux de skills tous les niveaux, pour quelques Po). Au contraire, moi j'avais plutôt tendance à trouver que le jeu te donne trop d'xp, j'ai énormément de points en magie, en combats 2 armes, en subterfuge etc.... J'ai un perso ultra polyvalent. Tout comme l'iroquoise qui a beaucoup en arc chez moi, alors que j'utilise jamais son arc hormis 2 trois fois tous les 5 combats son skill d'archer....
D'ailleurs là j'ai un sort à 75 de connaissances sur ma guerrière deux lames, qui me permet de taper en ligne droite avec des bonus de dégâts de feu, c'est juste surpuissant (quand j'utilise tourbillon tu vois des flammes dans toutes les directions qui partent et touchent les ennemis sur plusieurs mètres).

L-M-A-A
L-M-A-A
Niveau 4
14 novembre 2016 à 20:21:10

Je crois que l'on se trompe quand on parle de gentil et méchant...
Dans Tyranny il n'y a pas de gentil ou méchant chacun a ses propres motivation dans un univers donné, mon perso essaye de rester le plus juste possible selon la loi de Kyros, peu importe si ca implique de sauver un marchand d'une mort certaine ou de massacrer un village. Ici ce n'est qu'une affaire d'interet et d'alliance, l'apréciation bien et mal reste à la discrétion du joueur.

Mad_Titan
Mad_Titan
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:37:34

Le 14 novembre 2016 à 18:18:31 -[Balthazar]- a écrit :

Facile. Tu montes de niveau et direct tu vas chez un mec qui peut t'entrainer.
J'ai fini lvl 17 avec 140 de lore, 100+ en magie de glace, de foudre et en esquive et 70+ en combat à main nue et bâton de mage.

mecgentil10
mecgentil10
Niveau 9
15 novembre 2016 à 00:19:31

Bon je viens de le finir et cest bien ce que je pensais.
La fin est juste rapide et brute. Mais elle est pas mal du tout je comprends pas les critiques. Et elle est ultra ouverte cest EVIDENT que Obsidian a l'intention de faire la suite, cest limite annoncé.
Je me recommence un run direct ya trop de choix que j'aurai voulu faire, et pour finir rapidement Tyranny est le GOTY incontestable ( pour ma part ). Cimer Obsidian et vivement la suite, qui jespoere arrivera avant PoE 2 (meme si il semblerai qu'ils soient deja sur PoE 2).

Ghorval
Ghorval
Niveau 6
15 novembre 2016 à 01:47:12

Le 13 novembre 2016 à 21:11:35 origineledieux a écrit :
non mais le jeux et foire et la fin bâclé c'est pire que masse effect 3 bordel sa donne envie d’arrêté de joue a des jeux comme sa alors que j'adore baldur 's gate ,NwN2,PoE, IceWind dale

Mais nimp !
Le jeu est un pure chef d'oeuvre , le seul truc qu'on peut lui reprocher et sa faible durée de vie , attention je parle de longueur de l'histoire et non la rejouabilité qui elle est excellente !

AEGY
AEGY
Niveau 7
15 novembre 2016 à 09:17:48

Et bah Bordel, Franchement...

Je viens de le finir...
Mais cette Histoire quoi ! Pouah.
Alors Ok, à Méditer mais, certainement le meilleur CRPG que j'ai fait depuis Baldurs Gate II...
Et je pèse mes mots.

Premier Playthrough - Temps de Jeu : 70h
Non, ce n'est pas une blague xD
(J'ai fais tout ce que j'ai pus, toutes les Quêtes que j'ai pus, Optimiser mes Persos, Lire (et bien lire) le maximum de truc qu'il y'avais à lire.)

Ajoutez à ça, ceci :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479197787-path-of-the-damned.png
Honnêtement jusque là, malgré Pillars Of Eternity, je préfèrais toujours les CRPG de mon enfance (90s)... Et bah Tyranny me fait changer d'avis.

Absolument Brilliant.
Foncez ceux qui hésite.

Message édité le 15 novembre 2016 à 09:19:02 par AEGY
-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
15 novembre 2016 à 11:49:45

Ok, j'avais même pas calculé ces mecs qui donnent des niveaux : p Il me semblait bien que je devais louper quelque chose.

Par contre, j'ai une réserve, c'est limité au niveau 50. Donc comment as-tu fait pour monter autant au dela du niveau 50 ?

A moins qu'il y ait d'autres trainers par la suite ?

Message édité le 15 novembre 2016 à 11:50:35 par -[Balthazar]-
config77
config77
Niveau 10
15 novembre 2016 à 11:59:21

Où sont les mecs pour monter de niveau ? :(

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
15 novembre 2016 à 12:22:00

Y'en aux tours et aussi ici et là.

A l'acte 1, chose que j'avais totalement oublié, y'avais bien 2 soldats qui dealait des maîtrises.

Après j'avais cru comprendre que ça coûtais pas mal de rond et que ça ne dépassait pas 5 niveaux au total pour chaque maîtrise.

En fait, visiblement, le truc ne dépasse pas 5 ... par niveau et non au total. Avec un cap à 50 (50, les mods ne sont pas inclus)

Du coup, j'imagine qu'a chaque niveau j'aurai pu revenir les voir pour gagner plus de stats ? : )

J'ai presque achevé l'acte 2 et je n'ai toujours pas vu de maître dealant plus que 50, on verra par la suite.

Là ou je m'étonne c'est ceux ayant un score elevé, genre 100+ car ça me paraît difficile si on ne l'utilise pas fréquemment comme le maniement principal. Ce en vertu de la limite de 50.

Message édité le 15 novembre 2016 à 12:26:47 par -[Balthazar]-
Mad_Titan
Mad_Titan
Niveau 10
15 novembre 2016 à 14:33:53

Nan mais dans tes flèches tu peux recruter des entraineurs qui peuvent te monter à 75 ou même 100 il me semble!

Et puis entre le fait que j'utilisais des sorts non stop + les bonus de repos des flèches + les bonus des arbres de comp (genre magie) + les bonus de l'équipement... finir à 130 de lore c'est pas super difficile!

Message édité le 15 novembre 2016 à 14:34:14 par Mad_Titan
Khezr
Khezr
Niveau 18
15 novembre 2016 à 18:36:40

Le 15 novembre 2016 à 00:19:31 mecgentil10 a écrit :
Bon je viens de le finir et cest bien ce que je pensais.
La fin est juste rapide et brute. Mais elle est pas mal du tout je comprends pas les critiques. Et elle est ultra ouverte cest EVIDENT que Obsidian a l'intention de faire la suite, cest limite annoncé.
Je me recommence un run direct ya trop de choix que j'aurai voulu faire, et pour finir rapidement Tyranny est le GOTY incontestable ( pour ma part ). Cimer Obsidian et vivement la suite, qui jespoere arrivera avant PoE 2 (meme si il semblerai qu'ils soient deja sur PoE 2).

J'espère bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
15 novembre 2016 à 18:45:35

Les maîtres enseignent jusqu'au level 150.

lecoucou
lecoucou
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:50:29

Je l'ai fini en 33h le jeu. Pourtant je l'ai pas complété à 100% à mon grand regret (j'ai pas résolu le problème de séismes, ni éradiqué les fléaux qui ont détruit le croisement de Léthian).
Tout ça parce que j'ignorais que la fin aurait eu lieu juste après le jugement de Tunon! Je m'attendais à ce qu'on renverse Kyros à la fin mais non... C'est fini.

Au moins dans Fallout NV on était averti avant de faire la dernière ligne droite sans possibilité de retour en arrière. Mais là c'est pas le cas. Je pense qu'Obsidian a volontairement omis de nous prévenir pour nous prendre de court. Du coup, j'ai pas d'alliés parce que j'ai pas eu le temps de maximiser les faveurs des factions qui m'intéressaient.

Et cet archonte de la peste qui nous était teasé, finalement on le verra jamais je me trompe?
On sera obligé de se taper un dlc qui retracera la rebéllion ouverte contre Kyros, j'en suis certain.

Vraiment le jeu m'a laissé sur ma faim. Je pense arrêter les RPG quelques temps et me faire des jeux finissables en 15h grand max. Je découvre Deus Ex premier du nom en ce moment mais ça compte pas.
Rendez-vous compte, j'ai fini mon premier run de Deus Ex Mankind divided en 38h! soit 5 de plus que Tyranny.
J'ai mis 60h pour finir Dragon Age Origins et j'en suis à 51h de jeu sur Divinity original sin 1 et j'en suis même pas encore à la moitié je crois!

Vraiment je m'attendais à beaucoup plus de sérieux de la part d'Obsidian, je suis à la fois supris et choqué.

MAIS j'ai aimé le jeu. :) Fallout NV est mon RPG préféré et j'étais enchanté de revoir le système de faction, de réputation, de vrais choix multiples. Les insultes, termes injurieux et blagues salaces qui n'étaient pas présents dans POE font leurs retours dans Tyranny. Ca m'a fait plaisir de retrouver quelques caractéristiques de FNV.
Les bonus de compagnons sont bien pensés aussi, de même que les aptitudes débloquées en fonction des factions. Très bonne idée :ok:

N'empêche que suis assez déçu tout de même, j'espère que Fargo et Avellone feront mieux avec "Torment tides of numenera".
Je parle comme ça, mais j'ai jamais fait Fallout 2 ou Planescape, ni même Baldur's Gate (je suis trop jeune). Oui, vous pouvez me lapider :hap:

Mad_Titan
Mad_Titan
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:53:40

Le 16 novembre 2016 à 23:50:29 lecoucou a écrit :

Vraiment je m'attendais à beaucoup plus de sérieux de la part d'Obsidian, je suis à la fois supris et choqué.

Fallait se renseigner un peu. Ils annonçait que le jeu ferait 20-30h. Ils n'ont rien caché à ce niveau.

lecoucou
lecoucou
Niveau 10
17 novembre 2016 à 00:17:24

Ben je me serais renseigné, pas sûr que je l'aurais acheté aussi tôt.

La vidéo du moment