CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos retours ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2016 à 23:36:33

Personnellement je le trouve plus facile, je suis en difficile, j'ai eu quelques combats relou, mais globalement j'ai moins d'emmerdes que PoE sur la même difficulté. Surtout au niveau des charmes ennemis, c'est beaucoup trop punitif et dur à esquiver, contrairement à là, et je m'en mange moins souvent et sur des durée moins longues. Je me rappel en avoir chié chez Roderick à ma première partie de PoE, entre les attaques sournoises, les prêtres ultra violent et les paladins invincibles, où des mobs comme les champignons, les Mpwengrâ ou je sais plus comment ça s'appelle....
Puis dans Tyranny les builds semblent plus facilement viable, y'a moins à choisir, et chaque skill a vraiment un intérêt, dans PoE certains ne valait plus le coup, et à partir d'un certains niveau je prenais au pif tellement aucun ne m'intéressait....
Par contre je dirais que la non-utilisation de talents était aussi aussi préjudiciable sur PoE, mais là ils sont beaucoup plus fréquents à utiliser, y'a que les combos pour le moment pour moi qui sont limités par repos ou par rencontres, le reste c'est illimité mais avec un temps de rechargement, sans gestion de mana ou autre. Du coup ça se rapproche un peu de Sword Coast Legend sur cet aspect

Au début j'avais peur de ne pas voir la magie dans Tyranny, bon y'en a beaucoup moins, mais elle est utilisable et efficace pour n'importe qu'elle personnage, qu'il soit mage ou non, ça c'est cool. mais ça manque un peu de buff je trouve.

Message édité le 11 novembre 2016 à 23:39:59 par Shiba_the_Inu
L-M-A-A
L-M-A-A
Niveau 4
12 novembre 2016 à 00:27:30

Après 17 heure de jeu...

J'aime
-Les dialogues, pas aussi longuement verbeux que POE, mais juste ce qu'il faut pour avoir envie de les lire. Enfin y quand même pas mal à lire.
-Les choix quand on établi nos actions dans la conquête puis dans les dialogue et action dans le jeu ou tu te demandes qui tu vas facher et qui va devenir ton allié..y a parfois des surprises..
-Les combats qui demandent moins de micro gestion, les combo entre perso genre l'un pousse l'adversaire au sol et le deuxième le frappe. Pasde friendly fire mais ca me dérange pas.
-La magie, contrairement à POE ou Baldur's gate/icewind dale les sorts ne sont pas donné clé en mains c'est nous qui devons les créer. On choisi un effet de base comme la foudre par exemple, on choisi la facon dont se manifeste le sort: sur soit, sur un perso ou sur une surface et on choisi si dispo un bonus qui détermine un plus dans la portée, la puissance ou autre.
-Plus tu utilises une spécialité plus tu progresses dedans, j'ai par exemple commencé avec un sort de foudre mais je remarque que j'utilise plus un sort de givre donc cette compétence augmente d'un poil chaque fois que je l'utilise, si tu pendant un interrogatoire tu malmène ton interlocuteur et utilise l'option de dialogue athlétisme tu progressera aussi dans cette comptétences.
-La construction de ton perso est assez libre, tu peux faire un mage combattant avec une épée à deux mains ou même capable de combattre à mains nue, un guerrier capable de lancer des sort ou de désamorcer les pièges en mode furtif, ou faire une sorte d'assassin. Il faut juste savoir quel genre de perso on veut jouer.
-J'aime bien le style graphique, simple,sombre presque cartoon mais qui a quand même de la gueule.
-Jouer pour les "méchants" dans toute les nuances de gris ou plutôt rendre la "justice", pouvoir se montrer clément et ensuite pouvoir devenir la pire ordure ou essayer de ménager la chèvre et le chou

Je trouve moyen
-Pour l'instant j'ai recruté 5 compagnons, ils sont plus intéressant que ceux de POE mais moins que ceux dans Baldur's Gate 2.

J'aime pas
-Pas d'ordre tactique à première vue...genre un truc tout simple comme..NE PAS BOUGER! Si qqun sait ou ca se trouve ca serait sympa de me le dire.
-Un pathfinding parfois douteux
-Comme POE des combats parfois brouillons
-Un loot assez ininteressant pour l'instant
-J'aurais préferer avoir une équipe de 5

Pour l'instant je dirais que c'est un bon petit jeu avec une histoire plaisante à suivre et un potentiel de rejouabilité intéressant sil'on veut voir d'autre alliance possibles. Par rapport à Pillars of Eternity je le sens quand même plus directe et nerveux dans ses interactions et combats. Et je conseillerai à chacun d'aller voir dans les options et parametrer le jeu à ses goûts histoire de ne pas pleurer sur la trop grande facilité ou difficulté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 03:26:35

Pour que tes perso ne bougent pas tu dois soit désactiver l'ia, soit la configurer pour qu'ils attaquent pas. Et pour le loot, je trouve aussi que ça tombe pas beaucoup et qu'il faut aller à certains marchands pour avoir du matos "haut de gamme". En même temps je pense que ça vient aussi du background, je veux dire, le simple fait de savoir forger du fer c'est considéré comme un truc de fou, donc clairement il faut pas s'attendre à trouver des armures en écaille de dragon et autres truc pété sur les ennemis. Par contre en fouillant bien on tombe sur des objets uniques et artefacts assez sympa. De plus il y a pas mal de plans pour craft qui tombent.

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
12 novembre 2016 à 03:50:54

J'en suis à 3-4h environ, et j'aime vraiment bien.

Je le préfère à POE, en terme de gameplay et de scénario qui me paraissent plus clair.
Et plus intéressant. Voire original.

C'est sûr, je vais le faire en entier.

Très bonne pioche :)

mecgentil10
mecgentil10
Niveau 9
12 novembre 2016 à 04:13:53

j'ai deja vanté les merites du jeu sur GDC, mais au bout de 14heuresje peux dires que pour moi cest le GOTY tout simplement. L'univers est vraiment passionnant et tous les dialogues ont leurs choix et consequences, mais vraiment tous cest un truc de malade.
Bref incontournable et il surpasse PoE que jai beaucoup aimé malgré les moments un peu lourds. La tu te fais pas chier une seconde t'as qu'une envie cest de continuer le jeu pour le terminer et refaire un run dessus different

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
12 novembre 2016 à 04:35:42

Ouais ,je suis d'accord avec VDD. J'ai bien envie de le refaire une fois fini.

La seule chose que je trouve perfectible, c'est la traduction.
Mais le jeu est bien traduit à plus de 90℅ donc c'est vraiment super 😍
Pour le moment, C'est mon GOTY aussi.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
12 novembre 2016 à 11:42:55

Le 11 novembre 2016 à 04:16:24 Elric2 a écrit :
Je vois que je ne suis pas le seul à attendre un peu plus de retours, les notes sur Metacritic et Steam sont plutôt très bonnes, mais j'hésite, en fait, j'ai un gros soucis, j'ai toujours cru être un gros fan d'RPG occidentaux jusqu'à ce que je fasse Pillars of Eternity qui ne m'a pas réellement déçu, mais j'ai fini par très fortement m'ennuyer dessus, finalement, je l'ai quasiment fini et comme souvent dans les jeux auxquels je joue, j'ai abandonné juste avant la fin comme un idiot...

Je vois certains jeux cités sur le forum, j'aimerais savoir si vous pensez que le jeu pourrais me plaire en vous donnant m'ont ressenti sur d'autres jeux auxquels Tyranny pourraient être comparé, je sais que c'est un peu débile de demander des avis de cette façon, mais malheureusement, j'ai l'impression que parfois l'appréciation se fait bien plus au ressenti que sur de réels critères précis et bien définis comme par exemple le fait d'aimer un genre en général.
J'ai vu cités dans ce topic :
- Divinity Original Sin --> Rien à dire, passionnant de bout en bout, j'ai pas décroché du jeu pendant des jours entiers, tout est très bon, les rares défauts du jeu étant vraiment peu importants et ne nuisant nullement à l'expérience de jeu
- Pillars of Eternity --> Là, c'est plus compliqué, j'ai aimé le jeu, mais petit à petit, je me suis ennuyé à cause des combats que je ne trouvais probablement plus très intéressant (va savoir pourquoi), du coup, j'ai fait 3/4 du jeu à l'époque de sa sortie, puis j'ai recommencé une partie juste avant la sortie du second DLC, je suis allé tout à la fin quand on te prévient qu'il n'y a plus de retour en arrière, j'ai pas continuer plus loin dans le jeu de base, et j'avais commencé la première extension où je pense que j'en étais à peu près au milieu ou à 2/3, donc je n'ai jamais fini le jeu.
- Dragon Age : Inquisition --> Je crois que c'est un des jeux si pas le jeu que je regrette le plus d'avoir acheter dans toute ma vie, le dernier jeu que j'ai acheté en boîte (la belle affaire, le DVD est vide, faut télécharger le jeu complet en ligne), pour moi, ce truc est une purge, une hérésie, j'ai joué environ 7 heures je crois (en tout cas, c'est ce que dit Origin), et j'ai failli vomir, je hais les MMORPG, et ce putain de jeu est juste un MMORPG offline, c'est fade et chiant de bout en bout, après quelques minutes seulement j'ai eu des sueurs froides en voyant le gameplay, j'ai prié pour que tout le jeu ne soit pas comme ça, et en fait si, franchement mise à part la beauté du jeu (je trouvais le jeu magnifique), c'est une horreur sans nom.

À cette liste je rajouterais les jeux suivants :
- Baldur's Gate 1 et 2 --> Parmi mes jeux préférés, j'avais le jeu sur 6 CD quand j'étais tout petit, j'y jouais sans réellement arriver à aller très loin, mais en grandissant, je l'ai refait plusieurs fois (je parle du premier là), et au final, ces jeux sont juste grandioses pour moi, ultra fun et passionant.
- Icewind Dale 1 et 2 --> Tout comme Baldur's Gate, des jeux bien fun et intéressant, clairement en dessous cependant, mais ça reste pour moi du très bon.
- Neverwinter Night 1 et 2 --> Les deux sont excellents pour moi, et contrairement à la grande majorité des gens, beh, je préfère le deuxième au premier, j'ai fait le deux quelques fois et le premier une fois, j'y ai pris beaucoup de plaisir à chaque fois.
- Dragon Age Origins --> J'ai fait le jeu une fois, et c'était un très bon jeu très sympa qui me rappelait beaucoup Neverwinter Night 2, très bon et à nouveau passionnant, par contre, j'ai jamais pu terminer l'extension principale du jeu, vous allez rire, mais j'étais arrivé au boss final beaucoup trop bas level, et franchement, j'y essayé un paquet de fois, j'ai jamais réussi à battre ce dernier boss.
- Le Temple du Mal Élémentaire --> Un putain de jeu de ouf, je comprend très largement les critiques faites à l'encontre du jeu, mais en dehors des bugs et diverses problèmes d'interfaces certes très gênants, le jeu est un bonheur.
- Wasteland 2 --> Encore un jeu à la Pillars of Eternity, j'ai aimé, mais je me suis encore arrêté tout à la fin sans le finir pour les exactes mêmes raisons que Pillars of Eternity, j'ai trouvé les combats vraiment ennuyant à la fin, j'en avait marre, et pourtant, j'ai fait deux fois le jeu aussi...
- Fallout 1 --> Une purge, certainement révolutionnaire pour son époque, ce jeu est misérable, level design dégueulasse et vraiment crade, jeu emmerdant au possible en plus d'être court (heureusement en fait), non, franchement, je ne comprends pas comment certains arrive à défendre ce jeu aujourd'hui en osant dire qu'on peut encore y jouer de nos jours sans l'avoir connu à l'époque, tout ce qu'il reste à ce jeu, c'est de la nostalgie.
- Fallout 2--> Fallout 1 sans ses énormes défauts, ce qui donne un jeu mille fois mieux, et un jeu que je pourrais sans problème conseiller aujourd'hui contrairement au premier, ce jeu là est vraiment un très bon jeu, malheureusement, encore une fois, les combats m'ont lassé, et je me suis encore arrêté vers la fin comme un abruti...

Voilà, donc ce que je demande, c'est est-ce que vous pensez que le jeu pourra me plaire en prenant en compte le type de jeu que je ne fini pas car je m'en lasse (Pillars of Eternity, Wasteland 2, Fallout 2) et ceux qui me tiennent en haleine tout du long sans que je ne puisse décrocher une seule seconde (Baldur's Gate 1, Divinity Original Sin, Neverwinter Night 2, Le Temple du Mal Élémentaire) ?
Je pose cette question car je ne parviens pas moi-même à comprendre ce qui me dérange ou ne me dérange pas dans ces jeux, quelles sont leurs différences majeures ?
À nouveau, je sais que c'est idiot de demander, mais je suis un peu perdu, et sans vouloir paraître près de mes sous, si le jeu est plus dans la catégorie des jeux qui me lassent, je le prendrais tout de même mais une fois bien soldé et non au prix plein (qui reste un prix satisfaisant sachant qu'un jeu PC ne devrait jamais être plus cher que 50€ pour moi, mais c'est un autre débat).

J'ai crié tout seul devant ton attaque sur Fallout 1... Pour ça je te déteste et pense que tu mérite la chaise.

Sinon plus sérieusement et en dehors des différences de goût et de couleur, j'aurais tendance à dire que sir tu n'as pas accroché à PoE et, au final, à pas mal d'autres jeux du même style, tu risques de ne pas accrocher à Tyranny.

Tu vas probablement y jouer sans jamais le finir et le laisser dans un coin.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 novembre 2016 à 11:48:44

J'aime pas
-Pas d'ordre tactique à première vue...genre un truc tout simple comme..NE PAS BOUGER! Si qqun sait ou ca se trouve ca serait sympa de me le dire.
-Un pathfinding parfois douteux
-Comme POE des combats parfois brouillons
-Un loot assez ininteressant pour l'instant
-J'aurais préferer avoir une équipe de 5

:d) J'ai que 14h, pour l'instant je plussoie le loot, c'est que chez les marchands que j'ai trouvé énormément de stuff de fou, plusieurs dans une ville à l'ouest et ceux qu'on peut recruter à la Flèche.

Je plussoie la traduction, globalement c'est bon, mais certains passages sont pas compréhensible, et pire, certains choix je ne comprends pas ce qu'il veut dire car la formulation peut vouloir dire à la fois une chose et son contraire. Genre ça va parler de machin puis de truc, puis tu vas avoir un Il ou autre chose assez ambigu donc tu ne sais pas si tu vas insulter machin ou truc au final.... Alors, autant souvent suffit de recharger, autant parfois tu as des dialogues après des combats assez relous qui sont longs et où tu peux pas sauvegarder entre la transition combat -> dialogue, alors ça devient bordélique.
Par contre c'est vrai que je suis plus tenté de tout lire, autant les dialogues, que les petits textes et les histoires à chacun que dans PoE où si globalement j'aimais, parfois je les skippais ^^' J'aime bien aussi la franchise qu'on les gens, et le langage du petit peuple des membres du Choeurs.

Pour les compagnons, j'aimais surtout la Mère en deuil dans PoE, là je les aime bien tous, en particulier Sirin qui a une façon parfois assez drôle de répondre :rire:

vance640
vance640
Niveau 10
12 novembre 2016 à 12:54:16

me rappelle mon bon vieux baldur avec plus de surprise..ça a l'air tres bon mais bon j'ai pas encore joué beaucoup :)

Elric2
Elric2
Niveau 44
12 novembre 2016 à 15:36:54

Je vous remercie pour vos réponses, et malgré que Neko-Chan dise que vu que je me suis ennuyé sur Pillars of Eternity, je m'ennuierai aussi sur ce Tyranny, vous avez tous l'air d'avoir un avis pas aussi catégorique que ce qu'on peut lire partout au sujet de Pillars of Eternity, tout le monde encense ce jeu en le disant complètement génial, alors qu'ici je vois quand même des gens qui rejoignent mon avis en disant que le jeu est loin d'être parfait et pas que à cause des nombreux bugs très nuisibles à sa sortie.
Et ces mêmes personnes me disent qu'elles préfèrent Tyranny à Pillars of Eternity, en fait, ça me rassure, et ça me donne vraiment envie de me le prendre, je crois que je vais juste attendre quelques jours si un Gaming Live du jeu sort pour voir un peu, puis je me le prendrais certainement, 40€ c'est très raisonnable pour un jeu qui me tiendra certainement en haleine pendant plusieurs dizaines d'heures minimum.

Juste le commentaire de L-M-A-A qui me fait un peu peur, les différents systèmes relatifs au jeu ont l'air très étrange (cf créer ses sorts), surtout pour quelqu'un comme moi qui depuis tout petit a été baigné dans Donjons & Dragons auquel je suis très attaché (surtout Advanced Dungeons & Dragons), mais ça a l'air plutôt original et loin d'être une mauvaise idée, ça peut permettre de faire des sorts en fonction de nos besoins sans avoir une liste astronomique de sorts qu'on utilise jamais.
Pour le friendly fire désactivé, je dirais que je ne trouve pas ça grave, j'ai fait certains jeux d'autres non, ça dépend surtout de la difficulté du jeu.

Le 12 novembre 2016 à 11:42:55 [Neko-Chan] a écrit :
J'ai crié tout seul devant ton attaque sur Fallout 1... Pour ça je te déteste et pense que tu mérite la chaise.

Ah désolé d'avoir provoqué cette vive réaction, en fait, j'y été un peu fort, quand je dis que le jeu est une purge j'exagère, mais effectivement, c'est un jeu que je considère comme aujourd'hui difficilement jouable pour quelqu'un qui ne l'a pas connu à l'époque, et dans ce cas de figure, le jeu est très moyen pour moi.
Je ne critique ni l'interface datée (c'est quasiment la même dans Fallout 2), ni les graphismes d'un autre temps (au vu des jeux que j'ai cité plus haut, tu constates que ça ne me dérange pas forcément d'avoir un jeu moche), ce que je critique le plus, ce qui est pour moi le gros point noir de ce jeu, c'est son intérêt proche du néant (c'est comme ça que je l'ai ressenti personnellement), j'avais l'impression de perdre mon temps, mais je continuais à y jouer en pensant que peut-être le jeu allait s'améliorer à ce niveau, en arrivant vers la fin et en comprenant que ça ne serait pas le cas, j'ai un peu rusher la fin.
Le problème d'intérêt vient du level design complètement inadapté au système de progression (qui lui est plutôt très bien), après ça donne également au jeu une difficulté en dent de scie, et je ne parle pas des mobs qui sont clairement faits pour un niveau précis au milieu d'une zone avec des mobs en général bien plus simple (genre la Reine des Griffemorts), ça ne me pose aucun problème, par contre, quand t'es « censé » (c'est un bien grand mot vu que le jeu n'est pas linéaire) aller quelques parts, et que tu tombes sur de la chair à saucisse puis juste après des mobs qui te one shot sur un simple coup de malchance même quand tu as un niveau extrêmement élevé et probablement les meilleurs équipements du jeu (oui, j'ai fait plein de niveaux parce que je n'y arrivais pas sans sauvegarder à chaque combat, je sais c'est petit bras, mais bon), c'est plutôt étrange.
Sans parler d'une certaine zone dans laquelle il y a certains champs magnétiques cassés à réparer ou qui te touche d'office et tue obligatoirement tes compagnons (certes inutile à ce niveau de jeu, mais ça reste débile pour moi), cette phase est juste rageante, on perd espoir de pouvoir s'amuser à partir de là, avant tu pouvais encore parfois un peu ressentir du plaisir ou penser que le jeu pourrait toujours t'en apporter, mais après cette phase dans la base des super mutants, j'avais juste envie de pleurer comme une fille emo en crise (j'exagère à peine).
Heureusement, pour moi, Black Isle ont largement rattrapé le coup avec le second épisode qui lui par contre corrige quasiment tous les défauts du premier, et magie, le jeu est vachement bon et plaisant !

Et un petit message pour vous tous, ça va paraître idiot ce que je vais dire, mais ne changez rien à votre façon de répondre e d'aider les gens sur des forums, c'est pas sur tous les forums qu'on peut voir des gens aussi sympa et qui ont l'air aussi passionnés, il faut toujours féliciter et encourager des bons comportements, donc je vous dis à tous merci, vous êtes toute ma sympathie, parce que ma réaction peut paraître excessive, mais en ce moment je traîne également sur le forum Battlefield 1... et ça n'a rien à voir...
C'est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité, ici il y a peu de monde, mais des gens très sympathiques.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 novembre 2016 à 16:11:17

Juste le commentaire de L-M-A-A qui me fait un peu peur, les différents systèmes relatifs au jeu ont l'air très étrange (cf créer ses sorts), surtout pour quelqu'un comme moi qui depuis tout petit a été baigné dans Donjons & Dragons auquel je suis très attaché (surtout Advanced Dungeons & Dragons), mais ça a l'air plutôt original et loin d'être une mauvaise idée, ça peut permettre de faire des sorts en fonction de nos besoins sans avoir une liste astronomique de sorts qu'on utilise jamais.
Pour le friendly fire désactivé, je dirais que je ne trouve pas ça grave, j'ai fait certains jeux d'autres non, ça dépend surtout de la difficulté du jeu.

Ça m'a aussi fait un peu bizarre, tout comme le fait d'avoir des sorts à relances comme Sword Coast legends. Quelque part, si j'avais un peu pleuré sur ce dernier à ce sujet pendant sa sortie, finalement c'est pas une mauvaise chose non plus. Dans PoE, souvent je retardais l'utilisation de certains gros sorts de peur d'en avoir besoin plus tard....
Si le système de création de sort peut faire peur au début, en fait on s'y fait très vite. Y'a pas tellement de sorts et de possibilités que ça, mais au moins on peut faire en sorte que chacun puisse utiliser tous les types de magie. Si tu as un personnage que tu comptes plus ranger dans la catégorie guerrier, tu vas lui donner un sort de soin (ou autre) de base, un hybride tu lui donnera un bonus de puissance ou de zone, et un mage pur tu lui donneras des sorts avec le plus de bonus possible : puissance accrue, portée accrue, zone d'effet etc....
Au final tes guerrier peuvent aussi avoir des sorts et je trouve ça génial, dans certains C-RPG les guerriers ont pas beaucoup de skills utilisable en combat, du coup on gère surtout les mages et prêtres. Ici tu n'as que 4 personnages mais chacun aura pas mal de possibilités, donc tu devras jongler sur les 4 en même temps. Et à ce niveau ça rehausse un peu l'intérêt des classe basique.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
12 novembre 2016 à 16:24:36

Pour ma part j'ai donc 8h de jeu et je viens de conclure l'acte 1.
Je suis aux anges, je trouve le jeu bien plus appréciable que son prédécesseur PoE, notamment par les combats un peu moins brouillon, probablement grâce à la limite de 4 personnages dans le groupe. Le jeu est très beau rien à redire ! Pour ce qui est du scénario je suis agréablement surpris, disons que PoE ne m'avait pas emballé à l'époque ( je n'ai d'ailleurs fait que l'acte 1 dans PoE), tandis que celui-ci me plait vraiment ! Les nombreux choix sont comme toujours forts appréciables et décisifs !
Le dernier point que j'aimerais vérifier, est que j'espère qu'il bénéficie d'une durée de vie solide ! Sans compter la jouabilité qui elle sera présente dans tous les cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 16:25:22

Je viens de terminer le jeu. Fin très très décevante de mon point de vue. Je vais me faire une autre run maintenant que j'ai vu comment nos choix influençaient la conclusion mais c'est vraiment dommage.
De plus ça se termine au moment le plus hype, on dirait presque une préparation du terrain pour un DLC avec la vraie conclusion.

C'est le seul gros point noir que j'ai pour le jeu, tout le reste est top, malgré une durée de vie décroissante (dans le sens ou plus on avance dans les actes, plus ils sont court.)

Message édité le 12 novembre 2016 à 16:26:47 par Pseudo supprimé
crystal0109
crystal0109
Niveau 23
12 novembre 2016 à 16:50:04

Ah ouais ? car l'acte 1 est déjà très court

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 16:55:49

C'est surtout l'acte 3 qui m'a choqué question durée. Le 2 me semble plutôt conséquent surtout au regard des nombreuses quêtes secondaires. Après ma run était essentiellement focus sur la campagne à 2-3 exceptions.

Grayef
Grayef
Niveau 8
12 novembre 2016 à 17:29:57

J'ai pas accroché à Planescape Torment. Alors certes je l'ai cracker et il est en anglais. Mais je partais optimiste avec ces dialogues assez fournis et cette réflexion sur la vie et la mort.

Hélas hai accidentellement supprimé le jeu de mon ordi (en supprimant des dossiers) et j'en étais au moment juste avant de quitter Maudith pour aller voir Trias.

Perso je trouve Tyranny pas mal. Plus immersif que PoE mais y a pas d'armes à feu, dommage. Cela aurait renforce le côté cruauté d'avoir le pouvoir de donner la mort à la main.

Après je dois avouer que je suis légèrement déçu qu'on ne puisse pas attaquer qui on veut dans Tyranny. Par exemple: dans BG et Poe, on pouvait appuyer sur la touche À et cible un pnj pour le tuer. Je trouve ça tellement plus libre même si la plupart du temps ça amene à nous couper de plusieurs quêtes car on tue des innocents. Dans Tyranny on ne peut pas faire ça c'est comme dans neverwinter nights 2.

Par contre c'est moi ou les chargements durent 5-10 minutes? Mon ordi n'est pas une bête de course la preuve avec PoE j'avais le même problème de chargements lents. Sauf que dans Tyranny ça me fait des mini chargements avant de parler aux persos également et avant d'en voir de nouveaux. .

Grayef
Grayef
Niveau 8
12 novembre 2016 à 17:37:19

Et des fois même en ouvrant l'inventaire j'ai des mini chargements

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 novembre 2016 à 18:21:56

L'inventaire non, mais les chargements, tout comme dans PoE, sont un peu longs.... Mais bon, ça doit venir du fait que c'est des images 2D, donc ça peut être très très lourd.
Par contre, moi quand je charge ma partie la première fois, ça a souvent tendance à crasher le jeu.... (PoE aussi d'ailleurs).

Pour ce qui est de tuer les gens, d'une certaine manière tu peux souvent le faire via les dialogues, ça reste limité, mais bon, comme dis, j'ai rarement vu un jeu où ça ait un intérêt. Tu te coupes de quêtes secondaires, de marchands..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 23:36:18

Pour faire simple sur POE je me suis tellement emmerdé que j'ai stop au bout de 6h. J'ai failli crever d'ennui désolé.

Et Tyranny je l'ai acheter hier et je suis déja à plus de 10h de jeu :hap:
Il est excellent tout ce qui m'emmerder dans POE : combats, dialogue, mise en scène, compagnon, scénario tout à bien était boosté et rend vraiment le tout bien accrocheur

Message édité le 12 novembre 2016 à 23:36:31 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 23:39:04

Le 12 novembre 2016 à 23:36:18 Chat-Obese a écrit :
Pour faire simple sur POE je me suis tellement emmerdé que j'ai stop au bout de 6h. J'ai failli crever d'ennui désolé.

Et Tyranny je l'ai acheter hier et je suis déja à plus de 10h de jeu :hap:
Il est excellent tout ce qui m'emmerder dans POE : combats, dialogue, mise en scène, compagnon, scénario tout à bien était boosté et rend vraiment le tout bien accrocheur

Disons que dans PoE tu a la même sensation de jeu, mais une fois que t'a passé les 10 heures de jeu :rire:

La vidéo du moment