CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai jamais fait/vu/lu de Fate/...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 10:21:47

Pour autant, est-ce que je pourrais apprécier ce jeu scénaristiquement parlant ?

De ce que je sais, ça n'a pas vraiment de rapport avec les VN originaux mais c'est la suite direct de Fate/Extra. C'est mieux de le faire ou je peux m'en passer ?

Merci.

xemejor xemejor
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 01:28:45

c est un jeu de style dragon quest. pour avoir vu les videos lors de sa sortie au Japon, je ne comprends pas un tel engouement pour ce type de jeu( 3 jeu de ce genre sont sortie la meme semaine)

Message édité le 25 novembre 2016 à 01:29:07 par xemejor
EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
27 novembre 2016 à 01:54:33

Pour comprendre le scénario, il faut au moins que tu ais fait le premier Extra et que tu lise Fate/Extella Zero qui est le prequel de ce jeu (trouvable uniquement en japonais pour le moment et traduis sur quelques forum d'habitués), cela dit ces jeux (donc même celui ci quand il sortira) sont en anglais et n'ont jamais reçu de traduction française, de plus que nous attendons toujours (du moins moi) la suite qui n'est pas sortie du Japon et qui n'a donc reçu aucune traduction officielle, globalement pour Extella si on prend le côté VN dans son ensemble (parce qu'il y a bien un mix VN/BTA) il y en a pour 30h de lecture à peu près.

Après, du point de vue gameplay, Extella est un sacré défouloir ainsi qu'un beat them all plutôt réussi dans son ensemble (on quitte donc le style RPG à la Persona, un peu dommage mais bon), il faut bien sûr aimer le genre, sinon il ne faut pas oublier que c'est un jeu de niche à petit budget donc forcement qualité des graphismes et animations du scénario c'est clairement en dessous de ce que peut faire une PS4, cela dit sur Vita il est pas trop mal fichu et tourne plutôt bien malgré quelques saccades.

Quand à l'engouement pour ce jeu xemejor, c'est simplement parce que le dernier jeu console utilisant la license Fate remonte à 2012/2013, donc forcement avoir un autre jeu vidéo sur cette license c'est à prendre ou à laisser, et franchement pour un fan, le jeu est loin d'être mauvais.

Message édité le 27 novembre 2016 à 01:55:13 par EreiEmiya
Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 01:04:02

Du coup, je suis en train de me faire Fate/Extra et j'aime beaucoup. Je suis au dernier chapitre là.

Fate/Extra Zero ? C'est un light novel ?

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il y avait des trad' pour CCC mais pas encore d'iso patché, non ?

Rikoudosenpai Rikoudosenpai
MP
Niveau 6
11 décembre 2016 à 15:35:13

Moi je vais rien comprendre..Je n'ai pas fait extra

Sub-ZeroLK-52O Sub-ZeroLK-52O
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 15:45:58

Je n'ai pas fait Extra non plus, enfin si mais je me suis arreté aux trois quarts du jeu parce que je n'ai pas du tout aimé le gameplay pierre feuille ciseaux, j'ai fini par en avoir marre a la semaine 6 parce que je me faisait tuer a chaque dongeon.
J'aurais aimé lire le manga mais il n'est pas traduit, du coup je ne comprendais pas le scénario de Extella non plus vu que je connais juste les 3 routes de Fate Stay Night et ce que j'ai fait dans Extra.

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 21:03:12

J'ai fait fate/extra mais ce nouveau opus, je sais pas si il vaut le coup..? Edition collector ou simple, je sais pas encore non plus.. (fate/extra psp j'avais pris une édition limitée ou collector je sais plus)

EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
14 décembre 2016 à 00:37:25

Désolé pour la réponse assez tardive,

Fate/Extella Zero est un blogdiary racontant un peu tout ce qui se passe avant Extella (ça piétine littéralement tout ce que l'on a fait dans Extra/CCC, du moins pour ceux qui les auraient fait), voila un lien racontant un peu de manière assez franche comment ça se passe (c'est en anglais et il y a pas mal de lecture :noel: ):
http://www.gamefaqs.com/boards/188034-fate-extella-the-umbral-star/74558479?jumpto=4

Pour CCC en effet il y a bien quelques sites qui ont traduis une petite partie du jeu (comme celui ci avec le walkthrough de Gilgamesh, pas fini malheureusement) encore une fois grosse lecture en vue!
https://tsukinoura.wordpress.com/entry-index/

En ce qui concerne le projet de traduction de la part de la team Ikawura.productions et bien c'est encore loin d'être terminer d'après ce que j'ai pu entendre et lire, sincèrement je n'y crois plus trop mais bon peut être aurais je tort tout comme pour Battle Moon Wars qui a bien était traduis aussi. :)

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 01:20:11

J'aurais bien besoin d'une piqure de rappel sur fate/extra, donc Fate/Extella Zero va m'être utile :)

Lsdoy Lsdoy
MP
Niveau 6
03 janvier 2017 à 10:45:03

Donc y a aucun intérêt à avoir vu les fate/stay night, unlimited 1&2, zero, grand order pour la compréhension (sauf pour les ptits clins d'oeil j'imagine) ?

Je vais me faire Extra sur émulateur alors, vraiment dommage que CCC n'ait pas de trad par contre :/ !

EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
03 janvier 2017 à 21:02:33

Le 03 janvier 2017 à 10:45:03 Lsdoy a écrit :
Donc y a aucun intérêt à avoir vu les fate/stay night, unlimited 1&2, zero, grand order pour la compréhension (sauf pour les ptits clins d'oeil j'imagine) ?

Je vais me faire Extra sur émulateur alors, vraiment dommage que CCC n'ait pas de trad par contre :/ !

Tout à fait, Extella ne prend en compte que la série Extra (les 2 jeux de PSP, plus le blogdiary Extella/Zero) donc tout ce qui est anime, visual novel, light novel, sound drama et j'en passe, ne seront que sous forme de petit clin d'oeil voir caméo mais pas plus. :)

En ce qui concerne CCC, à qui le dis-tu... Aksys, on comptait sur vous! :snif:

Message édité le 03 janvier 2017 à 21:04:51 par EreiEmiya
Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 23:55:02

https://myanimelist.net/manga/32425/Fate_Extra

Je viens de voir qu'il y avait un manga sur fate/extra, il est bien pour ceux qui l'ont lu? J'ai lu le résumé de fate/extella 0 mais lire le manga de fate/extra pourrait aussi être pas mal (même si certaines choses on été modifiées par Nasu non?)

Message édité le 21 janvier 2017 à 23:55:21 par Spike05
EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
22 janvier 2017 à 00:44:44

Pour le manga Fate/Extra, le style des dessins est plutôt bof d'après moi mais ça s'améliore par la suite, cela dit difficile de trouvé au dessus du volume 3 traduit donc si tu veux le suivre, tu devras probablement passer par le Raw, personnellement je pense qu'avoir fait le jeu est amplement suffisant.

Sinon, il y a aussi Fate Extra CCC Foxtail qui est la route de Tamamo, 5 volumes ont étaient traduit jusqu'à maintenant, cela dit je n'ai pas vraiment suivi celui là donc je ne pourrais pas en dire plus dessus. :non2:

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 13:51:38

Ah oui en effet les dessins sont moyens mais ça passe, niveau trad, j'en ai trouvé que 12 chapitres oui dommage. Avoir fait le jeu est suffisant c'est sûr mais j'ai pas le temps de le refaire^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment