Le roadtrip se finit le 3 septembre.. Alors copier coller de mon statut fb :
Bon bon bon...
Ce 10 juin, après 3200km, nous décidons de prendre une route pour aller au Cape Arid National Park, comme c'était sur le chemin de notre premier stop (Cape Legrand). C'était un raccourci apparemment, sauf que je n'ai jamais vu une route en si mauvais état (terre, pierre, trous partout..) Bref, après environs 100km, nous faisons de l'aquaplanage et nous prenons un petit arbre (déraciné!). Que des dommages de carrosserie, heureusement. Nous reprenons notre route, et environs 50km après, nous sommes embourbés. Il était aux environs de 15h30 (la nuit tombant vers 17h30). On essaye tout pour bouger de là, pas moyen! Le lendemain matin, on a donc passé des appels téléphoniques (1 ou 2km de marche pour avoir un faible signal.. Communication très compliquée!) on arrive à joindre un pub (sur 50 appels, c'est le seul qui répondait) Hannah, qui nous a répondu, a trouvé qqun pour nous tirer de là. Juste quand je reçois l'information, je vois la voiture bouger au loin, Adam avait réussi à la dégager de là, après 22h sur place!
On a donc continué la route, c'est 10km plus loin qu'on voit les personnes qu'Hannah avaient trouvé. Ils ne voulaient rien en échange, ils ont regonflé nos pneus, nous ont conseillé une belle plage (la plus belle que j'ai jamais vu!) et on a continué notre route, vers cette plage donc (photos à suivre)
Arrivé à cette plage, on casse l'embrayage. Pas de pot, c'est en dessous d'une petite colline, aucun signal. On a donc passé la nuit là (moi en tente, enfin pouvoir m'allonger! 😄). Le lendemain, nous avons donc fait 5/6 aller-retour du bas au sommet de la colline pour avoir du signal (signal plus ou moins ok) mais batterie de téléphone presque à plat! Du coup il a fallu recharger nos téléphones quelques fois...
On arrive à joindre RAC (dépannage), qui nous envoie un camion pour nous remorquer donc. Le truc c'est que le camion n'aurait jamais su passer là où nous étions. Heureusement (enfin de la chance!!) une famille remonta la colline et nous remorqua jusqu'au sommet, c'est là que nous avions croisé le camion. Il a donc trouvé la place pour faire demi-tour et nous charger. Petit problème pour les bons samaritains qui nous ont remorqué.. Impossible de redémarrer leur voiture après nous avoir remorqué 😄. Le conducteur avait de bonnes connaissances en mécanique et à réparé ça en 15mn, heureusement pour eux 😄
Je suis donc dans le camion qui ramène la voiture à Esperance, où nous espérons qu'il n'y aura pas trop de frais!
Quel début de road-trip! Un peu de chance maintenant?!