Le 24 juillet 2016 à 21:57:45 BreakTheMachine a écrit :
Pelucchi et Vuillermoz un peu surnoté peut-être ? 
J'essaierai de poster ma petite renotation aussi. 
Pelucchi est l'un des sprinteurs les plus compliqués à noter. La principale difficulté réside sur son irrégularité, c'est à peu près la même chose pour Elia Viviani. Ce sont des coureurs qui réalisent bien moins de résultats que Coquard ou Nizzolo par exemple. Cependant quand ils arrivent à disputer des sprints face aux meilleurs mondiaux, ils sont excellents. (Pelucchi avait battu Nizzolo, Kittel, Greipel et Viviani l'année passée)
Je comprends ta remarque au sujet de Pelucchi étant donné qu'il n'a pas du tout été à son niveau cette année. Cela s'explique en partie par le fait qu'il ait fini hors délais sur le Giro dès la 6e étape. Il n'a donc pas pu montrer son niveau à cette période de l'année où il a généralement un pic de forme d'habitude.
Je pense attendre la fin de saison avant de le renoter car il semble aller un peu mieux (7e en Wallonie aujourd'hui)
La note de Vuillermoz peut choquer en 2016 je le reconnais. Autant il la méritait complètement en 2015 (notamment grâce à sa victoire à Mûr-de-Bretagne), autant cette année ce n'est plus vraiment le cas il est vrai. Je vais réfléchir à ce sujet car hormis La Flèche Wallonne il n'est pas au rdv sur les autres grandes classiques d'un jour.
Le 24 juillet 2016 à 21:58:15 Michal_Kwiato a écrit :
Vuillermoz surcôté au vallon 
Il a rien fait cette année 
Même Kwiato a moins bidé 
Je trouve aussi Rowe sous-noté, sur Paris-Roubaix, sans sa chute, il aurait sûrement été sur le podium
Stybar 79 non aussi, il a rien fait cette année non plus, il a totalement bidé sur les flandriennes, je descendrai aussi Terpstra à 79.
Comme je l'ai expliqué à BTM, je vais peut-être revoir ma notation de Vuillermoz.
Moi aussi j'aurais voulu donner 1pt en plus à Rowe mais je ne me base pas sur du conditionnel
Bon nombre de coureurs auraient sans doute gagné et/ou fait de meilleures places sans des chutes/incidents mécaniques mais c'est ainsi. 77 PAV combiné à 75 END reste quand même très bon. Et regarde aussi par rapport à Hayman qui est le vainqueur de PB cette année, il a également 77 PAV.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Stybar, il n'a pas totalement bidé sur les Flandriennes, il termine dans le groupe des costauds sur le Ronde derrière le trio intouchable. On va juste dire qu'il n'a pas été au niveau espéré mais il n'est pas le seul dans ce cas. Les classiques pavés sont parmi les courses les plus aléatoires compte tenu du grand nombre de chutes et de problèmes mécaniques et c'est pour cela que c'est une catégorie que je ne juge pas uniquement sur une seule saison (bien que la saison 2016 soit privilégiée évidemment)
Même chose pour Terpstra, il fait partie des coureurs qui excellent sur les pavés et ce sont des humains, ils ne peuvent donc pas réaliser des très grosses performances chaque saison.
Le 24 juillet 2016 à 22:13:51 BreakTheMachine a écrit :
On est d'accord. 
J'ai mis Vuillermoz à 76 VAL et j'ai baissé les surcôtés de ouf comme Bennett, Pelucchi, Guardini ou même Valls.
Si je baisse Vuillermoz en VAL ça sera à 77 bien entendu, on ne baisse pas de 2 pts un coureur en 1 an sous prétexte qu'il n'a pas été à son niveau de l'année précédente. A la limite un coureur qui aurait 33-34 ans je peux comprendre mais pas Vuillermoz qui en a 28.
Bennett n'est pas du tout surcoté de ouf, encore une fois tu te focalises sur cette année. Il devait atteindre son pic de forme sur le Tour, malheureusement on sait ce qu'il s'est passé pour lui
En dehors de cela il a quand même réalisé de belles perfs au Qatar en début de saison (surtout sur la 1e étape) et à Majorque où il devance Boasson Hagen et n'est pas loin de battre Greipel. Je pense que surtout que Bennett n'a pas été très chanceux cette saison mais il va sans doute revenir et battre des très bons sprinteurs comme il l'avait fait en fin d'année dernière en battant Bouhanni sur Paris-Bourges.
Guardini est un sprinteur du même type que Pelucchi. Il a prouvé qu'il méritait cette note cette saison en réalisant une bonne place au Qatar. Bien sûr ce n'est pas une course WT et tous les coureurs ne sont pas au top de leur forme mais cela compte quand même. De plus, il a peut-être 78 SP mais il faut aussi regarder l'ACC et ses mauvaises notes en END et RES qui vont le désavantager dans le jeu comme dans la réalité.
Valls mérite également les notes attribuées, il a été très performant au Down Under et sur la 2e étape du Tour de Suisse et aura son pic de forme sur la Vuelta en toute logique. Il est donc normal de ne pas encore l'avoir vu à son meilleur niveau cette saison d'autant plus qu'il est plutôt discret niveau résultats en règle générale.