Le 22 juin 2016 à 13:16:47 Alexlecj a écrit :
Cav est peut-être aussi légèrement inférieur à Greipel mais c'est très discutable.
Je crois que le Tour 2015 est là pour en juger.
Cavendish avait quand même battu Greipel à Fougères. Tout ça date d'un an et Greipel va bientôt avoir 34 ans donc les choses ont pu évoluer.
Le 22 juin 2016 à 13:24:24 Alexlecj a écrit :
N'hésitez pas non plus à discuter de catégories comme le CLM, le prologue ou le vallon.
Henao -> 79 VAL
80 VAL
Chaves à 78 VAL, je ne suis pas convaincu. Il a prouvé sa valeur dans la montagne mais pas suffisamment sur des côtes courtes, malgré son bon Tour de Lombardie. J'échangerais sa note avec celle des frères Yates, ou en tout cas Adam.
Pourquoi tu veux augmenter Henao à 80 VAL ? Un 79 VAL suffit pour ce qu'il a fait au Pays Basque, au TDU et sur les précédents LBL et Flèche Wallone.
Pour Chaves, je reconnais qu'il est peut-être légèrement surcôté mais dans le même temps il était bien au dessus des autres sur les arrivées courtes et pentues de la dernière Vuelta. A voir donc car c'est avant tout un grimpeur plus qu'un puncheur.
Effectivement pour Adam Yates un 78 VAL pourrait être adapté vu sa victoire à San Sebastian l'année dernière où il avait distancé tout le monde dans une côte très difficile.
Le 22 juin 2016 à 13:31:59 GerardVanRoy a écrit :
Il faudrait augmenter les premières notes VAL d'un cran.
Henao mérite 80, mais ceux à 80 méritent 81. Et Valverde évidemment à 82.
Nibali est trop haut à 79. Costa et Kwiat également. Les baisser d'un cran me paraît légitime.
Oui Henao mériterait 80 dans le cas où Valverde serait à 82
Mais je ne sais pas s'il est vraiment légitime d'augmenter la meilleure note de la catégorie.
Nibali gagnait le Tour de Lombardie la saison passée donc son 79 VAL est correct de mon point de vue 
Costa réalise encore de belles perfs sur les Ardenaises (3e cette année sur LBL, 4e l'année dernière)
Kwiat à 78 VAL ne serait pas choquant, le fait de gagner l'Amstel au sprint ne justifie pas un 79 VAL. Donc à voir, pourquoi pas.
Le 22 juin 2016 à 13:52:33 BreakTheMachine a écrit :
Chaves à 78 VAL, je ne suis pas convaincu. Il a prouvé sa valeur dans la montagne mais pas suffisamment sur des côtes courtes
Au contraire, il a bien prouvé qu'il pouvait faire des dégâts sur les pentes courtes et sèches, il les a eu où ses trois victoires de GT ? Dans un final avec une pente sèche et courte et rajoute à cela le Tour de Lombardie donc...:noel:
Oui c'est vrai. Par contre au Tour de Lombardie il ne termine "que" 8e donc avec un 77 VAL c'est faisable.