Le 20 juin 2016 à 19:56:05 BreakTheMachine a écrit :
Van Garderen au niveau de Gesink et Mollema.
Certe, il a fait de la merde sur une étape du TDS mais il est quand même bien revenu...
Pour Chaves, je pense qu'il faudrait inverser les notes de MON et de VAL. Aussi, faudrait baisser Rodriguez, il ne vaut plus rien en MON...
Bien entendu, ce n'est pas parce qu'il n'a pas supporté les conditions météo de la 6e étape du TDS que je lui ai mis 78 MO. Je reconnais qu'il est bien revenu après mais la concurrence n'était pas l'élite mondiale non plus. Pour moi il est au niveau de Gesink ou Mollema oui, c'est déjà un très bon niveau je trouve. Et vu ses notes en CLM et en REC, il pourra réaliser une 5e place sur un GT comme il l'avait fait en 2014 et 2012.
Mais s'il nous fait un très bon TDF il sera renoté à la hausse bien sûr. A voir comment il s'organise avec Porte.
Pour Chaves, je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait inverser les notes en MO et VAL. Pour moi, c'est plus un grimpeur qu'un puncheur. Au vu de son Giro, 79 MO me semble justifié.
Concernant Purito, je suis plutôt d'accord car je pense aussi qu'il a bien baissé en montagne. Le souci c'est qu'il méritait un 79 MO sur la dernière Vuelta et cela ne fait pas encore tout à fait un an. Je vais attendre de voir ce qu'il fera sur la Vuelta 2016 donc. Il y a 90 % de chance que je le baisse à 78 ou 77 MO en fin de saison.
Le 20 juin 2016 à 20:33:19 bacon_LIve a écrit :
Landa surcoté, Valverde sous coté.
3ème du Tour le garçon quand même 
Si je baisse Landa ça sera pour lui mettre 79 MO de toute façon. Je reconnais qu'un an a passé depuis son excellent Giro mais d'un autre côté je déplore que l'on n'ait pas pu le juger cette saison. Donc j'hésite beaucoup, je vais réfléchir.
Le 79 MO de Valverde est amplement suffisant, rien ne justifie un 80 MO. Il a parfois du mal lorsque l'étape se court à plus de 2000 m d'altitude. N'oublions pas non plus qu'il a 36 ans, à son âge le fait d'avoir 79 MO est déjà exceptionnel.
Le 20 juin 2016 à 20:53:22 Alexlecj a écrit :
Je veux bien comprendre Ronan mais Bouhanni c'est 6e et 4e de MSR, 3 étapes du Giro, 2 étapes de la Vuelta, quelques étapes de Paris-Nice + Dauphiné. Viviani c'est pas du tout foufou niveau palmarès (une étape du Giro comme fait majeur... et c'est tout).
Je reconnais que niveau palmarès y'a pas match. Mais ce qu'il faut surtout regarder c'est la concurrence lorsque Bouhanni gagne. Je crois qu'il a battu (au mieux) Degenkolb en 2014 sur la Vuelta, c'est pas non plus Kittel ou Greipel quoi. Et en plus ça remonte à 2 ans déjà, j'essaie de me baser sur des perfs datant d'un an max surtout pour les sprinteurs car on a l'occasion de voir beaucoup de sprints. Tu me parles de MSR sinon mais c'est une course où l'endurance joue énormément, peut-être même plus que les capacités en sprints. Pour preuve, il est devancé par Roelandts au sprint cette saison.
Le 20 juin 2016 à 21:00:40 ChrisPoland a écrit :
Baisse Landa d'un ou deux point, sa performance est basée sur une seule course qui date de plus d'un an, il n'a pas vraiment confirmé et été régulier depuis.
Oui, comme je l’ai expliqué plus haut, il est possible que je le baisse à 79, je vais réfléchir.
Le 20 juin 2016 à 21:12:01 CimethCimeth a écrit :
C'est une blague Nibali 81 montagne ? 
Il se fait chier dessus par Kruij mais ce n'est pas assez apparemment pour certains 
Il n’y a pas que le Giro dans la saison :hap : Attendons le Tour comme je l’ai expliqué à Leopard à la page précédente.
Le 20 juin 2016 à 21:14:10 GerardVanRoy a écrit :
"Rodriguez ne vaut plus rien en montagne"
Vuelta il y a moins d'un an, BTM cyclix.
Exact.
Le 20 juin 2016 à 21:26:05 GoldEagle4 a écrit :
Aru 80 
Oui sur le Dauphiné il n’était pas au niveau mais c’est un grand champion donc sur les GT il est souvent au RDV. Etant donné qu’il n’a pas couru le Giro cette saison, cela serait injuste de le rabaisser. Attendons le Tour comme je l’ai dit pour Nibali.