CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oddworld : Soulstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La chasse au platine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DafneKeen DafneKeen
MP
Niveau 32
06 avril 2021 à 18:53:23

Certains comptent faire celui-ci ? :)

Il y a 33 trophées au total.

Platine
- L’Élu - Obtenir tous les trophées
Or
- Tel que prédit - Libérer les Mudokons
- Plein d’âme - Obtenir du Quarma positif dans cinq niveaux
- Trop pur pour ce monde - Venir à bout du jeu sans tuer plus de 100 sligs
- Le Mudokon le plus coriace de l’Ouest - Terminer chaque niveau sans qu’Abe ne meure
- Maître du jeu, platine - Obtenir tous les badges dans le jeu
Argent
- Train capturé - Capturer un train et fuir le Treillis
- Fuite des Mines - Fuir le Sanctuaire avec l’Œil de Dragon
- Gros enjeux - Terminer le Sanctuaire sans mourir
- Sans âme - Obtenir du Quarma négatif dans cinq niveaux
- Tu n’es (pas) en feu ! - Fuir les Crêtes de Monsaic sans subir de dégâts
- Sauvez ces Moolah - Battre l’œil de la tempête sans utiliser de Vendo à ce niveau
- Ami des Mudokons, 1e partie - Secourir assez de Mudokons contre du bon Quarma à Réunion au Vieux Treillis
- Ami des Mudokons, 2e partie - Secourir assez de Mudokons contre du bon Quarma au niveau La Fuite
- Maître du jeu, or - Obtenir les trois quarts des différents badges dans tout le jeu
Bronze
- Dans quel camp es-tu ? - Les Mudokons n’ont pas été libérés
- Enseigner la pêche à un Mud - Fabriquer ta première recette
- Art-chimie - Fabriquer au moins un échantillon de chaque objet dans le jeu
- Ale ale ale - Tuer un Slig après l’avoir enduit de bière
- La lumière, ça brûle ! - Effrayer au moins 500 Sleeches,
- Pilleur - Piller 250 emplacements de butin
- Abe le Guérisseur - Découvrir, fabriquer et utiliser l’antidote sur 15 Mudokons malades différents,
- Quel Slog, alors - Distancer un Slog pendant 15 secondes minimum
- Recycleur favori de Sekto Spring - Recycler 100 bouteilles
- Doigt sur la gâchette - Tuer 100 Sligs en étant possédé
- Maître du ch’i - Posséder au moins un échantillon de chaque type de Slig dans le jeu
- Le miracle des Portails aux oiseaux - Secourir 100 Mudokons via des portails aux oiseaux
- À terre ! - Assommer 100 Sligs en étant possédé
- Gros dépensier - Encaisser 500 Moolah aux Portails de Moolah
- Sans cœur - Obtenir du Quarma négatif dans un niveau
- Sans sang - Obtenir du Quarma positif dans un niveau
- Maître du jeu, bronze - Obtenir un quart des différents badges dans tout le jeu
- Maître du jeu, argent - Obtenir la moitié des différents badges dans tout le jeu

Message édité le 06 avril 2021 à 18:55:29 par DafneKeen
selphirios selphirios
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 20:34:00

J’essayerai de le faire même si sa va être un challenge pour celui des morts et du karma 👍.

Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 40
06 avril 2021 à 21:07:46

les trophées or sont violents :rire:

JUJU1821664 JUJU1821664
MP
Niveau 7
09 avril 2021 à 18:01:11

Je me suis lancé c'est parti :ok:

Message édité le 09 avril 2021 à 18:02:21 par JUJU1821664
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 avril 2021 à 20:05:40

Quelqu'un peut me dire si " - Le Mudokon le plus coriace de l’Ouest - Terminer chaque niveau sans qu’Abe ne meure " c'est faire tout le jeu d'un coup sans mourir, ou simplement recommencer chaque niveau dans lequel on est mort ?

JUJU1821664 JUJU1821664
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 07:40:07

Ca paraît impossible que ce soit faire tous les niveaux d'affilé sans mourir. Le jeu donne la possibilité de refaire les niveaux. Si on devait faire tout le jeu sans mourir le trophée serait quasi infaisable

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 juillet 2021 à 15:21:49

Yo,
Pour le trophée des niveaux sans mourir, tu peux rejouer les levels, t'auras une petite tête de mort à côté de ton Quarma si tu as réussi.
Mais c'est LOIN d'être le plus dur, terminer les niveaux sans mourir c'est simple en soi, le pire c'est quand y a de la RNG en jeu, je m'explique :
Le pire sera le trophées des Badges en Platine, plus précisément ceux d'Artisanat où il te demande de craft un certain nombre d'objet, je viens par exemple de terminer 3x un niveau en ayant TOUT fouillé je dis bien TOUT et impossible de craft assez d'objets pour ce Badge, je commence à en avoir marre ...
Serait-ce un autre bugs parmis TANT d'autre ?
Je crois que je vais laisser tomber ce platine, parce que me taper les niveaux en boucle ça commence à me gaver.
Ce qui rend le jeu dur sont ces nombreux bugs encore là sans compter des nouveaux apparu après certaine maj....
Je précise que je suis sur PS5

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
30 juillet 2021 à 21:02:57

Finir les levels sans mourir c'est une autre paire de manches par rapport aux badges, vraiment. C'est sans conteste le pire, prépares toi à souffrir à partir du sanctuaire. Le niveau du chantier et la brasserie également, bon courage!
En ce qui concerne les badges, ça se fait bien, le plus complexe restant celui du level 2 où il faut appréhender 50 sligs, celui là c'est un coriace (et en plus on peut se faire baiser par la RNG).

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 juillet 2021 à 13:56:54

Pour les niveaux sans mourir ça va, me reste uniquement la Brasserie à réussir, ayant fait les premiers opus sur PS One, je peux te dire que ce Soulstorm est une partie de plaisir !
Mais pour le Badge Artisanat de Necrum je comprends vraiment pas ... Je n'arrive pas à l'obtenir en Platine, des conseils/astuces ??
Et après me restera de refaire le jeu en ne tuant pas plus de 100 Slig et ce sera FAIT !
(En espérant que ce Badge finisse par tomber)

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
31 juillet 2021 à 15:38:45

Je suis pas forcément d'accord avec toi, les opus sur PSone avaient l'avantage d'avoir un gameplay très précis et sur Soulstorm c'est clairement pas le cas. Ce qui m'a saoulé avec ce trophée c'est clairement le côté aléatoire de certains phases: les pics à la fin du sanctuaire où on doit courir par exemple: une fois sur 2 je mourrais dès le début sans raison. Et c'est un exemple parmi tant d'autres: dans le chantier la phase avec la poutre de levage et ces putains de sniper j'ai galéré aussi (d'autant plus que la synchro des snipes change en fonction des try).

Actuellement je suis justement sur le défi qui nécessite de tuer moins de 100 sligs. J'ai réussi les 3 premiers niveau sans en tuer un seul pour le moment. J'ai un doute sur le fonctionnement du comptage des morts par contre. Lors du 3 ème niveau, à la fin j'avais 1 slig compté comme mort (je suppose qu'il s'agit de celui qui s'est barré à la fin du niveau...), j'ai du coup restart le niveau avant de revenir au final au menu principal en me disant qu'en avoir tué un seul n'était pas si problématique. Le truc c'est que quand j'ai relancé ma partie, j'étais au début du niveau 3, j'ai du coup réussi cette fois à le compléter sans tuer un seul ennemi. Il semblerais du coup que si on relance le niveau après l'avoir fini une première fois (sans revenir au menu principal ni passer au niveau suivant) on peut le reset.

Au moins on sera bientôt deux à le tenter en même temps, on pourra au moins s'entraider vu que ce forum est mort :o))

Petit conseil au passage: ne relance surtout pas une nouvelle partie pour le faire avant d'avoir obtenu tout les badges et réussi tous les niveaux sans mourir. L'ensemble de ta progression est reset (on se croirait sur Pokemon jaune sur game boy c'est assez hallucinant de voir ça en 2021...).

Message édité le 31 juillet 2021 à 15:39:35 par okamijador
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 août 2021 à 14:34:21

Effectivement tu as clairement raison les opus PS One avait une précision chirurgicale !

Et oui ce Sanctuaire ... La fameuse phase avec les pics où il faut soi-disant courir à fond, mais pas que enfaite, il fallait faire un petit saut à la fin sinon on se fait éclater par l'espèce de mur !

Et honnêtement les Chantiers je l'ai relancé en facile histoire de moins se prendre la tête et je l'ai one shot !
Petite astuce pour le trophée de ne pas mourir, lorsque que tu sens que tu vas mourir tu relances le checkpoint, la phase avec les snipers justement dès que je voyais le faisceau rouge se pointer sur moi je relancais direct le checkpoint juste avant de me prendre la balle.

Et pour mon fameux Badge Artisanat de Necrum j'ai pas eu besoin de le faire pour finir. J'ai fais les derniers Platines du dernier niveau et le trophée est tombé, je suppose alors que tu peux éviter 1 Badge Platine pour le trophée !

Je vais du coup aussi m'atteler au dernier trophée de finir le jeu sans tuer plus de 100 Sligs ! D'ailleurs pour cela, tu connais l'astuce (qui d'ailleurs n'est indiquée à nul moment dans le jeu) lorsque tu possède un Slig peu importe lequel, avec R1 tu peux switch d'arme et prendre une arme non-létal et donc étourdir tout le monde sans les tuer ! Ce qui est TRÈS pratique pour ce trophée !
J'avoue que la progression fait très année 90 ! :lol:

Je te souhaite alors bonne chance pour ce dernier trophée mon Ami !
Mais je pense que le plus dur est désormais dernier nous ! :ok:

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
02 août 2021 à 18:45:48

Effectivement le plus dur est derrière nous!
Je viens de tomber le défi de terminer le jeu en tuant moins de 100 sligs. En vrai ça se fait plutôt bien.
Quelques astuces par ci par là (en plus de l'arme non létale, merci de me l'avoir appris au passage :ok:):
-Mettre le jeu en facile: moins d'ennemis sur certains passages et surtout Abe peut prendre bien plus de balles
-Avoir un karma positif sur au moins 12 niveaux => il faut compléter les 17 niveaux du jeu en tuant moins de 100 sligs ce qui n'est pas possible si on a la mauvaise fin!
-Privilégier la course à travers les balles et la fuite à l'affrontement
-User et abuser des écrans de fumée: le niveau de la brasserie est sans doute le plus complexe pour ce défi à cause des nombreuses phases de tower defense. Avec 8 écrans de fumée, on peut en skip une entièrement (j'en ai d'ailleurs passé 3 avec cette méthode): il suffit de se placer avec les mudokons au centre, assez proche de l'interrupteur pour libérer ceux qui sont torturés. Une fois que l'alarme se déclenche, je balance la fumée assez régulièrement le temps que l'interrupteur s'active. Il suffit ensuite de run jusqu'à l'ascenseur/porte (+ un dernier écran de fumée proche du portail pour sauver les mudokons mais ce n'est pas obligatoire).
-Avoir moins de 20 sligs tués au compteur arrivé au niveau 15 (celui du chantier). Il est utile de savoir que les 3 derniers niveaux demandent de tuer un nombre considérable de sligs. Au chantier j'avais pour ma part tué 18 sligs, en fin de partie j'en comptabilise 62. Rien que le début de la brasserie impose de tuer 10 sligs (car oui les 6 qui meurent durant l'intro avec le train comptent).
-Inutile de s'arracher les cheveux sur le passage de la grue du chantier, j'ai essayé de le passer sans tuer de sligs (askip c'est possible), j'ai abandonné :-(( . On peut en sortir 10 avec les bonbons liants sans les tuer, c'est déjà ça, à condition que chaque tir compte. Au total j'en ai tué 13 rien que sur cette phase. En bref il faut limiter la casse mais ne pas en tuer un seul demande, je pense, de la dextérité et beaucoup de patience. Et sincèrement, après le défi 0 morts, flemme de passer 2h sur ce passage pour rien.

Ne me reste du coup plus que les 1000 Mudokons à tuer, ça devrait le faire :ok:

Message édité le 02 août 2021 à 18:50:32 par okamijador
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 août 2021 à 01:29:57

Merci pour toutes ces astuces, mais pour ma part IT'S DOWN !
L'Élu, le Saint Platine est enfin tombé ! :ange:
Pour ma part ça aura été le Platine le plus fastidieux de l'année, même Demon's Souls, Bloodborne ou encore Sekiro on été une partie de plaisir à côté de ce Soulstorm !
Mais je t'avoue que j'ai tout de même hâtte de la suite et de voir ce qu'il nous réserve pour le 3ème Opus ! (En espérant qu'il soit mieu finit que celui-ci à sa sortie et qu'Inhabitamt apprenne de leurs erreurs !)

Bonne chance à toi mon Ami, mais oui finir en tuant 1000 Mudokons est particulièrement simple et amusant par la même occasion :ok:

JUJU1821664 JUJU1821664
MP
Niveau 7
03 août 2021 à 09:25:27

GG à toi, pour ma part j'ai eu besoin de faire une pause tellement le jeu m'a saoulé pour le faire sans mourir, il me reste encore le trophée des - 100 sligs tués et le platine est à moi, mais j'arrive plus à poser les mains sur ce jeu pour le moment, j'ai besoin d'une pause...Effectivement niveau difficulté c'est bien salé, Bloodborne et son DLC je trouvais ça moins dure à côté lol

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 août 2021 à 16:13:51

On est d'accord Juju ! :rire:
Mais courage ! Le plus dure est derrière toi ! :bravo:

Armageboum Armageboum
MP
Niveau 4
17 décembre 2021 à 02:02:42

Question concernant les badges, je sais qu'il est impossible d'obtenir tout les badges la première fois à cause des clés. Je viens de terminer le jeu en karma positif et j'attaque les quelques niveaux où je n'ai pas pu avoir tout les badges. Faut-il refaire tout les badges du niveau ou seulement ceux que je n'ai pas eu la première fois ?

Message édité le 17 décembre 2021 à 02:03:42 par Armageboum
Khyria Khyria
MP
Niveau 5
17 décembre 2021 à 15:13:40

Le 17 décembre 2021 à 02:02:42 :
Question concernant les badges, je sais qu'il est impossible d'obtenir tout les badges la première fois à cause des clés. Je viens de terminer le jeu en karma positif et j'attaque les quelques niveaux où je n'ai pas pu avoir tout les badges. Faut-il refaire tout les badges du niveau ou seulement ceux que je n'ai pas eu la première fois ?

Salut, à partir du moment où tu obtiens un badge, il est sauvegardé. Donc si tu refais le niveau sans obtenir à nouveau ce badge, pas de soucis, tu l'auras toujours.

En revanche, si un niveau demande de récupérer 10 gelées royales, tu ne peux pas récupérer les 5 premières, puis refaire le niveau pour prendre les 5 dernières. Il faut récupérer les 10 en une seule fois.

J'espère que ça t'aidera !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.38€ PS5 27.31€ PS4 27.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment