CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oddworld : Soulstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce que le studio qui a créé l'univers Oddworld est officiellement mort ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RamolossRSA RamolossRSA
MP
Niveau 16
27 mai 2020 à 16:26:24

Bonjour,
Je n'ai pas grandi avec Oddworld, mais j'ai découvert sur le tard quand Stranger's Wrath est sorti aux alentours de 2005.
Le premier truc qui m'avait frappé à l'époque, c'était la direction artistique de cet univers, et même encore aujourd'hui je repense sans arrêt à ces visuels conceptuels qui me font rêver.
Malheureusement, j'ai l'impression que le studio a complètement cessé d'exister après Stranger's wrath. Les seules choses qui sortent estamplillées Oddworld désormais sont des remakes/remasters/reboot/etc ainsi que des produits dérivés.
Après j'ai adoré New n tasty que je trouve vraiment bien d'un point de vue mise à niveau graphique de Abe's Oddyssey, et Soulstorm sera sans doute bien aussi, mais je trouve que c'est vraiment du gâchis que ça soit les seules attentes qu'on puisse avoir maintenant.
Bien sûr, ils continueront de sortir des remakes "HD" (qui ont des graphismes et maniabilité dignes de la ps2 selon moi dit en passant) pour toutes les consoles, ou tous les 10 ans, vendre des peluches, des t-shirts, etc. Mais concrètement, on est d'accord pour dire que le studio est mort non ? C'est devenu une boîte qui capitalise sur ses succès d'antan et qui ne crée plus rien ?
C'est assez triste de voir que sur leur site, la moitié des jeux mis en avant dans leur "hall of fame" sont des portages éco +...

oddabe97 oddabe97
MP
Niveau 5
27 mai 2020 à 23:47:01

Le prochain jeu Oddworld Soulstorm est une refonte complète du jeu (scenario, gameplay, direction artistique, son etc.), car à l'époque l'exode d'abe était sorti à peine 9 mois après le premier jeu à cause de pression mise par le producteur pour vite s'appuyer sur le succès du premier opus.
Soulstorm est la version pensée à l'origine par le studio (avec plus d'ambition que prévus du coup), et après ce jeu la, si il se vend bien (ce que je ne doute pas au vu de la qualité de l'univers et de leur jeu depuis le début) on aura un jeu totalement inédit.
Ils sont indépendant alors ça prends plus de temps pour amasser l'argent et l'utiliser à bon escient.

Message édité le 27 mai 2020 à 23:47:24 par oddabe97
RamolossRSA RamolossRSA
MP
Niveau 16
28 mai 2020 à 14:05:18

Salut.
Tu veux dire qu'après la sortie de Soulstorm, ils projettent de travailler sur un jeu entièrement nouveau dans cet univers ?
C'est une super nouvelle si c'est le cas !
Au fait, je viens de me souvenir qu'Oddworld inhabitants avait déjà eu plusieurs projets qui ont fini par être abandonnés : un film du genre odyssée d'abe et un jeu appelé Ballad of je ne sais plus quoi.
Je ne connais pas trop leur situation économique actuelle, mais on voit bien qu'aujourd'hui, beaucoup de structures passent par des sites de crowdfunding et réussissent à faire aboutir des projets. C'est peut-être idéaliste de ma part, mais ça m'étonnerait que s'ils présentent un truc solide et pro comme ils savent le faire, il y ait la moindre chance qu'il ne soit pas largement financé.

Sinon, je me demandais quelle était la nature de la relation entre le studio d'origine, Oddworld inhabitants, et le studio "Just add water" que l'on voit dans les crédits de tous les remakes ? D'après le site officiel, ça semble être plus qu'un simple sous-traitant vis-à-vis d'Oddworld.

oddabe97 oddabe97
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 09:36:22

Just add and water ne travaille plus avec Oddworld c'était juste pour le remake New and tasty (et les remaster HD de Munch et L'étranger), ils sont de revenu autonome (ils ont un peu d'aide d'un autre studio maintenant je te laisse chercher :) ). Ils sont presque entièrement indépendant et veulent revenir sur le devant en ne faisant que du AAA et ils ne font pas de crowdfunfing. Ils vendent leur jeu sur tous les suppport (sur switch en ce moment) et les produits dérivés https://gametee.co.uk/collections/oddworld . Pour être sur d'avoir la suite (peut être ballad of fangus comme tu le dis, ou même encore plus loin l’odyssée de squeak) il faut que Soulstorm se vende bien, et il se vendera bien il est tellement attendu... on verra :D

Message édité le 06 juin 2020 à 09:38:45 par oddabe97
RamolossRSA RamolossRSA
MP
Niveau 16
06 juin 2020 à 16:36:30

Il semblerait que leur site officiel n'est pas très à jour alors.
Je te remercie pour ces précisions.
J'espère de tout cœur qu'ils reviendront en force !

lionmort lionmort
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 10:47:08

Un petit jeu de gestion où on incarne un glukkon qui gère son usine serait sympa :sarcastic:

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
05 avril 2021 à 21:36:38

Faut que Sony investisse dans cette boîte ou même la rachète!!

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
05 avril 2021 à 21:46:21

Vus que le jeux est gratuit sur le Ps+ , comment la boîte se fait de l'argent avec le Ps+?

Trashtalks Trashtalks
MP
Niveau 8
05 avril 2021 à 22:54:30

Bah Sony paye une avance en générale pour se permettre ca

RamolossRSA RamolossRSA
MP
Niveau 16
12 avril 2021 à 21:27:28

Le 01 mars 2021 à 10:47:08 :
Un petit jeu de gestion où on incarne un glukkon qui gère son usine serait sympa :sarcastic:

Je ne sais pas si ça t'a traversé l'esprit mais j'avais vu dans l'artbook qu'ils avaient eu un projet similaire à une époque (genre un mudokon agriculteur, un mudokon qui sert des fastfood, etc). Hand of Odd je crois.

Sinon un rachat par Sony ou Microsoft serait une aubaine pour les joueurs je pense.
C'est le genre de licence qui a un potentiel énorme mais qui est délaissée par ses créateurs.

PIRATEES-86 PIRATEES-86
MP
Niveau 18
14 avril 2021 à 10:25:29

Peut le savent mais au début quand le jeu est sortie sur PS1 il devait avoir 5 suite de abe.
pour l'instant on en a e que 2. je crois même que c'est écrit dans la notice de abe 1 ou 2.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
14 avril 2021 à 11:15:16

Le 14 avril 2021 à 10:25:29 :
Peut le savent mais au début quand le jeu est sortie sur PS1 il devait avoir 5 suite de abe.
pour l'instant on en a e que 2. je crois même que c'est écrit dans la notice de abe 1 ou 2.

Sauf erreur de ma part, Munch Odyssee et La Fureur de L'Etranger font partie de la quintologie initialement prévue.

Agnostyc Agnostyc
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 01:51:37

Le 14 avril 2021 à 11:15:16 :

Le 14 avril 2021 à 10:25:29 :
Peut le savent mais au début quand le jeu est sortie sur PS1 il devait avoir 5 suite de abe.
pour l'instant on en a e que 2. je crois même que c'est écrit dans la notice de abe 1 ou 2.

Sauf erreur de ma part, Munch Odyssee et La Fureur de L'Etranger font partie de la quintologie initialement prévue.

Il me semble que la Fureur de l'Etranger est une sorte de spin-off car elle se déroule en dehors du Mudos, je crois. Donc, elle n'a rien à voir avec la quintologie prévu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.38€ PS5 27.31€ PS4 27.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment