Premier avis après avoir testé le jeu une trentaine de minutes : je suis absolument pas convaincu.
J'ai fait quelques combats en jouant du côté de la lumière (avec/contre de vrais joueurs ? Difficile de savoir mais je dirais oui). Je trouve qu'il y a un petit problème d'équilibrage.
En gros, les combats se déroulent en deux phases : une première phase à trois (dont un traitre) contre des ennemis génériques. Le but de cette phase est de démasquer le traître. Le problème, c'est que le traître n'a aucune raison de tuer ses alliés pendant cette phase, car ça n'apporte aucun avantage particulier pour la deuxième phase (ou alors j'ai raté quelquecjose, ce qui est possible).
Après la première phase a lieu une phase de votes : chacun choisit le joueur qu'il pense être le traître. En cas de réponse correcte, le joueur aura deux vies dans la deuxième phase, sinon une, PEU IMPORTE qu'il soit mort dans la première phase ou non. Et c'est ça qui me dérange : si le traître a tué ses alliés en première phase, il va se retrouver avec deux ennemis avec deux vies en deuxième phase. Autant dire qu'il part avec un gros désavantage.
Mais encore une fois, j'ai peut-être raté une subtilité
Après la phase de votes, les deux "gentils" affrontent le traître sous sa forme "méchant", qui a plus de PV et plus de dégâts qu'un "gentil". Il est également accompagné de quelques ennemis génériques.
Sur le gameplay en lui-même, on est pas vraiment sur du FE. Le perso bouge tout seul et on balance nos sorts sur les ennemis. Je suis pas fan personnellement. Surtout que ça va vite de faire une connerie quand on a de gros doigts (désolé à mon partenaire que j'ai cramé sans faire exprès alors que j'étais côté lumière, il a cru que j'étais le traître, oups).
Pour le moment, la seule chose à faire, c'est des combats, en choisissant soit le côté lumière, soit le côté ombre, ou aléatoire. On débloque des récompenses pour améliorer nos "disciples" et pour débloquer des genres de fragments qui permettent d'avancer dans le mode histoire. Il y a deux modes histoires, un mode histoire pour la lumière et un mode histoire pour l'ombre. Avancer dans le mode histoire permet de débloquer de nouveaux personnages. A priori, pas de gacha dans ce jeu.
L'histoire casse pas trois pattes à un canard, c'est pas mieux que Heroes 
Niveau personnage, le seul originaire de FE qui peut se débloquer gratuitement, c'est Dimitri. Tout le reste, ce sont de nouveaux personnages du jeu :

Désolé c'est peut-être un peu flou 
J'espère qu'on ne va pas se les taper sur FEH.
Vous avez vu Lyn, mais Lyn se débloque grâce au pass premium, qui est globalement un battle pass. Il faut 240 gemmes pour le débloquer. Y'a un pack novice à 6,99 euros qui permet d'avoir 300 gemmes. Sinon, les 210 gemmes sont à 7,59 euros.
C'est un modèle que j'aime pas du tout, je préfère encore le système de gacha qui te permet d'avoir (si tu as de la chance et que tu gères bien tes ressources) ce que tu veux gratuitement. Là si vous voulez Lyn, faut passer à la caisse 
Je n'ai pas vu de possibilités d'obtenir des gemmes gratuitement pour le moment
Voilà pour ma première review
Je pense pas que je vais jouer au jeu sur le long terme, même si je vais pas le lâcher tout de suite non plus, par curiosité. Mais mon premier avis est plus que mitigé. À part son nom, Dimitri et Lyn (et son histoire bancale
), le jeu n'a pas grand chose en commun avec Fire Emblem.