Le 17 septembre 2025 à 13:35:37 :
N’existe t-il pas de bons sites internet qui répertorient les meilleurs builds / teams ?
Comme je te l'ai déjà dit la, réponse est "non".
Ils sont soit obsolètes soit de plutôt mauvaise qualité donc à éviter à tout prix...

Est ce que je peux faire confiance à chatgpt pour les builds/teams par exemple ?
C'est encore pire... Dans le meilleur des cas il va te donner des conseils qui date de 6 ans donc ils ne sont plus du tout valable actuellement... Et dans le pire il va juste dire des conneries (voir même un mélange des deux).

J’aime beaucoup Young Camilla et Diamant mais je remarque qu’ils ont le même « rôle » dans une équipe.
Tu dis ça mais ils n'ont pas le même rôle pourtant.
Diamant c'est un "combattant" il peut engagé des combat par lui même, mais son gameplay est avant centré sur le concept "d'omnitanking" c'est-à-dire le fait d'être une unité défensive qui va intercepter les attaques de corps-à-corps ou de distance adversaire et de riposter pour les achever. Il est donc bien plus défensif que offensif...
Camilla Jeune c'est un nuke glass canon avec énormément de mobilité, ça n'a donc rien à voir.

Même si leur rôle est différent ils n'ont de toute façon pas de synergie 
Pour donner un exemple de pourquoi il ne synergise pas :
Diamant Légendaire donne au début de chaque tout plusieurs statuts positifs à ses alliés. Parmis eux il y a le statut Congélation défensif 10 qui comme sont nom l'indique est avant tout un buff défensif, chose que Camilla Jeune ne peut que très difficilement exploiter

Aurais tu des suggestions d’équipes à faire autour de Young Camilla ou Diamant ?
Camilla Jeune est un personnage qui va principalement rechercher 3 choses :
La première chose est un soutien qui lui permet de revenir dans une zone safe après avoir engagé le combat.
Elle possède déjà nativement un effet Mobilité qui lui permet de se repositionner jusqu'à 4 cases après avoir fait une action. Mais à notre époque quatre cases ce n'est pas suffisant vu les porté immense des unités actuelles, c'est pour ça que Sakura Légendaire est super forte avec elle vu que Sakura est capable de transformer n'importe quelle effet Mobilité en un effet de TP immense qui permet aux personnages de revenir à 2 cases autour de Sakura Légendaire.
La seconde chose dont elle va bénéficier ce sont des supports qui vont lui augmenter son damage output, que ce soit par des stats ou principalement par des effets qui confère des dégât brut supplémentaire. Elle profite également simplement des effets qui vont renforcer ses aptitudes au combat que ce soit par exemple via l'effet de Marissa/Byleth du désert qui confère les frappes brave, des statuts comme Pouls prévention qui va lui permettre de précharger un compteur avant sa première attaque et donc d'activer plus facilement son Spécial, et je peux continuer encore très longtemps la liste est longue...
Le dernier est simplement d'accumuler un maximum de personnage qui inflige des statuts négatives à l'équipe adverse.
La raison principale de pourquoi Camilla Jeune est aussi pété, c'est que elle gagne un montant de dégât brut qui va dépendre du nombre de statuts positifs et négatif dans l'équipe adverse. Ce montant n'a pas de cap (pas de limite) et peut donc atteindre des scores vraiment ridicules et c'est ce qui lui permet virtuellement de tuer toute les unités du jeu, même celles qui sont le plus défensif. Jouer donc dans son équipe des personnages qui infligent un maximum de statut négatif à l'équipe adverse et donc un choix plutôt avisé pour optimiser les dégâts totaux du personnage.

Je vais pas m'amuser à faire une tirade aussi longue pour Diamant car sinon on s'en sortira jamais.
Pars juste du principe que lui il va plutôt chercher à avoir du soutien principalement défensive.
Donc des supports qui peuvent augmenter ses capacités de survie par de la réduction de dégâts, soin, protection contre certains effets négatifs, clean de debuff, ect...
J’ai eu la nouvelle « Ash mêlée » dont tu parles dans ton autre sujet.
Mais voila, comment bien m’en servir, avec qui l’aligner, comment bien l’optimiser, j’ai toujours ces questions qui reviennent.
Bah justement, c'est un personnage qui donne principalement des soutiens défensifs à l'équipe.
Elle donne le statut Grâce qui restaure 40% des PV max des unités affectées au début du combat.
Mais elle donne également passivement pour les alliés qui se trouvent à porter de la réduction de dégâts brut ainsi que l'effet Ronce qui permet renvoyer 40% des dégâts subis et donc qui augmente la puissance des riposte, chose assez intéressant pour les unités défensives

Il n'y a pas de guide à jour tout simplement parce que c'est impossible avec le nombre de personnages qui existent dans le jeu ainsi que par le nombre de nouvelles unités qui sont ajoutées chaque mois...
Donc la clé pour la composition d'équipe c'est la compréhension des effets ainsi que des synergies entre les différents membres qui la composent.
C'est très important de devenir indépendant sur cet aspect du jeu sinon tu t'en sortiras juste pas... Demander des conseils de temps en temps quand on a des doute pourquoi pas, mais si tu comptes sur les autres pour chacune de tes compositions d'équipe, ça veut dire que tu ne comprends pas réellement le jeu.
Car la compréhension normalement est suffisante pour composer les équipes par soi-même