Hello, j'avais joue a ce jeu il y a de nombreuses années. J'ai tout recommencer depuis 10 mn et je sais plus du tout jouer
Sur quelles bannières devrais-je invoquer et privilégier quels perso ? J'ai lu un topic plus bas qui parlais d'emblèmes mais je vois pas de quoi ça parle...
Il y a je ne sais combien de bannière et je ne sais pas quoi invoquer.
Merci de bien vouloir m'aider moi a bien débuter ![]()
Le 28 avril 2025 à 20:30:53 :
Hello, j'avais joue a ce jeu il y a de nombreuses années. J'ai tout recommencer depuis 10 mn et je sais plus du tout jouerSur quelles bannières devrais-je invoquer et privilégier quels perso ? J'ai lu un topic plus bas qui parlais d'emblèmes mais je vois pas de quoi ça parle...
Il y a je ne sais combien de bannière et je ne sais pas quoi invoquer.Merci de bien vouloir m'aider moi a bien débuter
Bienvenu parmi nous. En ce moment nous avons beaucoup de bans en raison du 35éme anniversaire de la série Fire Emblem.
La ban avec Elm et le duo Marth/Shiida est un excellent choix pour invoquer et je te conseille vivement de jeter un oeil au topic qui lui ai consacré. Tu pourras y trouver une analyse compléte de ces deux unités faite par Izan-nami.
Les emblems sont un type d'unité venant de FE Engage et qui peuvent être équipés sur d'autres unités.
Les bans disponibles une journée sont des revivals d'anciennes unités en grande partie obsolétes donc je te conseillerai de te contenter de l'invocation gratuite pour ces bans.
Dernière choses, si sur une même ban tu invoque trois unités 5* hors focus, par exemple sur la ban Tiki Symbiose si lors de tes invocations tu obtiens, disons, Edward, brave Bernadetta puis Nergal, alors le prochain 5* que tu obtiendras sera fora forcément une unité focus de la ban en question.
Merci, y a t'il des tiers list? Je dois invoquer quoi ou qui en priorité ? Facile d'avoir des orbes?
Je vais voir la bannière en question, je dois tout miser sur celle là? Ou sur les 35e anniversaire ?
Ah et quand est il des bannières 35 e anniversaire invocation émergentes (1, 2 et 3), j'ai des tickets dorés apparemment qui ont été donnés. Je suppose qu'il faut les utiliser mais utiliser des orbes dessus est intéressant ?
Désolé pour le spam, j'ai les bannières héros légendaire, symbole d'espoir et roue du destin, apparemment j'ai un choix de 5 étoiles sur chacune d'elle, je dois choisir qui?
Et est il intéressant d'améliorer la salle dès le début même si ça utilise des orbes. PS je serais un joueur f2p
.
Merci pour vos réponses et j'essaierai de faire des messages groupé la prochaine fois.
Pour Symbole d'espoir, prend plutôt Felix, je trouve que c'est le plus utile des 4.
Pour La roue du destin, personnellement j'ai beaucoup préféré jouer Soren et Gullveig, même si c'est pas forcément les choix les plus optimaux.
Par contre pour le focus avec les légendaires, tu peux pas vraiment choisir, tu ne choisis que la couleur de ce que tu vas invoquer ensuite c'est aléatoire.
Le 28 avril 2025 à 23:57:00 :
Désolé pour le spam, j'ai les bannières héros légendaire, symbole d'espoir et roue du destin, apparemment j'ai un choix de 5 étoiles sur chacune d'elle, je dois choisir qui?
Sur la ban légendaire 35e anniversaire tu ne pourra choisir que la couleur (une seule fois). Les deux autres bans dont tu parles sont des bans cyls (7 et 8) qui te permettent de choisir l'unité que tu veux et comme elles sont disponible longtemps et que les unités Braves sont dans le pool permanent (tu peux en obtenir sur une ban revival par exemple) tu as la possibilité d'attendre avant d'invoquer dessus.
J'ai oublié de te dire que sur les bans NH (comme celle de Tiki Symbiose), revivals, saisonnières et LME tu pourras au bout de 40 invocations choisir l'une des unités en focus. Cependant, dans le cas des bans saisonnières et LME tu aura besoin d'un pass FEH actif un mois environ et qui te permettra également d'obtenir un resplendissant (ils ont un topic qui leurs est dédié).
Je suppose que le pass est payant, dans ce cas je ne le prendrais pas.
Par ailleurs, je vais prendre ce Félix alors, concernant les deux autres perso nommés pourquoi ce ne sont pas les plus optimums, et quels sont les plus adaptés dans ce cas si ce n'est pas eux?
Pour les bannières légendaire dans ce cas je dois choisir quelles couleurs et viser qui pour chacune d'entre elles ?
ps je n'ai pas discord également donc y a t'il des sites a lire ou des tiers list a jour, afin de savoir si j'ai eu de la chance ou pas ![]()
J'ai c'est trois bannières là où je peux choisir apparemment :
35e anniversaire héros légendaire garantie
Invocation gratuite symbole d'espoir
Invocation gratuite la roue du destin
Apparemment espoir ce serait Félix mais pour les deux autres ? Vu que je peux choisir autant prendre les meilleurs ![]()
Je viens de pull guiniver? Sinon que des 3 voir 4 étoiles, sont sans intérêt je suppose ?
oui, les 3 ou 4 étoiles sont généralement sans intéret, hormis quelques uns ![]()
améliore ton chateau aussi, ca coute des orbes, mais ca t'apporte un bonus d'expérience ![]()
sinon, felix est bien je trouve (il peut attaquer 2 fois) mais il est un peu dépassé par divers personnages qui sont apparus entretemps (notamment ayra légendaire qui est sur la bannière duo marth et elm, meme si ayra agit seulement une fois) ![]()
le second meilleur sur la bannière source d'espoir est alphonse (donc le vert) selon moi
il fait partie de l'une de mes équipes principales ![]()
Le 29 avril 2025 à 08:12:54 :
J'ai c'est trois bannières là où je peux choisir apparemment :35e anniversaire héros légendaire garantie
aucune idée, mais il y a un topic en parlant, tu devrais pouvoir trouver la meilleure couleur à tirer ![]()
Invocation gratuite la roue du destin
pareil aucune idée, désolé kheyou ![]()
Ok, donc je vais améliorer le château au max possible.
Ensuite je vais prendre soit le Alphonse soit Félix.
Par contre je n'ai pas trouvé le topic parlant de la bannière légendaire 35 ans où on choisit le perso (pas la double mythique sur laquelle je vais dépenser mes orbes apparemment). C'est bien la meilleure en ce moment ?
Pour la bannière Source d'Espoir, les 4 personnages sont bons. Félix a l'avantage de pouvoir jouer plusieurs fois.
Pour Roue du Destin, autant prendre Gullveig. Pour le PVE elle sera utile
Pour la bannière légendaire gratuite, y'a du bon et du moins bon pour chaque couleur, et tu ne peux pas choisir un perso précis, juste une couleur. Donc franchement, peu importe.
Utilise tes tickets sur les bannières émergentes 1, 2 et 3.
Pour la 1, vise en priorité Rouge > Gris > Bleu et Vert.
Pour la 2 : Vert > Rouge > Bleu > Gris
Pour la 3 : Bleu > Vert > Rouge > Gris
Pour dépenser tes orbes, je te conseille les bannières suivantes :
La double mythique avec Marth & Elm, en ouvrant tous les rouges et bleus. Les 3 rouges et les 3 bleus sont excellents.
La bannière héros spéciaux avec Camilla et Duo!Corrin. Les 2 personnages sont à récupérer. Léo et Elise ne sont pas mauvais non plus.
La bannière NH, pour récupérer Tiki (vert).
Et normalement tu as accès à la bannière Héros Fest pendant 10 jours. Tu peux invoquer dessus pour récupérer les quatre personnages.
T'auras de quoi te faire une jolie caserne pour le mode solo (qui est une source très importante d'orbes quand on commence). Et chaque livre t'offre un personnage gratuit (sauf le premier) en terminant le chapitre 1. Ils sont quasiment tous dépassés, mais Rune (le livre le plus récent) est pas mal.
Bon au final j'ai recommencé, j'ai Celica echo, Nino et naginen 5 étoiles. Ça vaut le coup de garder ou je recommence ?
celica echo, c'est celle qui a des flammes bleues autour d'elle c'est ca? si oui, c'est la version emblème. tu la verras souvent fusionnée avec brave felix ou ayra légendaire ![]()
pour les autres, aucune idée, nino a plein de versions, et nagi en a quelques unes aussi ![]()
Hello, après avoir recommencé j'ai micaiah fille de l'aube, Hector grand guerrier, Celica echo,mamori idole et Loki déesse illusionniste, avec les différents tirage, ça me paraît un bon début. Je vais essayer de choper les personnes de la nouvelle bannière et le duo marth, duo corin et tiki vert comme conseillé plus haut.
Pour symbole d'espoir j'hésite entre Félix et daraen a première vue.
Pour la bannière légendaire il y a une couleur a privilégier ou peu importe ?
Au final vous pensez quoi de mes 5 étoiles actuels
Le 30 avril 2025 à 12:07:02 :
Hello, après avoir recommencé j'ai micaiah fille de l'aube, Hector grand guerrier, Celica echo,mamori idole et Loki déesse illusionniste, avec les différents tirage, ça me paraît un bon début. Je vais essayer de choper les personnes de la nouvelle bannière et le duo marth, duo corin et tiki vert comme conseillé plus haut.
Bon déjà avant toute chose... Par rapport aux nomination des personnages, crois-moi personne ne s'amuse à retenir les titres de chaque perso c'est juste impossible. Donc nous donner le nom d'un personnage suivis de son titre ça ne va absolument pas nous aider pour savoir de qui tu parles...
Il va falloir que tu découvres les différentes catégories de personnages pour que ce soit beaucoup plus clair...
Quand on parle d'un personnage on se base toujours sur ça CATÉGORIE et c'est comme ça qu'on fait pour les distinguer facilement...
Par exemple ce que tu appelles "Celica écho" ça n'aide clairement pas identifié rapidement le personnage dobt tu parles vu que Celica possède une bonne dizaine de versions différentes...
Il faut te référer à sa catégorie et en l'occurrence c'est un personnage Emblème. Tout le monde l'appelle Celica Emblème parce que avec ce genre de nomination on sait tout de suite de quoi on parle.
Tu peux très facilement savoir de quelle catégorie est quel personnage vu que la plupart ont des icônes spéciales qui l'indique...
Je vais te donner une liste exhaustive comme ça ça sera fait...
Légendaire :
Catégorie qui donne un bonus de stats aux unité dans l'équipe qui possède la bénédiction correspondante lors de la bonne saison. Ils sont principalement utile pour scoré dans les modes de jeux du colisé. Ils sont invocable principalement lors des bannières de fin de mois (les bannières Légendaire/Mythique/Emblème) et n'apparaisse jamais sur le pull permanent
Mythique : EXACTEMENT pareil que les légendaires, la seule différence notable c'est que le bonus de scoring s'applique pour le Raid Céleste et non pas les modes de jeu du colisé (comme l'arène). Partage la même bannière que les personnages Légendaires et absent du pull permanent
Emblème :
Ce sont à ce jour les personnages les plus obligatoire à récupérer en au moins une copie. Débloquer une copie du personnage te donne accès à son anneau qui peut être équiper sur n'importe quelle unité (sauf lui-même bien évidemment) et qui donne des capacités supplémentaire au personnage qui en est équiper, avec des effets très utiles comme la capacité d'attaquer avec une porté de 5 cases tout les 2 tour, une capacité de téléportation sur les ennemis avec une grande portée, gagner des attaques supplémentaires lors du combat, gagner une case de déplacement supplémentaire et la possibilité de se repositionner après avoir effectué une action, ect...
Ce sont des must à récupérer car il te débloque du gameplay supplémentaire via ses fameux effet d'anneau et servent donc par principe à améliorer toutes tes autres personnages une fois que tu les as obtenu. Attention cependant il faut obligatoirement garder une copie du personnage qui t'a conféré l'anneau pour garder l'anneau en question, si tu le sacrifice pour transmettre des skill alors qu'il était ton unique copie... Bah tu perd l'anneau dans le processus, donc garde toujours une copie du personnage ![]()
Là encore les personnages Emblème partage la même bannière que les Légendaires et Mythique + pas dans le pull perma
Ascendant/Éminent :
Ce sont des personnages qui te confèrent un item à usage unique du nom de "bourgeon d'éveil" la première fois que tu les invoques (obtenir des doublons du personnage ne permet pas de récupérer un nouveau bourgeon).
Ce bourgeon peut être utilisé sur n'importe quel personnage de votre choix pour lui conférer un deuxième Atout dans ses stats (un Atout est une stats en bleu qui bénéficie de 3/4 point de bonus en supplément de la base stats).
Le personnage Ascendant en question peut également obtenir un second Atout mais gratuit pour lui.
Des personnages Ascendant sont de temps en temps nouvellement introduit dans les bannières NH (New Heroes, ce sont les bannières les plus "classique) et il rejoigne la perma une fois que la bannière s'en va
Arcane :
Les personnages Arcane sont les seuls personnages du jeu à pouvoir transmettre les éponyme "arme Arcane".
Elle sont très généralement les meilleures armes/magie transmissibles dans le jeu. Elle reste cependant inférieur aux arme et sort unique que possède toutes unités modernes prenium, mais quand tu à pour projet de faire un projet de build centré sur un démote qui n'ont pratiquement jamais d'arme personnel... Il est très bon d'avoir des personnages Arcane sous le coude pour pouvoir transmettre une arme plutôt décente pour les standards actuels à un démote qui n'aurait autrement rien pour lui ![]()
Attention cependant, il n'est pas possible d'utiliser un skill personnel de façon conjointe avec une arme arme Arcane, donc il ne faut pas donner cet arme à des personnages qui ont besoin de leur skill personnel pour fonctionner.
Idéalement c'est même à donner à des personnages qui ne possèdent pas le moindre skill personnel
La petite spécificité des personnages Arcane, c'est que contrairement à des personnages classiques ils ne sont pas supprimés après la transmission de skill (ils perdent uniquement leur capacité à transmettre à nouveau qui peut être rechargée en sacrifiant une copie de ce même personnage) et donc tu garde le personnage malgré la transmission ![]()
Les personnages Arcane sont introduit dans les bannières NH mais contrairement aux Ascendant ils ne rejoigne JAMAIS la perma vu qu'ils ont bien plus de valeur. La seule façon de les obtenir par la suite c'est uniquement dans des bannières rerun ou des compilations de personnages spéciaux où il seront en focus
Symbiose :
Extrêmement similaire aux Arcane sur le principe. On peut l'utiliser pour faire de la transmission de skill sans perdre le personnage et on peut ensuite recharger sa capacité à transmettre en lui sacrifiant un doublon.
La seule différence c'est que le personnage symbiose ne donne pas une arme Arcane mais un skill X à la place. Le skill X ne peut être transmis que par le personnage symbiose en question et il s'agit en gros d'un skill supplémentaire équipable là encore un personnage qui ne possède pas de skill personnel (ou alors un skill personnel suffisamment médiocre pour ne pas être run au profit du skill X).
Et comme les personnages Arcane ils sont introduits sur les bannières NH et ne rejoigne jamais la perma...
Renforcer :
Assez similaire sur le principe à des perso Ascendant. En gros quand tu vas invoquer une copie du personnage, ça va te débloquer un accessoire inédit qui ne peut être obtenu que en débloquant le personnage (l'accessoire en question est purement cosmétique).
Et en plus tu vas également obtenir une "essence renforcer", qu'il a encore est un objet consommable tout comme le bourgeon d'éveil, mais il y a quelques petites différences...
Déjà l'essence renforcer possède 3 effet, le premier est simple il confère un +1 dans toutes les base stats du personnage et il gagne ensuite justement la capacité à pouvoir équipé l'accessoire unique en question. L'autre différence fondamentale c'est que contrairement au bourgeon d'éveil qui ne peut être obtenu qu'une seule fois par personnage Ascendant débloqué, l'essence d'éveil elle peut être obtenu autant de fois que tu obtiens le personnage en question.
La encore les Héro Renforcé sont nouvellement introduit dans des bannières NH mais ils ne rejoigne jamais la perma.
Saisonnier :
Les personnages saisonniers sont comme tu l'as très bien compris je suppose des personnages qui viennent à certaines périodes de l'année et qui sont centré sur une thématique spéciale.
Comme il y a plein de thèmes différents et que un même personnage peut avoir plusieurs saisonniers différents, pour rester clair on utilise le nom de la thématique du saisonnier pour les décrire.
Par exemple on dit : "Machin de Noël", "Truc d'Été", "X de Pâque", "Bidule Mariée", ect...
Histoire de rester clair et de savoir de qui on parle sinon c'est le bordel ![]()
Les personnages en question sont la encore des personnages limités qui ne sont que disponibles + nouvellement introduit dans des bannières saisonnières (ils sont parfois rerun dans des bannières spéciales mais c'est tout).
Donc bien évidemment ils ne rejoignent jamais la perma
Duo/Harmonique :
Comme le nom l'indique ce sont des personnages qui sont en fait deux.
La différence qu'il y a entre des personnages Duo et Harmonique est juste que le personnage Duo est composé de 2 personnage qui viennent du même jeu alors que les Harmonique permettent des combinaisons avec des personnages qui viennent de jeux différents.
En dehors de ça, ils ont exactement la même gimmick de gameplay, les personnages en question possède un skill activable via un bouton qui active des effets, qui peuvent être utile dans certains cas voir extrêmement fort ou pété en fonction du personnage.
Pratiquement tous les personnages Duo et Harmonique dans le jeu sont des personnages qui sont saisonniers vu qu'ils apparaissent dans des bannières saisonnières + qu'ils ont toujours une thématique centrée sur un thème saisonnier.
À ce jour il n'y a que deux exceptions donc par du principe que ce sera toujours le cas ![]()
Et donc comme ce sont des personnages saisonniers, ce sont donc des personnages qui sont limités et qui ne reviennent jamais dans la perma
Brave :
Ça c'est la seule catégorie qui est un peu difficile à identifier par soi-même...
Les perso Brave sont des personnages qui ont gagné un concours de popularité annuelle nommé CYL (Choose Your Legend), les 2 grand vainqueur côté masculin ET féminin (donc 4 personnage) reçoivent une demi-année plus tard des versions Brave dans une bannière éponyme.
Une copie d'un des personnages Brave de notre choix nous est proposé gratuitement pendant les 2 ans après leur introduction dans une bannière spéciale.
La vrai bannière Brave en elle même est considéré comme une bannière New Heroes classique et donc les personnages Brave en question ne sont pas limité et rejoigne la perma après que la bannière soit terminée.
Il n'y a aucune méthode particulière pour reconnaître un personnage Brave hormis du "par cœur", mais il est honnêtement très facile de les reconnaître et en plus tu ne réalistiquement pas besoin de connaître toutes les anciennes itérations sachant que seul la dernière est à prendre en compte vu que les autres sont dépassé.
Il y a bien évidemment quelques exceptions comme Chrom ou Soren Brave mais dans l'ensemble les anciens braves sont oubliable et seul la dernière itération à vraiment un impact dans le meta
Base :
Les personnages de base sont tout simplement des personnages avec aucune gimmick ou spécificité.
On les appelle simplement par leur prénom sans avoir besoin d'ajouter de suffixe inutile derrière vu que ce sont des perso "Vanilla".
Ils sont toujours introduit dans des bannières New Heroes où ils sont généralement les personnages majoritaire.
Généralement les bannières NH sont composé de 3 personnages de base pour un seul personnage "spécial" du style Ascendant, Renforcé, Arcane ou Symbiose mais il peut y avoir quelques exceptions avec des bannière NH qui contiennent 2 personnages spéciaux avec 2 personnages de base.
Bien évidemment les personnages de base rejoignent immédiatement la perma après la fin de leur bannière vu que ce sont les personnages avec le moins de valeur.
Petite explication sur les démote :
J'ai fini de te donner toutes les catégories existantes de personnages dans le jeu mais je ne t'ai pas parlé des démote.
Un démote n'est pas vraiment à proprement parler une catégorie de personnages. C'est plus une rareté de perso qui est inférieure à la rareté prenium.
Les personnages demote ne peuvent être que de deux catégories de personnages différentes.
Soit ils sont des versions de base soit ils sont des saisonnier (pas de Symbiose, Duo, Mythique ou Embleme pour ce genre de perso et c'est bien normal vu que ça serait leur donner trop de valeur
)
Les démote ont un taux d'apparition bien plus supérieur mais on échange ils n'ont pratiquement jamais le moindre skill de valeur à transmettre, aucun skill ou arme unique, RIEN.
SI TU VEUX RENDRE UN DEMOTE VIABLE IL VA FALLOIR CONSACRER ÉNORMÉMENT DE RESSOURCES.
Ressources en question que tu trouves sur des personnages prenium qui font bien meilleure usage des skill en question, donc ne build JAMAIS de démote sauf si tu à un coup de coeur ou alors que tu à besoin d'un score bot en arène
Il peut arriver parfois que certain démote possède quelque skill transmissible sympa où carrément des skill et arme unique, mais ça reste extrêmement rare et généralement c'est surtout sur des démote saisonnier qui au final reste quand même des unités rare vu que limité (ne rejoint pas la perma).
Les démote de base eux par contre n'ont systématiquement rien pour eux (à quelques très très très très très très rare exception près).
Je t'invite pour l'instant à copieusement les ignorer
Pour symbole d'espoir j'hésite entre Félix et daraen a première vue.
Maintenant grâce à mon explication du dessus tu sais que ce sont des personnages "Brave".
Et pour te répondre... Tout va dépendre de tes besoins ![]()
Overall des 4 le plus mauvais est Alphonse Brave qui est honnêtement bon nul part actuellement...
Il à une petite niche de buffer pour les team avec Alm Symbiose mais c'est giga copium et honnêtement Alm Symbiose n'a pas besoin de lui et profite de d'autres supports bien mieux ![]()
Donc tu peux totalement l'oublier c'est clairement le pire choix des 4
Des 4 la meilleure dans le méta sérieux actuel c'est Bernadetta Brave qui est la seule qui est toujours plutôt bonne offensivement et qui très chiante à appréhender dans le mode de jeu le plus compétitif (Duel d'Invocateur) vu que le statut unique Paranoïa qu'elle confère à son équipe donne virtuellement à tout ton équipe l'effet Initiative ce qui rend l'équipe très difficile à appréhender pour peux qu'elle soit très violente offensivement ![]()
Alors je sais que ta question ne se portait pas sur elle mais je t'invite à la prendre en compte vu que c'est théoriquement la plus puissante dans des modes de jeux sérieux
Maintenant par rapport à la question que tu as posé spécifiquement...
Darean Brave est la meilleure option pour des scénarios compétitif rien que pour les veines divines de glace qu'elle applique et qui sont très importantes pour restreindre les déplacements des unités adverses dans un méta où pratiquement toutes les unités dans le jeu ont un milliard de case de déplacement. Et en bonus elle applique le statut négatif Silence royal à l'équipe adverse qui est toujours très utile pour sa capacité à empêcher des skill offensif de s'activer
Après c'est juste pour avoir un personnage pratique pour farm des contenus casu, oui Felix Brave est un bon choix.
Dans des modes de jeux sérieux il ne fait rien vu que il tank pas grand chose et à du mal à tuer quoi que ce soit qui est défensif ![]()
Par contre quand tu affronte des mobs de merde, oui est pratique vu qu'il a plus dure action et beaucoup de déplacements... Mais bon c'est à ce rôle il est totalement surclassé par Edelgard Saint-Valentin qui a bien plus d'action, tape infiniment plus fort (elle gagne sont match up contre une des unités les plus défensives du jeu actuellement qui est Rhéa Saint-Valentin) tout en étant bien plus résistante
Pour la bannière légendaire il y a une couleur a privilégier ou peu importe ?
Je t'invite à lire le topic que j'ai fait sur la bannière où je donne la réponse à cette question + j'explique les nouveaux personnages qui sont introduits dessus
Au final vous pensez quoi de mes 5 étoiles actuels
Maintenant que tout ça est tiré au clair je vais enfin répondre à ta question...
Non franchement en dehors de la Celica Emblème tu as que de la merde ![]()
De toute façon c'est très simple lis les texte et les effets de leur arme ou skill...
Si tu vois que ça fait pas au moins 5 lignes minimum c'est que le personnage est préhistorique ![]()
De toute façon c'est très simple j'ai commencé il y a un peu plus d'un an une analyse de chaque nouvelle bannière qui est sorti...
Par du principe que si le personnage n'a pas reçu d'analyse ici, c'est qu'il ne mérite même pas considération ![]()
Et à vrai dire même ceux qui ont reçu une analyse pour la plupart sont dépassés maintenant. Honnêtement la plupart des trucs que j'ai analysé il y a un nom sont maintenant considéré comme préhistorique.
Le méta évolue très vite et les personnages qui ont de très longues longévité existe mais ce compte sur les doigts d'une main.
Par du principe que si le personnage est vieux de 6 mois ou plus qu'il est dans le meilleur des cas "ok sans plus" même si il y a des exceptions comme Micaiah Symbiose ou Heidrun Mythique qui ont bien plus que 6 mois dans le compteur et qui sont toujours dans le top du méta ![]()