Lien du trailer :
https://youtu.be/lgvLstETKqI?si=RE-hkUIClIN3mLoD
Je me suis donc pas trompés, c'est belle et bien une bannière à dominence Fate et Heroes
Avant toute chose J'ADORE l'aspect visuel des tenues, elle sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup le détail des patins à glace qui permet de ce déplacer beaucoup plus facilement dans les zones gelé de la tribu de glace
À ma grande surprise ils ont décidé de faire un second Nills saisonnier en récompense de tourmente, mais bon c'est le destin des personnages qui ne sont pas des waifu (ou giga populaire).
La bonne nouvelle c'est que les deux jumelles sont toutes les deux présente sur cette bannière (à défaut qu'elle soit en duo on va s'en contenter).
Je pensé pas que Flora allait finir démote de la bannière cependant
Par contre autant Nilf était giga prévisible autant je pensé pas qu'elle serait l'unité backpack du Duo et surtout pas qu'il allait faire un énième alt pour Fjorm. Après pour le coup ça devait vraiment être un Duo pour cette bannière et non pas harmonique et comme Felicia devait forcément être solo c'est vrai que le duo Fjorm/Nilf est vraiment pas déconnant sachant que c'est le personnage le plus proche de Nilf
Pour parler de la viabilité de la bannière en elle même, Felicia apporte un effet de support unique extrêmement fort et Fjorm/Nilf est officiellement le nouveau sauveur le plus tanky du jeu en plus d'avoir un bouton duo qui à un effet utilitaire extrêmement fort, elle apporte également la tant attendue évolution du skill Robustesse 3 (qui est toujours à ce jour une excellente option pour sauveur).
Thea cependant est vraiment osef en-dehors de ces fodders et Flora c'est une démote donc bon...
Idéalement je vous recommande sincèrement d'au moins récupérer Fjorm/Nilf rien que parce que c'est le futur en terme de sauveur (en plus de son bouton pété) et si vous pouvez drop une Felicia également c'est tout bénef, le reste par contre n'en vaut pas le coût.
Je commence à rédiger l'analyse, à tout de suite
Felicia tribu de glace
Cavalerie hache
Arme prf :
compteur -1
Dégât adaptatif considère la Def ou Res la plus faible de l'ennemi pour le calcul des dégâts
confère le statut Neutralisation de dégâts efficace sur dragon au partenaire de support ou alternativement à l'unité qui à le plus de Res à 3 cases
Condition pour les alliés à 3 cases de l'unité possédant le statut Neutralisation de dégâts efficace sur dragon, confère durant le combat :
Vit/Res +5
Neutralisation de malus de stats visible en Vit/Res
Neutralise les effets Anti-riposte
Condition si l'unité initie le combat où ce trouve à 3 cases d'un allié qui possède le statut Neutralisation de dégâts efficace sur dragon, confère :
+5 dans toutes les stats ainsi qu'un bonus supplémentaire dans ces stats équivalent à 15% de la Vit de l'unité durant le combat
20% de la Vit en dégât brut
50% de perçage de réduction de dégâts
40% de réduction de dégâts sur la première attaque ainsi que la première attaque brave
Conclusion :
Le personnage est intégralement construit sur ça mécanique de donner un statut qui neutralises les dégât super efficace contre les dragon et à partir de celui-ci, elle peut donner des bonus supplémentaire.
Cet effet fait référence au dévouement de Felicia envers sont maître Corrin qui est un Dragon (et ça fait également un peu écho à sont skill personnel dans Fates qui renforce spécifiquement Corrin si elle est en duo avec lui).
Idéalement, c'est mieux de donner ce statut à un personnage qui est Dragon, Alear M légendaire et Alear F d'été sont les 2 meilleurs candidats pour recevoir cet effet de support.
Mais sachez qu'il n'est absolument pas obligatoire de ce restreindre uniquement à des personnages dragon avec cet effet, les autres effets de support de Felicia sont l'aspect le plus important de son kit (car très puissant), et il est bien plus que pertinent d'en faire profiter à des non-dragon en fonction de vos besoins en terme de team building.
Il faut prendre l'effet qui neutralises les dégât super efficace sur les dragons que comme la cerise sur le gâteau, il n'est vraiment pas nécessaire de ce focalisé dessus
Les effets en question sont des stats supplémentaires, de la neutralisation de debuff en combat sur la Vit et Res mais surtout la possibilité de donner à N'IMPORTE QUI l'effet qui protège des effets Anti-riposte surtout que les unités volantes ou cavaliers n'y ont absolument pas accès.
Pour ce qu'il s'agit de ces capacités de combat, elle à le minimum syndical mais rien de mirobolant, ça reste avant tout un support avec une mécanique vraiment unique
Thea tribu de glace
Volante épéiste
Arme prf :
compteur -1
au début du tour confère les statuts Attaque triangle si l'unité initie le combat et qu'elle ce trouve au moins à 2 cases de 2 autres alliés avec Attaque triangle, confère une attaque brave à l'unité et Mobilité 1 l'unité peut ce repositionner d'une case après son action à l'unité et ces alliés à 2 cases
Condition si l'unité initie le combat où ce trouve au moins à 2 cases d'un allié, confère :
+5 dans toutes les stats ainsi qu'un bonus supplémentaire dans ces stats équivalent au nombre de Dracofleur sur l'unité x2 (max 15) durant le combat
50% de perçage de réduction de dégâts
7 point de réduction de dégâts brut sur la première attaque ainsi que la première attaque brave
inflige Négation freine les gains de compteur à l'adversaire durant le combat
Nouveau skill C transmissible :
Condition au début du tour si l'unité ce trouve à 2 cases d'un allié :
confère le statut Invasion l'unité peut ce téléporter à une des 3 cases horizontal ou vertical centré sur ça position à l'unité
confère le statut Ordre l'unité peut ce téléporter à une case adjacente d'un allié à 2 cases à l'unité ainsi que à ces alliés volant à 2 cases
Conclusion :
Un support qui fournit le statut Attaque triangle, globalement.
Le statut en lui même est toujours très bon, mais les skill un Leurre 4 les contres totalement, ce qui a rendu cet effet peu fiable par principe...
Elle gagne des stats supplémentaires si vous lui donnez des Dracofleur pour faire référence au fait qu'elle est une mercenaire. Il suffit de lui en donner 5 (donc 600 Dracofleur) pour avoir l'effet maximal et donc +15 dans toute les stats, ce qui est plutôt solide.
En parlant de combat, elle est correcte sur cette aspect, sans pour autant être transcendante.
Je n'ai vraiment pas grand chose à ajouter sur elle, le point. Le plus intéressant de son kit c'est le nouveau skill C transmissible qu'elle apporte qui permet virtuellement à toute les unités volantes du jeu de ce transformer en Hinoka Légendaire ou Chloé/Cordelia de Pâques.
C'est une excellente option pour les nombreuses danseuses volante (les fées)
Fjorm/Nilf Duo tribu de glace
Cuirassé lancière
Arme prf :
compteur -1
Condition si l'adversaire initie le combat où qu'il possède 75% de ces PV ou plus, confère durant le combat :
+5 dans toutes les stats, ainsi qu'un bonus dans ces stats équivalent au nombre d'alliés ce trouvant à 3 cases ou moins x3 (max 14)
20% de la Vit de l'unité en réduction de dégâts brut (non perçable)
Neutralises les malus de stats de l'unité
Anti double total neutralise les effets qui empêche les doubles frappes de l'unité ou qui confère une double frappe à l'ennemi
restaure 7 PV par attaque
si l'ennemi attaque à distance ignore les effets Anti-riposte
Skill spécial prf :
Valeur maximale du compteur = 2
lors de l'activation, confère 40% de réduction de dégâts (non perçable) si l'adversaire attaque à distance
ajoute des dégâts brut équivalent à l'intégralité des dégât réduit sur votre prochaine frappe (min 40% de la Res de l'unité)
après l'activation du special, la prochaine attaque perce totalement les réductions de dégâts adverse
confère Contre distant
Nouveau skill B transmissible :
inflige Atq/Vit -4 à l'adversaire durant le combat
Condition si le skill spécial de l'unité peut être activé par l'adversaire, confère :
précharge un compteur avant la première attaque de l'adversaire, si l'adversaire peut effectuer une attaque brave, l'unité précharge un autre compteur avant la première attaque brave
précharge un compteur avant la seconde frappe de l'ennemi
si le skill spécial de l'unité confère de la réduction de dégâts lors de son activation, double l'activation de ce skill et confère 7 point de réduction de dégâts brut (non perçable) supplémentaire
Bouton Duo :
l'unité génère des Veine divine (glace) créé des obstacles destructibles infranchissable pour les unités ennemies sur toutes les cases à 2 cases ou moins de l'unité pendant 2 tours
Conclusion :
Incontestablement le meilleur sauveur du jeu. Possède une quantité phénoménale de source de réduction de dégâts non perçable, neutralisation de debuff en combat, ignore les Anti-riposte sur les unités de distance, effet Contre distant gratuit sur le spécial, ect...
Il faut noter cependant qu'elle est vraiment focus pour géré les attaques de distance, la réduction de dégâts de sont spécial ne fonctionne pas sur des unités cac.
Celui-ci à la capacité classique de Fjorm de renvoyer les dégâts qu'elle à réduit, mais il y'a une petite subtilité, car cette fois même si peu de dégâts sont réduits (par exemple si un personnage qui tape peu fort attaque), Fjorm fera toujours au pire des cas 40% de ça Res en dégât renvoyer minimale, ce qui garantit un très bon damage output surtout si en prend en compte qu'elle percera totalement les réductions de dégâts.
Sont skill B c'est l'évolution logique de Robustesse 3. Toujours la capacité d'activité un spécial defensif 2 fois sur une seule attaque mais cette fois ci le skill te précharge des compteurs sur la première frappe, première frappe brave et la double frappe de l'ennemi pour avoir constamment le spécial qui s'active sur chacune des attaques.
La seule façon d'outrepasser cela c'est d'avoir un personnage qui empêche l'activation des skill spéciaux (extrêmement rare) sinon y'a 0 counter play également.
Ça veux dire que même si vous tombez sur un adversaire qui peut taper 4 fois, sur les 4 attaque qu'il possède seule la dernière attaque brave ne prechargera pas de compteur pour l'unité c'est indécent
Et la cerise sur le gâteau c'est que le truc te rajoute de la réduction de dégâts brut supplémentaire
De très loin le meilleur skill défensif de tout le jeu (on va revenir sur un méta archi cancer avec des team défensif impassable )
Et en plus de ça, même si c'était pas nécessaire le personnage possède un bouton de Duo qui lui permet de générer des Veine divine glace sur toute les cases à 2 emplacement d'elle ce qui est archi fumé si vous connaissez un peu Darean F Brave
Et chose unique à ce jour, c'est le premier effet de Veine divine dans le jeu qui dure 2 tours
Must pull je pense que c'est assez clair
J'ai fini mes analyses, bonne journée à vous
Merci pour les analyses !
Déçu de voir que Flora est la démote et du duo Fjorm/Nilf (qui voulait avoir un alt supplémentaire de Fjorm ?).
Déçu également de voir Félicia avec une hache comme son alt pique-nique, ça manque d'imagination.
Ceci étant dit, je trouve également les tenues magnifiques et Fjorm semble vraiment être un must have (bien cancer).
Je passe mon tour pour cette bannière, même si je ne crache pas sur une Félicia sur l'invocation gratuite
Adundum pour l'arme de Théa.
Elle n'inflige pas Négation à l'adversaire durant le combat, mais au contraire elle accélère son gain de compteur (donc 2 compteur par coup)
Pour le skills C transmissible que elle apporte, j'ai oublié de mentionner que ça confère au début du tour également Atq/Vit +6 en bonus visible à l'unité qui possède le skill
Pas de Kilma et le personnage qui m'intéresse le moins en tourmente...
Très déçue de la bannière, c'était une bannière que j'attendais depuis celle de la tribus du feu, mais au final je suis vraiment pas fan de l'aspect magical girl des tenues et je trouve qu'il manque un truc pour que ça fasse tenue de Norh.
Les jumelles sont la c'est cool, mais j'aurais aimé les voir en duo et surtout voir leur père Kilma présent avec des dialogues cute avec ses filles.
Thea m'intéresse pas des masses, Nils encore moins en personnage offert, Le duo Fjorm est relou car c'est encore un forcing de IS qui veut absolument que l'on aime et que l'on joue ce perso...Et elle va encore avoir des dialogues naze en mode "Nifl paraît froide, mais en fait elle est super gentille hihihi! " ( la même chose pour la totalité des apparitions de Nifl).
Si j'écoutais mon cœur je pullerais pour les jumelles. Mais la déception va me faire économiser des orbes pour le mois prochain en espérant enfin avoir un alt de Seteth assortie à Flayn, Sothis et Rhéa.
Très déçue de la bannière, c'était une bannière que j'attendais depuis celle de la tribus du feu, mais au final je suis vraiment pas fan de l'aspect magical girl des tenues et je trouve qu'il manque un truc pour que ça fasse tenue de Norh.
Je t'arrête tout de suite ce n'est absolument pas inspirer de magical girl.
J'ai vu d'autres gens faire cette accusation (sûrement par manque de connaissance), si tu connais la vraie référence tu comprendras tout de suite que c'est totalement hors sujet
C'est surtout inspiré des tenues de patinage artistique donc on est bel et bien dans le thème et je trouve ça extrêmement original et intéressant.
Si tu as un doute je t'invite à vérifier à quoi elle ressemble sur Google
De plus ils ont également conservé les plumes qui sont présents dans la tenue des mages noires de Fates, et comme le représentant principal de la tribu de glace est un mage noir (Kilma) c'est pas déconnant
Le 05 septembre 2024 à 08:55:21 :
Je t'arrête tout de suite ce n'est absolument pas inspirer de magical girl.
J'ai vu d'autres gens faire cette accusation (sûrement par manque de connaissance), si tu connais la vraie référence tu comprendras tout de suite que c'est totalement hors sujetC'est surtout inspiré des tenues de patinage artistique donc on est bel et bien dans le thème et je trouve ça extrêmement original et intéressant.
Si tu as un doute je t'invite à vérifier à quoi elle ressemble sur GoogleDe plus ils ont également conservé les plumes qui sont présents dans la tenue des mages noires de Fates, et comme le représentant principal de la tribu de glace est un mage noir (Kilma) c'est pas déconnant
Oui je vois que c'est tenues de patinage artistique, mais ça n'empêche pas un côté magical girl avec la façon dont c'est dessiné.
Les tenues peuvent être similaire, les tenues de patinage artistique sont beaucoup plus moulant.
Les plumes pour Norh c'est sympa mais c'est vraiment le seul élément qui correspond au pays en plus d'être accessoire.
En plus ils ont même pas essayé de limité les features de maid pour les jumelles. Je doute que la tribus entière s'habille comme ça en sachant que seul les jumelles ont été enlevé par Garon pour devenir domestique.
Bon au moins tout le monde à un rapport avec la glace et l'on a pas un gros HS comme le duo Tana et Poney qui n'ont rien avoir avec le sumo ni le feu.
Je trouve pas que ça soit une bannière à dominance Fates / Heroes comme tu dis. Y'a 4 jeux présentés. 2 Fates, 1 Binding, 1 Blazing et 1 Heroes. Ok c'est un duo mais ça reste un seul héros techniquement
Sinon Fjorm est vraiment ultra pété... Cuirassé même si elle ne porte quasiment rien comme Tharja Noël... Mouais...
Globalement les personnages sont quand même tous dans le thème, ça c'est bien au moins, par contre très déçu, pour moi ce thème c'était le parfait moment de mettre Kilma, mais non ils ont préféré mettre un énième alt à Fjorm plutôt que mettre Felicia / Flora en duo et Kilma en demote...
Après ok, il n'est pas votable au CYL mais ça ne serait pas le premier. Altina ne l'était pas quand elle est arrivée. Elimine et Fomortiis ne le sont toujours pas...
Bon sinon j'invoquerai un peu quand même au moins pour les sœurs. Par contre Thea je m'en fiche un peu
Les tenues sont vraiment très belles, mais je reste déçu des choix des perso, je le suis dit que le duo pourrait être un truc sympa mais… non, pas original du tout. Je tenterai le pull gratos et adios la bannière
Le 05 septembre 2024 à 09:45:50 :
Je trouve pas que ça soit une bannière à dominance Fates / Heroes comme tu dis. Y'a 4 jeux présentés. 2 Fates, 1 Binding, 1 Blazing et 1 Heroes. Ok c'est un duo mais ça reste un seul héros techniquement
Le backpack d'un duo compte quand même comme représentation d'un personnage, donc il y a bien 2 personnages de Heroes
Ça compte que quand ça arrange les gens faut être honnête c'est pareil sur les forums anglais, le personnage du duo compte que quand ça arrange
Bon spam Fates / Heroes néanmoins cette année.
Le 05 septembre 2024 à 10:41:27 :
Ça compte que quand ça arrange les gens faut être honnête c'est pareil sur les forums anglais, le personnage du duo compte que quand ça arrangeBon spam Fates / Heroes néanmoins cette année.
Bof Fates avant cette bannière la représentation était essentiellement cantonné à des démote/récompense quand même c'est un peu frauduleux.
Mais cette bannière à corriger le tir donc ça va maintenant
Le vrai spam c'est surtout Tellius hein ?
Ptdr, quand j'ai regardé le trailer à 6h du matin juste après m'être levé et que je voyais encore flou j'ai legit cru pendant 2 secondes que Felicia était dans un genre de maillot de bain
(D'ailleurs Izan-nami j'ai fait exprès de pas poster plus tôt ce matin juste pour ne pas mettre ma réaction en plein mileu de tes analyses, j'espère que t'apprécie le geste )
Je sais pas trop à quoi je m'attendais comme tenue pour la tribu de glace mais j'avoue que je ne m'attendais pas au combo corset/patin comme tenue locale Mais bon au moins les arts sont plutôt jolis et pour une fois les persos sont tous dans le thème.
Par contre l'absence de Kilma me surprend déjà beaucoup moins, en même temps faut avouer que c'est vraiment loin d'être le perso le plus marquant de Fates, même parmi les npc.
Et comme je m'en doutais, on a droit au retour de Fjorm la squatteuse de service qui revient encore avec un alt broken. De quoi l'aimer encore plus
En revanche j'avoue que je n'avais pas vu venir l'absence de Ninian au profit de Théa alors que Nils est là.
Je sais pas trop qui je viserai pour l'invoc gratuite, peut-être Félicia
Tellius a eu le festival de l'été (3 perso), une bannière NH, Altina et un emblème
Fates a eu un légendaire, une bannière NH, nouvel an (2 perso), festival de l'été (3 perso vu que tu comptes le packback) et maintenant tribu de la glace (2 perso)
Qu'ils soient demote ou non n'a aucun rapport, ça c'est toi qui décide que ça a une importance ou non. Tu souhaites que le duo soit comptabilisé comme une apparence, donc un demote reste une apparence
Tu dis surtout ça de Tellius parce qu'on l'a bien compris que tu n'aimes pas ce jeu.
Dans tous les cas, c'est bien Heroes qui spam le plus cette année. Même Engage je trouve ça moins choquant car c'est un jeu récent (bien qu'il spam largement moins que 3H à l'époque)
Le 05 septembre 2024 à 11:14:59 :
Tellius a eu le festival de l'été (3 perso), une bannière NH, Altina et un emblème
Fates a eu un légendaire, une bannière NH, nouvel an (2 perso), festival de l'été (3 perso vu que tu comptes le packback) et maintenant tribu de la glace (2 perso)
Qu'ils soient demote ou non n'a aucun rapport, ça c'est toi qui décide que ça a une importance ou non. Tu souhaites que le duo soit comptabilisé comme une apparence, donc un demote reste une apparence
Bon du coup vu que tu as fait de l'omission je vais devoir compter à ta place...
Bannière ninja 3 perso (je vais compter le duo comme un seul pour te faire plaisir).
Bannière du désert 2 personnages (tu as oublié Tormod)
Emblème Ike...
Et la bannière festival d'été 3 perso
Donc 9 représentation si on ne compte pas bannière NH vu que il y a pas trop de déséquilibre de représentativité sur ces bannières là
Tellius a eu autant de spam que Fate sauf que contrairement à Fate Tellius à monopoliser les slot important dans les bannières.
Et c'est de très loin le jeu qui a reçu le plus d'unités fumées du cul cette année (est-ce que j'ai besoin de rappeler l'existence de Micaiah symbiose ?).
Fates a eu beaucoup de représentations mais jamais aussi pertinente et bien mise en avant que celle de Tellius. Ce sont très souvent des personnages gratuits ou des démote (la bannière nouvel an est une parfaite représentation de mon argument).
Je suis désolé mais faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'un autre jeu a été aussi bien loger que Tellius cette année
Tu dis surtout ça de Tellius parce qu'on l'a bien compris que tu n'aimes pas ce jeu.
N'exprime pas mon opinion à ma place je te prie...
J'ai rien contre ces jeux en temps normal, si je me permettait d'utiliser une argumentation aussi fallacieuse que la tienne je dirais que tu es un fan de Tellius qui est dans le déni
Mais bon contrairement à toi je n'irai pas dans ce territoire là, je vais juste me contenter de dire que je n'ai en temps normal rien contre ces jeux, je n'ai certes pas de nostalgie particulière pour eux mais j'aime bien apprécié ces jeux quand je l'ai fait pour la découverte.
Par contre le forcing qu'il y a eu cette année sur FEH et objectivement saoulant pour toute personne qui n'a pas de gros affect pour les jeux en question, et de ce que j'en ai vu je suis très loin d'être le seul à avoir ce ressenti
(D'ailleurs Izan-nami j'ai fait exprès de pas poster plus tôt ce matin juste pour ne pas mettre ma réaction en plein mileu de tes analyses, j'espère que t'apprécie le geste )
J'apprécie très fortement ton attention, ça me prend quand même un certain temps pour que la mise en page soit agréable et que l'analyse soit un minimum pertinente
Il était temps qu'un autre personnage obtient aussi l'effet Attaque en triangle de B!Catria/Thea et j'aurais préféré que Flora obtient la place de récompense de la tourmente.
Au moins, je vais garder mes orbes jusqu'à la sortie de la prochaine bannière NH.
Le 05 septembre 2024 à 11:55:57 :
Il était temps qu'un autre personnage obtient aussi l'effet Attaque en triangle de B!Catria/Thea et j'aurais préféré que Flora obtient la place de récompense de la tourmente.
Ils en ont pas osé en faire auparavant car créer un personnage centré sur cette mécanique actuellement et plutôt une mauvaise piste de conceptualisation de personnage malheureusement...
Il y a deux raisons principales à cela...
La première c'est principalement le méta.
Les personnages actuellement ont beaucoup trop de puissance et de mobilité, et donc c'est très facile de punir ce genre de team qui demande d'engager un combat en ayant un setup particulier...
La seconde est beaucoup plus simple mais efficace, c'est l'existence du statut négatif Schisme qui détruit totalement la mécanique.
Même si il est peu probable de tomber sur un personnage qui possède un skill B Leurre (quoi que Lumera Mythique est un personnage assez présent dans le méta et qui à souvent ce skill B), mais la simple possibilité que ça puisse arriver rend cette mécanique peu fiable...
D'autant plus que maintenant Eitri à reçu dans son arme raffiné la capacité d'appliquer Schisme avec une portée globale alors qu'elle à reçu le meilleur refine du lot... Donc c'est vraiment le pire moment pour sortir un personnage qui a Attaque triangle ou Attaque combiné