CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reroll ?

walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
30 mai 2024 à 12:28:45

Bonjour ! Je reprends le jeu après avoir arrêté depuis de nombreux mois et je pense que ma box est un peu datée.

J’ai toujours joué comme un gros noob mais je me souviens m’être amusé avec les ghb/défis d’endurance. Et même si le pvp ne m’a jamais trop intéressé, j’arrivais à gagner sans trop de soucis. Quelle fut ma surprise quand vu un Ike rouler sur ma team!

Des experts qui passent par là pourraient me conseiller svp ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/4/1717064454-img-7640.jpeg

Serait-il mieux de reroll afin de focus Ike sur la bannière de demain ?

Izan-nami
Izan-nami
Niveau 65
30 mai 2024 à 14:26:48

Franchement dans cette liste il y a très peu d'unités qui ont encore de la valeur actuellement.
Je ne vais pas compté les personnages que l'on reçoit gratuitement comme Peony, Ratatoskr et Seidr par exemple mais en gros en truc potable tu à :

:d) Seiros car elle à reçu une arme raffiné et une update de ces skills il y'a pas trop longtemps
:d) Plumeria, qui est toujours une bonne danseuse à ce jour, elle à également reçu un refine + update de skill, même si il faut pas mal changer son skill set avec de nouvelles options prenium pour la rendre vraiment good
:d) Lilina légendaire pareil que les autres, refine + update de skill, donc bien meilleure MAIS need quelques changements de skill. Notamment Eau calme 4 qui est mandatory sur elle
:d) Gatekeeper, faut totalement retravailler son skill set, mais via son refine tu peux en faire une très bonne unité de support
:d) Marianne Brave à un bon refine mais faut changer quelque skill. Si tu sacrifie un Sorren Brave pour elle tu peux récupérer Anti double magie + Influx Temporel 4 qui sont des skill PARFAIT sur elle :oui:
:d) Nina voleuse duo, unité d'hit and run toujours solide, ça capacité à revenir à ça case initial après une attaque lui est toujours unique à ce jour. Mais comme toujours faut mettre à jour son skill set. Globalement il faut sacrifier une Yunaka Noël pour récupérer Hirondelle de feu+ Frappe d'assassin qui sont parfaits sur elle :oui:
:d) Nerpthus, toujours une unité de galeforce acceptable
:d) Chrom légendaire, peut redevenir excellent via son refine et son update de skill, mais il faut sincèrement retravailler entièrement son build pour le rendre bon (donc il faut plein de skill prenium)
:d) Formortiss, c'est un sauveur "ok" actuellement. Il y'a un nouveau skill transmissible qui est une très bonne update du skill qu'il possède chez Embla mariée vu que ça lui donnera du perçage de réduction de dégâts en plus d'annuler sa condition de métamorphose. Mais JAMAIS tu ne sacrifiera une Embla mariée, car elle fait vraiment partie des meilleurs unités dans le jeu actuellement :(
Ou alors c'est vraiment parce que tu as plein de copies en réserve...
:d) Arsk, toujours très bon support même si idéalement il faudrait changer quelques skills
:d) Lyn ninja, soyons clair le personnage a bien vieilli il y a des alternatives offensives de personnages qui ont des armes braves bien plus puissantes mais disons que le personnage reste sauvable avec une update très premium de son skill set
:d) Corrin ninja, globalement la même chose que pour Lyn ninja mais un peu mieux vu qu'elle est un poil plus récente
:d) Veronica légendaire, il faut retravailler son build mais elle reste toujours plutôt correct grâce à son skill spécial unique à elle
:d) Gullveig toujours très bonne actuellement mais tu peux la récupérer gratuitement si tu fais un nouveau compte donc c'est pas un problème

Il reste encore quelques personnages que je n'ai pas cité qui peuvent redevenir correct via leur arme raffinée plus un gros investissement en terme de skill (Lysithea, Julia déchu, ect...) mais tu as l'idée global.

L'énorme portion de ta box et totalement dépassé, soit les personnages ne sont absolument pas sauvables soit ils le sont mais il faut énormément d'investissement en termes de skill premium, skill que de toute façon tu ne possèdes pas vu que il sont possédés par des unités récentes :(

Je te conseille vraiment de refaire un nouveau compte personnellement pour récupérer toutes tes ressources d'invocation et donc avoir plus d'opportunités pour invoquer sur les bannières récentes qui sont infiniment supérieur à tout ce que tu possèdes :ok:

Message édité le 30 mai 2024 à 14:30:18 par Izan-nami
walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
30 mai 2024 à 14:50:10

WoW ! Merci énormément pour tous ces renseignements ! Je relirai tout ceci ce soir mais dans tous les cas je vais suivre ton conseil, reroll et passer la nuit à farm la campagne pour la bannière avec Ike demain !
Bien content qu’il y ait encore des français actifs et bienveillants dans la communauté feh !

Izan-nami
Izan-nami
Niveau 65
30 mai 2024 à 18:17:16

Le 30 mai 2024 à 14:50:10 :
WoW ! Merci énormément pour tous ces renseignements ! Je relirai tout ceci ce soir mais dans tous les cas je vais suivre ton conseil, reroll et passer la nuit à farm la campagne pour la bannière avec Ike demain !
Bien content qu’il y ait encore des français actifs et bienveillants dans la communauté feh !

De rien mais remercie surtout mon autisme :rire:

Lyon04100
Lyon04100
Niveau 3
01 juin 2024 à 10:48:39

Le 30 mai 2024 à 18:17:16 :

Le 30 mai 2024 à 14:50:10 :

De rien mais remercie surtout mon autisme :rire:

Comme d'autres l'ont dit sur le topic où j'étais dans la même situation que toi, il est de super conseils. J'ai repris le jeu également et avec l'aide de la communauté FR d'ici, j'ai pu me refaire une petite équipe correcte pour gagner des orbes et faire les events :)

walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
01 juin 2024 à 15:11:58

Son niveau de compréhension du jeu dépasse de loin ce que je pourrai un jour espérer et en plus il prend le temps d’expliquer :rire:

C’est rare ce type de personnes :oui:

Sinon j’ai vu ton topic VDD; toi non plus tu n’as pas Peony symbiose du coup ? Elle était offerte jusqu’au 19 avril :(

J’avais l’habitude de jouer avec un bon danseur dans ma team mais j’ai accès qu’à Ninian et Peony basiques qui sont gratuits. Ils m’ont l’air bien dépassés. L!Azura l’était peut-être aussi mais elle me manque :(
Tes teams ressemblent à quoi maintenant sinon ?

Izan-nami
Izan-nami
Niveau 65
01 juin 2024 à 15:44:57

Voici la liste des meilleurs danseuse actuellement :
Rank S :

:d) Mirabilis de Pâques :
Excellente dans des team centré sur un omnitank ou des team défensive, mais elle fonctionne plutôt bien également dans tout les autres types de team. En général, c'est la danseuse qui confère le plus d'avantage de stats pour tes team dans le jeu via ces buff et effet qu'elle apporte. En plus c'est la danseuse la plus safe du jeu car extrêmement tanky via ces stats + ça réduction de dégâts brut basé sur 20% de ça stats de Res :oui:

:d) Azura Symbiose :
Meilleur danseuse pour des team très offensive, particulièrement puissante dans des team Élan victorieux, tout dans son design favorise ce gameplay que ce soit le bonus de +1 de déplacement, de son effet sauvetage gratuit grâce au skill X et également de ça capacité de ce repositionner d'autant de case qu'elle c'est déplacer après une action.

Rank A :

:d) Triandra Symbiose :
Excellente dans des team qui inflige beaucoup de dégâts de burn puisque un des effets de son arme est également d'infliger 5 dégât de burn au début d'un combat à tous les ennemis ce trouvant à 3 case d'elle. Que ce soit un combat provoqué par elle ou un allier, du moment qu'elle est dans la porté l'adversaire ce bouffe 5 PV en moins gratuitement et c'est dévastateur quand c'est cumuler avec d'autres effets similaires (Hirondelle de feu, Frappe occultiste, Frappe assassin, Panier dévot+, l'arme PRF de Lyon Duo Saint Valentin, l'arme PRF de Camilla Légendaire, ect...) :oui:

:d) Plumeria Arcane :
Actuellement la meilleure danseuse en terme de capacité de combat (son arme est totalement orienté offensif et absolument pas support, mais en même temps c'est normal vu que c'est une arme Arcane).
Mais on la joue surtout en Duel d'invocateur (SD) pour ça danse qui donne le statut Invasion de manière inopinée et donc niquer des calcul de positionnement de l'adversaire vu qu'il ne s'attendait pas que une de tes unités aurait la porté d'attaque sur les siennes avant cette danse.
(invasion si vous ne savez pas est un statut positif qui permet à l'unité qui le possède de ce TP sur les 3 cases horizontal et vertical de son choix centré sur lui, en gros un peu comme le déplacement d'une tour dans les échecs)

:d) Peony Symbiose :
Elle est vraiment à la limite du rank B, mais elle reste globalement suffisamment supérieure à toute les unités dans ce rang pour suffisamment ce distingués et mérité un rank A. Elle est principalement centré sur le fait de buff le déplacement de ta team via des petit TP ainsi que de conféré un statut qui permet de ce repositionner d'une case après une action. Elle apporte également un peu de heal à ton équipe.
C'est celle qui est le plus centré utilitaire en gros :oui:

Rank B :

Ce tier ce résume assez facilement. En gros c'est Dorothea Noël + toute les danseuses mythique du jeu (en gros les formes de base de Peony, Plumeria, Mirabilis, ect), Azura légendaire et aussi toute les danseuses Duo et Harmonique du jeu (mention spécial à New Year Peony Duo).

Rank C :
Le reste, donc globalement les danseuses générique

Message édité le 01 juin 2024 à 15:46:37 par Izan-nami
walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
03 juin 2024 à 11:13:24

Merci pour ta liste :) plus qu’à attendre qu’une d’entre elles pop dans une bannière :(

Helixzero
Helixzero
Niveau 24
03 juin 2024 à 11:19:51

Peony et Triandra symbiose reviennent en Juillet
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717406386-img-8720.jpeg

walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
05 juin 2024 à 19:47:28

Nice !

walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
05 juin 2024 à 21:41:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717616348-img-20240605-213840.jpg

Désolé de spam
Il y a une unité/skill intéressant parmi eux ? :ange:

Izan-nami
Izan-nami
Niveau 65
05 juin 2024 à 21:43:35

Le 05 juin 2024 à 21:41:33 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717616348-img-20240605-213840.jpg

Désolé de spam
Il y a une unité/skill intéressant parmi eux ? :ange:

Ils ont mal vieilli pour la plupart. Il vont recevoir un refine en août qui va très certainement les rendre viable à nouveau mais pour savoir lesquels auront des bons trucs ou pas on peut faire que des suppositions.

Dans l'immédiat celui qui a clairement le mieux vieillit et qui est toujours pas trop mal c'est le Chrom Brave vu qu'il à une excellente synergie avec le fait de stack plein de statut différents (et y'a de plus en plus de statut différents et fort qui ont été créés récemment) et sont pivot qui lui fait conserver son action est une grande force par rapport à la mobilité

Message édité le 05 juin 2024 à 21:45:45 par Izan-nami
walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
05 juin 2024 à 21:53:11

D’accord merci bien :)

La vidéo du moment