CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrom arcane

Sylver__
Sylver__
Niveau 4
13 février 2023 à 14:44:46

Bonjour, j’ai besoin d’un conseil à propos de l’épée arcane. Je compte la donner à mon Chrom fantassin +9 même si je sais que Falchion est sans doute mieux pour lui, c’est juste par envie. Ducoup je voulais savoir si fallait rester sur du +atq et lui mettre des techniques atk/def. Ou est-ce que ça vaut le coup de le jouer +vitesse sachant qu’il ne dépasse pas les 40 de vitesse ?

Royk
Royk
Niveau 27
13 février 2023 à 15:48:55

Chrom a le potentiel d'aller vite donc je pense qu'aller sur +Spd ça peut pas être mauvais.
Surtout que je vois en aucun cas l'intérêt de rajouter 1 ATK.

Sylver__
Sylver__
Niveau 4
13 février 2023 à 16:43:06

C’est surtout en IV que je parlais donc ça lui donnerai +4 d’attaque. En fait j’me dis que si je lui fais un build basé sur la vitesse, y’aura plein d’unités qui ont plus de 40 vitesse et qui auront eux aussi un build vitesse qui seront plus rapides que mon Chrom et donc contre quels types d’unités il pourrait performer au delà des persos lents ?

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 41
13 février 2023 à 21:03:01

Bonsoir,

Peux tu faire un screen de ses stats ?

Son falchion lui donne +10 vitesse assez facilement, je pense qu'un build vitesse serait mieux.
Les builds défense, c'est bien pour les persos qui peuvent réduirent les dégâts subis.

thrudgelmir
thrudgelmir
Niveau 45
13 février 2023 à 23:34:46

honnêtement 40 de vitesse, c'était rapide uniquement l'année du lancement du jeu.
maintenant un perso rapide tape dans le 55 (stat bonus de l'arme inclus)

Sylver__
Sylver__
Niveau 4
14 février 2023 à 00:40:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676330479-96755878-cf9a-4380-af51-1d583b1a11c2.jpeg
Pour le moment il est +attaque et je lui ai pas encore fait de build.
Et pour répondre je sais qu’il obtient +10 avec falchion mais, comme indiqué dans le titre, je vais le jouer avec l’arcane (même si falchion est mieux) donc c’est pour ça que j’me demande si un build +vitesse sera le mieux pour lui sachant que pas mal d’autres persos sont bcp +rapides

Message édité le 14 février 2023 à 00:40:56 par Sylver__
haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 41
14 février 2023 à 05:55:54

Ha oui !
La vitesse est trop basse!
Je pensais qu'il avait 40 de base et qu'il serait passé à 43 avec l'IV et qu'il aurait atteint les ~55.

Je pensais que c'était un autre Chrom.
L'arme arcane est meilleure que son arme, vu qu'elle lui permet une double frappe malgré sa faible vitesse.
Donc avec l'arme arcane, je lui mettrais des boosts atk/def (genre ideal atk/def ou peut être unité atk/def), vu que l'arme augmente déjà ces 2 stats.
Avec ses 62 d'attaque de base + boost d'arme et aptitudes ainsi que la double frappe garantie, il va faire de très bons dégâts.

Sylver__
Sylver__
Niveau 4
15 février 2023 à 14:12:54

Ok merci du conseil, donc j’imagine que si je le joue principalement atk/def, j’abandonne sa stat de résistance en plus de celle de vitesse ?

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 41
15 février 2023 à 20:45:57

Sa résistance est trop basse pour en faire quelque chose de plus avec sa faible vitesse, il risque fortement de se prendre un double coup.
Le mieux est de favoriser la défense et l'attaque, même si je trouve sa stat défensive assez faible...

Sylver__
Sylver__
Niveau 4
16 février 2023 à 16:53:28

Ok merci donc j’pense partir sur bloc distant ou un slot atk/def 4. Ou alors j’attendrai que conflit atkdef 3 arrive pour que je puisse lui donner conflit 4 en même temps que l’arcane et menace

La vidéo du moment