CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage RP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OrionDZ OrionDZ
MP
Niveau 1
19 avril 2021 à 14:44:20

Bonjour ou bonsoir à tous.

Je viens vers vous car j’aimerais organiser un jeu de type RP, et je sais par expérience que la communauté des joueurs de Fire Emblem est plutôt réceptive à ce genre de projet.

Déjà, je vais me présenter rapidement. Bien que mon pseudo soit tout nouveau, je suis en réalité un utilisateur de jvc depuis de nombreuses années, j’ai dût créer un nouveau compte car je ne trouve pas le moyen d’accéder à mon ancien pseudo, crée en 2011. J’ai à de nombreuses reprises gérer des jeux de type RP sur d’ancien forum de Fire Emblem, sous le pseudo de DARK-ZIHARK à l’époque, je suis donc coutumier de ce genre de pratique.

En quoi consisterait ce projet ? Et bien, il s’agit pour ceux désirant participer à ce jeux de se créer un personnage, avec une histoire, des caractéristiques physiques, et de lui choisir une des classes types de l’univers de Fire Emblem. Au sein d’un univers pré-établi, que je baserai sur un des univers de Fire Emblem ou sur un système de Multivers, vous ferez parti d’une compagnie de guerrier et de mage qui se verront assigner des missions. Et pour accomplir ces missions, il faudra que vous rédigiez un texte, plus ou moins long mais avec quand même quelques pré-requis, dans lequel vous mettrez en scène votre personnage, le faisant évoluer, le faisant participer à une histoire que vous approfondirez au fur et à mesure des missions. Chaque mission réussi vous octroiera argent, expérience et divers bonus surprise, vous permettant de faire évoluer votre personnage tout au long de l’aventure.

Il s’agit donc d’un jeux de rôle papier, où le personnage que vous avez crée évoluera au sein d’un univers en mouvement, univers dans lequel je glisserais certains évènements pour le faire évoluer. Je préparerai vos missions en tenant compte de la direction que vous donnez à votre personnage, tout en restant crédible par rapport à l’univers pré-établi.

L’intérêt de ce jeu est de permettre de laisser libre cours à son imagination. Pour ceux qui aiment l’univers de Fire Emblem, cela permet de s’y immerger à travers un protagoniste que vous aurez crée de toutes pièces. C’est également un plaisir pour ceux qui aiment écrire, mettre en scène et raconter des histoires, cela vous offre une opportunité de vous exercer mais aussi un public qui vous lira et vous aidera à progresser, qu’il s’agisse de narration ou de la maîtrise de la langue ( on à tous quelque chose à apprendre ).

Maintenant, je sais que je débarque tout d’un coup sur le forum sans crier gare et que je ne connais pas la communauté. Si mon intervention est malvenu ou que je parais prétentieux en proposant cette activité, je m’en excuse. Merci à ceux qui auront prix le temps de me lire, et j’attends vos retours dans tous les cas avant de décider quoi que ce soit. J’espère que mon idée vous séduira et que vous serez nombreux à vouloir y participer, sur ce forum ou sur un autre si jamais ma présence ici dérange.

Sachez que je propose ce projet avec une très grande envie, celle d’écrire et de raconter une belles épopée passionnante avec l’aide d’autres personnes. J’ai l’intention d’y consacrer du temps et de m’en occuper avec un grand sérieux, maintenant j’attends vos avis avec impatience.

À bientôt, OrionDZ.

SevenSun SevenSun
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 21:51:18

Salut;

Tu comptes créer un nvo monde fire emblem ou utiliser un déjà existant? (Elibe, Magvel, Tellius etc...)

Si ya du monde pourquoi pas ;)

SevenSun SevenSun
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 21:56:38

Pour la creation de personnage, on peut utiliser ça :

https://fehstuff.com/custom-unit-builder

OrionDZ OrionDZ
MP
Niveau 1
23 avril 2021 à 08:49:44

Salut Sevensun.

Pour le monde, rien n'est fixé encore. Si je choisis un monde spécifique il faut que les joueurs connaissent le lore du monde en question, et ça peut être une contrainte pour certains joueurs. Je pensais plutôt trouver un système de Multivers, comme dans Fire Emblem Heroes, qui permettrait d'accéder a tous les univers. Je n'autoriserai que quelques zones au départ, Crimea pour Tellius, Biran pour Elibe, etc... et quand le jeu avancera j'en rajouterai d'autre.

C'est pas mal ce système pour la création des personnages, et ça fait vraiment fiche de personnage, ça pourrait nous aider pour le jeu, merci de l'avoir partagé. Par contre, est-ce que ça permet de créer son avatar ?

Et j'aimerais attendre qu'il y ait au moins 3 ou 4 participants avant de lancer le projet, histoire d'avoir une bonne base pour que tout le monde s'amuse.

Message édité le 23 avril 2021 à 08:51:01 par OrionDZ
SevenSun SevenSun
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 09:04:03

Tu peux importer tes fichiers :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/5/1619161300-feh-unit-builder-custom-unit-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/5/1619161312-feh-unit-builder-custom-unit-2.jpg

Fais rapidement depuis mon smartphone en exemple :)

OrionDZ OrionDZ
MP
Niveau 1
23 avril 2021 à 10:55:36

Ah ok, bah c'est effectivement pas mal. Ça ouvre des perspectives de personnalisation pour la création de personnage c'est une bonne chose.

J'attends encore des retours pour lancer le projet, je vais préparer l'ébauche du jeu, histoire d'être prêt le moment venu. Et je vais peut-être démarcher un peu sur les autres forums de fire emblem ( three houses, warrior, fates, echoes, etc... ) afin de dénicher des personnes qui aideraient participer.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 46
23 avril 2021 à 18:09:22

En vrai ça peut être assez fun au final, j'ai pas fais beaucoup de RP dans ma vie, mais pourquoi pas, après ça demande du temps et de l'investissement! :peur:

OrionDZ OrionDZ
MP
Niveau 1
23 avril 2021 à 18:39:27

Salut Koura-the-moon.

Et bien oui et non. Par expérience, pour avoir participé et géré un certains nombre de RP, il faut surtout être motivé et ne pas se mettre la pression. Il n'y a pas de sanction en cas de retard ou d'absence, le but c'est de se faire plaisir en se créant un personnage qui nous plaît et en mettant en place son récit. Et qu'il y ait une bonne entente entre les joueurs.

Si j'ai encore quelques retours positifs je mettrai le jeu en route, je suis content que certains d'entre vous soient intéressés.

OrionDZ OrionDZ
MP
Niveau 1
27 avril 2021 à 17:12:00

Petit :up:

Jolsma Jolsma
MP
Niveau 6
27 avril 2021 à 17:37:04

Pourquoi pas, à voir, j'ai des ocs Fire Emblem qui trainent, donc ouais, pourquoi pas :oui:

robin-des-doigt robin-des-doigt
MP
Niveau 14
04 mai 2021 à 15:03:10

Très sympa comme idée :) J'ai l'habitude du RP mais je ne m'étais encore jamais lancé sur un JDR plus "papier", je serai curieux de voir ce que donne le projet une fois bien avancé. Je vais sûrement me laisser tenter

+ UP, du coup

Elouan7sz4 Elouan7sz4
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 15:00:46

Coucou! L’idée est vraiment cool! Je suis plutôt adepte des rp, mais principalement sur discord. Un rp JVC serait une grande première.
À voir si je me laisse tenter!

WyvernLord WyvernLord
MP
Niveau 4
11 mai 2021 à 11:59:33

Ça a l'air intéressant !
Je me laisserait bien tenter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment