CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Dieck

Luke0
Luke0
Niveau 8
17 novembre 2020 à 11:04:25

Bonjour bonjour !

Je vies de pull le Dieck, et je réfléchis a comment le build. J'avoue être un peu perdu sur quoi faire. Il a Def proche 4 qui est pas dégueux, mais je me dis que Contre distant m'a pas l'air mauvais non plus, sachant que dans mon équipe, avec l'arrivée de ce mercenaire, je n'ai plus d'attaquant distant dans mon équipe

Koura-the-moon
Koura-the-moon
Niveau 56
17 novembre 2020 à 12:40:12

N'ayez pas honte, et postez votre Dieck pic....:hap:

Histoire que l'on voit un peu ses stats, IV et skills actuels. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605613166-seth-maid2.jpg

Je ne connais pas ses stats défensif, Mais s'il a vers les 25 de Res ou plus et que l'on boost ses stats défensives en S, ça pourrait le faire le contre distant. :oui:

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
17 novembre 2020 à 12:59:37

Le 17 novembre 2020 à 12:40:12 Koura-the-moon a écrit :

J'ai hésité à MP, mais je sais pas si je tiendrai longtemps la comparaison face à Seteth :hap:

Royk
Royk
Niveau 27
17 novembre 2020 à 13:14:57

Dégage Close Def 4 pour un Bracing 3, Steady 3 ou DC déjà. :hap:
Close Def 4 c'est rigolo mais il arrive 1 an trop tard quoi, Bracing fait la même chose mais on a un effet Guard au lieu d'un simple neutralize buffs (surtout que ça vaut pas grand chose parce que les buffs visibles c'est plus meta).
Il a une spd qui a l'air d'être facile à exploiter donc en vrai si tu peux, on peut lui donner un B Spd aussi. :(
Le C comme toujours c'est flexible.
Le S bah, un spd/res solo comme tout le monde.

Message édité le 17 novembre 2020 à 13:15:30 par Royk
AzuCo
AzuCo
Niveau 10
17 novembre 2020 à 13:36:04

:ok: :rire2:

Luke0
Luke0
Niveau 8
17 novembre 2020 à 13:50:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605617415-dieck.jpg

Le monsieur, qui m'a vidé de toutes mes orbes. Saber a perdu sa place de favori de l'invocateur, malheureusement

PS : son atout est force, il cogne dur le coco

Message édité le 17 novembre 2020 à 13:52:22 par Luke0
Koura-the-moon
Koura-the-moon
Niveau 56
17 novembre 2020 à 13:54:03

Le 17 novembre 2020 à 12:59:37 Virgile1994 a écrit :

J'ai hésité à MP, mais je sais pas si je tiendrai longtemps la comparaison face à Seteth :hap:

:rire2:

Sinon je suis d'accord Avec Royk, un petit spd/res solo lui irait bien couplé avec sa hache et un Contre Distant. :oui:

Le 17 novembre 2020 à 13:50:55 Luke0 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605617415-dieck.jpg

Le monsieur, qui m'a vidé de toutes mes orbes. Saber a perdu sa place de favori de l'invocateur, malheureusement

PS : son atout est force, il cogne dur le coco

Ah! Oui c'est vrai que c'est mieux que je pensais! Lame lourde est un bon choix également avec Ether. :oui:

Message édité le 17 novembre 2020 à 13:56:20 par Koura-the-moon
Luke0
Luke0
Niveau 8
17 novembre 2020 à 14:01:07

Je pensais éventuellement lui mettre spirale spéciale, car entre son arme qui lui facilite grandement les doubles attaques et soit lame lourde, soit Saber et son souffle infanterie, Ether pourrait déclencher pas mal de fois en peu de temps. Il manque trop de vitesse pour espérer doubler naturellement les bourrins de service nous mettent IS. Je pensais le packer avec Shiro, qui lui a besoin d'un allié a proximité pour réussir a être optimisé

monsieur_normal
monsieur_normal
Niveau 10
17 novembre 2020 à 14:08:39

ça va rager de son +10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505122984-reinhardt.png

Royk
Royk
Niveau 27
17 novembre 2020 à 18:05:12

Après bon, moi je base le build sur de l'AR-O, il faut concrètement dire dans quel mode tu comptes l'utiliser parce qu'un build AR-O marchera pas en arène et un build arène marche pas en PvE. :hap:

Aikou77
Aikou77
Niveau 8
17 novembre 2020 à 19:25:52

Tu peux montrer le reste de sa team du coup ? Pour voir aussi par rapport à Gerik, pour lui faire quelque chose de différent. (Genre si Gerik est ton tank, alors concentrer Dieck sur sa phase offensive. Et inversement si Gerik est plutot PP, alors rendre Dieck tanky mais je pense que l'iv +vit aurait été mieux si tu voulais partir sur ça).

Luke0
Luke0
Niveau 8
17 novembre 2020 à 19:26:33

De mon côté, c'est davantage PvE, les raids ne m'intéressent pas plus que ça, je m'assure juste de rester rang 21 avec une défense casse-coquille et d'aller cogner de quoi m'éviter de repasser rang 20, mais sinon je m'oriente vers une Team capable de tenir les combat légendaire ou d'enchainer les défi d'endurance avec la même team (la dernière mission du défi d'endurance Livre IV chap. 9/10 me pose toujours souci d'ailleurs, ça m'agace).

En somme, permettre a Dieck d'intégrer l'équipe Gerik - Shiro - Saber sans faire tâche. Oui, ça ne vous avance pas plus que ça, je sais

Luke0
Luke0
Niveau 8
17 novembre 2020 à 19:47:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605638803-triplebuduga.jpg

Hop, j'avais raté ton message Aikou, voici la Team en question ! (Saber va sans doute avoir un role un tout petit peu plus soutien possiblement)

Aikou77
Aikou77
Niveau 8
17 novembre 2020 à 19:58:43

Avec l'effet de son arme, est-ce qu'il peut quadrupler Dieck (genre c'est un effet brave ou un effet comme l'arme de B!Ephraim)?

Luke0
Luke0
Niveau 8
17 novembre 2020 à 20:10:57

Non hélas, l'effet c'est :
-Accélère l'activation des capacités spéciales (-1)
-Si l'unité initie le combat ou si l'unité est a 2 cases d'un allié -> confère +5 en tout
-Si l'ennemi est a 100%, l'unité effectue une double frappe (dans le sens seconde attaque)

Ca garantie juste le second coup sans tenir compte de la vitesse si la cible est a 100%, ce qui est pas mal pour ouvrir le combat. Il encaisse pas trop mal, mais comparé au trois autres gugusses, c'est lui qui encaisse le moins bien, finalement

Message édité le 17 novembre 2020 à 20:13:14 par Luke0
Aikou77
Aikou77
Niveau 8
17 novembre 2020 à 20:21:55

Ah ok je vois, comme Tibarn quoi.
Du coup j'imagine qu'il pourrait etre un bon utilisateur de galeforce dans ta team (vu que t'en as pas et que tu es full tank). Ou alors avec un influx temporel et un spécial à 2, il pourrait avoir son spécial tout le temps chargé.

Luke0
Luke0
Niveau 8
17 novembre 2020 à 20:50:42

Je peux mettre Saber avec Abnegation + Guérison pour qu'il puisse faire office de mini-healer, mais ça sera pas assez pour le tenir longtemps, contrairement à Ether qui proc tous les deux combats en somme, lui garantissant une certaine régénération de PV (parce que sinon, il sera vite KO le pauvre)

Royk
Royk
Niveau 27
17 novembre 2020 à 20:52:03

Si tu veux en faire un PP Galeforce, mieux vaut un SS3, Atk/Spd Solo ou Atk/Spd Push du coup puisqu'il a une très bonne spd, il pourra bien tanker et frapper fort. Ou sinon juste un Impact mais bon, faut rester méfiant des NFU.

Luke0
Luke0
Niveau 8
18 novembre 2020 à 08:34:02

Galeforce aurait été bien s'il y avait un soigneur conséquent dans la team, ce qui n'est pas mon cas. Je viens de mettre Contre Distant + Spirale Speciale + Lame lourde + Ether et Saber en soutien, le résultat est assez bourrin : Ether se retrouve a 2 de chargement, s'il ouvre le combat, lame lourde lui fait -1 et sa seconde attaque proc, ce qui est pas mauvais, mais le duo en défense Dieck + Saber est flippant. Chacune de ses attaques déclenche un Ether, ça en fait un bon tank comme ça.

Par contre, son C, même s'il est plutôt bon, n'a pas vraiment le temps de faire effet, donc j'hésite a le changer, car même si un ennemi survit un tour et que l'effet se déclenche, Dieck ou n'importe quel autre gars de la team peut en général réussir a le vaincre sans mal au tour suivant, que le C soit effectif ou non vu combien l'ennemi a pris cher

Motocultage
Motocultage
Niveau 22
18 novembre 2020 à 11:07:28

Le 17 novembre 2020 à 19:26:33 Luke0 a écrit :
De mon côté, c'est davantage PvE, les raids ne m'intéressent pas plus que ça, je m'assure juste de rester rang 21 avec une défense casse-coquille et d'aller cogner de quoi m'éviter de repasser rang 20, mais sinon je m'oriente vers une Team capable de tenir les combat légendaire ou d'enchainer les défi d'endurance avec la même team (la dernière mission du défi d'endurance Livre IV chap. 9/10 me pose toujours souci d'ailleurs, ça m'agace).

Pour le défi d'endurance, tu peux lui mettre charge en assist :hap:
Comme ça, au chap. 10 mission 5 tu peux soit tenter d'éliminer Claude/Lysi tour 1, soit pousser quelqu'un sur le côté pour séparer Claude de Dimitri ou Edel de Lysi

La vidéo du moment