CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raid Celeste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2020 à 21:35:49

J'exige que le RC 18 et 19 est vraiment impossible pour moi de progresser, j'espère qu'il vont les changé. Ça fait cinq fois que je reste en RC 18.

Royk
Royk
Niveau 27
22 novembre 2020 à 21:37:09

Même si je déteste l'AR, ça reste le seul mode où il faut réfléchir pour gagner donc non hein, faut pas le changer si c'est pour faire un autre whalemode à l'arène.

Spily
Spily
Niveau 19
22 novembre 2020 à 23:50:53

Le 22 novembre 2020 à 21:37:09 Royk a écrit :
Même si je déteste l'AR, ça reste le seul mode où il faut réfléchir pour gagner donc non hein, faut pas le changer si c'est pour faire un autre whalemode à l'arène.

Hein ._. ?

Message édité le 22 novembre 2020 à 23:51:59 par Spily
SoldatChaton
SoldatChaton
Niveau 63
23 novembre 2020 à 01:04:35

Le 22 novembre 2020 à 21:37:09 Royk a écrit :

L'AR faut des +10 natifs pour scorer c'est le plus gros whalemode du jeu :rire:

Xman-evo
Xman-evo
Niveau 19
23 novembre 2020 à 08:20:50

Si tu veux, on a un topic dédié à l'AR ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-59076297-1-0-1-0-raid-celeste-vos-strategies.htm

J'ai aucun 5* natif et je suis rg 21+ depuis un bout de temps maintenant. Je finis toujours rg 24-25 (selon que j'utilise ou non la fonction auto). Te faut une défense passable et une bonne team d'attaque avec des unités bénies pour scorer.
Je conseille, pour ceux qui veulent passer 21, d'attendre le moment où c'est semaine lumière avec Eir ou Peony en unité bonus et de tryhard à partir de là.

Et pour moi, vu le nombre de personnes rg 21 actuellement, ça doit être plus simple qu'à mon époque de monter :(

Luke0
Luke0
Niveau 8
23 novembre 2020 à 09:11:41

Le plus simple, pour réussir a passer au dessus du fameux rang 20, c'est vraiment d'assurer une bonne défense. Beaucoup de joueur ne check pas les skill des adversaires s'ils sont "basiques", et du coup peuvent se faire surprendre. Fut un temps, j'utilisais L! Azura, et je la place de tel manière a ce que l'ennemi viennent se caler de manière à ce qu'elle vienne les attaquer a son tour. Sauf que je lui ait retiré son arme pour m'assurer 1) qu'elle n'essaie pas d'attaquer d'elle-même, vaut clairement mieux qu'elle soit juste une chanteuse et 2) Tromper l'adversaire qui du coup engage le combat avant de constater que finalement, elle ne n'attaque pas et qu'il doit revoir sa formation d'attaque.

Présentement, j'ai plus ou moins fait la le même, dans un carré de map, j'ai mis un team bien cancer, Leanne, Tibarn, Pibarn et Reyson. Tout le monde est persuadé que Reyson va se transformer, gagner 1 case de distance, et se prépare a le cueillir. Sauf que je lui ai retiré son arme a lui aussi, donc il ne se transformer pas, et l'ennemi a déjà engagé le combat. De manière général, les deux Tibarn suite a ça réussisse toujours a tuer un ou deux adversaires avec Leanne en soutien. Ca me garantie pas une défense totale, mais freiner la perte te permet de réussir plus facilement d'atteindre le 21

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
23 novembre 2020 à 10:42:36

Pour l'attaque, c'est simple : deux mythiques de la saison en cours (Lumière, Peony et Eir sont offertes, pour Astra, y'a eu une distribution de Altina l'an passé) + trois bénis du même élément, avec des builds visant à être capables à affronter les principales menaces du mode. Je trouve que Lyon Déchu et Nagi sont parmi les meilleurs pour ça. Les Micaiah sont pas mauvais non plus. Prévoir au moins un danseur est pas mal non plus. (Surtout si ce danseur pour faire un des "contres", genre un danseur mage anti-gris, anti poney, anti-cuirassés, anti épéistes...). Une solide équipe de 5 qui change jamais est je trouve plus rentable et fiable qu'une base de 4 à laquelle tu viens greffer une des unités bonus. Et privilégier les attaques ×2 au moment de lancer le combat, surtout quand t'as encore des échelles disponibles.

Pour la défense, je dirais de privilégier autant que possible encore les mythiques ténèbres/anima selon la saison + bénis. Bon c'est plus dur puisque qu'aucun n'a été offert (à part Mirabilis qui pouvait être obtenable en 5* assuré au bout de 40 invocations), mais en invoquant souvent sur les bannières légendaires/mythiques on finit par en avoir sans forcément les viser, plus Sothis qui était dans le dernier Hero Fest. Une défense claquée au sol avec 2 mythiques + 4 bénis (aucune fusion), c'est au max 40 de perte par défaite. C'est aussi rentable je trouve qu'une défense à base de gros pièges (danseurs, rally trap, poneys distants, sauvetage, tank planqué...) qui vont de temps en temps tuer 1 à 3 adversaires, sans non plus assurer la victoire totale à chaque fois. Sachant que tu peux combiner les deux. Avec 2 mythiques, 2 ennemis tués = pas de perte d’altitude.

Bien sur, reste à réfléchir un peu sur sa map de défense, sur ses bâtiments d'attaque en fonction de tes stratégies de jeu, savoir anticiper les pièges... Bien penser à monter son fort au max et avoir le bâtiment bonus pour pas partir avec un handicap dès le début.

Le plus dur c'est d'arriver au rang 21. Une fois que t'y est, t'y reste sauf très gros incident. Perso ça fait plusieurs mois que je ne joue plus au mode et que fais que les 3 envois autos pour me maintenir rang 21.

AzuCo
AzuCo
Niveau 10
25 novembre 2020 à 07:38:40

La stratégie pour monter c'est :
- Utiliser des héros en défense qui minimisent la perte d'altitude et faire une défense capable si possible de tuer 1 ou 2 adversaires.
- Utiliser et maximiser l'Echelle en attaque pour récupérer l'Ether dépensé pour jusqu'à 4 assauts ratés au maximum.
- Utiliser le multiplicateur x2 pour les assauts tant que tu as des réserves de charge d'Echelle.
- Essayer de détruire les structures d'Ether de l'adversaire sans mettre en péril sa stratégie.
- Utiliser au minimum un ou deux mythiques de la saison en cours et bénir le reste des héros avec la même bénédiction.
- Utiliser si possible un héros bonus et au moins un danseur.

Monter Rang 21 est un peu compliqué mais monter Rang 18 voir 19 n'est pas trop difficile en s'appliquant et si on a ses forts pas trop en retard.

Ifern
Ifern
Niveau 46
25 novembre 2020 à 11:03:10

Je reste stuck à l’AR 20

Impossible de monter 21pourtant y a des fois je gagne tous mes matchs

Je pense que ca doit venir de la defense

Message édité le 25 novembre 2020 à 11:05:43 par Ifern
Xman-evo
Xman-evo
Niveau 19
25 novembre 2020 à 17:33:46

Le 25 novembre 2020 à 11:03:10 Ifern a écrit :
Je reste stuck à l’AR 20

Si tu veux monter 21, t'as pas trop le choix, faut que tu fasse quasi perfect tes attaques avec 2 mythiques + 3 bénis (sachant que les persos légendaires te rapportent des points aussi quand c'est leur saison donc go soortir L!Azura en saison eau) et si tu peux, inclure une unité bonus dans cette team.
Et il te faut une déf correcte. Si tu veux pas te prendre la tête, utilise 2 mythiques + 4 persos bénis et essaie de t'arranger pour que ta team élimine 1 ou 2 adversaires comme ça, pas de perte de lift, voir très peu. Ou sinon, tu fais comme moi et tu mets des unités intuables avec des healers et tu regardes le joueur abandonner parce qu'il a plus le temps pour tout tuer :hap: J'ai enfin une déf potable dans les 2 saisons et cette strat marche suffisamment (bon, avec de la chance aussi, comme d'hab) pour que j'ai très peu de perte de lift, voir une fois où j'en ai pas perdu du tout.
Il te faut 1600points pour passer 21, donc essaie de voir de combien ta déf te conserve et anticipe à partir de là.

A voir aussi

Message édité le 25 novembre 2020 à 17:36:01 par Xman-evo
AzuCo
AzuCo
Niveau 10
25 novembre 2020 à 17:57:18

Le 25 novembre 2020 à 11:03:10 Ifern a écrit :
Je reste stuck à l’AR 20

En utilisant 2 mythiques et 3 personnages avec les mêmes bénédictions, dont un perso bonus, on peut faire un score de 160 pts à chaque combat pour 50 Ether (et 320 pts et 100 Ether si multiplicateur utilisé) voir plus si certains personnages sont mergés.
Le score hebdomadaire Maximum atteignable est donc de 2560 pts :
160 pts x 16 combats (250 Ether au départ + 420 récupérés (70 x 6 jours) + 130 Ether récupérés en détruisant les structures ennemies).

Tu disposes donc d'une marge de 1060 pts pour amortir les défaites, les pertes de personnages et les non-destructions de structures d'Ether.

Il est possible de monter avec un score Max plus faible mais c'est plus difficile

Personnellement quand je suis passé Rang 21 c'était avec un score de 160+ Max et une marge de quelques dizaines de points il me semble.

Ifern
Ifern
Niveau 46
25 novembre 2020 à 19:22:59

160 ?? Ah ouais, j’en suis loin, je suis autour des 120/130

Je savais pas qu’il fallait mettre 2 mythiques, je vais travailler ca !

Merci en tout cas

Royk
Royk
Niveau 27
25 novembre 2020 à 19:36:38

En light, Tout le monde peut faire Peony + Eir qui sont gratuites donc ez + les def Dark sont nulles parce que bah, paye tes mythiques Dark. :rire: On a vraiment des bons mythiques Light qui sont gratuits donc l'offense c'est ez, mais du coup tout le monde peut faire pareil donc on peut aussi perdre des défenses bien plus facilement.

En Astra par contre il faut Altina/Naga/Plumeria et seulement Altina a été gratuite mais durant un temps limité même si c'est honnêtement la pire des trois. De toute façon si tu as 2 Plumeria tu peux dégager Altina parce que Plumeria donne +3 Atk/Spd/Res comparé à Altina qui donne +3 Atk.
Les def anima (Lif, Thrasir et Mirabilis) sont bien plus fortes que les def Dark (Saucisse, Bramimond, Yune et Hell quoi :rire:) donc du coup c'est plus dur de gagner en Astra surtout que les mythiques Astra sont plus nuls que les mythiques Light.

Monter AR 21 c'est un peu dur, faut de la chance surtout et faire un quasi perfect defense avec des bonnes offenses mais une fois au rang 21 tu peux chill.

Perso mes teams c'est :
LLeif WoM+ Sigurd WoM+ Mythiques WoM + Bonus
Rutger + Marth + Mythiques + Bonus
Alvis + Mythiques + Bonus + Random qui aide Alvis au cas où

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2020 à 12:13:09

Je suis vraiment désolée mais le 19 je ne peux vraiment pas. Je viens de perdre 220 attitude. Pour l'instant j'ai 8220. Mais aujourd'hui c'est vraiment malheureux pour moi.

AzuCo
AzuCo
Niveau 10
28 décembre 2020 à 21:43:18

Le 28 décembre 2020 à 12:13:09 drattakbowser a écrit :
Je suis vraiment désolée mais le 19 je ne peux vraiment pas. Je viens de perdre 220 attitude. Pour l'instant j'ai 8220. Mais aujourd'hui c'est vraiment malheureux pour moi.

Tu manques peut-être de niveau pour tes forts d'attaque et de défense ?

Xman-evo
Xman-evo
Niveau 19
28 décembre 2020 à 22:33:38

C'est quoi ton ID sur le jeu? Si tu veux, je peux regarder ta défense et te filer mon avis dessus.
Et si tu veux monter, t'as pas trop le choix maintenant: te faut 2 mythiques + le reste de ta team bénie .
A partir de demain, c'est la saison avec Reginn donc ça devrait être plus facile et pour peu que tu aie un autre mythique anima/astra(?). Et si tu peux me dire ta team d'attaque (et des unités remplaçantes potentielles), on peut voir pour te donner des astuces ou des strats.

La vidéo du moment