Pour l'attaque, c'est simple : deux mythiques de la saison en cours (Lumière, Peony et Eir sont offertes, pour Astra, y'a eu une distribution de Altina l'an passé) + trois bénis du même élément, avec des builds visant à être capables à affronter les principales menaces du mode. Je trouve que Lyon Déchu et Nagi sont parmi les meilleurs pour ça. Les Micaiah sont pas mauvais non plus. Prévoir au moins un danseur est pas mal non plus. (Surtout si ce danseur pour faire un des "contres", genre un danseur mage anti-gris, anti poney, anti-cuirassés, anti épéistes...). Une solide équipe de 5 qui change jamais est je trouve plus rentable et fiable qu'une base de 4 à laquelle tu viens greffer une des unités bonus. Et privilégier les attaques ×2 au moment de lancer le combat, surtout quand t'as encore des échelles disponibles.
Pour la défense, je dirais de privilégier autant que possible encore les mythiques ténèbres/anima selon la saison + bénis. Bon c'est plus dur puisque qu'aucun n'a été offert (à part Mirabilis qui pouvait être obtenable en 5* assuré au bout de 40 invocations), mais en invoquant souvent sur les bannières légendaires/mythiques on finit par en avoir sans forcément les viser, plus Sothis qui était dans le dernier Hero Fest. Une défense claquée au sol avec 2 mythiques + 4 bénis (aucune fusion), c'est au max 40 de perte par défaite. C'est aussi rentable je trouve qu'une défense à base de gros pièges (danseurs, rally trap, poneys distants, sauvetage, tank planqué...) qui vont de temps en temps tuer 1 à 3 adversaires, sans non plus assurer la victoire totale à chaque fois. Sachant que tu peux combiner les deux. Avec 2 mythiques, 2 ennemis tués = pas de perte d’altitude.
Bien sur, reste à réfléchir un peu sur sa map de défense, sur ses bâtiments d'attaque en fonction de tes stratégies de jeu, savoir anticiper les pièges... Bien penser à monter son fort au max et avoir le bâtiment bonus pour pas partir avec un handicap dès le début.
Le plus dur c'est d'arriver au rang 21. Une fois que t'y est, t'y reste sauf très gros incident. Perso ça fait plusieurs mois que je ne joue plus au mode et que fais que les 3 envois autos pour me maintenir rang 21.