CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter en 2020

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
froshelll froshelll
MP
Niveau 4
14 septembre 2020 à 21:30:18

Bonjour comment allez vous ?

J’aurais une petite question est-ce simple de commencer en 2020 le jeu ?

J’avais déjà jouer juste vite fais jamais été très loins, est-ce que vous pouvez donner des conseils pour débuter ?
Surtout au niveau des barrières d’invocations lesquelles sont bien à invoquer

Merci d’avance pour vos reponses

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
14 septembre 2020 à 23:37:06

Si la ban brave est toujours là, essaye de choper les 4 et tu rouleras sur la majorité du jeu PvE. Sinon, Ban Mythique en fin de mois, qui sont toujours cool pour commencer.
Et la ban des débutant avec des super unités en focus.

Zepolux Zepolux
MP
Niveau 6
15 septembre 2020 à 01:51:12

C'est pas très dur de commencer maintenant, on te file pleins de persos très bon, entre les free invocs garantis, et les persos du mode histoire et de la voie des héros. Si t'aimes pas te prendre la tête, et que tu veux 'jouer" en auto, même si les 4 sont fort, prend plutot Edelgard ou Dimitri sur l'invocation gratuite brave. Avec tous les persos offert, t'as de quoi faire une très bonne team même sans invoquer :noel:

Actuellement, y'a des persos très bons ( les danseurs, les brave 2eme gen ), mais aucun de réellement insane ( sauf les rouge sur la bannière héritier de la lumière et ptetre Hector des brave, mais j'ai pas donc c'est que ce qui se dit :hap: ).

Pour les conseils, y'en a pas vraiment, utilise ton énergie au départ pour passer tes persos niveau 30/40 ( tu peux améliorer ton chateau si tu veux pour xp plus vite mais pas indispensable ) puis priorise l'utilisation de ton energie sur les contenus temporaire, surtout ceux qui se finissent vite, le mode histoire, les annexes et les autres modes de la partie scénario, ils seront toujours la, tu pourras les faire dés que y'aura rien d'autre.

Puis après, bah attend de meilleures bannières, y'en a une bientot avec de nouveaux héros, donc un perso garanti au 40eme si y'a un perso qui te plait, sinon, attend les bannières légendaires/mythique fin du mois, y'a des héros globalement très fort, avec de bon skill a donner, et a 8% de chance d'obtention.

Mais surtout, vaut mieux prendre plaisir au jeu, si t'aimes un perso, même s'il est naze, hésite pas a tenter, tu pourras l'améliorer en lui foutant de bons skill, c'est l'un des points fort du jeu, on peut utiliser même le plus naze des héros en lui foutant les skill des bons héros :noel:

Hot-dogue Hot-dogue
MP
Niveau 11
15 septembre 2020 à 07:40:30

J'ai commencé en Avril de cette année et je m'en sors plutôt. Bon j'ai pas d'équipes ultra opti pour pouvoir dégommer les vieux de la veille, mais je gère tous les combats contre l'ia et je peux quand-même monter un peu dans le "pvp" du jeu :oui:

Et si je compte les persos 5* que j'ai obtenu par invocation uniquement (pas ceux qu'on fait évoluer nous-mêmes ou qu'on offre gratuitement) j'en ai environ une soixantaine, ce qui me laisse quand-même un certain choix sur mes équipes.

Bref je pense que tant que le jeu n'est pas mourrant, c'est jamais trop tard, ça ira à son rythme, mais ça avance bien selon moi :oui:

Royk Royk
MP
Niveau 26
15 septembre 2020 à 10:08:48

Le 15 septembre 2020 à 07:40:30 Hot-Dogue a écrit :
J'ai commencé en Avril de cette année et je m'en sors plutôt. Bon j'ai pas d'équipes ultra opti pour pouvoir dégommer les vieux de la veille, mais je gère tous les combats contre l'ia et je peux quand-même monter un peu dans le "pvp" du jeu :oui:

Et si je compte les persos 5* que j'ai obtenu par invocation uniquement (pas ceux qu'on fait évoluer nous-mêmes ou qu'on offre gratuitement) j'en ai environ une soixantaine, ce qui me laisse quand-même un certain choix sur mes équipes.

Bref je pense que tant que le jeu n'est pas mourrant, c'est jamais trop tard, ça ira à son rythme, mais ça avance bien selon moi :oui:

Oh tkt pas, ma team la plus opti là c'est Jamke + danseurs et je détruis tout donc t'as pas vraiment besoin d'avoir une team opti. :noel:

froshelll froshelll
MP
Niveau 4
15 septembre 2020 à 10:10:03

Alors c’est peux être une question con mais comment tu fais pour voir si dans la barrière il y a un personnage légendaire ou mythique ?

Oula on peut échanger des capacités ? Comment on fait ? J’ai cru lire ça quelque part avec mes recherches sur le forum mais je n’ai pas compris dutout

froshelll froshelll
MP
Niveau 4
15 septembre 2020 à 10:23:29

Aussi pour augmenter les niveaux j’ai vu qu’il fallait des cristaux de couleur c’est quoi le moyen d’en avoir beaucoup rapidement ?

froshelll froshelll
MP
Niveau 4
15 septembre 2020 à 10:49:32

Pour l’instant avec les perso 5 étoiles gratuit et ce que j’ai invoqué j’ai :
- Eliwood en lance bleu
- Cèd grimoire vert
- shannan épée rouge
- Reinhardt grimoire bleu
-Lysithea grimoire rouge
- Ninian grimoire bleu
- Eir avec des étoiles chinoises (je ne sais plus le nom)
J’ai ça en 5 étoiles et pour mon équipe actuel c’est Eliwood shannan Ced et eir est-ce une bonne équipe ? Ou je peux faire mieux ?

Zepolux Zepolux
MP
Niveau 6
15 septembre 2020 à 12:36:14

Légendaire/Mythique, c'est le nom de bannière, qui arrive souvent entre le 1 et le 6 du mois environ, et tu as 3 personnages de chaque couleur, et aucune possibilité d'avoir un autre 5* natif, ce qui évite de chopper un 5* vraiment naze, car globalement, c'est de bons choix.

Pour les cristaux, tu en gagnes dans quelques evements ( genre la tourmente actuellement ), dans des quetes ect, mais c'est pas vraiment important, le plus simple pour monter un perso, c'est de farm les map d'entrainement de la partie cartes speciale, c'est des maps qui coutent 5 a 15 energie ou il y a un grand nombre d'ennemi. Garde les cristaux surtout pour entraîner des danseurs ou des persos soutiens, qui ont globalement assez de mal a tuer les ennemis.

Pour ton équipe, elle est très bien, mais y'a quand même un truc dommage, tu n'utilises pas Lysithea, qui est surement le meilleur personnage a ta disposition avec Shanan. Je te conseille de jouer les deux, même s'ils ont la même couleur. Lysithea est tellement violente qu'elle tue tout ou presque. Tu n'as pas débloqué Peony également, qui est l'une des meilleures unités gratuites que tu peux avoir facilement ( faire le chapitre 1 du livre 4 ). Du coup, si j'étais toi, je rajouterais ces deux la :hap:

Cela dit, c'est juste pour que l'équipe soit meilleure selon moi, si tu préfères les personnages la, garde comme ca, elle est très bien :oui:

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 14:25:03

Tu as certaines bannières qui te donnent un 5* focus de ton choix quand tu arrives à 40 invocations. Si tu n'es pas loin de cette limite cela peut être intéressant de faire quelques invocations supplémentaires.

Les limitations que tu vas rencontrer en tant que joueur débutant sont :
- Manque de niveau de ton équipe pour atteindre les hauts niveaux de l'Arène. Mais si tu passes Alfonse, Anna et Sharena en 5* tu dois pouvoir atteindre les Rangs 18 et peut-être 19. Ne te précipites pas pour les monter 5*, garde des plumes en réserve et passes-en un quand tu n'as pas de héros bonus.
- Manque de diversité de personnages et de possibilités d'augmenter tes forts en Raid Céleste. Mais tu devrais relativement facilement atteindre les Rangs 15/16 déjà.
- Manque de matériaux pour créer des sceaux sacrés.
- Manque de matériaux pour upgrader les armes.
- Manque de Graals.
- Manque de réserve de personnages à sacrifier pour faire des builds.
- Manque de réserve de personnages pour faire des +10.
- Manque de diversité de personnages pour scorer en Batailles en Echo.

Cela dit tu as déjà largement de quoi t'amuser et remplir la plupart des missions. Le reste viendra au fil du temps.

Pour les 5* récupérables gratuitement tu as :
- Fjorm : Acte 5 du Chapitre 1 du Livre II en difficulté normale.
- Eir : Acte 5 du Chapitre 1 du Livre III en difficulté normale.
- Peony : Acte 5 du Chapitre 1 du Livre IV en difficulté normale.
- L!Ike : Xenologue 3 dans les Annexes.
- Reinhardt, Xander, Ninian, SM!Eirika et B!Ike dans la Voie des Héros : https://feheroes.gamepedia.com/Heroes%27_Path

froshelll froshelll
MP
Niveau 4
15 septembre 2020 à 20:26:43

Le 15 septembre 2020 à 14:25:03 AzuCo a écrit :
Tu as certaines bannières qui te donnent un 5* focus de ton choix quand tu arrives à 40 invocations. Si tu n'es pas loin de cette limite cela peut être intéressant de faire quelques invocations supplémentaires.

Les limitations que tu vas rencontrer en tant que joueur débutant sont :
- Manque de niveau de ton équipe pour atteindre les hauts niveaux de l'Arène. Mais si tu passes Alfonse, Anna et Sharena en 5* tu dois pouvoir atteindre les Rangs 18 et peut-être 19. Ne te précipites pas pour les monter 5*, garde des plumes en réserve et passes-en un quand tu n'as pas de héros bonus.
- Manque de diversité de personnages et de possibilités d'augmenter tes forts en Raid Céleste. Mais tu devrais relativement facilement atteindre les Rangs 15/16 déjà.
- Manque de matériaux pour créer des sceaux sacrés.
- Manque de matériaux pour upgrader les armes.
- Manque de Graals.
- Manque de réserve de personnages à sacrifier pour faire des builds.
- Manque de réserve de personnages pour faire des +10.
- Manque de diversité de personnages pour scorer en Batailles en Echo.

Cela dit tu as déjà largement de quoi t'amuser et remplir la plupart des missions. Le reste viendra au fil du temps.

Pour les 5* récupérables gratuitement tu as :
- Fjorm : Acte 5 du Chapitre 1 du Livre II en difficulté normale.
- Eir : Acte 5 du Chapitre 1 du Livre III en difficulté normale.
- Peony : Acte 5 du Chapitre 1 du Livre IV en difficulté normale.
- L!Ike : Xenologue 3 dans les Annexes.
- Reinhardt, Xander, Ninian, SM!Eirika et B!Ike dans la Voie des Héros : https://feheroes.gamepedia.com/Heroes%27_Path

Oula alors là tout les petit traits que tu as mis je n’ai rien compris, qu’est-ce donc peux tu m’expliquer ?

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 22:38:34

Je vais essayer de détailler point par point. Mais ne soit pas trop pressé, c'est un peu long a expliquer.

Pas de soucis sur mes explications pour les 5* à récupérer j'espère.

froshelll froshelll
MP
Niveau 4
16 septembre 2020 à 08:56:12

Le 15 septembre 2020 à 22:38:34 AzuCo a écrit :
Je vais essayer de détailler point par point. Mais ne soit pas trop pressé, c'est un peu long a expliquer.

Pas de soucis sur mes explications pour les 5* à récupérer j'espère.

Pas de problème merci d’avance pour toute les explications
Non j’ai bien compris pour les 5* à récupérer

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 11:21:41

En gros, ta restriction actuellement, c'est que tu n'as pas une caserne fournie et une réserve de personnage à sacrifier pour transmettre leurs skills.

Mais ça, à ton niveau, c'est pas encore trop gênant. Les nouveaux personnages qui arrivent ont souvent un kit prêt-à-l'emploi qui fait le job. Si tu veux monter dans les strates du jeu, obtenir des meilleurs rangs, en arène, etc. c'est à ce moment là que tu pourras commencer à envisager de sacrifier des personnages pour transmettre leurs skills.

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que tu peux sacrifier un personnage pour transférer ses skills dans la limite de 4. Les skills c'est ce que tu assignes en A, B ou C. Ca peut aussi être son attaque spéciale ('icône avec la lune rose) ou son assist (l’icône de bouclier vert). Attention certaines aptitudes sont réservées à l'unité d'origine, et par conséquent, tu ne peux pas transmettre l'aptitude en question. Aussi, certaines aptitudes sont réservées à un type de déplacement d'unité spécifique (fantassin, cuirassé, volant ou cavalier).

Actuellement, y a des bannières intéressantes pour te constituer une réserve de skills. J'ai en tête la bannière Focus : lancement Faction au Front 2.

Les trois unités sont très bonnes, en plus de donner des aptitudes intéressantes.

Je pense au A de Nailah (unité bleue) : contre-distant qui permet à une unité corps-à-corps de contre-attaquer un ennemi qui l'attaquerait à distance. Elle a aussi un très bon B qui permet à l'unité de contre-attaquer même si l'ennemi dispose d'une technique empêchant l'adversaire de contre-attaquer.

Tu as aussi le A Tibarn (unité rouge) : Impact robuste : qui donne à ton personnage + 6 en attaque et + 10 en défense dès qu'il initie le combat et empêche l'ennemi de faire une double attaque.

Après le B de Caineghis (unité grise) : Rancune : qui permet à ton personnage de faire une double attaque si l'ennemi initie le combat et si tes PV sont au-dessus de 50 %. En plus, pour chaque attaque, ton compteur diminue de 1 pour activer l'attaque spéciale. Mais la technique est réservée aux cuirassés.

Même la bannière d'aujourd'hui Focus : Ralliement + est très bonne pour le transfert de skills.

Au début ça peut paraître compliqué, mais ça viendra à mesure que tu avances dans le jeu.

A ton niveau, fais le contenu du jeu comme tu l'entends, invoque pour les personnages que tu apprécies, monte un peu tous tes personnages 5 étoiles au niveau max, et essaye de faire plusieurs équipes, tu verras lesquelles fonctionnent et synergisent le mieux.

Mais comme dit, te tracasse pas encore pour le transfert de skill, tous les nouveaux personnages arrivent avec un set prédéfini qui te permettra de surmonter beaucoup de modes.

froshelll froshelll
MP
Niveau 4
16 septembre 2020 à 16:13:47

D’accord ça marche je vais jouer tranquillement
J’ai eu Tibarn mais je n’ai pas réussi à avoir les deux autres
Et dans la bannière focus ralliement + j’ai déjà eliwood

froshelll froshelll
MP
Niveau 4
16 septembre 2020 à 18:36:41

Le 15 septembre 2020 à 14:25:03 AzuCo a écrit :
Tu as certaines bannières qui te donnent un 5* focus de ton choix quand tu arrives à 40 invocations. Si tu n'es pas loin de cette limite cela peut être intéressant de faire quelques invocations supplémentaires.

Les limitations que tu vas rencontrer en tant que joueur débutant sont :
- Manque de niveau de ton équipe pour atteindre les hauts niveaux de l'Arène. Mais si tu passes Alfonse, Anna et Sharena en 5* tu dois pouvoir atteindre les Rangs 18 et peut-être 19. Ne te précipites pas pour les monter 5*, garde des plumes en réserve et passes-en un quand tu n'as pas de héros bonus.
- Manque de diversité de personnages et de possibilités d'augmenter tes forts en Raid Céleste. Mais tu devrais relativement facilement atteindre les Rangs 15/16 déjà.
- Manque de matériaux pour créer des sceaux sacrés.
- Manque de matériaux pour upgrader les armes.
- Manque de Graals.
- Manque de réserve de personnages à sacrifier pour faire des builds.
- Manque de réserve de personnages pour faire des +10.
- Manque de diversité de personnages pour scorer en Batailles en Echo.

Cela dit tu as déjà largement de quoi t'amuser et remplir la plupart des missions. Le reste viendra au fil du temps.

Pour les 5* récupérables gratuitement tu as :
- Fjorm : Acte 5 du Chapitre 1 du Livre II en difficulté normale.
- Eir : Acte 5 du Chapitre 1 du Livre III en difficulté normale.
- Peony : Acte 5 du Chapitre 1 du Livre IV en difficulté normale.
- L!Ike : Xenologue 3 dans les Annexes.
- Reinhardt, Xander, Ninian, SM!Eirika et B!Ike dans la Voie des Héros : https://feheroes.gamepedia.com/Heroes%27_Path

Excuse-moi mais j’aurais une autre petit question :
-J’ai vue qu’il y avait trois arènes c’est laquel qui faut faire en priorité ?
- comment tu fais pour les raid célestes ?

-[Full]- -[Full]-
MP
Niveau 8
16 septembre 2020 à 23:45:27

Salut tout le monde, étant nouveaux aussi je me permet de poser quelque question ici.

A quoi sert les livret militaire? (enfin surtout ça fait quoi de les compiler en faite?)

Et aussi quand on veu up une arme dans l'atelier d'armement, la 1er arme donne un effet bonus en vert, est ce que toute les amélioration donne ce bonus, ou ce n'est que la 1er et les autre donne que une amélioration de stat?

Message édité le 16 septembre 2020 à 23:49:49 par -[Full]-
Zepolux Zepolux
MP
Niveau 6
17 septembre 2020 à 00:10:51

Le 16 septembre 2020 à 23:45:27 -[Full]- a écrit :
Salut tout le monde, étant nouveaux aussi je me permet de poser quelque question ici.

A quoi sert les livret militaire? (enfin surtout ça fait quoi de les compiler en faite?)

Et aussi quand on veu up une arme dans l'atelier d'armement, la 1er arme donne un effet bonus en vert, est ce que toute les amélioration donne ce bonus, ou ce n'est que la 1er et les autre donne que une amélioration de stat?

Les livrets servent a remplacer le personnage lors d'une fusion ou d'un transfert de compétences, en contrepartie, les bonus/malus du personnage sont annulés. En gros, c'est surtout un moyen de vider sa caserne sans réellement perdre ses unités, si l'on souhaite les fusionner plus tard ( a condition d'avoir quand même un original dans ta caserne, car une fois compilé, impossible d'en refaire un personnage ), ou transmettre les compétences. Si rien ne t'intéresse sur le personnage, tu peux juste le libérer contre des plumes.

Quand au bonus vert, il n'est présent que sur l'amélioration ou il est visible. Concretement, tout ce qui est vert est une amélioration d'arme, que ce soit l'attaque, la vitesse, ou un texte supplémentaire ou différent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment