Menu
Fire Emblem Heroes
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fire Emblem Heroes  /  Tous les forums  /  Forum Fire Emblem Heroes  / 

Topic J'ai arrêté le jeu il y a une dizaine de jours

Sujet : J'ai arrêté le jeu il y a une dizaine de jours

12
Page suivanteFin
Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
13 septembre 2020 à 16:39:10

Après 3 ans et demi à jouer, depuis le jour de sortie.

Et bon sang que ça fait du bien !

Je me sentais toujours "obligé" de jouer, avec les quêtes et événements à durée limitée, essayer de pas laisser l'énergie à 99 trop longtemps pour pas "gaspiller" du temps, etc...

Je me sens comme purgé, presque comme une renaissance. Beaucoup moins frustré dans ma vie en général depuis 10 jours, beaucoup plus détendu et serein. En fait je crois que le jeu m'avait un peu transformé en mal, à cause de ce que je disais dans le paragraphe du dessus, la frustration de pas avoir un perso précis (ou l'avoir avec des IV pourris, même si maintenant on peut les changer, mais j'aurais jamais connu du coup, et puis je suis sûr que, sauf les 100 premières, les ressources nécessaires pour le faire sont rares et/ou dispos dans les quêtes du pass :hap: ) et les modes PvP remplis de cancers.

Bref, je vous conseille d'essayer. :oui:

Plus jamais je joue à un gacha f2p de ma vie.

Le-Dahaka
Le-Dahaka
MP
13 septembre 2020 à 16:41:10

Tu m'aurais sortie ce pavay après avoir arrêté For Honor j'aurai compris, mais là ça fait beaucoup pour un gacha :hap:

C'est pas plus mal que t'ai stop dans ce cas là, moi jai envie de meurtre le jeu après avoir claqué 120 orbes dans le vide ya 3h

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
13 septembre 2020 à 17:04:06

Un gacha mais ça doit être le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps au monde, et sans compter les modes auto. :hap:

Justement, en ayant arrêté, je n'ai plus ce sentiment.

Et je parle pour un joueur f2p. Pour les baleines, vous payez quasi 2 AAA sur une autre console pour seulement 140 orbes et aucune garantie de résultat derrière, pour toujours la même chose : faire partir la frustration de l'arrivée de la nouvelle aptitude craquée, jusqu'à ce qu'une autre sorte le mois suivant.

Zepolux
Zepolux
MP
13 septembre 2020 à 17:31:35

Je suis F2P et j'ai pas de problème avec le jeu moi :hap:

Le vrai PB c'était surtout ta consommation, moi je perd mon énergie, j'en ai rien a foutre, je ressens pas le besoin de gratter la moindre orbe avec les quêtes, sauf si vraiment c'est la veille de départ d'un personnages que je veux absolument, et encore, comme je gache mon energie et que je vais pas tous les jours dans tous les modes, il m'arrive de découvrir que j'ai 3 annexes et 15 assaut en équipe en retard. Ca m'est arrivé récemment pour Véropirate, et des assaut en équipe de retard, j'en ai encore 8 vu que j'ai pas eu besoin de gratter plus pour la pirate :hap:

Quand je joue au jeu, je me connecte quoi, 1 fois par jour au réveil, je torche 1 combat AR, les trucs temporaire si y'en a ( et seulement qui se finissent le lendemain, ceux qui sont la 10j, on a le temps ), et puis c'est tout, 1 fois par semaine on passe au colisée ( si on oublie pas, ce qui arrive aussi souvent :hap: ), ca me prend 15min max, et on se dit a demain.

Se forcer a jouer a un jeu, c'est une idée de con a la base. C'est tomber dans le piège des devs qui te font miroiter des récompenses gratuites pour jouer plus. Un jeu ( surtout un jeu mobile ), c'est pour s'occuper au réveil, en rentrant du boulot ou aux chiottes, c'est pas pour y passer 5h/j, sauf dans le cas ou tu joues a 10 jeux différents :noel:

Royk
Royk
MP
13 septembre 2020 à 17:52:48

J'imagine que tu avais quelques problèmes avec FEH donc ça me semble compréhensible que tu aies arrêté, il faut pas trop investir dans ce jeu, vraiment. :ok:
Perso je joue 10min par jour et j'arrête mais je comprends que certaines personnes jouent plus et ça peut les énerver.

Le-Dahaka
Le-Dahaka
MP
13 septembre 2020 à 17:58:40

Le 13 septembre 2020 à 17:52:48 Royk a écrit :
J'imagine que tu avais quelques problèmes avec FEH donc ça me semble compréhensible que tu aies arrêté, il faut pas trop investir dans ce jeu, vraiment. :ok:
Perso je joue 10min par jour et j'arrête mais je comprends que certaines personnes jouent plus et ça peut les énerver.

Vous allez me prendre pour un fou mais de temps en temps j'allume le jeu juste pour mater Dimitri https://www.noelshack.com/2020-37-7-1600012716-166667-full.png

Basibidi
Basibidi
MP
13 septembre 2020 à 18:00:08

Pourtant FEH c'est un jeu mobile qui demande pas beaucoup de farm, surtout pour un gacha.

A part la tourmente et le lien d'amitiés qui demandent d'investir du temps et de la stamina pour avoir toutes les récompenses, le reste des quêtes ça se clean rapidement et avec peu de farm.

Etre dégoûté des invocations je peux trés bien comprendre, mais être dégoûté de jouer alors que le jeu ne demande pas énormément d'investissement de ressources ni de temps je trouve ça un peu étrange. :hap:

ClimberFuuka
ClimberFuuka
MP
13 septembre 2020 à 18:11:07

Basibidi a tout dit :hap:

J'adore toujours FEH mais j'y joue max 30min par jour vu qu'il n'y a quasi rien à faire. Alors qu'Epic 7 est limite un travail à côté si tu veux rester compétitif. (Je joue 24h d'affilées quand il y la journée bonus d'or :o)) )

J'ai test Romancing saga Re Universe et bordel, ce jeu a l'air de demander beaucoup de grind :rire:
Un stage demande en moyenne 15 staminas, le jeu te donne 1500 potions de 30 de stamina pour pouvoir farm :noel:

Pour ce qui est de l'argent dépensé dedans. Je n'ai jamais regretté aucun € dépensé sans FEH et je l'ai trouve même plus rentable que les AAA que je finis en 2 j :hap:
Surtout que maintenant, on a un système de sparking qui garanti 1 perso aux New Heroes :hap:

Message édité le 13 septembre 2020 à 18:11:22 par ClimberFuuka
Soldatchaton
Soldatchaton
MP
13 septembre 2020 à 18:22:27

Le 13 septembre 2020 à 18:11:07 ClimberFuuka a écrit :

J'adore toujours FEH mais j'y joue max 30min par jour vu qu'il n'y a quasi rien à faire. Alors qu'Epic 7 est limite un travail à côté si tu veux rester compétitif. (Je joue 24h d'affilées quand il y la journée bonus d'or :o)) )

J'ai test Romancing saga Re Universe et bordel, ce jeu a l'air de demander beaucoup de grind :rire:
Un stage demande en moyenne 15 staminas, le jeu te donne 1500 potions de 30 de stamina pour pouvoir farm :noel:

Pour ce qui est de l'argent dépensé dedans. Je n'ai jamais regretté aucun € dépensé sans FEH et je l'ai trouve même plus rentable que les AAA que je finis en 2 j :hap:
Surtout que maintenant, on a un système de sparking qui garanti 1 perso aux New Heroes :hap:

24H d'affilé ? :hap:
Tu fais ça comment ? :noel:

CastleFynn
CastleFynn
MP
13 septembre 2020 à 18:45:03

Le 13 septembre 2020 à 18:22:27 SoldatChaton a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

kikoulol95
kikoulol95
MP
13 septembre 2020 à 18:54:48

Tu regrettes pas quand tu fous 80€ dans le vide ? (Ça arrive forcément aux joueurs payants)

ClimberFuuka
ClimberFuuka
MP
13 septembre 2020 à 19:19:46

Le 13 septembre 2020 à 18:22:27 SoldatChaton a écrit :

C'est le dimanche :hap:

ClimberFuuka
ClimberFuuka
MP
13 septembre 2020 à 19:21:06

Le 13 septembre 2020 à 18:54:48 kikoulol95 a écrit :

Tu regrettes pas quand tu fous 80€ dans le vide ? (Ça arrive forcément aux joueurs payants)

Jusque ici j'ai toujours eu mes persos +10 et j'achète que des bundles maintenant donc non je n'ai jamais regretté. :hap:
L'avantage de ne pas jouer pour la collection mais uniquement pour +10 les waifus :noel:

Xman-evo
Xman-evo
MP
13 septembre 2020 à 20:55:46

La seule fois où je me suis senti presque obligé de jouer, c'était lors du tournoi avec le perso offert. J'avais l'illusion que ma volonté allait faire gagner Duo!Alphonse face à Altina :rire: Je m'en suis rendu compte au tournoi suivant quand j'ai vu que ça servait à que dalle de s'investir dedans. :hap:

Je joue au jeu tous les jours depuis décembre 2017 (j'y joue parfois le matin quand je vais au taf, le midi et parfois le soir en repartant de ce taf; c'est juste l'un de mes moyens de passer le temps) et je me sens toujours pas lassé même par les modes répétitifs comme la tourmente ou les forging bonds. A chacun d'entre eux, je me force à faire une nouvelle équipe avec des nouveaux persos que j'ai eu ou d'anciens que j'ai envie de remettre au goût du jour. Même l'AR qui est cancer AF, je m'y amuse (souvent parfois ça dépend des jours:hap: ). Et je prends les abyssales pour des casse tête que je dois résoudre donc fun(?) aussi.

Comme tout le monde, j'ai ragé de pas avoir eu le/les persos que je voulais à un moment donné, même si avec le temps, je les ai quasiment tous eu. Je me sens assez chanceux de ce côté là.

Mais je peux parfaitement comprendre ton sentiment de libération suite à ton arrêt du jeu.

Bonne continuation ! :ok:

ClimberFuuka
ClimberFuuka
MP
13 septembre 2020 à 21:12:06

Le 13 septembre 2020 à 20:55:46 Xman-evo a écrit :
La seule fois où je me suis senti presque obligé de jouer, c'était lors du tournoi avec le perso offert. J'avais l'illusion que ma volonté allait faire gagner Duo!Alphonse face à Altina :rire: Je m'en suis rendu compte au tournoi suivant quand j'ai vu que ça servait à que dalle de s'investir dedans. :hap:

Je joue au jeu tous les jours depuis décembre 2017 (j'y joue parfois le matin quand je vais au taf, le midi et parfois le soir en repartant de ce taf; c'est juste l'un de mes moyens de passer le temps) et je me sens toujours pas lassé même par les modes répétitifs comme la tourmente ou les forging bonds. A chacun d'entre eux, je me force à faire une nouvelle équipe avec des nouveaux persos que j'ai eu ou d'anciens que j'ai envie de remettre au goût du jour. Même l'AR qui est cancer AF, je m'y amuse (souvent parfois ça dépend des jours:hap: ). Et je prends les abyssales pour des casse tête que je dois résoudre donc fun(?) aussi.

Comme tout le monde, j'ai ragé de pas avoir eu le/les persos que je voulais à un moment donné, même si avec le temps, je les ai quasiment tous eu. Je me sens assez chanceux de ce côté là.

Mais je peux parfaitement comprendre ton sentiment de libération suite à ton arrêt du jeu.

Bah sur FEH, quand tu te sens obligé d'y jouer c'est à partir du moment où tu t'es lassé du jeu en fait :hap:

Vu que le jeu demande quasi rien en temps de jeu (genre le tourmente se fait 5 fois par manches pour les orbes et basta :hap:),il n'y a pas vraiment d'autres explications aux fait de ne plus jouer au jeu. (Ainsi que la frustration de ne pas avoir eu son perso :noel: )

tonio780
tonio780
MP
13 septembre 2020 à 22:53:46

Pour ma part j'ai l'impression que c'est complètement différent, ce jeu m'a en quelque sorte "éduqué" il m'a aidé à gérer la frustration en me fixant des objectifs et en les respectant précisément en tant que F2P sans aucune possibilité de sortir la CB je considère ça un peu comme un challenge. C'est aussi en observant autour de soit les autres joueurs F2P qui arrivent à économiser des mois pour +10 des 5* qui m'a bien motivé à économiser à mon tour. C'est un gros travail à faire sur son mental pour arriver à gérer ses émotions et c'est clairement pas simple!

En tout cas bravo à toi! tu as réussi à analyser ta situation avec du recul et prendre une décision adapté :ok:

Epic 7 est limite un travail à côté si tu veux rester compétitif. (Je joue 24h d'affilées quand il y la journée bonus d'or :o))

Merci le mode auto gratuit contrairement à FEH ou il faut prendre le pass :noel:
le niveau de farm entre FEH et E7 est incomparable ça c'est clair!

monsieur_normal
monsieur_normal
MP
13 septembre 2020 à 23:15:19

Le 13 septembre 2020 à 21:12:06 ClimberFuuka a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 20:55:46 Xman-evo a écrit :

Bah sur FEH, quand tu te sens obligé d'y jouer c'est à partir du moment où tu t'es lassé du jeu en fait :hap:

Vu que le jeu demande quasi rien en temps de jeu (genre le tourmente se fait 5 fois par manches pour les orbes et basta :hap:),il n'y a pas vraiment d'autres explications aux fait de ne plus jouer au jeu. (Ainsi que la frustration de ne pas avoir eu son perso :noel: )

je joue day one et il ya probablement seulement une semaine auquel je n'ai pas du jouer, ou du moins ouvrir l'application https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598625180-baa6d32e-4584-4978-8a5d-93f0473a1efc.png

par exemple en période de tourmente, je met juste en auto et quand j'ai fini bah je n'ouvre plus l'appli https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598625180-baa6d32e-4584-4978-8a5d-93f0473a1efc.png

j'ai essayer d'autre jeu gacha (metal slug infinity, tales of, epic seven, dbz legend...)mais il n'ya que lui que je n'ai jamais lacher pour un point que les autre n'ont pas:

même si on invoc souvent de la merde, il n'y a pas de véritable pioche inutile car on peut transmettre les skills, alors que dans les autres gachas en général bah c'est poubelle...

on pioche hinata, barst, sully, marth, fae. c'est pas interessant par rapport au focus MAIS on a fury 3, pivot, repli, traversé et guerison 3.

et ça c'est intéressant :oui:

d'ailleurs en parlant d'invoc j'aimerais bien que pour les 5 ans du jeux ils change/améliore le background de l'invocation, il serait temps.

osheridan
osheridan
MP
14 septembre 2020 à 02:37:35

Tiens j'ai lu ce topic pour voir ce que l'auteur disait car moi aussi j'ai arrêté (à nouveau) mais seulement depuis 2 jours.

Oui ça fait peu mais je pense que cette fois ci je ne reviendrai pas.
La dernière fois j'étais revenu après 6-7 mois sans jouer parce qu'ils offraient Altina gratuitement alors j'ai réinstallé le jeu.
Comment j'ai su que ce perso était dispo? Et pourquoi ce perso là ? Je crois que j'avais justement arrêté à la sortie de perso et il m'avait fait partir sur une très bonne impression même si je l'avais pas eu et du coup des mois plus tard en me reinterressant au jeu, justement ce perso était offert, je ne voulais pas manquer Altina et j'ai repris et comme j'avais en plus beaucoup beaucoup de chance , j'ai chopé tous les persos que je voulais sur les bannières suivantes.

Là après Corrine Legendaire, j'ai plus trop de rêve de perso. J'ai eu tout ce que je voulais sauf certaines comme Pirate Veronica mais c'est pas grave, c'est pas pour elle que je vais persister.
J'ai eu Kris Femelle, Lucina-Mia, Byleth-Rhéa, Lilith, Leila, Est printemps, Thrasir, Edelgard Legendaire, Young Shiida, le trio des soeurs Pégase, Say'Ri, Phina et j'en passe.

Bref je pars sur une bonne note. Je n'ai pas de frustration et je veux partir sur une bonne note et sur une bonne impression du jeu.
Je ne pense pas que le jeu va beaucoup évoluer. En tout cas merci au jeu, merci à la communauté.
J'ai apprécié surtout ici la petite Koura de la lune que je trouvais très sympa et agréable à discuter. J'aimais bien Delphinja aussi pour ses analyses que je suivais avec beaucoup d'intérêt même si je ne les respectais pas vraiment car je ne fais jamais ce qu'on me conseille de faire lol
Mais delphinja avait toujours raison.

Enfin voilà il faut un début et une fin, comme dans tout.

drattakbowser
drattakbowser
MP
21 septembre 2020 à 20:33:31

À partir du moment ou je suis en Rang 15 en Arène et RC je commence à perdre souvent à cause des vrais joueurs qui ont repli pivot, chant/danse. Et ça m'énerve quand un ennemis joue 3 fois le personnage et l'attaque mes unité.

Koura-the-moon
Koura-the-moon
MP
22 septembre 2020 à 12:27:53

Le 13 septembre 2020 à 17:58:40 Le-Dahaka a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 17:52:48 Royk a écrit :

Vous allez me prendre pour un fou mais de temps en temps j'allume le jeu juste pour mater Dimitri https://www.noelshack.com/2020-37-7-1600012716-166667-full.png

https://www.noelshack.com/2020-39-2-1600770185-agreekumura.jpg

Franchement chacun ça façon de jouer, perso j'allume le jeu quand je m'ennuie ou durant les transports, j'ai toujours un suivis et farm mes quêtes, mais sans prise de tête, si ça te stress et te rend presque anxieux tu as totalement raison d'arrêter. :oui:

Mais oui parfois j'allume juste le jeu pour admirer Tibarn et Haar... :hap:

Et puis j'aime bien discuter du jeu sur le forum ou IRL avec mon pote donc c'est tout bénéf... :noel:

Vu que je passe de bon moment sur le fofo et le jeu, je pense que comme il faut une fin ce sera lors de la fin du jeu pour moi ( et puis je refuse d'arrêter avec l'absence de Seteth dans FEH! :rire:)

Message édité le 22 septembre 2020 à 12:30:54 par Koura-the-moon
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer