Le 30 mars 2020 à 22:19:45 Virgile1994 a écrit :
Bon, j'ai vu le meme en question.
Ouais, en vrai, il est pas ouf, mais pas particulièrement choquant. C'est un peu comme si il avait utilisé la fameuse photo du bombardement au napalm au vietnam avec une gamine qui court à poil, ou des images des camps de concentration. C'est une une photo historique. Pas la plus belle partie de l'histoire de l'homme, mais c'est de l'histoire. Bon, les détourner c'est pas forcément cool... Mais là le détournement restait acceptable. Notamment, ça n'insultait pas les victimes de la photo.
Personnellement, je n'aurais pas censuré, mais je comprends que ça puisse choquer. Le mieux auquel je peux t'inviter c'est de refaire le montage avec une image moins polémique.
Au niveau de la DDB, comme déjà dit, dès lors qu'il y a une DDB, ça sort de mon pouvoir.
Y'a quelques temps, je pouvais quand même les voir (et encore, fallait que j'aille vérifier sur une page dédiée si y'en avait ou pas, vu l’activité du forum, vous imaginez que j'allais pas vérifier toutes les heures) et réagir avant un admin, mais y'a eu une MAJ y'a quelques mois et je n'ai absolument plus aucune vue sur les DDB du forum. Sauf quand comme là y'a des plaintes après censure...
C'est un fonctionnement qui fait débat, pas mal de modos s'en plaignent et souhaiteraient au contraire avoir plus de pouvoirs sur les DDB de leur forum... Mais les forums JVC, c'est gros. Le fonctionnement de la modération est surtout pensé pour les très gros forums, avec des débits autrement plus importants qu'ici, et où on retrouve souvent des contenus allant s de très limite à complètement illicites. (Je pense que vous voyez auquel je pense en particulier). Du coup, les petits forums comme ici sont des victimes collatérales... Ça ne rajoute pas beaucoup de travail aux admins de gérer en plus les DDB d'ici.
Les cas de Kempf est tout à fait typique des limites de cette gestion. Sans le contexte, la censure est inévitable. J'avais pu le repêcher mais bon, je suis étonné qu'il y ne soit pas retombé depuis...
Tout ce que je peux dire, c'est faites bien gaffe quand vous DDB. Dites vous que celui qui va en juger n'a aucune contexte, et est habitué à modérer les pires choses d'internet. Si vous préférez que le jugement se fasse "entre nous", envoyez-moi un MP ou passez par le topic de modération. C'est tout ce que je peux vous dire.
Merci pour ta réponse très objective, comme tu l'as demandé je vais prendre une photo qui sera moins polémique et je tiens encore à m'excuser si ça en a offensé certains.
Je pourrai jouer le gaulois réfractaire et continuer à ce jeu mais vu la situation que tu me décrit vouloir imposer un type d'humour alors que comme dit précédemment, cela repose essentiellement sur un postulat moral, serait contre productif.
En tout cas ravie d'avoir pu en discuter, et désolé d'avoir était un peu explosif au départ mais malheureusement j'ai l'impression que si tu titilles pas les gens ils sortent pas de leur zone de confort, c'est là qu'on voit ceux qui ont un cerveaux ou pas. Ça m'a aussi permis de lire les plusieurs avis quant à mon précédent topic et de comprendre où est ce que j'avais foiré.
Merci beaucoup pour cette discussion. Je clôture le topic puisque l'affaire est réglé et que de toute façon aucun de nous ne peut réellement intervenir sur cette censure qui vient d'en haut. Je tacherai de modérer les images que j'utilise à l'avenir. J'ai hâte de parler de FEH avec vous sur de prochain topic.