CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reroll ?

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
12 mai 2019 à 19:00:01

Le 12 mai 2019 à 18:20:30 Auteur blacklisté a écrit :
les gars je sais pas c'est quoi votre but dans le jeu mais de base c'est avoir tous les persos :noel: donc rouler sur tout ce qui peut te permettre de chopper des orbes pour invoquer le plus possible sans perdre trop de temps :noel:

Personne à dit que le but c'était d'avoir tout les persos.
Le véritable but du jeu, c'est de s'amuser.
Accomplir les objectifs qu'on se fixe.
Faire ce que le jeu propose.
T'a ta vision du jeu, mais c'est pas forcément la même que tout le monde.

Et t'en fait pas pour le reste du monde qui ne joue pas les builds ultra originaux comme Ophelia Special Spiral ou Nino Fury Desperation.
On s'en sort plus que bien.

Forgacier
Forgacier
Niveau 8
12 mai 2019 à 19:16:31

Le but c'est d'avoir tous les persos full +10 avec toutes les ivs différentes et tout les skills possibles pour tout les builds qui existe ? Ou simplement tous les persos sans merge et à ce moment là tu te prive de tous les jeux "compétitif" et fort probablement de pas mal de maps abyssales.

Ta "base" est déjà elle même pas très claire, en plus d'être très subjective et contestable. C'est difficile d'éclairer un nouveau joueur sans même au départ lui demander ce qu'il recherche et sans lui montrer ce que le jeu peut lui permettre.

C'est pour ça que chaque post de débutant et un nid à problèmes. Difficile dans ce cas de faire un bon taux de conversion de nouveaux joueurs.

Peut être déjà lui demander s'il connaît l'univers fire emblem ou il joue juste car il a accroché ( comme moi ) au jeu un peu par hasard en cherchant un jeu tour par tour. Ça changes des choses.

Spily
Spily
Niveau 19
12 mai 2019 à 19:25:44

Le seul mode qui te demande des perso +10 c'est l'arene VDD, tous les autres modes sont faisable avec 4 perso +0

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
12 mai 2019 à 19:34:13

Le 12 mai 2019 à 19:16:31 Forgacier a écrit :
Le but c'est d'avoir tous les persos full +10 avec toutes les ivs différentes et tout les skills possibles pour tout les builds qui existe ? Ou simplement tous les persos sans merge et à ce moment là tu te prive de tous les jeux "compétitif" et fort probablement de pas mal de maps abyssales.

Ta "base" est déjà elle même pas très claire, en plus d'être très subjective et contestable. C'est difficile d'éclairer un nouveau joueur sans même au départ lui demander ce qu'il recherche et sans lui montrer ce que le jeu peut lui permettre.

C'est pour ça que chaque post de débutant et un nid à problèmes. Difficile dans ce cas de faire un bon taux de conversion de nouveaux joueurs.

Peut être déjà lui demander s'il connaît l'univers fire emblem ou il joue juste car il a accroché ( comme moi ) au jeu un peu par hasard en cherchant un jeu tour par tour. Ça changes des choses.

À partir du moment où tu as des guides F2P pour des maps abyssales. Tu peux tout faire dans le jeu même avec des persos +0. :hap:
Bon une team qui a une minimum de logique bien sûr :noel:

monsieur_normal
monsieur_normal
Niveau 10
12 mai 2019 à 21:09:58

Le 12 mai 2019 à 18:13:10 _kaneki_ken_ a écrit :

Le 12 mai 2019 à 17:56:02 VladPavel1 a écrit :

Le 12 mai 2019 à 17:48:44 _kaneki_ken_ a écrit :
Avoir Ophelia pour commencer le jeu c'est tout sauf cool surtout quand t'es un néophyte, avoir un tank qui bute absolument tout le jeu est pas fun + tu pourras jamais t'en passer et tout tes autres personnages te paraîtront nul

Nan mais tkt, ça sert à rien de dire ça ici.
J'ai déjà fait des pavés d'argumentation mais ça sert à rien donc gagne du temps, passe à autre chose, et laisse les donner des mauvais conseils.

Jvais suivre ton conseils, surtout après avoir lu mon VDD :hap:

après t'es loin d'ètre un débutant il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2019 à 21:44:35

Le 12 mai 2019 à 21:09:58 Monsieur_normal a écrit :

Le 12 mai 2019 à 18:13:10 _kaneki_ken_ a écrit :

Le 12 mai 2019 à 17:56:02 VladPavel1 a écrit :

Le 12 mai 2019 à 17:48:44 _kaneki_ken_ a écrit :
Avoir Ophelia pour commencer le jeu c'est tout sauf cool surtout quand t'es un néophyte, avoir un tank qui bute absolument tout le jeu est pas fun + tu pourras jamais t'en passer et tout tes autres personnages te paraîtront nul

Nan mais tkt, ça sert à rien de dire ça ici.
J'ai déjà fait des pavés d'argumentation mais ça sert à rien donc gagne du temps, passe à autre chose, et laisse les donner des mauvais conseils.

Jvais suivre ton conseils, surtout après avoir lu mon VDD :hap:

après t'es loin d'ètre un débutant il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Disons que j'suis rouillé depuis quelques temps mais ouais j'ai beaucoup connu ce genre de conversation, a l'époque ça faisait débat sur les 4 Takumis dans la même team en arène :hap:

BaudelaireLove
BaudelaireLove
Niveau 8
13 mai 2019 à 00:28:02

Merci pour vos conseils tout le monde.

ATQ en Rouge, donc ATQ - ?
PV en bleue :(

177013
177013
Niveau 34
13 mai 2019 à 01:14:59

Le 13 mai 2019 à 00:28:02 BaudelaireLove a écrit :
Merci pour vos conseils tout le monde.

ATQ en Rouge, donc ATQ - ?
PV en bleue :(

C'est ca.
rouge = malus
bleu = bonus

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
13 mai 2019 à 08:22:55

Le 12 mai 2019 à 19:16:31 Forgacier a écrit :

Merci.
Je vais te retrouver, et te couvrir de cadeaux toi.

walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
13 mai 2019 à 14:38:07

Le 12 mai 2019 à 19:00:01 VladPavel1 a écrit :

Le 12 mai 2019 à 18:20:30 Auteur blacklisté a écrit :
les gars je sais pas c'est quoi votre but dans le jeu mais de base c'est avoir tous les persos :noel: donc rouler sur tout ce qui peut te permettre de chopper des orbes pour invoquer le plus possible sans perdre trop de temps :noel:

Personne à dit que le but c'était d'avoir tout les persos.
Le véritable but du jeu, c'est de s'amuser.
Accomplir les objectifs qu'on se fixe.
Faire ce que le jeu propose.
T'a ta vision du jeu, mais c'est pas forcément la même que tout le monde.

Et t'en fait pas pour le reste du monde qui ne joue pas les builds ultra originaux comme Ophelia Special Spiral ou Nino Fury Desperation.
On s'en sort plus que bien.

ah bon ? mais le but c'est pas de tous les attraper ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
peut-être que t'aimes la licence depuis tes 5 ans mais le jeu accueille des tas de joueurs, donc imagine un neophyte qui se ramène 2 ans après la sortie du jeu, qui a jamais touché ni à un gacha ni à un tactical, qui a 0 perso à part les 2-3 flingués que le jeu veut bien t'offrir, avec tout ce contenu comment il s'en sort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/5/1556898983-risitas-deux-mains.png

tenter de créer des builds chelous ultra situationnels, se prendre des claques de frustrations en infernal, en plus de celles de la loterie aux algorithmes craqués repérés à 30km, ou tout simplement suivre les guides sympas d'internet pour pas perdre trop de temps et pas finir par désinstaller 2 semaines plus tard ? :hap:

je sens que tu kiffes fire emblem dans son ensemble, comme beaucoup sur ce forum, et vous avez l'air bons dans ce jeu, mais votre langage hermétique et vos combinaisons complexes sont faites pour vous enfermer dans un carcan élitiste, autant montrer aux noobs (dont je fais partie) comment clean le jeu sans trop d'effort et d'investissement qu'il soit en temps ou en argent (1er conseil : ne jamais lâcher un sou), comme Climber le fait par exemple

Spily
Spily
Niveau 19
13 mai 2019 à 15:37:46

Les 5* offerts par le jeu sont tous très bon et clean parfaitement tous dans le jeu en plus de ça t'as des perso offerts en tourmente/ghb pour t'aider (azura par exemple qui est une danseuse très sympa pour un debutant)
Et y a des guides F2p pour tout clean avec ces perso là pour les "noobs" comme toi

Tout le monde est libre de jouer à sa facon, mais le but premier d'un gatcha ca reste l'aspect collection donc de tous les avoir

Message édité le 13 mai 2019 à 15:39:07 par Spily
walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
13 mai 2019 à 16:13:47

Le 13 mai 2019 à 15:37:46 Spily a écrit :
Les 5* offerts par le jeu sont tous très bon et clean parfaitement tous dans le jeu en plus de ça t'as des perso offerts en tourmente/ghb pour t'aider (azura par exemple qui est une danseuse très sympa pour un debutant)
Et y a des guides F2p pour tout clean avec ces perso là pour les "noobs" comme toi

Tout le monde est libre de jouer à sa facon, mais le but premier d'un gatcha ca reste l'aspect collection donc de tous les avoir

ouais heureusement que ces mecs sont là, par exemple Phoenixmaster qui en plus d'être excellent donne de très bons conseils; n'en reste que la finalité de la chose est d'obtenir des persos "rares" et correctement dessinés via la loterie grâce aux persos f2p moins intéressants puisque tout le monde les a https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

oseb de ma vie mais on sait jamais : j'ai commencé y'a deux ans avec 3 potes, on a découvert la transmission de capacité y'a 2-3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png je me trompe peut-être mais j'pense que pas mal de gens s'en tapent un peu du haut level sur jeu mobile, surtout qu'entre combat auto, ce qui laisse la possibilité de faire quelque chose de constructif à côté, chopper 4 orbes en arène et se faire chier à checker la bts des persos, les builder en mode gros bill en calculant chaque skill qui va scorer ceci ou cela pour avoir une orbe de plus, pour un casu y'a pas photo
le raid c'est pareil, à quoi bon se casser le cul pour chopper un perso 4* que tout le monde a déjà

je viens de lire ton dernier paragraphe :noel: en fait on est d'accord donc mon pavé est inutile :noel: pour moi l'amusement réside dans cet instant d'invocation, pour certains c'est les build hardcore et le haut lvl dans ce drôle de pvp géré par l'ia, et encore une fois je me trompe peut-être mais je suppose que cette partie est réservée aux niches et aux baleines
le jeu marche essentiellement pcq les récompenses entre les baleines et les casus diffèrent très peu

Forgacier
Forgacier
Niveau 8
13 mai 2019 à 16:29:51

Enfin, ma vision personnelle du jeu, et de la vie en générale, c'est quand même la compétition, et l'optimisation à outrance. Y'a que ça de vrai. La collection je laisse ça aux autres lol. Perdre son temps, voir son argent, pour... Collectionner ? Je n'en tire mais alors aucune satisfaction, strictement aucune, pour moi c'est du vent, tellement que je peux même pas être empathique avec ce genre d'opinion même si je l'accepte, ou plutôt tolère.

Je veux bien comprendre le frisson du tirage gacha, que je vis aussi, puisque je collectionne, mais à but lucratif dans un sens. Mais après, lol. Et collectionner dans un gacha, ou la différence entre deux joueurs et la taille de son portefeuille ou la chance qu'il a. Aucun intérêt.

J'imagine bien que vous pouvez pensez la même chose de ma façon de voir. Et considèrer le jeu peu stratégique, même si la stratégie est un mot très vague et se construit dans les limites qu'on s'impose aussi. Et c'est peut être pour ça qu'il faut poser la question à la personne au lieu de supposer que son opinion soit celle du plus grand nombre. Ça coûte rien.

Parler avec certitude ou avec conviction, certains devraient faire la différence, en plus de se réduire l'esprit dans la premier choix. A bon entendeur.

walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
13 mai 2019 à 17:21:46

Le 13 mai 2019 à 16:29:51 Forgacier a écrit :
Enfin, ma vision personnelle du jeu, et de la vie en générale, c'est quand même la compétition, et l'optimisation à outrance. Y'a que ça de vrai. La collection je laisse ça aux autres lol. Perdre son temps, voir son argent, pour... Collectionner ? Je n'en tire mais alors aucune satisfaction, strictement aucune, pour moi c'est du vent, tellement que je peux même pas être empathique avec ce genre d'opinion même si je l'accepte, ou plutôt tolère.

Je veux bien comprendre le frisson du tirage gacha, que je vis aussi, puisque je collectionne, mais à but lucratif dans un sens. Mais après, lol. Et collectionner dans un gacha, ou la différence entre deux joueurs et la taille de son portefeuille ou la chance qu'il a. Aucun intérêt.

J'imagine bien que vous pouvez pensez la même chose de ma façon de voir. Et considèrer le jeu peu stratégique, même si la stratégie est un mot très vague et se construit dans les limites qu'on s'impose aussi. Et c'est peut être pour ça qu'il faut poser la question à la personne au lieu de supposer que son opinion soit celle du plus grand nombre. Ça coûte rien.

Parler avec certitude ou avec conviction, certains devraient faire la différence, en plus de se réduire l'esprit dans la premier choix. A bon entendeur.

attends selon toi la vie est une compétition ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png c'est pas que j'ai envie de me ramener avec ma philosophie de comptoir mais c'est quand même triste de considérer des individus perdants de la vie

Justement, le jeu a su ramener ce souffle de nostalgie de l'école, à savoir qui aura le perso le plus rare et beau :noel: qui aura la plus belle collection :noel: à l'instar des pokemons, et encore mieux le gacha permet justement de pas se dire qu'un tel est meilleur que l'autre, puisque c'est simple de récupérer le même nombre d'orbes et arriver au tirage au sort avec le même % de chance

ah mais je respecte énormément les personnes qui prennent le temps de lire toutes les notes du jeu pour informer ceux qu'ont pas forcément ce temps, ou simplement y établir des stratégies propres à eux-même
en l'occurrence, je t'invite à lire les posts de l'auteur, qui veut, comme moi, comme bien d'autres, obtenir toutes les orbes possibles grâce à Ophe sans se casser la tête à booster des persos rincés pour ... invoquer :noel:

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
13 mai 2019 à 17:29:19

Bon, perso j'ai pas grand chose à dire de plus par rapport à tout ça :noel:
Si pour vous, le but principal d'un gacha, c'est de collectionner tout les persos, c'est que vous vous êtes trompés quelque part.
Certains vont évidemment vouloir collectionner tout les héros, mais d'autres ne jouent peut-être que pour l'histoire, ou encore atteindre un Tier élevé dans les modes compétitifs.
Pour d'autres, ça sera juste pour build leurs héros préférés.
Et parfois, c'est une combinaison de tout ça.
Mais en aucun cas le but PRINCIPAL d'un gacha est de chopper tout les héros.
Ca c'est franchement assez stupide, et puisque le jeu rajoute genre une bonne dizaine de persos chaque mois, les joueurs F2P ne peuvent juste pas suivre avec la quantité d'orbes qu'on gagne.
Le but du jeu, comme je l'ai dis, c'est juste de s'amuser.
Et on s'amuse tous à notre manière.
Perso je m'amuse en jouant les modes compétitifs, et en faisant des builds ultra jouissifs à jouer, et franchement pas communs ( cc Felicia top tier ).

pour moi l'amusement réside dans cet instant d'invocation

Ca après ça reste quelque chose de commun à tout les gachas, pour la simple et bonne raison que les jeux sont faits pour rendre les invocations agréables.
Krayn en avait parlé à l'époque sur sa vidéo sur les dangers des gachas.
Son exemple c'était celui sur Dragon Ball ( Dokkan Battle ? ), mais c'est pareil pour tout les gachas.
Dit toi par contre que si tu aime les invocations, c'est d'un côté parce que c'est sympa de récupérer de nouveaux personnages, mais d'un autre parce que le jeu est fait de telle sorte qu'on adore ça, et qu'on en veut toujours plus.
En gros c'est une technique pour gagner plus de thunes :hap:

Bon sinon j'ai vraiment rien d'autre à dire :hap:
A part que si vous voulez des avis ultra constructifs sur les nouvelles unités, ou bien si vous hésitez à invoquer sur les bannières de nouveaux héros, ALLEZ. VOIR. AKARISS.
C'est le meilleur dans le domaine, il sait de quoi il parle, il a l'expérience ( Top Tier dans tout les modes compétitifs avec un compte F2P ) et surtout, quand il s'agit de parler des nouvelles unités, il est vraiment perspicace :ok:

Forgacier
Forgacier
Niveau 8
13 mai 2019 à 17:36:54

Pour en revenir à l'avis de l'auteur, qui est devenu très secondaire soit dit en passant.

Moi quand je lis, vouloir des héros forts, j'entends pas la même chose que toi. Rouler sur le jeu oui, mais j'inclus le pvp aussi, en aucun cas dans un objectif final de collection. Mais notre opinion personnelle initiale fait que l'on interprète chacun comme on le veut.

Dorénavant il serait judicieux je penses, d'éclaircir la pensée de l'auteur, pour l'aider lui et nous aider nous à sélectionner les bonnes infos

monsieur_normal
monsieur_normal
Niveau 10
13 mai 2019 à 17:49:42

c'est partit du bon sentiment d'aider l'auteur à qui a la meilleur philosophie du joueur, décidément https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503791299-you-d-like-a-male-shiny-gardevoir-then-27ce503c8ccdd429ef16061df755450d.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2019 à 17:56:41

Nan mais les gars, l'auteur est déjà partie ça sert à rien de faire un énième débat sur comment jouer à un gacha ( même si je préfère la collection pour ma part *tousse* )

walter_klozett
walter_klozett
Niveau 6
14 mai 2019 à 13:42:01

Le 13 mai 2019 à 17:56:41 _kaneki_ken_ a écrit :
Nan mais les gars, l'auteur est déjà partie ça sert à rien de faire un énième débat sur comment jouer à un gacha ( même si je préfère la collection pour ma part *tousse* )

:rire: j'suis arrivé 2 ans trop tard sur ce forum en fait

Un tout dernier message HS :

Mais en aucun cas le but PRINCIPAL d'un gacha est de chopper tout les héros.

Ca c'est franchement assez stupide, et puisque le jeu rajoute genre une bonne dizaine de persos chaque mois, les joueurs F2P ne peuvent juste pas suivre avec la quantité d'orbes qu'on gagne.

ça, c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Dit toi par contre que si tu aime les invocations, c'est d'un côté parce que c'est sympa de récupérer de nouveaux personnages, mais d'un autre parce que le jeu est fait de telle sorte qu'on adore ça, et qu'on en veut toujours plus.

En gros c'est une technique pour gagner plus de thunes :hap:

ça aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
le but en toile de fond de ces jeux est d'augmenter drastiquement son seuil de tolérance à la frustration https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
quand j'ai mis 20 balles pour ma waifu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

AKARISS.

C'est le meilleur dans le domaine, il sait de quoi il parle, il a l'expérience ( Top Tier dans tout les modes compétitifs avec un compte F2P ) et surtout, quand il s'agit de parler des nouvelles unités, il est vraiment perspicace :ok:

> Phoenixmaster ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
ce forum est bien aussi, y'a des types ultra chauds j'ai l'impression d'être un low qi quand je viens ici, faudrait juste éclairer plus amicalement les noobs :hap:

Niten_0
Niten_0
Niveau 6
17 mai 2019 à 22:17:30

Salut à tous !

Je viens de commencer le jeu et j'aimerais savoir si ce que j'ai eu est potable ou bien je dois faire un reroll ?

Si je dois en faire un quels sont les perso à viser ?

Merci

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558124131-capture-2019-05-17-14-42-25.png

Message édité le 17 mai 2019 à 22:18:40 par Niten_0
La vidéo du moment