Le meilleur moyen pour ne pas dépenser ses orbes partout, et économiser longtemps, c'est juste de réfléchir.
C'est encore plus facile pour une personne qui joue depuis le début.
Du coup c'est simple : A chaque nouvelle bannière, pose toi, et réfléchit à ce que les nouvelles unités peuvent t'apporter.
Tu va vite te rendre compte que au final, même si le powercreep se fait toujours plus présent, on peut facilement se passer des nouvelles unités.
Surtout que si tu économise pour avoir un 5* natif +10, tu pourra toujours chopper les "anciennes nouvelles unités" en tant que pitybreak.
Pour te donner une idée en quelques chiffres ( Partie commencée Day 1) :
- 34 Rouges, 35 bleus, 26 verts et 22 gris. Ça c'est le nombre de 5* totalement build que j'ai dans chaque couleur
J'ai suffisamment d'unités pour faire tout ce que le jeu me propose.
Parmi toutes des unités, je dois sûrement en utiliser moins de 50% régulièrement.
En stock, j'ai encore 16 rouges, 14 bleus, 7 verts et 7 gris qui traînent, et dont je ne sais pas quoi faire.
J'ai déjà énormément d'unités que je n'utilise pas et qui ne font que traîner, donc invoquer des nouvelles unités à un prix élevé, pour au final ne jamais y toucher / être déçu par les IVs, non merci.
Et une fois que tu compare tes unités à ce que les bannières proposent, tu skip tout assez vite.
Exemple :
Hostile Spring :
- Ryoma ne m'intéresse pas, j'ai déjà Cordelia
- Hinoka ne m'intéresse pas, j'ai déjà SF ! Nino
- Elise ne m'intéresse pas, j'ai déjà SM ! Eirika que je peut monter +3
- Sakura ne m'intéresse pas, j'ai déjà des healer qui font le taff
Greil's Devoted :
- Greil ne m'intéresse pas, j'ai déjà Surtr que je peut monter +2 et qui est juste meilleur
- Ike ne m'intéresse pas, j'ai déjà Zelgius +1 et BK est ultra accessible
- Mist ne m'intéresse pas, j'ai déjà une V ! Lilina qui traîne ainsi qu'une Gunnthra
- Soren ne m'intéresse pas, j'ai déjà Reinhardt, et L'Arachel est assez simple d'accès
En 2 secondes, j'ai déjà plus aucun intérêt à invoquer sur cette bannière.
Bon la j'ai pris l'exemple avec des héros spéciaux, mais avec des héros normaux c'est encore plus simple vu qu'ils rejoignent le pool.
Bref, toujours réfléchir avant d'invoquer.
Ça fait genre un peu plus d'une semaine que j'économise, et je suis monté à +120 orbes, en sachant qu'il me reste 10 orbes dans les Jardins, la Tourmente, la GC, l'arène ce mardi ect ect...