CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CYL2 arrive

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
20 août 2018 à 13:14:16

1739 orbes et cette bannière n'aura aucune de mes orbes :hap:
Je prendrai le meilleur des 4 en terme de transmission de skills et basta :hap:

Message édité le 20 août 2018 à 13:14:37 par ClimberFuuka
Mimist
Mimist
Niveau 8
20 août 2018 à 13:41:56

Le 20 août 2018 à 10:07:15 Danka a écrit :
flap flap
flap flap
HEY
Welcome to a new edition of
FEH CHANNEL
i'm the Messenger of the order of heroes
FEEEEEEEEEEEEH
we have a special announcement to make today
let's get startiiiiiiiiiiiiiiiiiing

remember the choose your legend event back in january?
the four heroes with the most votes were chosen to get special skins with powerful abilities
this year, the winners are
Veronica blablabla son kit de base blablabla
Ephraim blablabla son kit de base blablabla
Celica blablabla son kit de base blablabla
Hector blablabla Armads Distant Counter blablabla
wow these units are so cool
also CYL 2017 rerun banner
also Forging Bonds with CYL 2018
also brave marth GHB

voilà ça fait 8 minutes

Tu résumes bien comme la hype autour du CYL me semble stupide.. Au final c'est que des alts alors qu'on en a toute l'année, heureusement que j'aime les persos de celle-ci, l'an dernier j'avais skippé la bannière tellement ça me hyppé pas, maintenant je les ais tous :hap:

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
20 août 2018 à 13:51:45

Sinon, Marth, au lieu d'unBrave sorti de nulle part, il peut aussi être le prochain légendaire.

BouffPingouin
BouffPingouin
Niveau 55
20 août 2018 à 14:10:12

Ouais je vois plus Marth en légendaire qu'en GHB, après tout le prochain est censé être un rouge bénni du feu non ?

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
20 août 2018 à 14:20:09

Roy ou Eliwood :hap:
Je ne vois pas meilleurs représentants pour le feu, surtout Roy :noel:

Message édité le 20 août 2018 à 14:20:28 par ClimberFuuka
El_festinia
El_festinia
Niveau 10
20 août 2018 à 16:12:53

Le 20 août 2018 à 14:20:09 ClimberFuuka a écrit :

Kurthnaga:hap:

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
20 août 2018 à 16:15:45

Le 20 août 2018 à 16:12:53 El_festinia a écrit :

Le 20 août 2018 à 14:20:09 ClimberFuuka a écrit :

Kurthnaga:hap:

On parle d'IS aussi, les légendaires sont surtout les persos rapportant masse fric :noel:

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
20 août 2018 à 16:20:51

Bien moins emballé que pour le CYL1..
J'attend plus une banniere FE4/9/10 que ce CYL.

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
20 août 2018 à 16:24:18

Mon Cyl à moi sera l'apparition des Hommes-bêtes :hap:

Babatt40
Babatt40
Niveau 9
20 août 2018 à 16:30:13

Moi il me tarde l'arrivée de notre chère antagoniste Veronica :bravo:

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
20 août 2018 à 16:44:20

Clairement je suis hype aussi pour les Laguz ^^ un jour peut être..

J'espère un héros sur les 4 sera gratuit histoire de pas dépenser des orbes.

Et là ils te sortent Brave Hector avec Contre distant intégré à sa hache + un effet supplémentaire :rire:

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
20 août 2018 à 16:51:05

Le 20 août 2018 à 16:44:20 KatsuXyuki a écrit :
Clairement je suis hype aussi pour les Laguz ^^ un jour peut être..

J'espère un héros sur les 4 sera gratuit histoire de pas dépenser des orbes.

Et là ils te sortent Brave Hector avec Contre distant intégré à sa hache + un effet supplémentaire :rire:

Bah c'est quasi sûr qu'on aura le droit de choisir 1 des 4. On a bien eu le droit au cyl1, ça va engendrer trop de commentaires négatifs si ils ne le referaient pas :noel:

Message édité le 20 août 2018 à 16:51:45 par ClimberFuuka
pomega13
pomega13
Niveau 9
20 août 2018 à 17:07:14

D'ailleurs pour les laguz je me demande toujours comment les rendre jouable car:

- soit ça sera comme les dragons donc c'est pas trop original.

- soit on va devoir attendre x tours qu'ils se transforment et ça serait pas à leur avantage car les cartes sont petites donc si les ennemis te rush tu as un boulet dans l'équipe.

Puis ne parlons pas des 3 hérons qui ne peuvent pas se battre :hap:

Basibidi
Basibidi
Niveau 42
20 août 2018 à 17:28:22

D'ailleurs pour les laguz je me demande toujours comment les rendre jouable car:

- soit ça sera comme les dragons donc c'est pas trop original.

- soit on va devoir attendre x tours qu'ils se transforment et ça serait pas à leur avantage car les cartes sont petites donc si les ennemis te rush tu as un boulet dans l'équipe.

Puis ne parlons pas des 3 hérons qui ne peuvent pas se battre :hap:

La solution est évidente: il y aura pas de laguz :non:

Danka
Danka
Niveau 29
20 août 2018 à 18:55:49

La mécanique unique des bestipierres dans les jeux récents, c'était le fait qu'ils soient plus ou moins forts en fonction de si le tour est pair ou impair.

Comme par hasard, les skills C Pair et Impair sont arrivés récemment. Et je pense que la raison même de leur existence c'est de faire du beta testing pour les futures bêtes qui arrivent.

Quelques exemples de Bestipierres possible :

Bestipierre #1 : Si le tour est impair, l'unité gagne +6 Atk/Vit en combat.

Bestipierre #2 : Si le tour est pair, l'unité gagne +6 Atk/Def en combat

Bestipierre #3 : Si le tour est pair, l'unité perd -3 Atk et gagne +10 Def/Res en combat

Bestipierre #4 : Si le tour est impair, l'unité gagne +6 Atk/Vit/Def/Res en combat. Si le tour est pair, l'unité perd -3 Atk/Vit/Def/Res en combat.

Bestipierre legendaire lolilol : +3 Atk. Si le tour est impair et que l'adversaire initie un combat, l'unité gagne +4 Def/Res et +1 charge du special pour chaque attaque. Si le tour est pair et que l'unité initie un combat, l'unité effectue automatiquement une double frappe et gagne +1 charge du spécial pour chaque attaque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2018 à 19:43:01

Le 20 août 2018 à 18:55:49 Danka a écrit :
La mécanique unique des bestipierres dans les jeux récents, c'était le fait qu'ils soient plus ou moins forts en fonction de si le tour est pair ou impair.

Comme par hasard, les skills C Pair et Impair sont arrivés récemment. Et je pense que la raison même de leur existence c'est de faire du beta testing pour les futures bêtes qui arrivent.

Quelques exemples de Bestipierres possible :

Bestipierre #1 : Si le tour est impair, l'unité gagne +6 Atk/Vit en combat.

Bestipierre #2 : Si le tour est pair, l'unité gagne +6 Atk/Def en combat

Bestipierre #3 : Si le tour est pair, l'unité perd -3 Atk et gagne +10 Def/Res en combat

Bestipierre #4 : Si le tour est impair, l'unité gagne +6 Atk/Vit/Def/Res en combat. Si le tour est pair, l'unité perd -3 Atk/Vit/Def/Res en combat.

Bestipierre legendaire lolilol : +3 Atk. Si le tour est impair et que l'adversaire initie un combat, l'unité gagne +4 Def/Res et +1 charge du special pour chaque attaque. Si le tour est pair et que l'unité initie un combat, l'unité effectue automatiquement une double frappe et gagne +1 charge du spécial pour chaque attaque.

Je suis pas vraiment convaincue. C'est des skills et non pas des effets liés aux bestipierres, dans les jeux récents.

Donc ce serait particulièrement logique que des perso comme Keaton ou Kaden se ramènent avec des skills Pair/Impair en C, mais je pense pas que ce sera lié à leur arme.

Ce sera très vraisemblablement un nouveau type d'arme avec une icône différente, semblable aux dragons, et basta.
La vraie question, c'est pourquoi on a eu aucun laguz/changeforme depuis le début du jeu alors qu'il y a littéralement aucune raison d'en faire tout un foin, ce sont pas des unités plus "spéciales" ni plus compliquées à implanter que les dragons qui sont là depuis le day one.

Ils ont quand même trouvé le moyen de nous balancer des arcs et des dagues colorés avant :hap: (Même si, en y réfléchissant, c'est plutôt le fait que les arcs/dagues soient gris qui était bullshit depuis le début, ils auraient mieux fait de coller les arcs en vert, les dagues en bleu, comme dans Fates, et les bâtons en je-ne-sais-quoi, ça aurait évité le colorless hell depuis le début et ça aurait évité des bullshit comme Brave Lyn)

Message édité le 20 août 2018 à 19:43:52 par Pseudo supprimé
Ifern
Ifern
Niveau 47
20 août 2018 à 19:44:46

J’ai 3 orbes
Je suis content

3 pity break rouge de m*rde et pas de micaia

:hap:

Jrasu
Jrasu
Niveau 36
20 août 2018 à 22:30:40

J'espère qu'on n'aura pas à choisir d'abord l'un des 4 héros braves gratuit pour invoquer sur la bannière brave.
J'aimerais pouvoir invoquer sur la bannière CYL 2 sans avoir à choisir le héros gratuit afin d'essayer d'avoir 3 des 4 héros braves puis de prendre le 4ème en version gratuite.

Si on fait le parallèle avec le CYL 1, on devrait aussi avoir deux bannières avec les héros masculin/féminin les plus populaires (4 de chaque) lors du vote du CYL 2 même si je ne sais comment ils vont faire pour Veronica (soit sortir la version normale, soit intégrer la 5ème femme la plus populaire du vote à la place, ce qui est plus probable).

Donc a priori :
- une bannière "CYL 2 Bloc A" avec Hector, Ephraim, Marth et Alm
- une bannière "CYL 2 Bloc B" avec Celica, Camilla, Eirika et Azura
(ou Veronica à la place d'Azura si IS décide de sortir la Veronica normale pour l'occasion)

Danka
Danka
Niveau 29
20 août 2018 à 22:52:16

Regarde mieux le planning

Il n'y a pas de Voting Gauntlet prévu avant le 5 septembre

Et s'il y en a un, je pense davantage que ça sera CYL1 vs CYL2 plutôt que les perso issus des votes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2018 à 22:54:16

Le 20 août 2018 à 22:30:40 Jrasu a écrit :
J'espère qu'on n'aura pas à choisir d'abord l'un des 4 héros braves gratuit pour invoquer sur la bannière brave.
J'aimerais pouvoir invoquer sur la bannière CYL 2 sans avoir à choisir le héros gratuit afin d'essayer d'avoir 3 des 4 héros braves puis de prendre le 4ème en version gratuite.

C'était le cas pour le premier CYL (même si beaucoup de gens n'avaient pas compris et prenaient leur brave gratuit avant d'invoquer...)
Normalement ce sont deux bannières différentes.

La vidéo du moment