Le 20 août 2018 à 18:55:49 Danka a écrit :
La mécanique unique des bestipierres dans les jeux récents, c'était le fait qu'ils soient plus ou moins forts en fonction de si le tour est pair ou impair.
Comme par hasard, les skills C Pair et Impair sont arrivés récemment. Et je pense que la raison même de leur existence c'est de faire du beta testing pour les futures bêtes qui arrivent.
Quelques exemples de Bestipierres possible :
Bestipierre #1 : Si le tour est impair, l'unité gagne +6 Atk/Vit en combat.
Bestipierre #2 : Si le tour est pair, l'unité gagne +6 Atk/Def en combat
Bestipierre #3 : Si le tour est pair, l'unité perd -3 Atk et gagne +10 Def/Res en combat
Bestipierre #4 : Si le tour est impair, l'unité gagne +6 Atk/Vit/Def/Res en combat. Si le tour est pair, l'unité perd -3 Atk/Vit/Def/Res en combat.
Bestipierre legendaire lolilol : +3 Atk. Si le tour est impair et que l'adversaire initie un combat, l'unité gagne +4 Def/Res et +1 charge du special pour chaque attaque. Si le tour est pair et que l'unité initie un combat, l'unité effectue automatiquement une double frappe et gagne +1 charge du spécial pour chaque attaque.
Je suis pas vraiment convaincue. C'est des skills et non pas des effets liés aux bestipierres, dans les jeux récents.
Donc ce serait particulièrement logique que des perso comme Keaton ou Kaden se ramènent avec des skills Pair/Impair en C, mais je pense pas que ce sera lié à leur arme.
Ce sera très vraisemblablement un nouveau type d'arme avec une icône différente, semblable aux dragons, et basta.
La vraie question, c'est pourquoi on a eu aucun laguz/changeforme depuis le début du jeu alors qu'il y a littéralement aucune raison d'en faire tout un foin, ce sont pas des unités plus "spéciales" ni plus compliquées à implanter que les dragons qui sont là depuis le day one.
Ils ont quand même trouvé le moyen de nous balancer des arcs et des dagues colorés avant
(Même si, en y réfléchissant, c'est plutôt le fait que les arcs/dagues soient gris qui était bullshit depuis le début, ils auraient mieux fait de coller les arcs en vert, les dagues en bleu, comme dans Fates, et les bâtons en je-ne-sais-quoi, ça aurait évité le colorless hell depuis le début et ça aurait évité des bullshit comme Brave Lyn)