CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question IV

Drake831
Drake831
Niveau 7
02 mai 2018 à 14:59:47

Bonjour je vois ce terme revenir assez fréquemment " IV " mais j'ai du mal à savoir exactement si le perso est bon ou poubelle ... vous pouvez m éclaircir svp ?
J'ai eu lyn et Daraen du portail légendaire...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525265928-screenshot-20180502-145820.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525265946-screenshot-20180502-145810.png

Maintenant concernant les IV j'en ai aucune idée...

Seoxys[JV]
Seoxys[JV]
Niveau 10
02 mai 2018 à 15:02:23

Pour connaître les IVs d'un perso, il faut avant tout que le perso soit ou bien au niveau 1, ou bien au niveau 40. Donc là malheureusement on peut pas t'aider.

Finis de upper tes persos et je te donnerai leurs IVs.

Mais pour les connaître c'est très simple, il suffit d'aller sur la page gamepedia d'un perso et tu verras ses statistiques neutres.

Si ton personnage a un point de plus dans une stat ou un point de moins par rapport à ses statistiques neutres, ça te montrera son IV + et son IV -

Message édité le 02 mai 2018 à 15:02:35 par Seoxys[JV]
captainchaton
captainchaton
Niveau 10
02 mai 2018 à 15:04:07

Salut :ok:
Alors IV veut dire Individual Value ça correspond à un bonus et un malus dans une stat qui différencie ton personnage des autres personnages identique (en fait ça correspond plus aux natures dans pokemon qu'au IV)
Les IV peuvent être problématique mais souvent ont passe outre vu qu'on peut pas y faire grand chose sur les naitfs (unité uniquement dispo en 5 étoiles ) mais on choisis la plus opti sur les unité dispo dans les rareté inférieur (car plus facile à obtenir donc plus de choix )
Si tu veut connaitre l'iv de tes unité tape fire emblem heroes + le nom de l'unité sur google et tu verra sur le wiki elles sont indiqué, cela dit tu ne peut connaitre les ivs que sur les levels 1 et 40 vu que les stats évolue alétoirement (mais finisse toujours au même total)

Drake831
Drake831
Niveau 7
02 mai 2018 à 15:09:56

Merci pour vos réponses aussi rapide et clair .
Finalement je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête sur les 5 étoiles vu qu'ils sont rare donc bref on fait avec... Je joue de manière décousue vu que je joue 100% f2p donc voilà je fait avec ce que j'ai lol même si j'ai déjà pleins de 5 étoiles...

larme_du_diable
larme_du_diable
Niveau 26
02 mai 2018 à 15:14:59

Le 02 mai 2018 à 15:09:56 Drake831 a écrit :
Merci pour vos réponses aussi rapide et clair .
Finalement je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête sur les 5 étoiles vu qu'ils sont rare donc bref on fait avec... Je joue de manière décousue vu que je joue 100% f2p donc voilà je fait avec ce que j'ai lol même si j'ai déjà pleins de 5 étoiles...

F2P ou pas les iv ont un intérêt assez important : les build varie aussi en fonction des iv, si tu veux construire une unité offensif ou solide avec la même unité par exemple.

Mais je comprends que ça peut-être chiant a faire

captainchaton
captainchaton
Niveau 10
02 mai 2018 à 15:15:21

Ba pour les natif ouais tu peut rien y faire à part si tu fusionne des doublons, si t'aime jouer l'unité joue la c'est pas par ce qu'elle est -atk qu'elle est forcément injouable
Par contre pour les unité que tu monte avec des plumes vise les IV optimals :ok:

Drake831
Drake831
Niveau 7
02 mai 2018 à 15:30:58

Ok j'en prend note pour les 4 étoiles :)
Il existe un bon site de build à jour de préférences ?

captainchaton
captainchaton
Niveau 10
02 mai 2018 à 15:36:40

Le wiki et gamepress en propose, après c'est libre donc peut y avoir des conneries
Le mieux c'est d'essayer par toi même de penser des build et si ta des doutes sur la viabilité de certaines compo ou que t'hésite sur plusieurs skill fais un topic ici on pourras t'aider :ok:

zairoiscnv
zairoiscnv
Niveau 9
02 mai 2018 à 18:16:02

Ta lin doit être +pv/atq/res je pense. Dans ces 3 stats elle a le max qu'elle peut avoir avec des iv neutres lvl 5 donc à part si elle a gagné 1pt en atq, pv et res à chaque lvl elle doit avoir un de ces stats boosté.

Et le - est soit sur la def soit sur la vit. (ou bien IVs neutres)

Message édité le 02 mai 2018 à 18:16:47 par zairoiscnv
Tony-an
Tony-an
Niveau 10
02 mai 2018 à 21:21:01

Vivement qu'on puisse le voir ingame avec juste une flèche verte vers le haut et rouge vers le bas selon les iv.

Je trouve ça aberrant et chiant d'avoir besoin d'aller sur des sites externes et de jongler entre le jeu et la page internet pour les connaître :pf:

Message édité le 02 mai 2018 à 21:21:24 par Tony-an
AzuCo
AzuCo
Niveau 10
02 mai 2018 à 22:04:05

Le 02 mai 2018 à 15:30:58 Drake831 a écrit :
Ok j'en prend note pour les 4 étoiles :)
Il existe un bon site de build à jour de préférences ?

En faisant une recherche sur ce forum des sujets qui ont le nom du personnage concerné dans leur titre tu dois déjà trouver des idées de build. Ou même dans le corps du message éventuellement.

SPMT_88
SPMT_88
Niveau 7
03 mai 2018 à 10:56:57

il existe des tables pour connaître l'IV à niveau intermédiaire sur gamepedia. C'est la communauté qui aide à la manière d'un wiki.
LLyn :
https://feheroes.gamepedia.com/Lyn:_Lady_of_the_Wind/Level_1-40_stats
LDaraen :
https://feheroes.gamepedia.com/Robin:_Fell_Vessel/Level_1-40_stats
Evidemment les perso récents sont moins renseignés que les plus anciens. Je crois que ta Daraen a un bane en vitesse.
Sinon pour compenser un bane, il y a les sceaux ou bien le refine des armes.

La vidéo du moment