CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Grande conquete

Sondage
A quel camp appartenez vous ?
Team Alphonse
Team Sharena
Team Anna
143 votes
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
yotomi13 yotomi13
MP
Niveau 41
18 avril 2018 à 08:06:15

La seule chose que je retiendrais de ce mode c'est .... la masse de plumes que j'ai réussis à récolter.
Comme les autres l'ont dit il y a plusieurs problèmes dans ce mode :
- La première c'est l'équilibrage mais là ce n'est pas vraiment leurs fautes, entre le fait que tu es quand même dépendant de tes équipiers et le fait que c'est du 1vs1vs1 ça peut vite mal tourner. Il suffit que tes mates soient "afk" et que ceux dans le camp de sharena et de anna se disent : " mais en faite j'ai jamais aimé ta gueule alphonse" et tu te retrouves sur du 2vs1 plutôt.
- Ensuite tout se joue lors des dernières manches aussi (legit ) donc ça t'oblige surtout à garder tes recharges pour tout bourriner à la dernière manche.
- Je passe sur le fait que l'infernal est dure et que la meilleur stratégie consiste à rusher dans le tas sans réfléchir ..

Bref un mode qui m'aura fait gagner 12 000 plumes en 4 jours mais c'est tout :( .

Accorder un bonus de points à l'équipe en train de perdre ou faire en sorte que cela puisse se jouer en clan serait pas mal.

Message édité le 18 avril 2018 à 08:10:13 par yotomi13
Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
18 avril 2018 à 08:33:50

L'idée du bonus est possible...Ce mode va évoluer!

Rappelez-vous,au début des tournois,il n'y avait aucun multiplicateur...Ca a bien changé depuis!

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 08:58:54

Bon, je suis content, je vois que l'avis que j'ai sur ce mode de jeu et les reproches que je lui fais sont en fait des idées assez répandues :hap:

L'infernal c'est du bullshit.
Sérieux, au début j'ai voulu tryhard l'infernal pour maximiser les points, mais c'est juste n'importe quoi ( Je suis tombé contre un trio avec Hardin, Zelgius et Grima, le tout avec le set SB + Bold Fighter + QR, avec Hardin sur un fort, je fais quoi la ? ).
Pour passer un meilleur moment, il faut passer en Expert.
La difficulté sera revue à la baisse, mais pas tant que ça, donc au final ça reste agréable et il faut quand même réfléchir.
On gagne moins de moins de points, mais vu qu'on termine quasiment jamais l'Infernal à 100%, bah du coup c'est le contraire, l'Expert rapporte plus de points.
Bref, jouez en Expert, c'est plus agréable, vous allez faire plus de points au final, et croyez moi, vous allez être bien plus utile à votre team.

Le fait de capituler qui ne comptabilise pas tes points.
J'ai fais le test, et capituler fait que ta bataille ne sert à rien.
Problème, parfois quand des gens perdent quelques unités, ils abandonnent, et donc gâchent leurs ressources.
Si ça affectait seulement le joueur qui abandonne, why not, osef.
Mais la non, ça affecte toute la team, et c'est la que ça devient vraiment chiant.
Quand tu vois 3 participations de ton équipe sur une zone, mais que le score de ta team est de 0, c'est vraiment chiant et ça pénalise tout le monde.
Donc ils devraient quand même donner une partie des points accumulés aux joueurs qui capitule ( Genre 20-30% des points, un truc dans le genre ).

Certains camps qui sont plus avantagés que d'autres.
Je pense à Sharena lors de la bataille 3 qui est ultra avantagée, et Alphonse qui a la pire base ( Je suis team Sharena, on est a 16 zones, Alphonse est a 7 zones, mais il va encore en perdre ... ).
Et évidemment, le fait que ce mode de jeu se résume a :
- J'ai moins de zones, donc plus de chances d'en récupérer
- J'ai récupéré plein de zones, donc j'ai plus de zones à défendre puisque les deux autres camps ont plus de zones à attaquer
- Je perd plein de zones, et je dois recommencer.
En gros y'a littéralement des hauts et des bas ( Environs toutes les 4-6 heures je dirais, y'a un renversement de la bataille, renversement qui va se faire renverser 4-6 heures plus tard ... ).
Résultat des courses, si la bataille se termine sur une phase ou tu vient tout juste de tout perdre, bah tant pis pour toi.
La game se serait arrêté 4h avant, t'aurait eu 15 zones, mais à la place, t'en aura 6.

Les lances se rechargent assez lentement, mais j'imagine que c'est pour inciter à attaquer au "bon moment", sauf qu'il faut aussi défendre ses zones régulièrement.
Ils pourraient peut-être diviser les "munitions" en deux : On utilise des lances quand on attaque, et des boucliers quand on défend.
On a un stock de 8 de chaque, le temps de recharge est le même ( 1h donc ), mais chaque recharge est individuelle.
Et vu que du coup on gagnera plus de points, on augmente le nombre de points qu'il faut pour augmenter son CG pour garder une croissance similaire ( Et pas être CG20 à la première bataille ).
Et du coup, pour le "Splash damage" ( Comme j'aime bien l'appeler, mais en gros je parle du bonus du CG, donc x% des points sur les zones adjacentes ), il serait moins important pour les zones qui n'ont pas de rapport avec la zone qu'on a attaqué / défendu.
Je m'explique :
Si je défend une zone ( Zone X ), et que à côté de cette zone il y a une autre zone à défendre ( Zone D ) et une zone à attaquer ( Zone A ).
Je suis CG20, je défend la zone X et je fais 5.000pts.
La zone D récupère 2.500pts grâce aux 50% du CG20.
Mais la zone A récupère 1.250pts, 25% du score de la zone X, donc le bonus du CG20 / 2.
Ca permettrais de jouer plus souvent en utilisant moins de "munitions", et je pense que ça pourrait offrir un meilleur contrôle de ce qu'il se passe.
M'enfin, c'est qu'une idée, ça ne sera jamais implémenté, et c'est quelque chose que je viens d'inventer sur le coup, mais dites toujours comment vous améliorerez le système de lance si vous trouvez qu'il n'est pas au point.

Les récompenses sont quand même sympa.
On se fait beaucoup de plumes ( Si on a la chance de tomber sur une bonne équipe, donc actuellement c'est Sharena > Anna > Alphonse ), et on a quand même eu 13 orbes, donc c'est cool ( 33 si on compte les 20 orbes du bonus ).
Les bonus des zones aussi sont sympa, ça rend le mode de jeu bien plus fluide et c'est vraiment agréable ( Les cuirassés avec 2 de mouvement constant c'est génial ).
La durée d'une bataille est bonne, pas trop longue, donc on a pas le temps de se sentir lassé.
Pareil pour la durée d'une manche, il faut que ça avance, donc rien à changer.
Peut-être que au lieu de la suggestion automatique, ils pourraient mettre un bouton utilisable une fois par manche, ou en fait chacun suggèrerait quelques zones où il faudrait concentrer ses efforts.
Bon, par exemple je sais pas vous, mais dans cette situation : https://www.noelshack.com/2018-16-3-1524034129-screenshot-2018-04-18-10-48-45-540-com-nintendo-zaba.png
Je trouve ça bien plus logique de défendre la ou est K!Chrom plutôt que d'attaquer la ou est Gunnthra.
L'adversaire bénéficie d'un boost de +4 dans toutes les stats pour les cavaliers, c'est absolument pas négligeable, et ils peuvent très facilement défendre cette zone ( Surtout qu'ils sont super recentrés, donc ils ont pas beaucoup de choix ).
Donc au lieu de foncer tête baissée sur une zone adjacente à la zone d'Alphonse ( Ce que beaucoup vont faire parce que "omg on est juste à côté il faut foncer" ), je suggèrerais de défendre la zone de K!Chrom qui est un point clé : https://www.noelshack.com/2018-16-3-1524034409-screenshot-2018-04-18-10-53-17-760-com-nintendo-zaba.png
Etant donné qu'elle donne accès a 5 zones "qui nous* appartiennent.
Et si ils comment à grignoter sur notre terrain ( Surtout que la on est la cible n°1 ), on peut facilement tout perdre.
Pareil vers Anna, y'a des zones qu'il faut défendre, mais les gens préfèrent attaquer alors que ça sert limite à rien quoi.
Mais ça les gens s'en foutent et ça peut facilement gâcher une bataille.
Et puis vous noterez la suggestion qui est en mode "Allez fonce dans le tas, défend pas, ils ont +4 pour les cavaliers et pour défendre ils vont vous exploser mais tu t'en fout !".
Bref, qu'ils nous laissent faire des suggestions nous même ( Quitte à rajouter un menu avec "Tel membre de l'équipe suggère de faire ceci", et après libre aux gens d'écouter ceux avec le CG le plus haut / qui fait le plus de score en moyenne, ou bien Jean-Baptiste qui préfère foncer dans le tas :) ), ça apportera un meilleur contrôle de la situation ( Surtout qu'un mode pareil sans communication, de base, c'est con ).

Bref, j'ai fait un bon gros pavé, j'espère que je me suis bien expliqué sur tout ça.
Hésitez pas à dire ce qu'il faudrait changer pour améliorer le jeu, ça peut être intéressant de discuter de ça.

Message édité le 18 avril 2018 à 09:00:08 par VladPavel1
Lizbeth_ Lizbeth_
MP
Niveau 7
18 avril 2018 à 10:42:01

Le fait que sur certaine zone, il y a eu des combattants de ton equipe mais que tu ai toujours 0 point cela ne veut pas seulement dire qu'il a surrend. C'est le bouton 'aide' qui donne cet effet la. T'es comptabilisé participant mais pour 0 point .

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 11:13:35

Le 18 avril 2018 à 10:42:01 Lizbeth_ a écrit :
Le fait que sur certaine zone, il y a eu des combattants de ton equipe mais que tu ai toujours 0 point cela ne veut pas seulement dire qu'il a surrend. C'est le bouton 'aide' qui donne cet effet la. T'es comptabilisé participant mais pour 0 point .

Ha ?
C'est stupide dans ce cas je trouve.
Ils ne devraient comptabilisé ça comme étant une participation en plus.

Lizbeth_ Lizbeth_
MP
Niveau 7
18 avril 2018 à 12:17:40

https://www.noelshack.com/2018-16-3-1524046626-screenshot-2018-04-18-12-14-17.png Cela sert pour l'effet coopération. Surement un bonus sur algorithme des points de capture de la zone.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
18 avril 2018 à 13:30:50

Et puis ça fait des objets gratos, j'ai eu 4 lumières protectrices. :hap:

SageJeannille SageJeannille
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 13:44:57

On a plus que 2 zones :snif2: J'espère que mon équipe se réveillera cette nuit :hap:

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
18 avril 2018 à 15:27:52

Le 18 avril 2018 à 13:44:57 Sagejeannille a écrit :
On a plus que 2 zones :snif2: J'espère que mon équipe se réveillera cette nuit :hap:

On est dans le même camp ? :noel: (je comprends vraiment rien à ce mode de jeu xD)

Message édité le 18 avril 2018 à 15:29:10 par Rowmanow
yotomi13 yotomi13
MP
Niveau 41
18 avril 2018 à 15:32:05

Le 18 avril 2018 à 13:44:57 Sagejeannille a écrit :
On a plus que 2 zones :snif2: J'espère que mon équipe se réveillera cette nuit :hap:

C'est pas grave, les seules manches qui comptent c'est les dernière de toute manière.

SageJeannille SageJeannille
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 15:41:09

Le 18 avril 2018 à 15:27:52 Rowmanow a écrit :

Le 18 avril 2018 à 13:44:57 Sagejeannille a écrit :
On a plus que 2 zones :snif2: J'espère que mon équipe se réveillera cette nuit :hap:

On est dans le même camp ? :noel: (je comprends vraiment rien à ce mode de jeu xD)

Je suis chez Anna multivers 3118, la proba d'être avec quelqu'un du forum est assez faible x)
Bah maintenant on a 1 zone :rire:

Je sais que c'est les dernières qui comptent mais bon si tu te fais rouler dessus faudra plusieurs manches pour récupérer des zones.. enfin on verra bien, j'ai déjà été pas mal chanceux sur les deux conquêtes d'avant niveau plumes

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
18 avril 2018 à 18:05:12

C'est moi ou le camp d'Alfonse est celui qui se fait le moins respecter ?

Dans les 2 premières batailles c'est lui qui avait le moins de zones et là pour la troisième c'est encore lui qui a le moins de zones (la bataille est pas finie mais ca va être tendu pour rattraper le retard).

C'est juste mes multivers ou c'est pareil pour vous ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
18 avril 2018 à 19:37:21

Le 18 avril 2018 à 18:05:12 Basibidi a écrit :
C'est moi ou le camp d'Alfonse est celui qui se fait le moins respecter ?

Dans les 2 premières batailles c'est lui qui avait le moins de zones et là pour la troisième c'est encore lui qui a le moins de zones (la bataille est pas finie mais ca va être tendu pour rattraper le retard).

C'est juste mes multivers ou c'est pareil pour vous ?

Le 18 avril 2018 à 18:05:12 Basibidi a écrit :
C'est moi ou le camp d'Alfonse est celui qui se fait le moins respecter ?

19 zones dans mon camp Alfonse là, mais on revient de loin, de 1 zone. :hap:
Et comme ce mode ça fait que des renversements de vapeur, je sens encore la quenelle demain matin en me levant, d'autant que c'est mon jour de repos dans la semaine, donc je vais pas me lever à 8h demain, je vais cramer mes lances ce soir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2018 à 23:48:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524087622-screenshot-20180418-233958.png
18 chez Alphonse, un pur bonheur. :content:
Mais comme l'a dit mon VDD, y'a de très fortes chances que nos amis bridés se réveillent cette nuit et renverse la situation. :hap:

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
19 avril 2018 à 00:18:11

https://www.noelshack.com/2018-16-4-1524089834-screenshot-20180419-001342.jpg

J'espère bien que les japs vont renverser la situation car là on se fait sévèrement rouler dessus :hap:

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 05:48:36

Alphonse de mon côté qui est passé de 3 zones hier, a 12 a mon réveil.
Et évidemment ma team, Sharena, qui passe de 19 zones hier, a 15 ce matin.
Et maintenant c'est Anna, qui avant pouvait se défendre assez bien, qui ne sait plus quoi faire avec ses 3 pauvres zones.

Un retournement comme ça ne m'aurait pas dérangé à la manche 10, mais la il en reste que 2, ma team ne joue pas, et Alphonse reprend du terrain.
Je veut bien défendre tout seul, mais avec 2 lances je vais pas aller loin, alors j'espère que ma team va se réveiller pour les deux dernières manches histoire de garder pas mal de zones.

SageJeannille SageJeannille
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 06:59:06

Bah je me suis couché avec 3 zones, je me lève plus qu'une :( C'est bon anna c'est faite bolosser les 3 manches laisse tomber :rire:

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
19 avril 2018 à 08:51:04

Alphonse,Anna,Anna:3 teams de nazes—>une misère en plumes...

Ce mode devrait bien plus récompenser l’investissement personnel,car quand tu es dans des teams avec des mecs qui ne jouent pas ou ne savent pas jouer,tu l’as dans l’os.

En tout cas,j’ai autant de malchance dans l’attribution des teams que dans mes séances d’invocation,c’est assez constant...

Danka Danka
MP
Niveau 27
19 avril 2018 à 08:55:41

On a 18 zones chez Alfonse mais malgré mes 5 recharges d'énergies on se fait prendre tout ce qu'il est possible de nous prendre sans rien gagner en retour, il y a de fortes chances qu'on passe à 10 zones, les teams Anna et Sharena ont tous gardé leurs recharges pour cette heure-ci on dirait

LordHector06 LordHector06
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 09:06:32

Je me couche, on avait que 4 zones, on a clairement fait une remontada digne de Roma, en terminant avec 15 zones

L'Anna de mon Multivers qui termine avec 1 zone, cette PLS :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment