CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment build L!Ike ?

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
01 février 2018 à 14:06:19

Salut, personne me répond sur l'autre topic donc j'en fais un.

J'ai eu un L!Ike +atk/-hp, je trouve ça excellent.
Un autre +spd/-def mais il servira de fusion ou de souffle gardien à Felicia si sa nouvelle arme vaut la peine de la passer 5 étoiles.
Puis comme on aura bientôt tous un L!Ike gratuit, le mien sera quand même +1 minimum. :hap:

Alors le build :

Ragnell
Pivot
Radient Aether
Souffle gardien en attendant un souffle stable à transmettre.

Et c'est là que ça se complique, j'hésite entre le combo initiative/quick riposte ou alors le combo quick riposte/def proche, lequel est le mieux ?

En C, je sais pas quoi mettre, le sien a l'air bof.

Et en soutien allié, j'ai pensé à B!Ike, en lui mettant en plus une benediction terre.

Vous en pensez quoi ?

Danka
Danka
Niveau 29
01 février 2018 à 14:09:45

Ne change pas souffle gardien par souffle stable, je suis persuadé que gardien convient bien mieux à L!Ike en plus de fonctionner pareil

[Locke-cole]
[Locke-cole]
Niveau 40
01 février 2018 à 14:38:25

Le 01 février 2018 à 14:09:45 Danka a écrit :
Ne change pas souffle gardien par souffle stable, je suis persuadé que gardien convient bien mieux à L!Ike en plus de fonctionner pareil

Tous pareil, V!ike c'est un tank physique et magique donc faut lui laisser le souffle gardien ensuite tu as plusieurs options si un type de mage t'embête tu peux faire anti tome + double riposte / double riposte + distant déf / double riposte + close déf si tu veux accentué le coté mixed tank.

tous ça est viable suivant tes besoins :oui:

En C si tu as pas besoin de buff ta team mets lui attaque réduite ou déf réduite ça lui ira très bien :oui:

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
01 février 2018 à 14:45:06

Tu joue le +Att -Hp, 37Hp ça fait mal, mais c'est pas grave ( Au pire, si on a bel et bien un L!Ike gratuit, tu pourra le jouer lui a la place vu que 36 d'Att c'est quand même bien, et 41Hp ça refait ... )
Ensuite, Felicia est une Ranged, donc non tu ne pourra pas lui mettre un Souffle quelconque.
Pour le build, a toi de voir, mais un classique :
- Souffle Gardien
- Double Riposte
- Tactique Déf / Hone quelque chose / "Stat" réduite
Souffle Stable est pas obligatoire, 35 de Déf c'est déjà beaucoup, donc un peu plus de Res pour mieux tanker Nino / Deirdre / Julia / Fae, c'est good.
Double Riposte est intéressant et synergise super bien avec un Souffle et un Spécial a 4CD.
Tu te fait attaquer, 4CD > 2CD, tu attaque, 2CD > Actif, tu attaque une nouvelle fois, Aether.
Et avec Aether, tu va avoir pas trop de mal a rester dans la range de Double Riposte.

Pour son C, ça dépend de la team.
Si c'est une team un peu mixte, tu peut garder, c'est cool, et ça fonctionne bien avec des tank ( BK, B!Ike par exemple )
Sinon, bah prend autre chose, regarde ta caserne et voit en fonction de ce qui te plairait, de ce que tu trouverait sympa, et de ce que tu a surtout.

Pour le Sceau a toi de voir.
QR3, ça coûte 20.000 plumes, donc tu peut lui donner le Sceau, mais vu que B!Ike a lui aussi besoin de QR, faudra bien sacrifier un Subaki a un moment ou un autre.
Tu peut toujours mettre QR3 en B pour les deux, et Distant Déf en S pour L!Ike, et Close Déf en S pour B!Ike.

B!Ike en duo avec L!Ike, why not, mais la bénédiction, ça va être du gachi je trouve vu que B!Ike est déjà trèèès puissant comme ça et n'a pas besoin de +2 d'Att pour briller.

Concrètement, B!Ike ou L!Ike, c'est en gros la même chose.
La différence c'est que B!Ike riposte pas a distance, parce contre il s'occupe mieux de B!Lyn.
Et L!Ike, il riposte à distance, mais il a une couleur moins bonne.
Sinon ils se jouent tout les deux de la même manière avec Aether, Double Riposte, et un Souffle.

Pour les merges, c'est pas quelque chose que je conseille pour L!Ike, surtout si t'es F2P.
Sacrifier L!Ike pour donner son A a une unité genre un Dragon, c'est une très bonne idée par exemple.

M'enfin, à toi de voir.

bap16
bap16
Niveau 6
01 février 2018 à 15:02:14

LOL comme si 3 hp faisait la différence. Ça fait moins mal que -3 de deff ou -3 de résistance. Vu comment il encaisse, garde ton att- hp- l’iv est quasi parfait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2018 à 15:08:05

Le 01 février 2018 à 15:02:14 bap16 a écrit :
LOL comme si 3 hp faisait la différence. Ça fait moins mal que -3 de deff ou -3 de résistance. Vu comment il encaisse, garde ton att- hp- l’iv est quasi parfait

Ben en fait, les HP affectent ta capacité à tanker sur les deux plans, donc si, pour des perso un peu mixed comme L!Ike, c'est vachement handicapant, parce que tu prendras plus de dégâts à la fois sur les mages et sur les dégâts physiques.

-Res serait moins pénalisant vu que tu pourrais t'axer sur un tank physique, par exemple.

Enfin après c'est pas simple d'avoir un bon IV sur L!Ike je trouve (comme sur Zelgius, Brave Ike ou Fjorm, d'ailleurs), toutes les stats lui sont utiles.

Danka
Danka
Niveau 29
01 février 2018 à 15:11:46

est-ce que c'est vraiment nécessaire d'être un tank physique avec L!Ike ?

ça t'aide sûrement à gérer les rouges qui sont majoritairement des épéistes rapides oui, mais généralement t'as des bleus pour ça
ce qu'il doit gérer Ike ce sont les verts, et franchement des verts physiques inquiétants il y en a pas tant que ça
Pendant ce temps Myrrh Fae Nino H!Henry il y en a partout

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
01 février 2018 à 15:17:33

Le 01 février 2018 à 14:09:45 Danka a écrit :

Au pire j'aurai les 2 et je changerai en fonction des besoins.

Donc pas d'initiative en B ? Surtout en +atk avec les patates qu'il met ?

Pour les plumes et les Subaki c'est pas un problème.

Et oui, je préfère -HP que -autre chose, les HP c'est -3 (bon là c'est -4) et basta, ça change rien sur une seule attaque, tandis que -def ou -res, c'est 3 dégâts pour ta pomme en plus à chaque attaque. Donc le neutre serait quand même moins bien.

J'ai zappé que les souffles n'allaient pas sur les ranged.

Et pour les sceaux, ma B!Lyn a déjà distant def, c'est un mage bait en fait. :noel:
Et le close def est sur NY!Corrin arc défenseur+ contre rapproché et tout le tintouin. :noel:

Du coup mon B!Ike a le sceau def+, et mon L!Ike je sais pas encore du coup. Puis pour son C, si je joue déjà L!Ike et B!Ike, il faudra que les autres ne soient pas des fantassins pour que B!Ike profite du boost.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2018 à 15:37:13

Le 01 février 2018 à 15:02:14 bap16 a écrit :

C'est surtout qu'il perd 4 pvs et non 3 ce qui en fait un malus un peu plus handicapant :ok:
Sois attentif avant d'affirmer quelque chose :ok:

Aelionx
Aelionx
Niveau 7
01 février 2018 à 15:52:00

Moi je mettrais :

Souffle Gardien
Initiative
Influx infanterie
Et en sceau : Double riposte

Darkbringmaster
Darkbringmaster
Niveau 6
01 février 2018 à 15:57:35

Ducoup cest quoi liv opti ? -hp + atq ? -hp + vit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2018 à 16:00:49

Il a pas assez de PV pour influx infanterie 41 et surtout en avec le malus dessus c'est trop juste :( ou alors faut le jouer qu'avec des persos de types mages ceux qui ont pas beaucoup de pv :(

Pour l'IV je l'ai en HP - vit + et si tu le joues avec Brave Lucina et 1 autre buff de vitesse et éventuellement avec le soutien, il peut atteindre un bon tier de vitesse, l'attaque + c'est un IV safe il servira dans toutes les situations, c'est en fonction de avec quoi tu le joues

Message édité le 01 février 2018 à 16:03:32 par Pseudo supprimé
Arckange100
Arckange100
Niveau 9
01 février 2018 à 16:14:54

Un iv hp+ et speed- c'est poubelle ?

Je comptais le faire avec double riposte et initiative...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2018 à 16:21:42

Le 01 février 2018 à 16:14:54 Arckange100 a écrit :
Un iv hp+ et speed- c'est poubelle ?

Je comptais le faire avec double riposte et initiative...

Si tu joues double riposte c'est pas poubelle, sa vitesse est pas très élevée dans tous les cas :hap:
Je pense juste que l'IV vitesse + lui ouvre d'autres possibilité mais pas que vitesse- le rende mauvais, il a pas vraiment de mauvais IV je pense :rire:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
01 février 2018 à 16:28:06

Du coup, initiative/double riposte, double riposte/distant def, ou double riposte/close def ? :hap:

Ah oui, et j'ai 2 L!Ike, donc 2 bénédictions de la terre.

Message édité le 01 février 2018 à 16:28:53 par Dark_rybbane54
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2018 à 16:40:52

Distant def je suis très fan, il prend vraiment très peu de dégâts, je vais voir pour lui donner initiative perso :hap:
Mais tout semble jouable :ok:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
01 février 2018 à 16:45:31

Ouais mais non, initiative c'est que s'il y a double riposte en sceau. :hap:

Du coup je pense partir sur double riposte/distant def, je vais récupérer close def et le mettre sur B!Ike, coller les 2 en soutien allié.
Ensuite sur NY!Corrin qui avait close def, je mettrai def+3 du coup, et sur Lyn qui avait distant def, un res+3.

Je pense que c'est pas mal. :noel:

neropsykow
neropsykow
Niveau 10
01 février 2018 à 17:15:34

Souffle gardien sur Tiki ! :ok:

La vidéo du moment