CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Shigure

Akarasu
Akarasu
Niveau 9
15 janvier 2018 à 16:45:13

Bonjour à tous,
Aujourd'hui une question concernant le build de mon mage/chanteur, et notamment le choix de son tome.

J'ai pris quelques infos ici :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-53865952-1-0-1-0-build-perf-shigure.htm

Je développe au prochain post.

Akarasu
Akarasu
Niveau 9
15 janvier 2018 à 16:48:35

Me revoilà.

Donc, j'investis toujours beaucoup dans les danseurs/chanteurs. J'adore ces personnages, très versatiles.

Pour NY!Azura et Olivia J'ai trandmis des armes triadepte par exemple, et pour Inigo le gros build classique (et efficace purée!) avec notamment le tome serre anti-gris.

Voilà les 2 choix qui s'offrent à moi (ET C'EST LÀ QUE VOTRE AVIS EST PRÉCIEUX) :

nephistache
nephistache
Niveau 6
15 janvier 2018 à 16:49:37

Personnellement pour mon Shigure j'ai opté pour un mage support et je dois avouer que j'en suis pas mécontent, le fait de soigner de 19 à chaque fois qu'il fait un combat tout autour de lui m'a tiré d'affaire plus d'une fois

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516031306-screenshot-20171210-125728.png

Akarasu
Akarasu
Niveau 9
15 janvier 2018 à 16:52:41

1) Être patient (je n'ai jamais chopé de Daraen...) et attendre de récupérer un tome serre pour monter EXACTEMENT le même build que sur Inigo.

2) Craquer maintenant ( :content: ) et tenter un build tome lame. En vérité je ne me rends pas compte si, bien buffé (peut-être en duo avec Sothe ?), il aurait la puissance nécessaire pour jouer un rôle intéressant. Sachant que j'ai bien conscience que son rôle principal c'est danser.

En tout cas merci de m'avoir lu. Et merci d'avance pour vos réponses.
Bon jeu à tous.

Akarasu
Akarasu
Niveau 9
15 janvier 2018 à 16:54:19

Nephistache :
Merci de ta réponse. Personnellement j'aimerais laisser le rôle de healeur (et donc le sceau associé) à Olivia. Mais ton build est très bon c'est vrai.

djoda22
djoda22
Niveau 10
15 janvier 2018 à 17:15:05

je pense qu'avec soth à côté même raigh serait utilisable en tome lame, d'autant que comme tu l'a dit c'est pas son but de se battre mais de danser donc se serait que de la mise à mort, je pense que ça peut être marrant et quand même diablement efficace! p-e faire un test sur kagerochart en 1 vs all voir si ça te parait tenir la route?
sinon oui le même build que sur inigo c'est toujours utile en assaut d'arène vu qu'environ 1 équipe sur 1 possède une Blyn... :hap: par contre pas sûr que tu tienne un rein buffé, contrairement à inigo

Message édité le 15 janvier 2018 à 17:16:02 par djoda22
Akarasu
Akarasu
Niveau 9
15 janvier 2018 à 17:22:03

Je ne connais pas le site dont tu parles mais je vais voir pour un test.
Merci :-)

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
15 janvier 2018 à 17:52:30

Le 15 janvier 2018 à 17:15:05 Djoda22 a écrit :
je pense qu'avec soth à côté même raigh serait utilisable en tome lame, d'autant que comme tu l'a dit c'est pas son but de se battre mais de danser donc se serait que de la mise à mort, je pense que ça peut être marrant et quand même diablement efficace! p-e faire un test sur kagerochart en 1 vs all voir si ça te parait tenir la route?
sinon oui le même build que sur inigo c'est toujours utile en assaut d'arène vu qu'environ 1 équipe sur 1 possède une Blyn... :hap: par contre pas sûr que tu tienne un rein buffé, contrairement à inigo

Pourquoi forcément Sothe ? Tu sait que avec les Sceaux d'Impulsion, n'importe qui peut donner +14 de stats à n'importe qui ? ( Impulsion X + Sceau Sacré Impulsion Y + Ralliement A+B, en gros un Hone Att en C, Hone Spd en S, et Rally Def/Res )
Sachant que Sothe permet de buff après son action, c'est pas si ouf que ça.
Et ça l'est encore moins quand tu sait que Panic Ploy est très utilisé puisqu'il est disponible en S.
Donc tout les buffs de Sothe deviennent un peu inutiles, c'est mieux de miser sur le débuff pur, et pour ça la Dague Fumigène fait un bien meilleur taff.
Donc bref, n'importe qui permet à n'importe quel mage de jouer un set Lame, pas que Sothe.

Pour en revenir au sujet, tu peut faire un classique Serre Saphir + Tri-Adepte + Anti-Arc, mais si tu veut jouer son B, pense à Hone Att et Hone Spd pour donner +16 au total à quelqu'un.

Akarasu
Akarasu
Niveau 9
15 janvier 2018 à 18:03:52

Pour son B c'est sauvetage, comme pour tout mes autres mages. J'ai la chance d'être noyé sous les Caien :-)))

djoda22
djoda22
Niveau 10
15 janvier 2018 à 18:38:46

Le 15 janvier 2018 à 17:52:30 VladPavel1 a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 17:15:05 Djoda22 a écrit :

Pourquoi forcément Sothe ? Tu sait que avec les Sceaux d'Impulsion, n'importe qui peut donner +14 de stats à n'importe qui ? ( Impulsion X + Sceau Sacré Impulsion Y + Ralliement A+B, en gros un Hone Att en C, Hone Spd en S, et Rally Def/Res )
Sachant que Sothe permet de buff après son action, c'est pas si ouf que ça.
Et ça l'est encore moins quand tu sait que Panic Ploy est très utilisé puisqu'il est disponible en S.
Donc tout les buffs de Sothe deviennent un peu inutiles, c'est mieux de miser sur le débuff pur, et pour ça la Dague Fumigène fait un bien meilleur taff.
Donc bref, n'importe qui permet à n'importe quel mage de jouer un set Lame, pas que Sothe.

Pour en revenir au sujet, tu peut faire un classique Serre Saphir + Tri-Adepte + Anti-Arc, mais si tu veut jouer son B, pense à Hone Att et Hone Spd pour donner +16 au total à quelqu'un.

oui donc faut débuter tout tes tour entouré des deux perso qui te filent les impulsions et en plus utiliser le troisième pour refiler le ralliement (que je ne met sur personne parce que ça prend la place d'un skill de placement) au lieu de juste attaquer avec un seul pélo, tout ça pour attaquer avec un danseur... Mouais...
alors oui c'est possible mais clairement tout much

d'autant qu'avoir deux mage sous tome lame dans la team n'est pas interdit et là t'a qu'un seul rally...
et enfin avoir une team avec shigure, tharja, nino, et soth peut être un bon délire en remplaçant les impuls que t'aurais mis en temps normal, par des encens y a moyen de sortir des trucs de barjo!

djoda22
djoda22
Niveau 10
15 janvier 2018 à 18:47:43

159 wins · 4 losses · 44 draws
185 favorable · 5 unfavorable · 17 other

avec le build tome lames - arc lunaire - fury - avec les buff mais pas de sceau
même si dans les calcul tu ne fais face qu'à des lvl40 sans transfert de skill c'est pas mal!

le site en question: https://kagerochart.com/damage-calc

Message édité le 15 janvier 2018 à 18:48:12 par djoda22
Akarasu
Akarasu
Niveau 9
15 janvier 2018 à 19:39:52

Merci pour tous ces calculs. Ça me tente bien d'essayer...

Chausette78
Chausette78
Niveau 9
22 février 2018 à 20:52:33

Un bon À 4 étoiles a conseiller ? En sachant que je garde le c et le seaux pour le soin. Merci

La vidéo du moment