CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel perso augmenter

Darkbringmaster
Darkbringmaster
Niveau 6
08 janvier 2018 à 04:58:30

Salut voila je joue a ce jeu mais jy connais rien du tout jai plusieurs perso je sais pas lesquelles choisir a ameliorer etc leurs stats (lv 40) :

Jaffar hp 38 atq 42 vit 38 def 20 res 20

Eldigan hp 45 atq 54 vit 27 def 34 res 22

Daraen sapin hivert hp 45 atq 49 vit 31 def 35 res 29

Nowi hp 48 atq 45 vit 27 def 33 res 23

Ogma hp 44 atq 43 vit 29 def 31 res 13

Roy hp 34 atq 54 vit 34 def 26 res 24

Ike jeune hp 42 atq 54 vit 31 def 32 res 14

Marth hp 43 atq 50 vit 36 res 19

Ryoma hp 41 atq 53 vit 32 def 27 res 21

Tana hp 40 atq 47 vit 38 def 27 res 25

Ike brave hp 43 atq 52 vit 28 def 35 res 20

Thx les bro

[Locke-cole]
[Locke-cole]
Niveau 40
08 janvier 2018 à 06:04:55

Le 08 janvier 2018 à 04:58:30 DarkBringMaster a écrit :
Salut voila je joue a ce jeu mais jy connais rien du tout jai plusieurs perso je sais pas lesquelles choisir a ameliorer etc leurs stats (lv 40) :

Jaffar hp 38 atq 42 vit 38 def 20 res 20

Eldigan hp 45 atq 54 vit 27 def 34 res 22

Daraen sapin hivert hp 45 atq 49 vit 31 def 35 res 29

Nowi hp 48 atq 45 vit 27 def 33 res 23

Ogma hp 44 atq 43 vit 29 def 31 res 13

Roy hp 34 atq 54 vit 34 def 26 res 24

Ike jeune hp 42 atq 54 vit 31 def 32 res 14

Marth hp 43 atq 50 vit 36 res 19

Ryoma hp 41 atq 53 vit 32 def 27 res 21

Tana hp 40 atq 47 vit 38 def 27 res 25

Ike brave hp 43 atq 52 vit 28 def 35 res 20

Thx les bro

L'idéal quand on demande les stats d'un personnage c'est de nous donner l'iv c'est plus facile à lire un peu une convention. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-52463294-1-0-1-0-tuto-les-ivs-ou-individual-value.htm

Tu as de bon personnage il y a de quoi faire, l'idée c'est de partir d'un personnage que tu as envie de jouer et de construire autours.

Dans tous les cas Brave Ike/ Ryoma / Nowi / un personnage à distance de préférence un mage comme nino ( qui est disponible en 3* et en 4* donc de forte de chance que tu la possède ) est super viable.

Brave Ike faut juste lui rajouter une assist comme pivot

Ryoma en A tu peux lui mettre furie/ en B : initiative / en sceau tu peux chercher un vitesse + plus tard car le tiens possède un malus de vitesse pour un bonus d'attaque. :oui:

Nowi : ( hp+/res-) : Il y a pas mal possibilité de build avec elle mais le plus important avec elle c'est quand tu débloqueras la forge d'arme d'améliorer son souffle. :oui:

Voilà une idée de team que tu peux faire :oui:

Darkbringmaster
Darkbringmaster
Niveau 6
08 janvier 2018 à 09:35:38

Pour ryoma le mieux cest pas avoir de la vitesse et de lattaque ? Je voulais savoir si jai un perso avec les meilleurs iv pour laugmenter jai debloquer la forge arme je peux augmenter le souffle de nomi la dague de jaffar et lepee de eldigan apres je ne sais laquelle choisir en mage jai lilina raigh soren 3 etoiles et nino 3 etoiles

Jai une question si jup un perso de 4 a 5 etoiles celui ci pourras avoir une arme legendaire exemple si jup chrom qui a une epee argent il aura falcion apres ?

supar
supar
Niveau 5
08 janvier 2018 à 12:47:41

Tes perso ont du potentiel et je pense que tu savais de toi mme quelle équipe former avec. Car d'apres ton post il me semble que ton souci est plutot de savoir quel perso mérite de l'investissement en plumes et compétences.
Au 1er coup d'oeil je te dirai Ogma. Ton darean sapin a de mauvais iv et ceux de ton ogma sont excellents, je partirai sur la transmission du A de Daren sapin sur ogma puis lui rajouter l'epée enflammée de Soleil ainsi qu'en B l'attraction de Eirika, qui sont tous 2 des perso 4* que tu as peut etre déja.
Ton Ike brave, ton eldigan, ta Tana et ton Jaffar ont aussi de super iv et tu peux egalement les renforcer davantage.
Par contre ton Ryoma, ton Ike jeune, ton Marth et bien sur ton darean sapin n'ont pas des bons IV de mon point de vue meme s'il y a certainement des builds à faire avec que je ne vois pas comme ca.
Par exemple ton Ryoma a une tres faible vitesse et tenter de compenser cette faiblesse est voué à l'échec, vu que son arme légendaire fait sa force et qu'il faut la garder, alors décider en contrepartie de booster soit son attaque ou ses stats défensives n'en feront pas à priori un perso des plus efficaces. Par contre j'ai vu rapidement que Locke te propose le sceau vitesse et je trouve que c'est pas une bonne solution, je préfère mettre le sceau d'1 stat, vitesse 3 par exmeple, sur un perso au top dans sa stat pour lui permettre de passer un cap et pas pour rattrapper une stat. Ton Ryoma je le conserverai en attendant de pouvoir le fusionner.

supar
supar
Niveau 5
08 janvier 2018 à 12:56:00

Ha, j'ai parlé trop vite pour Ogma, le tien est super mais il n'est pas + vitesse et je suis moins sur que transmettre le A de Darean vaut le coup, sauf si tu rattrappes sa vitesse avec le sceau vitesse mais c'est une idée qui ne me plait pas comme tu as pu le remarquer.

Darkbringmaster
Darkbringmaster
Niveau 6
08 janvier 2018 à 14:59:39

Je nai pas encore eu d'eirika :/ oui mon ryoma est a chier il perds tout les combats mon roy ca dois etre pareil il a vraiment pas de pv apres jai encore deux ogma 4 etoiles mais je ne sais pas leurs iv vu quils sont lv 22 est ce que sils ont de bon iv ca vaudrai le coup de les mettre 5 etoiles ? Sinon quoi mettre comme competence sur jaffar sachant que je le trouve pas fort non plis mais styler
Je voulais aussi up un lonzu mais cest vrai que le perso est pourris ?

supar
supar
Niveau 5
08 janvier 2018 à 16:11:38

Perso je suis le genre de joueur qui aime poutrer des perso tiers 1 full cancer en arene avec des perso sortis de nulle part.
Ogma j'en ai pas, il est 4* mais rouge donc plus rare à avoir que dans d'autres couleurs, mais l'idée que je t'ai proposé est celle que j'aimerais bien faire. Maintenant je n'ai ni ogma ni de winter tout court. Moi je trouve que ton winter est sacrifiable et je partirai sur ca. Le ogma comme je t'ai suggéré il équivaut à une Mia au top.
Fais toi meme le montage avec ca tu verras : https://arghblargh.github.io/feh-inheritance-tool/
Apres je trouve aussi que Lonzu mérite d'y preter attention. Mais ca serait Ogma ou Lonzu car les 2 combattent de la mme manière, tres fort et tres vite. Apres pour moi, la défense d'Ogma fait la diff, avec un sceau défense en plus voir défence rapprochée, il devient monstrueux.
De mon coté j'ai déja monté mes rouges et mon préféré est Marth, donc je ne ferais aps ce que je dis, surtout que j'accumule mes plumes pour fusionner mes perso.

Message édité le 08 janvier 2018 à 16:14:16 par supar
Darkbringmaster
Darkbringmaster
Niveau 6
08 janvier 2018 à 16:17:25

Jai une question jai chrom 4 etoiles epee argent si je le met 5 etoiles avec 20k plumes il aura toujours la meme arme ?

Sinon pour ogma je sais pas je connais pas ce qui faut vraiment mettre comme abilité etc la je vais up mes 2 ogma 4 etoiles pour voir les iv apres je verrai meme si je preferai build jaffar il es beaucoup plus classe

supar
supar
Niveau 5
08 janvier 2018 à 16:19:35

Puis tu pourras toujours attendre d'avoir un Ogma aux IV parfaits pour le fusionner avec le tien. Dejà qu'on le voit jamais ce perso en arene qui est complétement sous-estimé alors en +1 ca devient exceptionnel.

supar
supar
Niveau 5
08 janvier 2018 à 16:23:03

Si tu montes Chrom, tu devras payer le cout en Pa de son arme 5* pour qu'il s'en serve.
Jaffar je te laisse trouver, j'en ai jamais eu, moi je joue avec Jakob et Saizo qui me suffissent amplement, je les ai tous les 2 monté à 3000 de MH tellement ils sont des monstres.
Sinon je reconnais que Jaffar à la classe, je me rapelle avoir croisé une petite poignée en arene avec sa nouvelle arme amélioré et ca le fait grave.

Message édité le 08 janvier 2018 à 16:25:08 par supar
Darkbringmaster
Darkbringmaster
Niveau 6
08 janvier 2018 à 16:23:17

Admettons que jai un ogma parfait 4 etoiles je le met 5 etoiles je le fusione avec mon autre 5 etoiles ca me fera un ogma parfait +1 cest ca ?

Je lui laisse la meme arme ? Ou il y a mieux

Darkbringmaster
Darkbringmaster
Niveau 6
08 janvier 2018 à 16:24:15

Admettons que jai un ogma parfait 4 etoiles je le met 5 etoiles je le fusione avec mon autre 5 etoiles ca me fera un ogma parfait +1 cest ca ?

Je lui laisse la meme arme ? Ou il y a mieux

Ah ok cest cool et par exemple eliwood 4 etoiles si je met 5 etoiles je peux debloquer durandal ?

Darkbringmaster
Darkbringmaster
Niveau 6
08 janvier 2018 à 16:29:04

Voici mes 2 ogmas lv 40 4 etoiles :

Hp 41 atq 38 vit 27 def 25 resi 15

Hp 47 atq 38 vit 27 def 22 res 12

Aucun des deux est parfait je me trompe ?

supar
supar
Niveau 5
08 janvier 2018 à 18:07:35

Oui tes 2 Ogma 4* n'ont pas à mon sens les IV parfait, l'1 est -atk+hp et l'autre -atk +res, car pour moi les IV -PV+vit sont les meilleurs.
SInon, pour fusionner tu dois avoir des persos de meme rang, donc si tu veux avoir un Ogma 5* +1 il t'aura fallu avoir 2 Ogma niveau 5*, et fais le choix d'en supprimer 1 pour developper l'autre.
Autrement dit, si tu chopes le Ogma 4* aux IV parfait, tu devras le monter minimun au rang 20 en 4* et ensuite échanger tes 20000 plumes pour monter son rang au niveau 5* et là tu pourras ensuite faire la fusion avec celui que tu as dejà.
L'astuce est de monter jusqu'au niveau 40 ton perso 4*. Si tu commences à "farmer" les PA qu'à partir du rang 5* souvent tu n'en auras pas assez pour te payer tous les pouvoirs que tu veux, et une fois atteint le niveau 40 en 5* tu ne gagnes plus que 3 PA par kill - comme si ton perso repartait dans les 1er niveau quand il en gagne 12 ou 24 PA vers les niveau 40-.
Sinon un autre point sur la fusion que tu ne sais peut etre pas, les compétences que tu as payées en PA sur le perso que tu destines à tuer vont s'ajouter au héros qui hérite de la fusion. Et le héros survivant gagnes 2 points de stats et les compétences acquises (payées) par le perso décédé. Mais uniquement celles payées il me semble, les compétences non-débloquées c'est à dire celles dont tu n'a pas dépensé de PA ne passeront pas dans la fusion (mais j'en suis plus aussi sûr, et je peux pas vérifier comme j'ai pas de fusion de prêtes).
Un autre truc, quand tu as obtenu le perso 5* que tu recherches et que tu as déjà en caserne le perso destiné à etre fusionner, il est interessant d'opérer la fusion dès le niveau 1 de facon à grimper facilement les niveaux, si tu n'as pas d'utilité à jouer le perso qui va disparaitre. Avoir un perso 5*+1 au rang 1 qui utilise les compétences qu'il a hérité de l'autre qui est mort c'est tres puissant, bien + que de commencer avec meme le meilleur perso 5* qui doit apprendre toutes les compétences.

Message édité le 08 janvier 2018 à 18:08:34 par supar
Darkbringmaster
Darkbringmaster
Niveau 6
08 janvier 2018 à 18:30:21

Ah ok merci de tes precieux conseils dommage que mes ogma pu la chiasse alors

supar
supar
Niveau 5
08 janvier 2018 à 21:18:15

Moi je trouve ton Ogma 5* excellent et c'est la classe pour moi de jouer ce perso. J'en croise jamais mais si ca devait arriver je le demanderai direct en ami.
Montrer un pareil Ogma met la rage au Mia ou Ayra +X qui se doivent de garder leur arme et/ou qui ne peuvent pas utiliser le A de ton Daren sapin à si bon escient, car c'est le perso qui peut utiliser au mieux ce A.
Tu as quasi le meilleur Ogma de tous, fonce en mettant le sceau +3 vitesse, au lieu du sceau +3 def (que le +vit en IV aurait entre autre pris), en attendant de tout regrouper sur l'autre qui viendra tot ou tard pour en faire un +1.

Des fois on est surpris de tomber sur des perso 5* mais si on s'interresse un peu à eux et qu'on leur consacre notre energie on finit par de plus en plus les adorer. C'est pas Reinhart monté en 3 secondes, et omnipresent pour sa force d'atk pétée qui peut donner la meme satisfaction.
Beaucoup de joueurs de cette communauté joue des perso qui font l'unanimité, et chacun monte à tour de role les meme perso (nino, chevalier noir, reinhats, bLyn et cie). Ils te proposeront rien de différent : cest fait cette équipe, monte tes perso avec la fusion et roule sur l'arene, ainsi que toutes les nouvelles cartes qui sortent avec tjrs la meme compo, et laisse de coté 95% de ta caserne. A toi de voir.

Regarde mon Jakob https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515441109-screenshot-2017-12-22-20-55-17.png -depuis il a le sceau def+3-
Il est arrivé comme ca en 5* et au début je croyais qu'il m'avait pourri mon taux d'invocation. Jai commencé à m'y interesser et c'est l'un de mes tous meilleurs perso, et je connais pas beaucoup plus utile que lui.
Création 100% personnelle.

Message édité le 08 janvier 2018 à 21:20:00 par supar
Darkbringmaster
Darkbringmaster
Niveau 6
08 janvier 2018 à 21:24:04

Moi je veux pas jouer les top tier mais mes perso pref genre je veux trop lloyd

La vidéo du moment