CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leo, viable ?

Deyx99
Deyx99
Niveau 8
26 décembre 2017 à 00:09:16

Salut j'ai un Leo +spd-def ( de tête, parce que je le lvl up) mais je me demande si c'est une bonne unité, à ce ces ivs ? Un joueur de Leo ou de horse emblem pour me conseiller ?

ORBE
ORBE
Niveau 28
26 décembre 2017 à 00:16:52

Avec les Lames peut-être ?
Perso j'ai eu deux Leo et les deux sont parti filer Double Riposte. :rire:

Honnêtement j'aurais tendance à te dire qu'il est toujours mauvais sans investissement, moyen avec investissement mais qu'il aura potentiellement une amélioration d'arme pouvant changer ça (mais quand, nul ne le sait)

Danka
Danka
Niveau 29
26 décembre 2017 à 00:18:22

Je n'ai pas Leo et je n'ai jamais pu le jouer mais laisse moi te dire une chose.

Les stats de Leo, de base sont : 39 HP, 29 Atk, 22 Vit, 25 Def, 30 Res

22 Vit, c'est bas. C'est terriblement bas même. Pour un mage d'autant plus, mais même comparé à toutes les autres unités du jeu, y compris les tanks, c'est incroyablement bas. C'est si bas que tu sais pertinemment que tu ne pourras jamais doubler personne, et même que tu te feras doubler par littéralement tout le monde.
La vitesse est donc une stat poubelle que tu souhaites éviter d'augmenter, car chaque point dedans est perdu quand il pourrait bénéficier à d'autres stats.

Donc tout ça pour dire, qu'un IV +Vit sur lui, c'est probablement la pire des choses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 00:23:19

L'IV est moisi, mais en horse emblem il est très bon.

Je le joue tome lames + Triadepte, et le B varie. Avec Double riposte + le sceau distant def, il peut baitkill tous les gris (sauf Innes) et tous les mages verts et rouges des défis d'endurance en étant sous buff poney. Anti-tome rouge peut être une option aussi, ou alors anti-épée.

Triadepte lui permet de one hit tous les verts, en tout cas, à toi de voir sur quelle autre couleur tu veux l'avantage avec le skill B. [[sticker:p/1kl1]]

En arène je le joue peu parce que les poney ne scorent pas, mais je pense que anti-épée est mieux dans ce cas.

Faut l'entourer en permanence du double buff cavalerie pour booster son tome lames si tu veux qu'il fasse de vrais dégâts, en revanche, mais je trouve qu'il vaut le coup.

Delphinja
Delphinja
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:27:01

Léo n'est viable que dans une team cavaliers et uniquement avec les tomes lames.

Et encore, il n'est pas si fameux que ça comparé aux autre cavaliers et il profite surtout du fait d'être le seul cavalier mage rouge, donc le choix par défaut. Si tu parviens à lui donner le build complet avec les tomes lames, L&D, Anti-épée/Anti-tome rouge, et que tu construis une team autour de lui avec tous les buffs +6 cavaliers, alors oui, il peut alors devenir redoutable même s'il est extrêmement dépendant de ses partenaires (un Léo isolé ou qui n'est pas collé à un autre cavalier pour récupérer des buffs élans ne fait plus rien). Mais sinon, tu peux l'oublier.

D'ailleurs, la seule niche de son tome Brynhildr se fait maintenant complètement dépasser par les soigneurs qui ont Gravité+ forgeable en bâton brillant, cela m'étonne d'ailleurs qu'ils n'ont pas donné d'amélioration possible à Brynhildr qui est totalement ridicule à côté [[sticker:p/1kl1]]

Akarasu
Akarasu
Niveau 9
26 décembre 2017 à 00:29:22

Bonjour,
Je me permets de donner mon avis sur Léo.
Je l'ai obtenu très tôt (en Vit- donc top) et franchement il m'a fait de la peine pendant TRÈS longtemps... Même avec les buffs de Horse Emblem il n'était vraiment pas top...

Je l'ai quand même gardé... Et j'ai fini, il y a peu, par lui filer un tome lame. Ca va BEAUCOUP mieux :-)

Il n'est évidemment toujours pas dans ma team principale (ni même dans ma meilleure version de Horse Emblem d d'ailleurs) mais il fait le taf pour l'assaut notamment.

Bilan : Étant le seul mage rouge cavalier il vaut (à mon sens) encore le coup mais il faut investir un peu...

Bon jeu à tous et joyeux Noël.

Danka
Danka
Niveau 29
26 décembre 2017 à 00:31:21

Brynhildr
Yato
Folkvankr
Fensalir
Noatun
Parthia

Les armes oubliées par IS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 00:34:48

Le 26 décembre 2017 à 00:27:01 Delphinja a écrit :
Léo n'est viable que dans une team cavaliers et uniquement avec les tomes lames.

Et encore, il n'est pas si fameux que ça comparé aux autre cavaliers et il profite surtout du fait d'être le seul cavalier mage rouge, donc le choix par défaut. Si tu parviens à lui donner le build complet avec les tomes lames, L&D, Anti-épée/Anti-tome rouge, et que tu construis une team autour de lui avec tous les buffs +6 cavaliers, alors oui, il peut alors devenir redoutable même s'il est extrêmement dépendant de ses partenaires (un Léo isolé ou qui n'est pas collé à un autre cavalier pour récupérer des buffs élans ne fait plus rien). Mais sinon, tu peux l'oublier.

D'ailleurs, la seule niche de son tome Brynhildr se fait maintenant complètement dépasser par les soigneurs qui ont Gravité+ forgeable en bâton brillant, cela m'étonne d'ailleurs qu'ils n'ont pas donné d'amélioration possible à Brynhildr qui est totalement ridicule à côté [[sticker:p/1kl1]]

Hein quoi, L&D sur Leo ?

Même en +Vitesse comme celui de l'auteur, il montera à 36 sous buff poney, c'est naze et ça flingue ses défenses qui sont correctes (et deviennent bonnes sous buff).
Moi pas comprendre :(

monsieur_normal
monsieur_normal
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:40:18

totalement, le mien a l'inverse des iv de l'auteur et en fonction de comment je le joue, il peut géré même des mages bleu ennemis, et si il applique sa double riposte, l'unité meurt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503224740-godot-coffee-catch.gif
en gros dans ma 2ème team cavalerie, léo est totalement pour la défense et cecilia pour l'attaque. les 2 en tomes lame bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503224740-godot-coffee-catch.gif

Danka
Danka
Niveau 29
26 décembre 2017 à 00:42:42

Les meilleurs A pour Leo :

Coup Fatal
Triadepte
Lien Atk/Def
Lien Atk/Res
Essor Atk/Def
Close Counter

Delphinja
Delphinja
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:48:24

Le 26 décembre 2017 à 00:34:48 GoldCrocodile a écrit :

Hein quoi, L&D sur Leo ?

Même en +Vitesse comme celui de l'auteur, il montera à 36 sous buff poney, c'est naze et ça flingue ses défenses qui sont correctes (et deviennent bonnes sous buff).
Moi pas comprendre :(

Sans même utiliser de sursaut cavaliers, un soutien allié random et il monte à 38, un sceau sacré en plus il monte à 41, c'est suffisant pour doubler ce qu'il faut, à savoir les verts et certains rouges (c'est à dire, pas les mages bleus ultra rapides puisqu'il n'est pas censé aller au duel contre elles). Et un soutien d'invocateur en prime pour monter à 43 si on veut [[sticker:p/1kl1]]

Et la vitesse est la meilleure stat défensive. En pointant à 36+ de vitesse, cela empêche pas mal d'ennemis de le doubler, donc de le ORKO sur phase défensive. Alors que sans vitesse, il se fait doubler par la planète entière et au final, cela mitige plus ses défenses (vaut mieux prendre un seul coup à 30 de dégâts que deux coups à 25 de dégâts par exemple) [[sticker:p/1kl1]]

Delphinja
Delphinja
Niveau 10
26 décembre 2017 à 01:01:05

Ah oui, j'avais oublié qu'il y avait les Essor maintenant. Bon alors, Essor Atk/Vit ou Essor Atk/Déf sont les meilleures options pour lui avec L&D, je suppose [[sticker:p/1kl1]]

D'ailleurs, je ne conseille pas L&D pour tous les Léo mais uniquement pour le sien.

Son Léo est + vitesse, c'est loin d'être top mais au lieu de se plaindre de ce mauvais IV puisque ce n'est pas changeable, essayons de tourner cela en un point fort pour empêcher ses ennemis de le doubler (une Delthea non préparée risque d'avoir une mauvaise surprise quand elle ne peut pas doubler un Léo), d'où la proposition de L&D et d'Essor Atk/Vit qui seraient inutiles sur des Léo avec un autre IV [[sticker:p/1kl7]]

Danka
Danka
Niveau 29
26 décembre 2017 à 01:05:59

Essayer de le rendre rapide je pense que c'est trop effort pour peu de résultats concluants. 25 de vitesse en bonus, c'est vraiment dur à rattraper.
Tu parles des buffs Cavalerie, mais comme d'habitude les adversaires aussi peuvent bénéficier de buffs, donc même en arrivant à 36 ça ne changera pas grand chose

Delphinja
Delphinja
Niveau 10
26 décembre 2017 à 01:17:58

Il arrive à 39 avec le sceau + vitesse (sans compter d'éventuels soutiens alliés ou invocateurs ou sursauts)

39, c'est l'équivalent d'une Linde + vitesse, donc à doubler, ça reste très difficile même pour un adversaire qui a des buffs. Léo apprécie également le +5 en attaque pour compenser son attaque moyenne [[sticker:p/1kl1]]

Et l'IA mongolise tellement que c'est extrêmement facile de casser sa formation pour les empêcher d'avoir des buffs, donc un Léo qu'on décide d'investir en vitesse, il devient étrangement difficile à doubler et de ORKO hors armes héros et hors glasscannon ultra-rapides [[sticker:p/1kl1]]

Je trouve que ça offre une bonne alternative aux builds Léo classiques et qui permet de capitaliser sur son IV + vitesse au lieu de le traîner comme un boulet.

Deyx99
Deyx99
Niveau 8
26 décembre 2017 à 03:01:05

Merci pour vos conseils, je pense le mettre de côté pour le moment, je suis u' peu déçu parce que j'adore le design du personnage, m'enfin je le garde au cas ou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 11:25:01

Je comprends ce que tu dis, Delphi, mais ça reste beaucoup d'efforts pour un résultat qui risque d'être bancal. Y a des sceaux bien meilleurs pour lui que vitesse +3 en S, je trouve ça dommage.

Après, pour celui de l'auteur, oui j'imagine que ça peut être intéressant de rentabiliser son IV +vitesse, mais je reste un tout petit peu sceptique :(

Delphinja
Delphinja
Niveau 10
26 décembre 2017 à 12:24:22

Il se trouve que j'ai déjà croisé des Léo + vitesse L&D et que le mien est également + vitesse et avec L&D et il est assez surprenant à abattre. [[sticker:p/1kl1]]

L'investissement en vitesse sur Léo ne sert pas à doubler, mais simplement à éviter qu'on le double.

Je vais mettre ça en situation réelle pour illustrer mon point de vue : [[sticker:p/1kl9]]

Quand on croise un Léo, on se dit, il est lent donc j'envoie n'importe quel bleu, gris ou rouge digne de ce nom pour le doubler et le tuer.

Sauf que si on ne parvient pas à le doubler, que va-t-il se passer? Si Léo résiste, tout le match-up tourne à l'avantage de l'adversaire car celui qui attaque est tout de suite désavantagé.

En gros, s'il n'arrive pas à tuer Léo en un tour, il laisse à l'adversaire un tour d'action supplémentaire à Léo et il perdra un tour de plus à achever Léo alors qu'il aurait pu l'utiliser pour se replier ou attaquer un autre cavalier derrière. Et le perso qui a attaqué se retrouve direct sous pression en zone ennemie et risque le KO sur phase défensive. [[sticker:p/1kla]]

Un exemple concret : j'ai en face de moi Léo, B!Lyn, Rein et Cecilia. J'envoie Lute tuer Léo pour me débarasser tout de suite d'un cavalier pour réduire leur champ d'action, briser leur compo et enlever un buff cavalier potentiel.

Problème, elle ne le double pas et ne le tue pas, le duel se finit en draw (certes, à l'avantage de Lute mais Léo est toujours en vie).

Je suis donc dans le caca, Léo n'est pas mort donc il a encore son tour à jouer lors de sa phase. Donc je dois envoyer une danseuse pour faire rejouer Lute ou alors un autre perso (qui aurait pu utiliser son tour pour faire quelque chose de plus utile si Léo était KO sur l'engagement de Lute) pour l'achever. Mais dans ce cas, les deux seront à portée des autres cavaliers au tour suivant, et je suis toujours mal. [[sticker:p/1kky]]

Supposons que je n'ai pas de danseuse ou que je décide de replier Lute pour éviter les autres cavaliers. Le problème, c'est qu'en faisant cela, ce sera au tour de l'utilisateur de Pivot/Repli d'être à portée de Léo sur phase défensive, alors que s'il avait été mort, le problème aurait été réglé. [[sticker:p/1kky]]

Bon, il y a toujours moyen de s'en sortir vu comme l'IA est "intelligente" mais ne pas réussir le ORKO nous place en situation délicate.

Autre cas de figure, où Léo se fait attaquer par un mage rapide, disons Celica. En temps normal, cela se passe ainsi. Celica attaque, Léo riposte, Celica lance sa double frappe, Léo est KO.

Sauf que si elle ne parvient pas à le doubler, cela donnerait : Celica attaque, Léo riposte, Léo lance sa deuxième riposte (grâce à Double riposte en B), Celica est KO.

Le joueur de Celica se retrouve très emmerdé s'il ne parvient pas à doubler Léo, puisqu'il ne pourra pas l'engager. Il devra tenter un jeu dangereux en bait kill pour éviter la double riposte mais ce n'est jamais bon de temporiser face à une horse emblem qui met une grosse pression avec leur déplacement. [[sticker:p/1kl5]]

Un Léo rapide, ça surprend énormément. Je suis sûre que pas mal de joueurs (dont moi-même quand je ne suis pas concentrée), quand ils voient un Léo, ils se disent direct : je le double et le tue facile. Sauf que quand ils réalisent trop tard que leur perso ne double plus Léo, ils se disent : oh merde... [[sticker:p/1kky]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 15:23:25

Dans l'idée j'aime bien.

Mais dans tes exemples, encore faut-il survivre :noel: Je t'ai en amie, Delphi, j'ai vu la tronche de ta Lute, je suis pas sûre qu'un Leo L&D résiste à une seule frappe. Avec L&D, il retombe à 25 de res, il a le désavantage du triangle... C'est tendu non ? Certes il y a les buff poney, mais si on compte ça, faut compter les buff des adversaires aussi (potentiellement couplés aux tomes lames), et honnêtement quand je croise des horse emblem en arène, ils ont presque systématiquement l'élan et pas la prudence, pour capitaliser sur la phase offensive des Lyn / Reinhardt / Cecilia / etc.

Donc dans l'idée oui, dans la pratique faut quand même faire gaffe.

Mais j'aime bien, et j'y aurais réfléchi sérieusement si j'avais un Leo +Vitesse, mais le mien est +Atk :noel:

La vidéo du moment