CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mise à jour en détail de la Tier List Gamepedia

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
Danka Danka
MP
Niveau 27
05 décembre 2017 à 10:08:28

Alors voilà, je me permets de recréer un topic pour parler de la tier list, car avec la récente mise à jour 2.0 il y a eu énormément de changements au jeu, et donc forcément à la tier list. Cette mise à jour étant massive, je pense que ça vaut le coup de la mettre en avant, puisqu'elle met en avant les importants changements, ça peut donc aider tout le monde dans le teambuilding par exemple.

De plus le précédent topic avait un titre plutôt... subjectif pour ainsi dire. On peut très bien discuter des choix de cette tier list, mais elle n'est pas si mauvaise que beaucoup le disent, et annoncer tous les changements de la tier list sur un topic qui dit qu'elle ne vaut rien, ça fait pas très sérieux :noel:

Bref, voilà la tier list :
:d) https://feheroes.gamepedia.com/Arena_Tier_List :g)
à noter qu'elle ne prend pas en compte les synergies d'équipe, comme les buffs de cavalerie par exemple
Elle considère également les ressources comme illimitée, avec merges et skills à foison.
Pour une tier list davantage adaptée aux F2P, il est préférable de consulter celle-ci :
https://feheroes.gamepedia.com/Tier_List

Bref, voici dans le détail, les modifications qui ont été faites à la tier list à la suite de la toute récente mise à jour 2.0 :
Les détails ont été postés sur reddit ( https://www.reddit.com/r/FireEmblemHeroes/comments/7hn3mg/gamepedia_arena_tier_list_update_v20_1242017/ ), je ne m'occupe que d'y faire une retranscription en traduisant en français pour les plus anglophobes. :noel:

[[sticker:p/1ljr]] S+ [[sticker:p/1ljr]]

La mise à jour a rendu beaucoup d'unités plus tanky (grace aux +5HP des armes forgées), en plus de permettre aux dragons de contrer plus efficacement tous les builds de Brave Lyn qui n'utilisent pas l'arc enflammé. Cela réduit grandement l'oppression de Brave Lyn sur la meta, lui retirant son statut de "god tier". Cela place donc les unités volantes à lance ou épée enflammée au même niveau en terme de puissance.
Les armes enflammées sont très bien classées pour les unités volantes car même s'il n'est pas possible de tuer un adversaire parce qu'il est plus tanky, l'arme enflammée permet d'initier sans craindre une riposte et de reculer sans problème grâce à Hit&Run. Même si l'adversaire utilise des skill "anti", parce qu'il n'y a aucune contre-attaque possible il sera toujours possible d'initier sans risque.

Épée:

Elincia : S :d) S+
L'épée enflammée permet à Elincia soit de tuer n'importe quelle unité, soit d'initier et de se retirer avec Hit&Run.
Exactement au même niveau que Cordelia et Tana.

Lance:

Cordelia : S :d) S+
Tana : S :d) S+
Principalement du à la légère "baisse" de Brave Lyn, l'obligeant à utiliser un arc enflammé pour être une menace pesante.

[[sticker:p/1ljr]] S [[sticker:p/1ljr]]

Épée:

Brave Roy : S- :d) S
Toujours très solide. Monte d'un rang car Lyn est moins oppressante.
Siegbert : Placement
Avec 34 d'attaque et 35 de vitesse, Siegbert devient l'un des meilleurs cavaliers offensifs de mêlée du jeu.
Extrêmement similaire à Brave Roy.
Ayra : Reste S
Grace à l'amélioration du Fer Meurtrier, Ayra peut maintenant utiliser cette arme sans perdre de puissance.
La possibilité de réduire le cooldown de Stellaire Royal à 1 rend Ayra extrêmement dangereuse, notamment en contre-attaque.

Dragon Rouge:

Tiki(Y) : S- :d) S
Avec l'amélioration des souffles, Tiki(Y) est capable de tuer tous les verts, et extrêmement versatile.
Tiki(A) : A+ :d) S
Avec l'amélioration des souffles, Tiki(A) n'a plus besoin d'Anti-Tome vert car elle est capable de One Shot les mages verts, ainsi que beaucoup d'autres unités.

Dragon Bleu:

Nowi : S- :d) S
Avec l'amélioration des souffles, Nowi est capable de counter les épées avec très peu de soutien nécessaire, ainsi que les archers qui n'utilisent pas l'arc enflammé.
Corrin(F) : A+ :d) S
L'amélioration des souffles aident significativement Corrin(F) dans sa plus grande faiblesse : son attaque, en particulier contre les mages.
Ninian : A+ :d) S
Avec très peu de soutien, Ninian avec les souffles améliorés peut devenir suffisamment résistante pour tuer une majorité de rouges ainsi que la plupart des mages.

Hache:

Minerva : S- :d) S
L'amélioration de Hauteclair permet à Minerva d'être très puissante en initiation comme en phase ennemie.
Elle peut vaincre une vaste majorité des lances, des haches, et même certains des épéistes les plus courrants.
Amelia : S- :d) S
Avec l'amélioration de la Hache Meurtrière, Amelia devient aussi puissante que Hector.
Zelcher : S- :d) S
Zelcher reste l'une des dernières unités capables de tuer en un round la majorité des unités malgré l'augmentation générale du bulk.

Dragon Vert:

Fae : S- :d) S
Avec l'amélioration des souffles, Fae peut gérer plus facilement les mages et autres unités distance, restant le meilleur choix pour un dragon vert.

Bâton :

Elise : A- :d) S
Avec Bâton Furieux et Bâton Brillant, maintenant qu'il est possible de cumuler les deux, Elise devient le plus rapide et puissant mage "enflammé" à cheval.
Ses capacités de soin ont également été grandement augmentée grâce à l'amélioration des sorts de soin, ainsi que l'utilité apportée par des bâtons comme Gravité+.
https://gfycat.com/gifs/detail/HardMeekBluetickcoonhound

[[sticker:p/1ljr]] S- [[sticker:p/1ljr]]

Épée:

Olivia : A+ :d) S-
Le nombre d'arme enflammée ayant doublé, et seront très certainement efficaces. Avoir un danceur permet aux stratégies de Phase Joueur d'avoir un grand avantage.
Edgar : A :d) S-
Zephiel : A :d) S-
La forge des armes permet à Zephiel et Edgar d'augmenter leur bulk déjà impressionnant (augmentant leur HP et leur Def ou Res), leur permettant ainsi d'utiliser Contre Distant pour counter les mages en plus des unités de mêlée.
En revanche, sans Anneau Double Frappe, ils souffrent grandement de la comparaison avec Arden, qui est meilleur qu'eux.
Eldigan : A :d) S-
Furie sur Mistlestain permet à Eldigan de gagner bien davantage de matchup.
Mia : S :d) S-
Puisqu'Ayra est maintenant capable d'utiliser un Fer Meurtrier amélioré, Ayra se distingue grandement de Mia.
Soleil : Placement
L'attaque la plus élevée de tous les épéistes, pouvant utiliser l'épée enflammée ou le fer meurtrier, mais malheureusement bien moins résistante qu'Ayra en plus de ne pas avoir accès à Stellaire Royal.
Extrêmement similaire à Mia, notamment en utilisant un Wo Dao amélioré, elle entre donc à ses cotés.

Lance:

Azura : A+ :d) S-
Le nombre d'arme enflammée ayant doublé, et seront très certainement efficaces. Avoir un danceur permet aux stratégies de Phase Joueur d'avoir un grand avantage.
Brave Lucina : A+ :d) S-
La capacité unique de Lucina ne pouvant être annulé par des capacités comme Panique ou les améliorations d'armes ignorant les bonus.
Cela signifie donc que les buffs en début de tour deviennent plus faibles, mais les buffs en combat comme les siens deviennent significativement plus attractifs.
Toujours un excellent soutien tout en restant un lancier solide.
Ephraim : A :d) S-
L'amélioration de la lance d'Ephraim lui permet de tuer la plupart des unités à l'initiation grace à ses statistiques impressionnantes en attaque et en défense. Il peut maintenant avoir Double Riposte pour un effet similaire à l'Anneau Double Frappe.
Ephraim's Lance upgrade allows him to kill most units on initiation due to his impressive defenses and attack. He can then run Quick Riposte on defense for a pseudo Follow Up Ring build.

Hache:

Sheena : A+ :d) S-
Avec l'amélioration de la hache meurtrière, les capacités défensives de Sheena sont encore plus impressionnantes.

Tome Vert:

Inigo : S :d) S-
Avec l'introduction des améliorations de Caballucide, Zambato, ainsi que les tomes Canine, la position d'Inigo en tant qu'anti-meta est fortement diminué.
Rhajat : Placement
Avec des stats offensives de 35 Atk et 34 Vit, Rhajat est exactement au même niveau que Summer Elise, elles sont donc placés similairement.

Arc :

Halloween Jakob : A+ :d) S-
Avec l'introduction de l'Arc Défensif, Jakob est complètement imperméable aux attaques à distance.
Les améliorations de l'arc meurtrier peuvent également le rendre plus tanky.

Bâton :

Clarine : A- :d) S-
Priscilla : B+ :d) S-
Les Troubadours montent grâce aux buffs des soigneurs, mais leurs statistiques restent moins bien réparties que celles d'Elise.

_________________________

Voilà déjà le plus important, je vais pas tous les faire sinon j'en ai pour un moment, mais vous retrouverez les informations dans le thread sur reddit.

Personnellement je trouve cette tier list pertinente, mais n'hésitez pas à faire part de vos critiques.

Apo11on Apo11on
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 10:22:25

ça fait plaisir pour ma Corrin que je chouchoute depuis le premier jour sur ce jeu :noel:
https://www.noelshack.com/2017-49-2-1512465688-screenshot-2017-12-05-09-39-332.png

Lizbeth_ Lizbeth_
MP
Niveau 7
05 décembre 2017 à 10:28:16

Va faloir repenser a tout les builds pour s'adapter a la nouvelle méta "enflammé". Je suis un peu perdu pour le moment j'attendrai quelque idée pertinante du forum, pour m'aiguiller un peu . Surtout pour commencé ma team dragon :)

Pseudo supprimé
Niveau 15
05 décembre 2017 à 10:36:58

Pfiou heureusement que c'est une méta lance enflammée selon eux :hap:
En 30 partie d'arena squad je n'ai vu aucune arme enflamée :hap:
Les épeistes rapides qui sont porteurs d'épée enflammée selon eux ont
Hirondelle Rapide en A , Contre distant
Et en skill B Wrath (B de Nepehenie) ou initiative /Adrenaline

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 15
05 décembre 2017 à 10:40:30

Je trouve que c'est largement plus optimisé que le build épée enflammée pour une arène:hap:

krykes krykes
MP
Niveau 7
05 décembre 2017 à 10:52:00

J'ai elise et je ne vois pas qui donne le bâton brillant , elle a deux très bonne amélioration d'arme enlève l'attaque des soigneurs et bâton furieux intégré à son arme. Quelle est la meilleur amélioration ?

Helixzero Helixzero
MP
Niveau 12
05 décembre 2017 à 10:55:19

Bâton brillant c’est Lyn marié qui le donne, la meilleure amélioration ça dépendra de ton B qui t’as bâton furieux ou brillant.

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 12:22:51

J'avais prédis une meta enflammée il y a quelques mois, ça vient ça vient :noel:

Sheena qui a enfin la place qu'elle mérite, dommage que j'arrive pas à l'avoir :(

citx citx
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 12:42:52

Lute n'en fait pas partie ?

Danka Danka
MP
Niveau 27
05 décembre 2017 à 13:04:44

Si vous voulez le classement des perso "récents" :

Siegbert : S
Shiro : A+
Soleil : S-
Rhajat : S-
Fjorm : A
Dorcas : S
Lute : A+
Mia : S-
Joshua : A+

Message édité le 05 décembre 2017 à 13:04:58 par Danka
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2017 à 15:01:08

a peu près cohérent
m'enfin dire que y'a une méta enflamée :/
y'a que trois unités a drop des armes enflammée
dont 2 des 3 en 5 étoile only.

Chausette78 Chausette78
MP
Niveau 9
05 décembre 2017 à 15:15:34

Cette tier list me met sur le séant.
Déjà parce que je me retrouve avec 3 S+ sur 4, pas mal, on s'en fout mais juste pour dire que c'est pas la jalousie qui motive mon post
MAIS, je m'étonne car y a quand même 3 oiseaux dans l'histoire et que le le moindre archer de merde devient une vrai plaie avec ces unités. Les team full oiseaux sont pas tres viable je trouve et même si cette tiers list ne tiens donc pas compte de cette spécificité, ça fait tâche.
Ensuite Ike qui se casse la gueule!
Alors déjà c'est une déception personnel mais pour le coup je comprend pas du tout.
Je joue en général une team Reinhardt, Ike, Azura et Nino
Et fan boy mis à par, Ike est de loin le plus safe (je lui ai laissé ether, lame lourde + initiative en b)
il balaye des cartes à lui tout seul. Je comprend pas, vraiment!
Et enfin je court apres Hector depuis le début et je me retrouve avec Cherche et Amélia au même niveau...heu, ça me parait bizarre cette histoire, je suis déjà tomber sur des Hector d'une violence! bah tiens, seul mon Ike faisait le poids

Message édité le 05 décembre 2017 à 15:17:47 par Chausette78
VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 15:38:48

MAIS, je m'étonne car y a quand même 3 oiseaux dans l'histoire et que le le moindre archer de merde devient une vrai plaie avec ces unités. Les team full oiseaux sont pas tres viable je trouve et même si cette tiers list ne tiens donc pas compte de cette spécificité, ça fait tâche.

Bah si ils prennent en compte ce détail.
Sauf que j'insiste bien sur le mot "détail".
Déjà, en toute logique, cette liste est une liste de personnages qui sont très bons à jouer, mais qui ne vont pas forcément briller dans une team de déf ( Grâce à l'IA qui ne fout rien ).
Sinon, 5 Flyers en S / S+, ça n'a rien d'étonnant.
Ils possèdent tous une excellente répartition de stats offensives, beaucoup de Vitesse et beaucoup d'Attaque ( En particulier Zelcher qui a énormément d'Attaque mais peu de Vitesse )
Les Flyers, bah ça vole, et ça ne subit pas de malus en ce qui concerne le terrain, avantage considérable pour eux.
Au niveau des Armes, bah Armes Héros / Enflammée / Légendaires, tout est présent et tout est excellent ( Vidofnir, Amiti, Hauteclaire-Wo Dao ... )
Avec une team full Pivot et des sets "Hit&Run", tu peut très facilement atomiser une team entière sans te prendre un poil de dégât.
Donc oui, les Flyers c'est extrêmement fort.

Et Ike, bah c'est cool hein, mais avec B!Lyn qui domine encore l'Arène, bah il sert pas à grand chose ton Ike.

Et Hector aussi, c'est cool hein, mais Amélia, en plus de d'avoir un meilleur BST, possède d'excellentes répartitions de statistiques.
Amélia fait le même boulot de Hector, mais en mieux.
Avant l'argument pour prendre Hector, c'était son arme qui fait 16 de dégâts.
Sauf que maintenant, Amélia avec des IVs +Spd et une Hache Meurtrière en +Spd atteint 40 de spd sans boost et sans A ( 43/45 avec Furie / L&D, sauf que on parle aussi de potentiel maximum, donc 47/49 de spd en étant +10 ... ), donc en plus d'empêcher de se faire doubler, il y a de fortes chances qu'elle double.
Tu rajoute à ça sa puissance de frappe extraordinaire et son bulk incroyable.
Amélia fait le boulot d'Hector, mais juste en mieux en fait.
"Oui mais Hector il a DC"
Tu peut toujours le mettre à Amélia.
"Oui mais du coup elle aura pas Furie / L&D".
Bah tu enlève juste un peu de Vitesse et d'Attaque, mais tu te rend bien compte que c'est toujours un monstre.

Et pour Zelcher, il faut la jouer pour comprendre je pense.
Déjà, faut bien se mettre en tête qu'elle est jouée avec une Hache Héros ( "Seulement" 8 de force je rappelle ), et que dans des conditions optimales sans boost ( +10, +Att ), elle passe a 53 d'attaque.
Tu rajoute à ça Coup Fatal, tu a la un magnifique 59 d'Attaque *2 assuré.
Et si ça suffit pas, les plus téméraires peuvent toujours faire un set Adrénaline + Casse-Cou pour faire du *4 instant si l'ennemi peut riposter ( Et la tu peut me croire si je te dis que ton Ike il va pas tenir ).

Bref, tout ça, c'est mérité.
Pour l'instant, le seul personnage avec lequel je suis pas trop d'accord, c'est Lute qui aurait du être plus haut, au moins avec Linde et Delthea.
M'enfin, c'est que mon avis.

Message édité le 05 décembre 2017 à 15:39:41 par VladPavel1
VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 15:40:53

Le 05 décembre 2017 à 15:01:08 God_snow a écrit :
a peu près cohérent
m'enfin dire que y'a une méta enflamée :/
y'a que trois unités a drop des armes enflammée
dont 2 des 3 en 5 étoile only.

Bah c'est précisé qu'on parle de conditions optimales sans prendre en compte l'accessibilité de certaines armes, skills et persos.
Donc osef.
Tu voit bien que dans la Tier List classique, "F2P", c'est pas la même.

Chausette78 Chausette78
MP
Niveau 9
05 décembre 2017 à 15:52:55

je dit pas que c'est mérité ou non, je parle vraiment de ressenti partie apres parties

Déjà pour Ike sérieux tres peu de buid B Lyn (tres puissante hein, pas de souci là dessus, et surtout plus que trop présente) me one shoot Ike (ah oui je lui ai mis le sceaux de def à distance) et avec l'IA tres con, y a tjs le rest qui viens s'empaller dessus, Ether et iniative faisant le reste du taf

Pour les tank c'est vrai que leurs déplacement initiaux me rebute un peu mais vraiment, je vais pas contredire tes chiffre tu est plus op que moi là dessus, mais je rencontre bien plus d'Hector dangeureux. Surement un manque de connaissance des joueurs du coup. Par contre si Cherche j'aime bcp, mais tjs pareil, le one shoot archer rend ce type de perso à utiliser avec bcp de prudence

En faite niveau Ike comme je le laisse entendre y a pas mal le coté fan boy lol, meme si je trouve objectivement le perso tres complet et tres viable en tournante. Mais vraiment meme tres forte les unité volante reste trop trop sensible au archer et toi même à du te rendre compte que tomber sur B Lyn est devenu en quelque sorte une routine...

Chausette78 Chausette78
MP
Niveau 9
05 décembre 2017 à 15:54:29

Apres voilà, c'est juste pour discuter :)
Heureusement le jeu reste bien équilibré avec le système de pierre feuille ciseaux qui ferais passer certains monstre pour des enfants face à un "pauvre" petit b de base

Maurice_bis Maurice_bis
MP
Niveau 9
05 décembre 2017 à 15:59:08

A mon avis cette impression vient du fait que tu dois jouer en contre. En gros tu avances Ike, tu attends que ça s'empale dessus, et tu clean le reste. Mais l'inverse est aussi possible. Quand tu vois B!Lyn, tu peux la rush avec Cordelia et la défoncer. Je vois rarement deux archers pas team, du coup ton problème est réglé.

Pour les Hector en arène c'est surtout pour une question d'investissement je pense. Hector demande assez peu d'investissement pour être performant. Du coup ça permet de placer un gros personnage bien chiant sans avoir besoin de trop s'en occuper.

monsieur_normal monsieur_normal
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 16:07:22

Le 05 décembre 2017 à 15:54:29 chausette78 a écrit :
Apres voilà, c'est juste pour discuter :)
Heureusement le jeu reste bien équilibré avec le système de pierre feuille ciseaux qui ferais passer certains monstre pour des enfants face à un "pauvre" petit b de base

dommage que b lynn brise cette équilibrage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511305805-tsumugi-shirogane-cosplay-fullbody-sprite-junko-enoshima-09.jpg
B ike est péter mais gérable mais Blyn c'est bien plus compliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511305805-tsumugi-shirogane-cosplay-fullbody-sprite-junko-enoshima-09.jpg je pense pas que tout le monde possède 7 persos ou façon différente de gérer Blyn pour les assaut arène par exemple.
si juste le skill b de lyn empèchait de doubler, le perso serait vite devenu équilibrer

Suikoshi Suikoshi
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 16:07:37

L'avantage qu'Hector a sur Amélia c'est qu'il est classe :hap:
Sinon pour Ike je doute qu'il tienne B!Lyn avec le build brave bow+, iv +atk, sceau atk +3, et éventuellement une hone cavalry (ou à la limite un rally atk et speed), si même Hector summoner support ne la tank pas à moins d'être +spd et sous rally speed pour l'empêcher de doubler, ou avec un B visant à "contrer" B!Lyn (du genre Guard, Shield Pulse, bowbreaker, wary fighter, etc).
Après c'est sur que c'est un très bon personnage, mais tu as tellement de nouveaux épéistes de plus en plus OP à chaque bannière qu'il finit par se fondre dans la masse.
Ayra a une meilleure BST par exemple et tu peux lui refiler distant counter. Le A de ike est pour elle intégré à son arme mais en mieux car personne ou presque ne la concurrence en terme de vitesse, là où Ike est très loin d'être dans la top 3 en attaque (surtout si son A slot est occupé).
C'est juste un exemple, mais il reste excellent dans tout les modes de jeux :)

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
05 décembre 2017 à 16:08:30

B.Ike

C’est un monstre, c’est S+ qu’il devrait etre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment