CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Close counter

Denkami
Denkami
Niveau 6
01 novembre 2017 à 11:24:27

Question :

J'ai un Reinhardt +1 tout buildé (db3 anti-lance) mais pas +atk j'avais vu un build close counter sympa et je lui ai transmis mais après réflexion ça me plaît pas des masses.

Est-ce que ça vaut le coup de le garder sans jamais utilisé Close counter ou je le transmets à quelqu'un genre H!Henry ou H!Jakob en sachant que j'ai un autre takumi à sacrifier mais admettons que j'ai besoin des 2 est ce que ça vaut le coup en sachant qu'il n'est pas +atk ?

blauhs_fe
blauhs_fe
Niveau 10
01 novembre 2017 à 11:43:09

tu t'es fail... bon en vrai tu sacrifiera ton rein sur un attq+

Message édité le 01 novembre 2017 à 11:44:02 par blauhs_fe
P0payann0u
P0payann0u
Niveau 5
19 mars 2018 à 12:31:23

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de tirer mon 1er Takumi mais att-/def+ il risque de passer à la casserole. Je me suis mis en quête d'un receveur et je sèche un peu surtout, je pense, parce que je souhaiterais une unité "facilement" mergeable en f2p.
Auriez vous des suggestions ? Merci

Babatt40
Babatt40
Niveau 9
19 mars 2018 à 12:38:23

Contre rapproché convient aux persos à distance dotés d'une bonne défense (90% des attaques au corps à corps seront sur ta defense). J'ai jamais les stats en tête et je pense que les plus à même d'utiliser ça sont les cuirassé à distance. Mais tu as quelques exceptions du côté de l'infanterie à distance. Dans les faciles à merge il me semble que tu as Daraen par exemple. (Mais bon je suis jamais sur de rien sur les stats des persos).

Vise donc un perso à distance avec une bonne défense. Le top c'est 30 et plus, ne pas descendre en dessous de 20 voire 24 mais bon tout ça dépend de la balance HP/DEF

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
19 mars 2018 à 12:52:53

H'Jakob est un bon utilisateur de close counter.

Apres je dirais de le garder, le jour où le sceau triadepte sortira, on pourra jouer les mages anti gris + close counter + triadepte. :ok:

P0payann0u
P0payann0u
Niveau 5
19 mars 2018 à 13:04:12

Ouais, un daraen vit+ merge à fond et bien accompagné correspondrait au profil... sauf que j'ai fusionné les miens il y a 15 jours pour faire de la place. Véridique . 4*+6. :snif2:
Pour mes choix de stratégie, finis la loose, il faut maintenant que la joue à la danka : pair ou impair. :-((

captainchaton
captainchaton
Niveau 10
19 mars 2018 à 13:08:12

Le meilleur utilisateur de counter rapproché non natif c'est Boey non ?

Babatt40
Babatt40
Niveau 9
19 mars 2018 à 13:19:37

De souvenir Boey à encore plus de défense que Daraen donc sûrement. A voir après les autres stats, il faut quand même que l'Atk/Vit tiennent un minimum la route aussi. Et comme je suis sur téléphone comptez pas sur moi pour vérifier x)

Babatt40
Babatt40
Niveau 9
19 mars 2018 à 13:21:51

Après le contre rapproché hors arène est utile sur toutes les unités. Ne serait-ce que pour finir les maps plus rapidement en exposant son distant afin qu'il élimine toutes les unités ennemies en 1 tour et demi.

captainchaton
captainchaton
Niveau 10
19 mars 2018 à 13:24:04

Non même en hors arene très peu d'unité profite du counter distant
En non natif les unité qui en profitent vraiment qui me viennent à l'esprit son Merric,Boey et Daraen.
Edit : Je pense à Saizo aussi

Message édité le 19 mars 2018 à 13:25:01 par captainchaton
Danka
Danka
Niveau 29
19 mars 2018 à 13:24:18

Globalement pour profiter de Contre Rapproché il faut une bonne statistique de defense, ce qui est assez rare sur un ranged parce que leurs stats sont plus faibles que pour les mêlées, c'est pour ça que les perso sur lequel Contre Rapproché est viable sont beaucoup moins nombreux que ceux sur qui Contre Distant est viable.

Pourquoi il faut une bonne defense, tout simplement parce que si tu prends ce skill c'est avant tout pour riposter en mêlée, donc faut être capable de prendre des coups en mêlée, et puisque la plupart des mêlées sont physiques ceci explique cela.

Maintenant, encore une fois, pour une raison de BST, les ranged avec une bonne defense ne sont pas nombreux, et quand ils l'ont c'est souvent au détriment d'autres stats intéressantes comme l'attaque.

Voilà le classement des ranged avec la meilleure Défense (neutre) :

1) W!Tharja & NY!Corrin : 34 Def

2) Saizo & H!Jakob : 33 Def

3) Gordin, Boey, Henry, Azama : 32 Def

4) Leon, Matthew, S!Camilla : 30 Def

5) Robin(M), Robin(F) : 29 Def

6) Merric, Lissa, Sophia, S!Frederick : 28 Def

7) Reinhardt, LA!Roy, LA!Lyn : 27 Def

8) Virion, Faye, Lyon, H!Henry : 26 Def

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
19 mars 2018 à 14:23:01

Arme améliorée en Def+, close counter en A et double riposte en sceau ou B, ca fait toujours mal. Avec feu de joie ou ignition.

P0payann0u
P0payann0u
Niveau 5
19 mars 2018 à 14:27:02

Merci pour vos réponses.
Il faut donc avoir une bonne Def et taper là où ça fait mal en mêlée.
Donc un mage semble mieux convenir. Je pencherais plus alors sur Robin(M) vu la compo de ma caserne. Du coup CC+anti épée peut être pas mal. Reste à réfléchir à l'IV idéale et au tome...

captainchaton
captainchaton
Niveau 10
19 mars 2018 à 14:28:58

Le 19 mars 2018 à 14:27:02 p0payann0u a écrit :
Merci pour vos réponses.
Donc un mage semble mieux convenir. Je pencherais plus alors sur Robin(M) vu la compo de ma caserne. Du coup CC+anti épée peut être pas mal. Reste à réfléchir à l'IV idéale et au tome...

Si tu veut le jouer counter distant le mieux est double riposte
Apres pour les tomes soit tu joue tome Serre soit tome Ailes.

Pikmin-or
Pikmin-or
Niveau 10
19 mars 2018 à 14:30:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521391280-screenshot-20180318-173832.png

Close counter c'est la true méta, en vrai une fois sous initiative je détruit tout les horses, armors, et les bleu et rouges que j'ai entamé juste avant :bave:

P0payann0u
P0payann0u
Niveau 5
19 mars 2018 à 14:48:10

Le 19 mars 2018 à 14:28:58 CaptainChaton a écrit :

Merci pour vos réponses.

Je crains de ne pas pouvoir la placer la 2ème frappe. Il est pas très rapide ou alors j'ai la réponse pour l'IV : vit+

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
19 mars 2018 à 14:50:02

Avec double riposte tu n'as pas besoin de vitesse pour faire deux frappes hein.

captainchaton
captainchaton
Niveau 10
19 mars 2018 à 14:54:55

Le 19 mars 2018 à 14:48:10 p0payann0u a écrit :

Le 19 mars 2018 à 14:28:58 CaptainChaton a écrit :

Merci pour vos réponses.

Je crains de ne pas pouvoir la placer la 2ème frappe. Il est pas très rapide ou alors j'ai la réponse pour l'IV : vit+

Oui double riposte comble le probleme de la vitesse c'est le principe :hap:
Tu dois confondre avec adrenaline :hap:

P0payann0u
P0payann0u
Niveau 5
19 mars 2018 à 14:58:06

Ouais mais c'est surtout les 2 attaques adverses que je vois. Mais je m'inquiète peut être un peu trop. L'effet du triangle empêchera un epéiste rapide et puissant de me priver de ma 2ème riposte

[Locke-cole]
[Locke-cole]
Niveau 40
19 mars 2018 à 14:58:09

Je me demande si jouer un mage à forte défense est la meilleur façon de jouer close counter car d'une part il y a pas mal de dragon dans la méta et d'autre part pourquoi jouer boey close counter en phase défensive quand je peux avoir un bike steady breath ?

Je pense que les meilleurs utilisateurs de close counter c'est les personnages qui joue avec les dégâts non létaux avec le fameux combo close counter/intiative. :(

Message édité le 19 mars 2018 à 14:58:52 par [Locke-cole]
La vidéo du moment