CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Corrin(F)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BornToBeABear BornToBeABear
MP
Niveau 3
18 octobre 2017 à 00:12:39

Bonjour, bonsoir à tous !

Comme promis, je vous propose aujourd'hui la fiche de Corrin(F), un personnage assez sous-estimé mais qui (selon moi) va de plus en plus faire surface au vu de la méta actuelle.

https://www.noelshack.com/2017-42-2-1508271437-full-portrait-corrin-f.png

Mais c'est qui celle là ?

Corrin est un personnage issu des 3 jeux Fates sur 3DS (décriés par certains, adulés par d'autres, je vous laisse faire votre choix !). Il s'agit de l'unité "avatar" de cette version. Déclinée en deux versions (homme et femme), on s'intéressera ici à sa version féminine. A l'instar de son effigie dans la série principale, elle peut se transformer en dragon dans Heroes. Un point important pour les builds que je vous proposerai. Vous pourrez l'invoquer dans les orbes bleues soit en 3* soit en 4*.

Stats neutres au niveau 1 : 19/8/6/8/6
Stats neutres au niveau 40 : 41/27/34/34/21
BST au niveau 40 : 157
*NB : les builds ainsi que les stats affichés dans cette fiche utilisent les données de l'unité 5*

Et sinon qu'est-ce qu'elle vaut ?

Soyons honnêtes et clairs dès le début : Corrin(F) est une unité de niche. Comprenez par là qu'elle ne doit pas être une priorité à monter en 5*, sauf si elle comble parfaitement vos besoins ! :ok:

~ Points forts :

Corrin(F) possède deux atouts majeurs qui la définissent : sa vitesse et sa défense. Lorsqu'on compose un build pour ce personnage, il faut avoir ses deux statistiques en tête. Elle jouera principalement un rôle de tank physique, capable de prendre des coups venant de tous les types du triangle des armes (si si, je vous assure, on verra ça plus tard :rire: ). Ce qui la distingue d'un tank "bête et méchant", c'est sa vitesse. Avec une BST neutre de 34, elle ne se fera pas souvent doubler et encore moins avec l'intégration des différentes mécaniques récentes (sceaux sacrés et soutien d'invocateur/d'allié). Elle est un contre parfait à tous les archers du jeu, sauf peut être Innes qui pourra prendre ses coups avec sa haute résistance. Car oui, Corrin est un dragon, utilisatrice d'une dracopierre et faisant donc des dégâts magiques ! C'est le deuxième point qui fait d'elle un tank physique assez unique aux côtés de Nowi, avec qui elle partage de nombreuses qualités. On notera aussi qu'elle est un skill fodder assez important : elle possède à la fois impulsion attaque et surtout aura draconique, qu'elle partage uniquement avec sa soeur Camilla à 4*.

~ Points faibles :

Ses attaques sont des caresses. Littéralement. Son attaque pitoyable de 27 et la faible puissance des dracopierres n'en font clairement pas un nuker, ni même une attaquante potable. Elle devra donc jouer d'autres atouts pour se démarquer. Deuxième soucis, sa résistance médiocre à l'instar de son attaque. En partant de 21 de résistance, on évitera de se prendre un méchant coup de Blade Tome ou même d'un mage tout court. Par ailleurs, si vous voulez faire un build sympa, ça risque de vous couter cher en plumes ! Ses skills de base sont utilisbles mais loin d'êtres optimaux. Elle souffre de compétition avec Nowi qui remplit quasiment la meme fonction sans avoir besoin d'autant d'investissement. A vous de voir si vous voulez investir ou pas !

Bref, on a assez parlé de ses points forts/faibles, passons au vif du sujet, les builds ! :oui:

Un mur, ça se construit pas tout seul. -BUILDS-

https://www.noelshack.com/2017-42-3-1508277683-full-attack-corrin-f.png

:pacg: Dragon goût vanille -VANILLA- :pacd:

Pour ce build, on va principalement utiliser les skills qui viennent avec l'unité.

IV : +SPD / -RES (41/40/38/34/18) - sans sceau -
Arme : Souffle sombre +
Assist : Pivot
Spécial : Feu de Joie
Skill A : Furie 3 / Tri-Adepte 3
Skill B : Sceau Res 3 / Anti-épée 3 / Anti-lance 3
Skill C : Impulsion Attaque 3 / Coup Sauvage 3
Sceau Sacré : Def +3 / Spd +3

*NB : les aptitudes en italique nécessitent d'être transmises

Ce build conviendra aux joueurs qui débutent et n'ont pas mieux comme unité bleue pour tanker du physique. Il souffre d'un énorme défaut que les autres builds dont je vais parler n'ont pas : elle ne peut pas contrer à distance. Elle servira de tank mais aussi de debuffer avec sa dracopierre et son sceau res. Couplé à coup sauvage, cela en fait une excellente unité pour emmerder l'adversaire, en retirant à la fois des PV aux unités qui se stackent trop et des stats pour supporter le reste de son équipe. Les IVs choisis lui permettent de ne pas se faire doubler ce qui augmente encore son endurance. Ce build peut également convenir dans une team dragon où Corrin profitera de buffs venant de ses amies draconiques, mais comme dit plus haut elle souffrira d'une énorme compétition avec Nowi et Ninian.

Je ne présenterai pas pivot, assist bien connu qui permet de faire passer une unité alliée derrière l'utilisateur. Pour un tank, cet assist est primordial afin de mettre Corrin en avant de façon à ce qu'elle protège des unités faiblardes en défense. En skill A, on choisira en fonction de ses préférences. Furie augmente ses stats en échange de PV et Tri-adepte lui permet de mieux tenir les rouges (coucou Lucina) mais la rend inutile face aux verts. Le Sceau Res vient d'office en B et l'aidera à faire des dégats sur la phase offensive. On peut aussi opter pour un skill breaker si on veut contrer les porteurs de Falchion ou les lanciers un peu trop rapides. En C, on profitera soit d'un buff pour la team soit de dégâts de zone. Tout dépend de si l'on veut la jouer en phase offensive (débuff) ou en phase défensive (tank passif).

Après ce build relativement général, il est temps pour moi de vous montrer le build qui m'a donné envie de faire cette fiche !

[[sticker:p/1kkq]]

:cool: "You can't fix me, I'm unbreakable. -MUR ANTI ARC- :cool:

Alors là, va falloir vous préparer parce qu'on passe sur du lourd et sur de l'investissement maximum ! Âmes sensibles s'abstenir !

IV : +SPD / -RES (41/38/38/34/18) ou +DEF / -RES (41/38/34/38/18) - sans sceau -
Arme : Souffle électrique +
Assist : Pivot
Spécial : Feu de Joie
Skill A : Souffle Stable
Skill B : Double Riposte 3
Skill C : Res réduite 3 / Impulsion attaque 3
Sceau Sacré : Def +3 / Spd +3 / Def à distance 3

*NB : les aptitudes en italique nécessitent d'être transmises

Le voilà ce fameux build anti archer ! Il fonctionne avec n'importe quel dragon à vrai dire, donc c’est encore une fois à vous de déterminer si ça vaut le coup ou pas. Il s'agit du build avec lequel je joue actuellement et qui m'a personnellement sauvé la mise beaucoup de fois, que ce soit en arène ou dans les autres modes. Ce build est purement défensif à cause de double riposte, Le principe est simple : vous la mettez en frontline et vous attendez que les unités physiques viennent s'écraser dessus. [[sticker:p/1lmb]]

Je vous parlais toute à l'heure du fait qu'elle pouvait tanker tous les types du triangle des armes, et c'est là que ça devient intéressant : j'utilise une version +DEF/-RES avec un sceau défense +3 et fusion +1... Figurez-vous qu'elle tient tête à une Lucina +SPD Furie ! Et ce sans TA3 ou anti épée et pas besoin de préciser qu'elle la tue en retour. Dans cette configuration, elle survit quasiment à tous les matchups physiques du jeu (à vrai dire à tous, mais j'ai uniquement considéré Furie 3 sur tout le monde, donc ça demandera plus de calculs). Lorsqu'elle est jouée +SPD, elle réduit considérablement le nombre de matchups où elle sera doublée et est donc tout aussi viable.

Souffle électrique permet d'avoir un contre distant intégré à l'arme et nous permet de cumuler avec un skill A, mais possède une puissance moindre et rajoute +1 au compteur du spécial. Dans notre cas, le skill A est celui de B!Ike : Souffle Stable. Il permet à Corrin, lorsqu'elle est attaquée, de réduire de 2 le compteur du spécial. Tant qu'elle est au dessus de 70% de PV (double-riposte) et peu importe le matchup, elle utilisera Feu de Joie. Avec une défense de 44 sans fusion, avec la configuration que j'ai donnée plus haut, on parle d'un bonus flat de 22 aux dégats à chaque combat, sans compter les dégats qu'elle inflige de base avec deux attaques. Son attaque ridicule n'est alors plus un problème ! Dans le cas ou l'adversaire ne succombe pas à la riposte (et malheureusement ce sera souvent le cas), il faudra le terminer soit avec une autre unité, soit avec Corrin lors de la phase offensive. Le skill C dépend encore une fois de la configuration, mais si vous souhaitez utiliser corrin également en phase offensive, il faudra compter sur Res Réduite. Sinon, un buff quelconque pour l'équipe conviendra amplement.

Ce build couplé à un healer est comparable à la grande muraille de Chine et nécessitera à l'adversaire de bien planifier ses tours s'il ne veut pas finir bloqué par sa défense ahurissante. Je la joue avec Inigo, Ike, B!Lyn et B!Lucina (healer), en fonction des modes de jeux et des équipes en face. Je ne la joue que depuis peu de temps mais je ne regrette pas l'investissement en temps et en plumes ! Je ne mets pas plus que ça de conseils en termes d'équipe car selon moi, elle peut sans problème rentrer dans n'importe quelle team.

Voilà, ce sera tout pour cette fiche sur la belle dragonne ! Dites moi si ça vous a convenu et n'hésitez pas à rajouter des infos si vous souhaitez les partager avec les autres ! :gni:

:bye:

Leo_2015 Leo_2015
MP
Niveau 2
18 octobre 2017 à 09:14:23

J'ai été devancé :hap:

Sinon ,j'ai un build low cost pour elle ( je l'ai pas fini cependant ,et il est assez spécial )
https://www.noelshack.com/2017-42-3-1508309677-image.jpg ( nature +spd -hp )

En gros ,il vise à rendre F!Corrin impénétrable en dessous de 50% de ses points de vie avec Éveil Défense. Escapade synergise assez bien avec ce build et la permet de s'échapper d'un mage qui a manqué de la tuer ( comme Odin ) ou d'un autre danger quelconque.

Notez que ce build devient meilleur si vous mettez des encens ( défense en priorité ) à vos alliés car F!Corrin en profite immédiatement si elle se TP.

L'assist que j'ai est Ralliement Défense mais vous pouvez très bien mettre Pivot pour sauver votre allié d'un cuirassé ,ou juste pour le replier.

En spécial ,Feu de joie est idéal. Rancune fait moins de dégâts dans tous les cas et n'est pas très bon de ce fait.

Bonne fiche sinon. Il ne manque rien ( à part le build influx écu + égide ,mais ça faut demander aux professionnels ) et c'est lisible.

Message édité le 18 octobre 2017 à 09:14:55 par Leo_2015
ShiroSagisu ShiroSagisu
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 12:54:10

Sympa vos builds, j'ai une spd+ res-, je vais lui mettre souffle électrique mais du coup va falloir lui booster son attaque pourrie.

Fillip Fillip
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 13:10:08

Mouais, souffle electrique sur Corrin sans le A de Brave Ike je trouve ça vraiment nul. Je détaillerai un peu plus tard :hap:

Apo11on Apo11on
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 14:56:43

https://www.noelshack.com/2017-42-3-1508330928-screenshot-2017-10-18-14-47-48.png

J'avais déjà partagé mon build sur d'autre topic, mais du coup celui là est plus adapté !

Du coup bah, moi c'est mon perso le plus poussé j'ai pas hésité à sacrifier B!Ike pour Steady Breath :noel:
Ensuite avant de mettre Wrath je jouais Vantage mais du coup avec sa faible attaque c'était pas non plus ouf :/ là au moins je peux déclencher Ignis plus rapidement et plus souvent en phase offensive (vu qu'elle sert surtout de bait) je la joue toujours avec Ninian au moins elle profite du Fortify Dragon et elle est soutien S avec elle. Grâce à deflect magic 3 je ne crains plus la multitude de Rein en arène et ça c'est vraiment plaisant :bave: B! Lyn est pas un problème plus que ça (avec Mulagir un peu plus que Brave Bow+ mais ça tient vraiment contre)

Et sinon là j'ai quasiment assez de plumes pour finir le +10 mais j'ai plus de Corrin :noel:

les iv sont Hp- Spd+ (j'ai jamais eu de res- qui fait perdre un point de bst en moins que le hp-)

Message édité le 18 octobre 2017 à 15:00:40 par Apo11on
BornToBeABear BornToBeABear
MP
Niveau 3
18 octobre 2017 à 15:03:51

Magnifique ta Corrin :bave:

C'est vrai que wrath est aussi une bonne option ! Et GG pour le +7 :)

Apo11on Apo11on
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 16:21:14

merci :ok:

Et sinon j'ai lu toute ta présentation, bravo c'est super bien fait! J'aurai pas eu le courage de faire pareil perso :rire2:

Juste dans tout cet océan d'informations y a un truc où je ne suis pas vraiment d'accord c'est sur l'assist, je préfère swap à pivot sur elle, tu peux mettre safe une unité plus facilement grâce à ça et mettre Corrin en zone de danger pour bait bien comme il faut :oui: après l'assist ça relève souvent de la préférence personnel aussi donc c'est pas non plus à jeter:noel:

BornToBeABear BornToBeABear
MP
Niveau 3
18 octobre 2017 à 16:32:25

Tout dépend du contexte pour l'assist. J'aime bien varier donc si dans ma team j'ai un reposition, je vais plutôt choisir un swap sur un autre perso etc.

C'est vrai que c'est un peu "qui de la poule ou de l'oeuf avec ses deux assist :rire:

Fillip Fillip
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 16:32:47

Pour revenir sur pourquoi le A de Brave Ike est indispensable si on veut jouer Lightning Breath:
Sans souffle stable, pas de proc de spécial, et sans spécial avec son attaque de mouche elle tue ni les mages ni brave lyn, donc au final ça sert juste à activer wings of mercy et le reste de la team va se faire massacrer :noel:

Du coup comme je tiens à mon brave Ike, j'ai un build plus classique avec son arme de base.

https://www.noelshack.com/2017-42-3-1508335692-screenshot-20171018-224400.png

J'ai joué défense +3 pendant très longtemps, c'est un bon skill mais ça manque un peu de folie. Je teste Darting Blow en ce moment, c'est plutôt sympa parce que ça aide à doubler la première cible et que le débuff aide à doubler les autres en contre-attaque.
Pas de super option en B, donc Wings of Mercy pour les points et pour les memes :hap:

Et mention spéciale au sceau distant def qui permet de prendre 0 sur brave lyn et même de tanker Naga sur un malentendu.

https://www.noelshack.com/2017-42-3-1508337067-screenshot-20171018-223711.png

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 12:02:03

Corrin F a vraiment un énorme potentiel. Le seul soucis, c'est qu'il faut aller le chercher ce potentiel ! En gros, faut la chouchouter assez longtemps pour en faire un truc bien. Sinon sympa les différents sets.

psaro1503 psaro1503
MP
Niveau 13
16 février 2018 à 16:06:40

Plop, je remonte le topic pour ne pas avoir à en créer un nouveau. :hap:

Voila, j'ai l'intention de monter ma première unité "Premium", c'est-à-dire une unité digne des p2p, +10, skills de VIP etc... (tout en restant f2p ofc :hap:), et mon choix s'est porté sur Corrin.

Après quelques calc sur KageroChart, ça compte comme de la pub? :hap: , j'en suis arrivé à ce build:

Corrin(F)+10

IV : +Atk / -HP (41/46/38/38/25) (Arme non refine incluse)
Arme : Souffle Electrique +
Assist : Pivot
Spécial : Ether
Skill A : Souffle Stable/Souffle Gardien
Skill B : Double Riposte 3
Skill C : Impulsion Attaque 3
Sceau Sacré : Abri Magie 3 (Juste pour Rein, c'est remplaçable par Distant Def 3 en général :noel:)

Mon problème reste donc de trancher entre ses deux skills A, ainsi que le refinement de son arme.

Je pensais à un refine +Spd pour Souffle Stable, ou un +Res pour Souffle Gardien.

Des avis svp? :hap:

Message édité le 16 février 2018 à 16:07:32 par psaro1503
Apo11on Apo11on
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 16:25:17

Corrin a déjà une excellente défense donc souffle gardien est pas mal pour être un peu plus polyvalente, pour le refine perso j'ai pris speed (l'iv aussi spd+) parce qu'en arène tu tombe souvent sur des perso à +45 speed (buff et refine compris) donc voilà ça évite de se faire doubler par les perso très rapides.

Par contre Aether sur Corrin je trouve ça meh je préfère de loin ignis (à part pour le scoring en arène)

Message édité le 16 février 2018 à 16:25:42 par Apo11on
psaro1503 psaro1503
MP
Niveau 13
16 février 2018 à 16:35:29

C'est effectivement pour l'arène que je prends Aether.

Mais si je m'en tiens à KageroChart (encore :hap:), avec du All vs Defender j'obtiens:

Ignis
137 wins · 2 losses · 68 draws
180 favorable · 8 unfavorable · 19 other

Aether
135 wins · 2 losses · 70 draws
179 favorable · 8 unfavorable · 20 other

<u>Bonfire</u>
185 wins · 2 losses · 20 draws
196 favorable · 2 unfavorable · 9 other

Pour le build Steady Breath et +spd refine.

Bon, c'est que du 1v1 sur le papier et sans build, ça sera pas pareil sur le moment m'enfin voila :hap:

Je vais donc partir sur du Warding Breath, plus qu'à pull un Like avec ma chance légendaire :noel:

Message édité le 16 février 2018 à 16:38:52 par psaro1503
Danka Danka
MP
Niveau 27
16 février 2018 à 16:41:51

Les deux Loss c'est Julia et Deirdre je présume

Apo11on Apo11on
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 16:59:32

je pense qu'il doit avoir Chrom winter dans les lose aussi vu que wary fighter

edit : non plus dans les other en fait

Message édité le 16 février 2018 à 17:00:06 par Apo11on
psaro1503 psaro1503
MP
Niveau 13
16 février 2018 à 17:12:17

Yup, WChrom et WLissa sont dans les Draw Other (Aucun ne meurt à la fin du combat, et ils prennent autant de dégâts que Corrin donc pas d'avantage/désavantage).

Julia/Deirdre OS Corrin

Niveau Draw Unfavorable, c'est plutôt de l'ordre de Nino/Gunnthra, les mages verts en général où elle peut survivre mais ne met pas grand chose en retour (toujours sans build, parce qu'une Nino boostée aux hormones, je croix pas qu'elle y résiste :hap: )

Danka Danka
MP
Niveau 27
16 février 2018 à 17:17:00

Gunnthrá sans compter son B alors, parce que je pense qu'en 1v1 ça passe pas du tout du tout

En même temps je pense que personne ne bat Gunnthrá en 1v1

psaro1503 psaro1503
MP
Niveau 13
31 mars 2018 à 12:39:31

Welp, c'est encore moi :hap:

https://www.noelshack.com/2018-13-6-1522492216-screenshot-20180330-010027.png

Le build avance, mais j'étais en train de me poser une question sur ses IVs.

Actuellement, elle est +Atk -HP (Superbane et Superboon en même temps :hap:. )

Avec le Refine, elle atteint 40 de Vit (43 avec FGrima,45 dès que j'aurais mis le soutien), du coup je me demande si ce serait pas un peu trop :question:

J'avais pensé à lui donner des IVs +Atk -Def et un refine Def pour gagner 1 point de BST :hap:

Des avis?

supar supar
MP
Niveau 5
31 mars 2018 à 21:50:52

Moi, c'est ma chouchou Corinne, elle a été ma leader des mois durant et est devenue naturellement ma 1ere soutien invocatrice, martyrisant les Chevalier noir avec un sourire non dissimulé ; avant de passer son brassard à Jakob et Marth. Enfin, ce que je veux dire c'est que je la connais. Et de ce que j'ai lu, on est loin de la manière dont je la joue. Ca permet de noter sa versatilité. Enfin, comme mon build ne fait pas consensus, je vais vous éviter de vous embrouiller, je suis persuadé qu'elle fait aussi un tres bon job à votre facon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment