CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GHB Arvis

Excalipur-mk2
Excalipur-mk2
Niveau 41
17 octobre 2017 à 14:55:32

Pikmin-or (17 octobre 2017 à 14:18:07) a écrit:
Je vais garder mes plumes au cas où, j'imagine bien Ayra en 4* dans la tourmente et Arden en 5* au lieu de donner deux copies des persos https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif alt=":hap:" data-code=":hap:" title=":hap:" width="16" height="16" />

Possible. Mais chelou.

GATThrawn
GATThrawn
Niveau 10
17 octobre 2017 à 15:43:04

J'adore les screens en jap, je cherche toujours s'il y a de petites différences dans les noms.
Là par exemple Alvis c'est "A RU VI SU" donc c'est cohérent, par contre Valflame c'est "FA RA FU RE I MU" qui donnerait plutôt "Faraflame" ou "Falaflame", ils ont pris quelques libertés en traduction (pour pas que ça ressemble à Falafel? :o ).

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
17 octobre 2017 à 15:54:58

J'connais pas le perso mais si ça peut me faire un autre mage de plus pas dégueu, j'dis pas non. :hap:

Thite
Thite
Niveau 24
17 octobre 2017 à 15:58:09

Le 17 octobre 2017 à 15:43:04 GATThrawn a écrit :
J'adore les screens en jap, je cherche toujours s'il y a de petites différences dans les noms.
Là par exemple Alvis c'est "A RU VI SU" donc c'est cohérent, par contre Valflame c'est "FA RA FU RE I MU" qui donnerait plutôt "Faraflame" ou "Falaflame", ils ont pris quelques libertés en traduction (pour pas que ça ressemble à Falafel? :o ).

Il y a toujours des libertés du style hein.
Sinon, Sigurd s'appelerai Zigludo et on perdrait la référence par exemple.
Pour Valflamme le changement est un poil random ( d'ailleurs c'est la seule arme de FE4 qui reçoit un changement vraiment injustifié, la ou Yewfelle est explicable ).

Mais globalement faut jamais vraiment prendre les fantrad ou les traductions littéral comme acquises, suffit de voir les mecs se plaignant de Holsety traduit en Forseti alors que Holsety est de base une deformation foireuse de Forseti [[sticker:p/1kkn]]

Excalipur-mk2
Excalipur-mk2
Niveau 41
17 octobre 2017 à 16:25:42

Le son v n'existe pas vraiment en japonais standard. Donc quand tu traduis tu comble ce genre de trou linguistique pour mieux coller a langue.

Thite
Thite
Niveau 24
17 octobre 2017 à 16:36:00

Le 17 octobre 2017 à 16:25:42 Excalipur-Mk2 a écrit :
Le son v n'existe pas vraiment en japonais standard. Donc quand tu traduis tu comble ce genre de trou linguistique pour mieux coller a langue.

Aussi.

Fala au final une fois traduit c'est très proche de Val, si c'est traduit ainsi, Valflame est donc tout à fait logique ( vu que le nom Falaflame vient de son premier porteur, Fala, donc Falaflame = Flamme de Fala plus ou moins ).

Judas666
Judas666
Niveau 10
17 octobre 2017 à 16:58:19

Le 17 octobre 2017 à 15:54:58 Crapo60 a écrit :
J'connais pas le perso mais si ça peut me faire un autre mage de plus pas dégueu, j'dis pas non. :hap:

C'est le mage le plus charismatique de la saga alors peut de chance qu'il se foire je pense

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
17 octobre 2017 à 16:58:46

Bon bah le mage cuirassé avec Valflame contre rapproché inclus... [[sticker:p/1jnh]]

Niggatif
Niggatif
Niveau 6
17 octobre 2017 à 17:25:45

Seigneur ouiiiii
La map c'est le lieu ou il crame Sigurd et les autres [[sticker:p/1lmh]]

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:11:02

Le 17 octobre 2017 à 17:25:45 Niggatif a écrit :
Seigneur ouiiiii
La map c'est le lieu ou il crame Sigurd et les autres [[sticker:p/1lmh]]

Mais oui en plus, je viens de check, c'est totalement ça :rire:
Les salauds :hap:

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:15:58

J'attendais Alvis impatiemment, mais c'est juste Sanaki en plus rapide. :(
Et l'effet de son tome comparé à l'arme de Sigurd ou Ayra c'est n'importe quoi, ils l'ont pas respecté :rire:

Bon il sera quand même jouable

Corrin
Corrin
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:33:33

Pour Alvis j'aurai bien aimé un "dégats infligé +50%" si ne fait pas de double frappe"

[[sticker:p/1jnf]]

Un bon gros nuke en gros, bien représentatif du perso, pas hyper rapide mais des patates magique qui déchirent.

[[sticker:p/1ljr]]
dragonde
dragonde
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:47:00

Du coup, quoi mettre en A, Fury?

GATThrawn
GATThrawn
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:48:51

V existe pas à la base en jap mais ils ont inventé une transcription en katakana c'est U avec ".
D'ailleurs tu remarqueras qu'ils l'ont utilisé pour écrire arvis : A RU VI SU.
Le troisième caractère c'est un U avec " (donc VU) et le petit i derrière pour le transformer en VI.
Ils auraient très bien pu faire VA sur le même principe avec un petit a derrière.
Et sinon quand ils utilisent pas cette transcription, la convention c'est de mettre B à la place de V, mais jamais F en tout cas.
Enfin bref.

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
17 octobre 2017 à 20:55:44

Le 17 octobre 2017 à 20:47:00 Dragonde a écrit :
Du coup, quoi mettre en A, Fury?

Oui mais avec 33hp ça fait chier :rire:

dragonde
dragonde
Niveau 10
17 octobre 2017 à 21:33:29

Ouais mais si on part du principe qu'il ne fait que 1combat par tour complet ( donc du tour 1 allié au tour 2 allié), les hp remontent avec son B. C'est toujours mieux qu'un perso lambda avec les même stats mais sans son B. Après on pourrait mettre un anti en B c'est sur mais bon. C'est une idée comme une autre, personellement on pourrait lui mettre quoi en A ?

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
17 octobre 2017 à 21:54:25

Son skill B je le trouve useless si tu combat pas avec lui.. :(
Le problème c'est qu'avec sa vitesse il est juste bon à Nuke.. Mais il a une Atk pas exceptionnel..
Iceberg/Glacier en spécial, avec Fury + Res3 en sceau il monte à 39 de Resistance c'est pas degueux et il peut facilement triple debuff.

Si on laisse son B on peut le jouer en debuff + abnégation pour heal 10hp a chaque tour

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
17 octobre 2017 à 21:55:17

Il lui faudrait le C de Deirdre :noel: mais pas trop envie de sacrifier celle que j'ai pour ça :rire:

Raitei20
Raitei20
Niveau 12
17 octobre 2017 à 21:55:17

Du coup mieux vaut depenser 60k pour une ayra ++ ou un alvis ++ ? :hap:

Resurrections
Resurrections
Niveau 22
17 octobre 2017 à 21:58:03

Le 17 octobre 2017 à 20:33:33 Corrin a écrit :
Pour Alvis j'aurai bien aimé un "dégats infligé +50%" si ne fait pas de double frappe"

[[sticker:p/1jnf]]

Un bon gros nuke en gros, bien représentatif du perso, pas hyper rapide mais des patates magique qui déchirent.

[[sticker:p/1ljr]]

Lueur à chaque attaque ? C'est un peu trop non ? :noel: