CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Comment "bien" invoquer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
14 octobre 2017 à 20:23:51

Vous vous êtes toujours demandé comment optimiser vos invocations pour avoir ce que vous voulez ?
Bah sachez que ce topic est fait pour vous.
Bon oui, il ne vous permettra pas de tirer des top tier 5* à chaque orbe, mais il devrai pouvoir éclaircir quelques points obscurs.

Avant toute chose, je vais vous rappeler comment fonctionnent les invocations. Enfin, comment on suppose qu'elles fonctionnent.

  • Les cinq héros que vous pourrez invoquerez sont choisis par le jeu au moment du lancement de la séance d’invocation, puis cachés sous des pierres de leur couleur.
  • Tous les héros de même rang ont les mêmes chances d'être invoqués.

Pour les plus curieux, voici le processus détaillé :

  • Vous lancez la séance d'invocation
  • Pour chacun des 5 héros le jeu choisi le rang (3*/4*/5*/focus) du héros, en suivant les probas d'invocation, puis choisi au sein de ce rang un héros au hasard (indépendamment de la couleur). Ces deux étapes de hasard se font directement sur les serveurs de Nintendo
  • Le jeu vous cache ces héros sous des orbes de leur couleur
  • Vous choisissez lesquels révéler

Déjà, cette théorie a une application pratique lors de l’invocation : au sein d'une séance l'odre dans lequel vous révélez vos héros n'a (normalement) aucune influence sur ce que vous invoquerez.
"Oui mais le jeu il dit que les probas de 5* étoiles augmentent toutes 5 invocations sans 5*"
Non, le jeu dit que "après avoir invoqué 5 héros à la suite sans obtenir de 5*, vs chances d'invoquer un héros 5* augmenteront pour les séances suivantes". Si vous commencez votre séance en ayant invoqué 4 héros juste avant, vous aurez pour vos 5 invocation les mêmes chances de 5* que si vous n'aviez rien invoqué avant.
Bien sur, je vous rappelle que ces taux sont propres à chaque bannières, et qu'une invocation sur une bannières ne change rien aux probabilités de 5* sur les autres bannières.

Ceci dit, voici un tableau de ma composition permettant d'estimer ses chances d'obtenir ce qu'on veut :
format ods (recommandé) : https://framadrive.org/s/NKO0HzplsLsA1Ul
format xls (déconseillé) : https://framadrive.org/s/iVZXJQFnIkaOckk

Ces rappels faits, je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet.
Il existe 2 façons "objectivement viables" d'invoquer : par séances complètes ou par focus de couleur.
Je déconseille vivement toute autre façon d'invoquer, notamment celle "j'invoque un héros à chaque fois dès que j'ai 5 orbes", très coûteuse en orbes et très frustrante

L'invocation par séances complètes
C'est simple : vous invoquez toujours les 5 héros qui vous sont proposés. Il vous en coûtera donc 20 orbes à chaque fois, soit 4 orbes/héros. Aussi elle permet de faire coïncider les séances avec les changement de taux de 5*. Il s'agit donc de la méthode d'invocation la plus rentable pour se constituer une caserne garnie. Je la recommande donc aux débutants, jusqu'à 80-100 héros uniques possédés. Elle peut être intéressante pour les 1ères invocations sur une nouvelle bannière, où elle ne vous coûtera que 15 orbes (soit 3 orbes/héros)
Il va de soit que pour se lancer dans ce genre d'invocation, il vous faut avoir au moins 20 orbes.
Son problème est qu'elle ne vous donne aucun pouvoir sur ce que vous invoquerez. Vous vouliez l'épéiste top-tier en focus ? Bah non, vous aurez un Lucius 5* ! Du coup, pour éviter ce genre de situations, vous avez :

L'invocation par focus de couleur
C'est tout aussi simple : vos n'invoquez qu'une (ou plusieurs) couleurs. Cela vous permet de n pas invoquer les couleurs dont vous ne voulez pas. Cette méthode a surtout un intérêt lorsque vous désirez particulièrement un héros en focus. Vous aurez ainsi plus de chances de les obtenir. Mais par contre, vous invoquerez au total moins de héros, et avez moins de chances d'avoir un 5* "random", donc plus de chances de finir sans avoir invoqué aucun 5*... Cette méthode peut aussi servir lorsque vous désirez certains héros invocables en 3 ou 4 étoiles. Bon par contre, quand c'est un 5* natif et qu'il n'est pas en focus, vous aurez toujours très peu de chances de l'obtenir. Certaines s'y sont essayées, elles ont changé de compte sous la frustration.

Voilà. N'hésitez pas à poser des questions si certaines choses ne sont pas claires, ou manquantes.
Et n'oubliez pas que l'on parle de hasard... Donc quelque chose de peu probable peut quand même se réaliser, et qu'inversement quelque chose de très probable peut ne jamais arriver. Sans parler que l'on parle ici de hasard "informatique" chose qui en vrai n’existe pas réelement ( https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_de_nombres_al%C3%A9atoires ). Puis aussi, il n'est pas exclu que ce "hasard" soit en fait contrôlé par Nintendo. Mais ça, rien ne pourra l'infirmer ou le confirmer.

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 20:36:08

Je déconseille vivement toute autre façon d'invoquer, notamment celle "j'invoque un héros à chaque fois dès que j'ai 5 orbes", très coûteuse en orbes et très frustrante

I live on the edge :cool:

Techniquement, c'est peut être la pire des techniques mais y a rien de mieux à mes yeux que vivre le grand frisson :hap:

Enfin, pour les nouveaux c'est sûr qu'il vaut mieux faire autrement mais quand t'es plus dans l'optique d'avoir absolument des héros SS parce que t'es déjà suffisamment équipé, l'adrénaline du pull solo > All :hap:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 20:38:28

Bah on peut aussi utiliser les deux méthodes, on boost le % avec des séances complètes puis on focus la couleur qu'on veut. C'est comme ça que j'ai eu les 4 légendaires ( sauf Ike que j'ai eu en invoc gratuite ). :(

BJaycee BJaycee
MP
Niveau 11
14 octobre 2017 à 20:43:38

"Je déconseille vivement toute autre façon d'invoquer, notamment celle "j'invoque un héros à chaque fois dès que j'ai 5 orbes", très coûteuse en orbes et très frustrante"

Et celle avec 9 orbes? :hap:

Nan je déconne, je prends note de ces techniques, je me tiendrais à des invocations complètes je crois. Utiliser 9 orbe pour 2 invoc c'est pas le must, du tout. Pourtant j'arrête pas de le faire.

Message édité le 14 octobre 2017 à 20:44:10 par BJaycee
Pikmin-or Pikmin-or
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:04:25

"Mais par contre, vous invoquerez au total moins de héros, et avez moins de chances d'avoir un 5* "random", donc plus de chances de finir sans avoir invoqué aucun 5*... Cette méthode peut aussi servir lorsque vous désirez certains héros invocables en 3 ou 4 étoiles. Bon par contre, quand c'est un 5* natif et qu'il n'est pas en focus, vous aurez toujours très peu de chances de l'obtenir. Certaines s'y sont essayées, elles ont changé de compte sous la frustration."

Je me demande qui est visée :hap:

Talaos Talaos
MP
Niveau 8
14 octobre 2017 à 21:07:12

j'ai tendance a mélanger les deux technique que tu as cité

lorsque je fait du focus sur un perso en particulier (imaginons, Inigo) j'ai l'habitude de faire mes 10 premier tirage ou je prend tout pour augmenter le % puis ensuite je prend que la couleur dont j'ai envie... bizarrement sa me réussi pas trop mal. et si j'ai un 5* dans mes premier tirage, (ce qui arrive vraiment rarement) je recommence les 10 tirage a la suite.

je sais pas trop si cette méthode est vraiment bonne mais j'ai toujours eu ce que je voulais même si la chance joue pour beaucoup (j'estime êtres plutôt chanceux sur ce jeu). n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.

j'aime aussi, lorsque j'ai un haut % et que je vien de chopper un 5*, tirer tout les perso de la serie de 5
histoire de voir si yen a pas un 2eme ou 3eme caché a coté ^^

Message édité le 14 octobre 2017 à 21:08:45 par Talaos
BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 40
14 octobre 2017 à 21:19:14

En général je fais 2 invocs complètes et après je focus sur les couleurs que je veux.
Mais du coup, si on démarre une séance d'invoc avec genre 5% de drop un 5*, si on tire un 5* dès la première boule, toutes les boules restantes de la séance auront le taux à 5% quand même ?
Si c'est le cas, c'est quelque chose de bon à savoir pour le prochain tirage. :oui:

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:49:10

j'invoque dès que j'ai 5 sauf quand je sais que je peux monter à 20 avec des quetes.

pour le moment c'est vert chez les performing pour azura (toujours pas eu...)
pour la nouvelle banniere je verrai en fonction de la TL mais je viserais plutot la deuxieme naga

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:58:10

Oui si tu as 5% avant le tirage, toute les orbes de la séance d'invocations seront affectées par ce 5%, d'où l'intérêt d'ouvrir toute les orbes quand tu tire un 5*, parce que justement y en a peut être plusieurs. :hap:

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
14 octobre 2017 à 22:24:39

Le 14 octobre 2017 à 21:19:14 BouffPingouin a écrit :
En général je fais 2 invocs complètes et après je focus sur les couleurs que je veux.
Mais du coup, si on démarre une séance d'invoc avec genre 5% de drop un 5*, si on tire un 5* dès la première boule, toutes les boules restantes de la séance auront le taux à 5% quand même ?
Si c'est le cas, c'est quelque chose de bon à savoir pour le prochain tirage. :oui:

Oui. Ça marche aussi dans ce sens. Du coup ouais, ça vaut le coup de poursuivre et compléter la séance. par contre aucune idée si ça compte dans le décompte pour faire remonter ton taux ensuite. Dans le même genre, lorsque je sais bien que c’est ma dernière séance sur une bannière qui ferme bientôt, je je la complète.

Sinon, oui, moi aussi je fais des invocs complètes 1 ou deux fois avant de commencer à focus des couleurs (surtout quand j'en focus qu'une seule)

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
14 octobre 2017 à 23:41:48

Personellement en général je démarre toujours une séance d'invocation quand j'ai 20 orbes, j'aime bien avoir la possibilité de faire une série complète.
Après ça dépend de la bannière, sur la bannière légendaire par exemple je tirais tout et dès que j'avais un légendaire je ne tirais plus la couleur donné (j'ai très vite arrêté de tirer les bleus Lucina étant tombé dès la première invocation :hap: )

Sinon en général j'essaye de me focus sur 2 couleurs, car des séances d'invocations où il manque la couleur souhaité sont plus courante que ce que l'ont croit (surtout pour les vertes)
Ça permet aussi d'éviter de ne pas avoir de 5 étoile pendant très longtemps, la proba d'avoir un 5 étoile est plus importante quand tu tires 2 couleur.

Par exemple, après avoir tiré Azura et Olivia sur la bannière performing, j'ai souhaité avoir Inigo.
Les verts étant rare, je me suis également fixé les bleus pour Shigure s'il y avait des séances sans verte ou si en plus d'une ou deux verte il y en avait une bleu.
C'est ainsi que je suis tombé sur Shigure lors d'une séance sans verte :oui:
Du coup il est probable que je ne tente pas Inigo, je trouve que tirer une seule couleur pour avoir un personnage précis c'est vraiment très peu rentable.
Je parle par expérience :hap:

Enfin j'ajouterais que j'adore le principe "d'invocation journalière"
Ce qui signifie littéralement ce que ça veut dire: faire une invocation par jour.
Ça permet d'avoir quotidiennement sa petite dose d'invocation :noel: Et éventuellement son petit plaisir le matin au réveil :hap:
Après ça marche bien quand je me focus sur 2 couleur, car ça devient très vite gourmand en orbe, il faut tenir sur la durée après tout :(

GATThrawn GATThrawn
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 00:17:15

En focus couleur, ne jamais invoquer avec moins de 13 orbes au cas où vous ayez 3 persos de la couleur visée dans le pull.
Idéalement il vaut même mieux avoir 17 orbes pour 4 persos mais bon c'est rare que ça arrive.

Et sinon moins il y a de persos dans une couleur donnée, plus les chances d'invoquer le perso visé augmentent.
Il est plus simple d'obtenir un vert visé qu'un rouge visé.
Dans l'ordre du plus simple au plus dur : vert, gris, bleu, rouge.
Par contre rouge et bleu donnent pas mal de persos intéressants en 3 ou 4 * alors que gris il y en a très peu.
Ainsi si vert est sans hésitation mon focus préféré, ensuite je mettrais bleu et rouge à égalité, et enfin gris.

Talaos Talaos
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 00:18:04

Le 14 octobre 2017 à 22:24:39 Virgile1994 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 21:19:14 BouffPingouin a écrit :
En général je fais 2 invocs complètes et après je focus sur les couleurs que je veux.
Mais du coup, si on démarre une séance d'invoc avec genre 5% de drop un 5*, si on tire un 5* dès la première boule, toutes les boules restantes de la séance auront le taux à 5% quand même ?
Si c'est le cas, c'est quelque chose de bon à savoir pour le prochain tirage. :oui:

Oui. Ça marche aussi dans ce sens. Du coup ouais, ça vaut le coup de poursuivre et compléter la séance. par contre aucune idée si ça compte dans le décompte pour faire remonter ton taux ensuite. Dans le même genre, lorsque je sais bien que c’est ma dernière séance sur une bannière qui ferme bientôt, je je la complète.

pour avoir pu regarder lors de la banniere brave, les tirage suivant un 5* sont compté pour le %, meme lors de la meme série de 5 , je l'ai tester

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 00:36:14

Non ils ne sont pas comptés, le % retombe à 3% que tu tire un 5* ou cinq 5* dans la même séance d'invocation. :(

Talaos Talaos
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 00:38:27

alors franchement je croi que si, mais on parle pas de la meme chose il semble

j'ai chopper un 5 *, le taux retombe a 3% je fini mes 4 autre tirage, que du 3* et 4*

derriere je refait 1 tirage et le taux remonte direct.

Message édité le 15 octobre 2017 à 00:42:52 par Talaos
citx citx
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 10:03:47

à noter que depuis quelque temps, la première invocation sur une nouvelle est gratuite : une séance d'invocation coûte donc 15 orbes.
Bonne idée ou pas de faire la première séance complète ?

GATThrawn GATThrawn
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 10:11:16

À voir au cas par cas en fonction de la bannière et des couleurs présentes dans ce premier pull.
Mais en règle générale je suis pas fan des pulls complets quand on vise vraiment qu'une seule couleur, certe le taux monte un poil plus vite mais pas de manière significative alors qu'on perd de précieuses invocs.

Narukan Narukan
MP
Niveau 10
20 décembre 2018 à 09:47:48

Le 14 octobre 2017 à 21:58:10 KatsuXyuki a écrit :
Oui si tu as 5% avant le tirage, toute les orbes de la séance d'invocations seront affectées par ce 5%, d'où l'intérêt d'ouvrir toute les orbes quand tu tire un 5*, parce que justement y en a peut être plusieurs. :hap:

Ah donc quand j'ai eu 2 focus 5* dès le début, j'aurais du testé les 3 autres boules pour voir si il n'y avait pas de 5* ou même encore les 2 focus que je venais d'avoir? :-(
Parce que bon, ça me semble quand même abusé 2 focus et un 5* dans la même séance (je n'y croyais déjà même pas quand j'ai testé une 2eme boule après la 1ere)
https://www.noelshack.com/2018-51-4-1545295615-screenshot-20181219-140456.png

GATThrawn GATThrawn
MP
Niveau 10
20 décembre 2018 à 20:48:18

Si c'était ta première invoc de la bannière alors aucun intérêt à ouvrir tout le cercle.

Par contre si le taux était beaucoup monté et que tu choppes finalement un 5* ça peut valoir le coup de finir le cercle car le taux élevé en question reste valable pour le reste du cercle.

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 31
21 décembre 2018 à 05:59:33

Juste après avoir un 5* dans une séance, il est généralement intéressant de continuer à invoquer sur la séance si les couleurs qui restent nous intéressent (pas la peine d'invoquer du gris s'il n'y pas de focus gris par exemple).

Petite anecdote, il y a quelques mois j'ai eu 4 héros 5* dans la même séance d'invocations (après 14 invocations sur la bannière, donc je devais être à 7% pour les 5* focus et hors focus).
https://www.noelshack.com/2018-30-5-1532690849-screenshot-2018-07-27-13-19-46.png

ça reste rarissime, n'espérez pas ça à chaque fois xD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment