CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Les attaques doubles

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
20 août 2017 à 18:10:30

J'ai cru remarquer une recrudescence des questions concernant les attaques doubles sur le forum. Du coup histoire d'y répondre, je vais tenter de concentrer ici les réponses à tous les problèmes que peuvent engendrer les attaques doubles.
Je commencerai donc par vous rappeler la règle générale des attaques doubles. Ensuite je listerai les différentes capacités pouvant modifier cette règle et enfin j'expliquerai comment ces capacités interagissement entre elles.

La règle générale
Lors d'un combat, si l'un des opposant dépasse la vitesse de son adversaire de 5 points ou plus, alors il attaquera deux fois. (dans la suite de ce guide j’omettrai le "ou plus", parce que flemme)
Cela s’applique indépendamment de laquelle des deux unités initie le combat. Si c'est l'attaquant qui a 5 de vit de plus, il effectuera sa deuxième attaque après que adversaire ait fait sa contre-attaque (si il en est capable). Si c'est le défenseur qui a 5 de vitesse en plus il effectuera ses deux attaques après l'attaque de l'assaillant.

Capacités modifiant cette règle

  • Le cas des armes héros (Brave weapon en anglais)

Il faut savoir que les deux coups effectuées par un assaillant possédant une arme héros sont considérés comme une seule attaque. Donc si ce assaillant possède 5 de vitesse de plus que le défenseur, il effectuera deux attaques de deux coups chacune, et donc portera jusqu'à 4 coups, si personne ne meurt avant.

  • Les Antis (Anti-épee, lance, hache, tome bleu, vert, rouge, arc & dague − Breakers en anglais)

Ces capacités occupent le slot passif B. Ils permettent de "forcer" l'attaque double par l'utilisateur, indépendamment de la vitesse. Lorsque l’utilisateur affronte un adversaire dont l'arme correspond à son anti, et qu'il a suffisamment de vie (50% ou plus pour le niveau 3 de la capacité), le jeu fera comme si il avait 5 de vitesse de plus que son adversaire. Il effectuera donc forcément une attaque double, et l'adversaire ne pourra faire que des attaques simples. Ce la s'applique indépendamment du fait que l'utilisateur soit l'assaillant ou l'attaqué (bien sur si l'attaqué ne peut riposter, il ne ripostera pas).
L'arc d’assassin fonctionne de la même façon, comme un anti-dague, sauf qu'il n'y a en plus aucune restriction de vie restante.

  • Double riposte (Quick riposte en anglais)

Lorsque l'utilisateur de cette capacité se fait attaquer, il effectuera systématiquement une double attaque (à condition d'avoir suffisamment de vie au début du combat : 70% pour le niveau 3). Il n'empêche cependant pas l'assaillant d’également réaliser deux attaques. Dans ce cas le second coup du défenseur viendra en dernier, après le second coup de l'assaillant. La hache Armadès d'Hector intègre le niveau 2 de la capacité, lui permettant de réaliser systématiquement deux attaque lorsqu'il est attaqué avec au moins 80% de ses PV.

  • Casse-cou (brash assault en anglais)

Si l'utilisateur passe sous un certain seuil de PV (50% pour le niveau 3), il réalisera systématiquement une double attaque initie le combat face une unité capable de riposter. Le défenseur reste capable de réaliser une attaque double néanmoins. La seconde attaque de l'assaillant se fait après la riposte du défenseur, et avant son éventuel second coup.

  • Méfiance (wary figter en anglais)

Cette capacité exclusive aux cuirassés empêche toute double attaque, que se soit par son porteur ou par son adversaire, si le porteur possède au moins 50% de ses PV (pour le niveau 3)

  • Rafale et déferlante (Windsweep et watersweep en anglais)

Ces capacités ne prennent effet que lorsque l'utilisateur initie le combat. lui est alors impossible de réaliser une double attaque, mais en contre partie, si il est plus rapide que sa cible, alors ci ne ripostera pas. Une double attaque reste possible de la part du défenseur.

  • Adrénaline (deseperation en anglais)

Cette capacité ne modifie pas le nombre d'attaques, mais leur ordre dans laquelle celles-ci se réalisent. Elle permet à son utilisateur de lorsqu'il initie un combat au cours duquel il devrait réaliser deux attaques, de réaliser ses deux attaques avant toute riposte adverse. Cette capacité ne s'active que losque son utilisateur a moins que 75% de ses PV pour le niveau 3.
L'épée sol Kati de Lyn intègre le niveau 2 de la capacité, s'activant donc lorsqu'elle a moins de 50M% de ses PV.

  • Initiative (vantage en anglais)

Cette capacité ne modifie pas le nombre d'attaques, mais leur ordre dans laquelle celles-ci se réalisent. Elle permet à son utilisateur de porter le premier coup lorsqu'il est attaqué. Le jeu ne considère pas comme assaillant et le capacités ne s'activant que lorsque l'unité est attaquée ne déclenchent pas. Cette capacité ne s'active que lorsque son utilisateur a moins que 75% de ses PV pour le niveau 3.

Interactions entre les capacités modifiant cette règle

Si une unité possédant une capacité lui permettant de réaliser une double attaque "systématique" s'oppose à une unité possédant une capacité empêchant de subir une double attaque, alors ces deux capacités s'annulent, et les règles habituelles s’appliquent. Elle réalisera donc une attaque double si elle a une vitesse supérieure de 5 par rapport à son adversaire.
La possession simultanée de plusieurs capacités permettant d’assurer la double attaque est inutile car elle ne compte que comme une et ne s'imposeront pas systématiquement à une capacité empêchant les doubles attaques. Exemples : Hector avec Armades et anti-, archer avec arc d’assassin et casse-cou...

Les secondes attaques "forcées" se comportent comme des secondes attaques normales vis-à-vis des autres capacités. Aujourd'hui cela n'a pas grand effet puisque ces deux types capacités occupent toutes deux le slot passif B. Deux cas d'application existent aujourd'hui : Lyn avec Sol Kati et casse cou équipés, qui réalisera deux attaques avant toute riposte lorsqu’elle initie le combat avec moins de 50% de sa vie, et un archer avec arc d'assassin et adrénaline d'équipés, qui réalisera aussi deux attaques avant la riposte adverse.

Voilà, si j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas à compléter, ou poser une question !

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 18:37:32

Très bon guide, justement j'étais en train de me dire l'utilité de casse-cou c'est un peu une sorte de double riposte du pauvre on dirait bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 19:24:17

Ouah, cimer Virgile. J'me posais des questions vis-à-vis de desperation, et t'y as répondu. :hap:

Agartg Agartg
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 19:28:11

Le 20 août 2017 à 18:37:32 neropsykow a écrit :
Très bon guide, justement j'étais en train de me dire l'utilité de casse-cou c'est un peu une sorte de double riposte du pauvre on dirait bien

C'est plutôt une adrénaline du pauvre.

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 19:45:16

Non casse cou n'a rien à voir avec Adrenaline.
Casse cou permet une double attaque assurée, mais pas les deux coups à la suite.
C'est un coup puis riposte ennemi, puis ton deuxieme coup.

Pikmin-or Pikmin-or
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 19:48:27

En gros c'est un double riposte mais inversé, c'est nous qui devons attaquer mais ensuite l'effet est le même en gros ?

J'ai toujours eu du mal avec ce skikl :hap:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 19:50:47

Double riposte ne marche que en contre attaque.
Casse cou fonctionne en attaque et en contre attaque.
Si tu engage le combat tu taperas deux fois, si tu te fais attaquer, tu contre attaquera deux fois. Mais jamais les deux coups consécutifs.

Pikmin-or Pikmin-or
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 19:58:33

Ha d'accord merci, je enfin compris l'utilité de ce truc, bon par contre l'intérêt à lair moindre, ça marcherait peut-être sur mon lukas puisque je n'ai aucun quick riposte à lui donner :(

Agartg Agartg
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 20:01:39

Le 20 août 2017 à 19:45:16 KatsuXyuki a écrit :
Non casse cou n'a rien à voir avec Adrenaline.
Casse cou permet une double attaque assurée, mais pas les deux coups à la suite.
C'est un coup puis riposte ennemi, puis ton deuxieme coup.

C'est un mixte des deux en fait :rire:

Tiens je me demandais, parfois Initiative ne s'active pas, genre Ike peut riposter et se fait attaquer par un distance mais Initiative ne s'active y a une raison ? C'est parce qu'il n'est pas un distance de base ?

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 20:01:45

Oui sur Lukas c'est un tres bon skill puisque il est tanky et lent. :ok:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 20:02:33

Parce que Initiative a une condition d'activation. :(

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
20 août 2017 à 20:03:06

C'est à cause des skill comme Soren , arme enflammée de Faye , arme de Lyn bride etc aussi selon des cas spécifiques qu'il ne peut y avoir de riposte

Message édité le 20 août 2017 à 20:04:33 par lathugdu93
Agartg Agartg
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 20:07:28

Le 20 août 2017 à 20:03:06 Lathugdu93 a écrit :
C'est à cause des skill comme Soren , arme enflammée de Faye , arme de Lyn bride etc aussi selon des cas spécifiques qu'il ne peut y avoir de riposte

Ben y a rien de tout ça, ou alors Ike avait 1hp en trop je vois que ça :hap:

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
20 août 2017 à 20:23:11

Le 20 août 2017 à 19:50:47 KatsuXyuki a écrit :
Double riposte ne marche que en contre attaque.
Casse cou fonctionne en attaque et en contre attaque.
Si tu engage le combat tu taperas deux fois, si tu te fais attaquer, tu contre attaquera deux fois. Mais jamais les deux coups consécutifs.

Non, Casse-cou ne fonctionne que lorsque tu attaques.
Casse-cou est bien l'opposé de double riposte car se déclenche exactement dans les contions opposées : attaque avec peu de vie pour casse-cou, défense avec beaucoup de vie pour double-riposte. (avec en plus le fait que l'adversaire puisse riposter pour casse-cou)
Mais en pratique, les utilisateurs sont à peu près les mêmes : les lents tankys. Plus Lyn comme Casse-cou synergies magnifiquement bien avec sol kati, quoi qu'elle est peut-être un poil trop rapide pour vraiment en profiter, vu qu'elle double naturellement pas mal de monde...

Message édité le 20 août 2017 à 20:26:54 par Virgile1994
monsieur_normal monsieur_normal
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 20:24:30

Le 20 août 2017 à 19:45:16 KatsuXyuki a écrit :
Non casse cou n'a rien à voir avec Adrenaline.
Casse cou permet une double attaque assurée, mais pas les deux coups à la suite.
C'est un coup puis riposte ennemi, puis ton deuxieme coup.

j'en profite pour informer les nouveaux que lyn est la seul exception, donc si vous l'avez en -vit +atk, c'est jackpot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494856203-godotcafe01.gif

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 20:27:53

Le 20 août 2017 à 20:23:11 Virgile1994 a écrit :

Le 20 août 2017 à 19:50:47 KatsuXyuki a écrit :
Double riposte ne marche que en contre attaque.
Casse cou fonctionne en attaque et en contre attaque.
Si tu engage le combat tu taperas deux fois, si tu te fais attaquer, tu contre attaquera deux fois. Mais jamais les deux coups consécutifs.

Non, Casse-cou ne fonctionne que lorsque tu attaques.
Casse-cou est bien l'opposé de double riposte car se déclenche exactement dans les contions opposées : attaque avec peu de vie pour casse-cou, défense avec beaucoup de vie pour double-riposte. (avec en plus le fait que l'adversaire puisse riposter pour casse-cou)
Mais en pratique, les utilisateurs sont à peu près les mêmes : les lents tankys. Plus Lyn comme Casse-cou synergies magnifiquement bien avec sol kati, quoi qu'elle peut-être un poil trop rapide pour vraiment en profiter, vu qu'elle double naturellement pas mal de monde...

Ah ouais, me semblait bien que casse-cou était pas si fort :noel: Mais c'est un skill qui reste correct pour les unités lentes et assez tanky. :(

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
20 août 2017 à 20:43:49

Le 20 août 2017 à 20:24:30 monsieur_normal a écrit :

Le 20 août 2017 à 19:45:16 KatsuXyuki a écrit :
Non casse cou n'a rien à voir avec Adrenaline.
Casse cou permet une double attaque assurée, mais pas les deux coups à la suite.
C'est un coup puis riposte ennemi, puis ton deuxieme coup.

j'en profite pour informer les nouveaux que lyn est la seul exception, donc si vous l'avez en -vit +atk, c'est jackpot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494856203-godotcafe01.gif

Je l'ai en +vit/-def mais je lui ai mis ça quand même, ça fait des ravages, et je savais pas quoi mettre en B à part ça. :hap:

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 20:48:43

Bah c'est bien ce que j'ai dis ! C'est le double riposte du pauvre ou pas tout a fais vu que c'est carrément son opposé mais j'étais pas loin du truc mais je sais pas quel perso peut vraiment bien en profiter en dehors d'une Lyn que je n'ai pas !

Message édité le 20 août 2017 à 20:50:12 par neropsykow
Pikmin-or Pikmin-or
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 21:12:11

J'ai une lyn att- res+, je crois que je vais plutôt lui donner initiative, enfin ça fait des mois que je ne l'ai pas vraiment jouer :rire:

monsieur_normal monsieur_normal
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 00:01:39

Le 20 août 2017 à 21:12:11 Pikmin-or a écrit :
J'ai une lyn att- res+, je crois que je vais plutôt lui donner initiative, enfin ça fait des mois que je ne l'ai pas vraiment jouer :rire:

franchement... t'as plutot un élan victorieux a donner

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment