CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Les attaques spéciales

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 14:28:44

Allez, c'est la saison des tutos ! Voilà que j'me sens pousser des ailes et que j'écris un tuto sur les spéciaux. Enfin, une catégorisation pour que vous compreniez les différences et intérêts de ceux ci.

Tout d'abord, qu'appelle-je "spécial", c'est le truc viole en dessous du soutien et de l'arme qui se déclenche au bout d'un compte à rebours. Ce compte à rebours est donné selon le spécial (de 2 à 5). Ils se veulent "remplaçants" des coups critiques et autres techniques basées sur la chance, la technique ou l'esquive de votre unité dans les Fire Emblem classiques (sans l'aléatoire)
Certaines capacités peuvent modifier ce compte à rebours. Notamment les armes létales qui réduisent le compte à rebours de base d'un. Certaines armes très puissante telles que les tomes lames l'augmente de 1 aussi. Un sceau sacré (Pouls accéléré) permet de commencer le combat avec -1 au compteur (mais une fois le spécial déclenché une fois, il repart de son point de départ normal).
Le compteur descend d'un à chaque coup que votre unité donne ou subit ou lorsqu’elle soigne. Certaines capacités permettent dans certaines conditions d'accélérer la descente du compteur de votre unité, ou de ralentir celui des adversaires que vous attaquez.
L'état du compteur s'affiche à côté de votre unité. Arrivé à 0, le chiffre est remplacé par un logo signalant que votre spécial est chargé, et se déclenchera lors de la prochaine occasion qu'il aura de se déclencher.

La grande majorité des spéciaux existe en deux niveaux. Un premier de base, et un second qui ou augmente l'effet du spécial, ou réduit le temps de chargement.

On peut catégoriser les spéciaux comme ceci :

  • Spéciaux augmentant les dégâts d'une attaque portée par votre unité
  • Spéciaux diminuant les dégâts d'une attaque subie par votre unité
  • Spéciaux infligeant des dégâts dans une zone proche de la cible
  • Spéciaux soignant votre unité
  • Spéciaux particuliers
  • Spéciaux propres aux soigneurs

Je vais maintenant détailler tout ça, en suivant le même ordre

  • Spéciaux augmentant les dégâts d'une attaque portée par votre unité

Ces spéciaux augmentent les dégâts de la prochaine attaque que votre unité fera (que ce soit en phase offensive ou en contre lors d'une phase défensive). Ces dégâts sont généralement basés sur une statistique de votre unité.

    • Blizzard - Glacier/Iceberg (Chilling Wind - Glacies/Iceberg) : Ajoute une partie de la statistique de résistance de votre unité aux dégâts
    • Braise - Ignition/Feu de Joie (Glowing Ember - Ignis/Bonfire) : Ajoute une partie de la statistique de défense de votre unité aux dégâts
    • Rétribution - Vengeance/Rancune (Retribution - Vengeance/Reprisal) : Ajoute une partie des PV perdus par votre unité aux dégâts
    • Œil du Dragon - Crocs du Dragon/Aura Draconique (Dragon Gaze - Dragon Fang/Draconic Aura) : Ajoute une partie de la statistique d'attaque de votre unité aux dégâts
    • Nocturne - Stellaire/Lueur (Night Sky - Astra/Glimmer) : Applique un multiplicateur aux dégâts réalisés
    • Nouvelle Lune - Lunaire/Arc Lunaire (New Moon - Luna/Moonbow) : Ignore une partie de la défense et de la résistance de la cible
  • Spéciaux diminuant les dégâts d'une attaque subie par votre unité

Ces spéciaux diminuent les dégâts de la prochaine attaque du type correspondant que votre unité subira. (Que ce soit en phase défensive ou un contre subit lorsque vous attaquez)

    • Bouclier - Écusson/Pavois : s'active lorsque votre unité est attaquée au corps à corps
    • Ornement - Égide/Mitre : s'active lorsque votre unité est attaquée à distance

Notez que si l'attaque amoindrie est un contre rapproché d'une unité attaquant à distance, elle sera considérée comme attaque au corps à corps. Inversement pour contre distant.

  • Spéciaux infligeant des dégâts dans une zone proche de la cible

Lorsque vous initiez le combat, en phase offensive donc, avec votre spécial chargé, une explosion retentira et fera des dégâts à votre cible potentiellement à d'autres adversaires. Le combat comment ensuite normalement. J'ai fait un topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-52254458-1-0-1-0-les-speciaux-inflige-des-degats-dans-une-zone-proche-de-la-cible.htm

  • Spéciaux soignant votre unité

Une partie des dégâts faits par votre unité lui est rendue comme un soin

    • Diurne - Solaire/Zénith (Daylight - Sol/Noontime)
  • Spéciaux particuliers

Inclassables

    • Élan Victorieux (Galeforce) : s'active à la fin d'un combat initié par votre unité et lui permet de rejouer. Ne peut s'activer qu'une fois par tour.
    • Miracle : Si l'unité a plus d'un PV et se prend un coup qui devrait lui être fatal, elle survit avec un 1 PV.
    • Éther : Ignore une partie de la défense et de la résistance de la cible ET Une partie des dégâts faits par votre unité lui est rendue comme un soin
  • Spéciaux propres aux soigneurs

Ils se déclenchent lorsque vous soignez un allié

    • Grâce : donne 10 PV supplémentaires à la cible
    • Baumes : donnent un buff à tous vos alliés
    • Rayonnement : rend 10 PV à tous vos alliés

Et voilà donc. J’espère avoir été assez clair et ne rien avoir oublié. N’hésitez si vous avez des choses à rajouter ou si vous avez des questions !

Aurio76 Aurio76
MP
Niveau 5
31 juillet 2017 à 14:55:43

Pour la réduction du cooldown, Summer Xander à un skill C qui le diminue de 1 pour les fantassins. Sinon super! (Ceci était un retour de compliment)

doug54 doug54
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 14:56:38

Coucou, il pourrait, je pense, être utile d'expliquer comment la durée du délai d'activation peut influencer les scores en arène.
Moi même je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne , simplement qu'un spécial plus long rapporte + de points en arène.

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 15:12:05

Ile me semble surtout que c'est un skill demandant plus de PA rapporte plus de points en arène, hors certains spéciaux à long CD (Ether, dégâts zonés) sont plus cher. Je pense pas qu'entre Iceberg et Glacier ou entre Arc lunaire et Lunaire il y ait une différence sur ce point.

doug54 doug54
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 15:13:51

Ah ce serait donc ça ? Mais du coup ce serait cool d'avoir la confirmation et des précisions

Pseudo supprimé
Niveau 15
31 juillet 2017 à 15:18:02

Oui plus ton perso est équipé de skill qui nécessite beaucoup de SP
Plus ça rapporte de points :hap:

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 15:23:28

Les points rapportés par tes unités en arène, c'est un des trucs qu'on sait le moins comment ça marche vraiment. On sait seulement que ça augmente avec le niveau, le rang, les fusions et les skills.
Y'a juste un truc qu'on sait encore moins comment que ça marche dans ce jeu. Les scores de défense d'arène :noel:

Message édité le 31 juillet 2017 à 15:27:53 par Virgile1994
doug54 doug54
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 15:40:55

OK je vois c'est alors en fonction du coût en SP ! Et donc j'imagine qu'Aether est le spécial le plus coûteux à apprendre ?

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 15:49:09

Élan victorieux est aussi à 500 PA, comme Éther donc

à 300 PA, y'a les niveaux 2 des dégâts de zone
et les autres niveau 2 sont à 200 PA

Je donne là les coûts pour une unité apprenant naturellement le skill, pour la transmission, faut rajouter 50% (donc 750 PA pour Éther/élan victorieux)

Message édité le 31 juillet 2017 à 15:49:24 par Virgile1994
doug54 doug54
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 15:51:53

Et le fait que le skill ait été transmis et ait donc coûté plus à apprendre serait donc logiquement pris en compte également ?
Le must serait donc du aether / élan victorieux transmis

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 16:36:00

Aya vous êtes trop chaud aujourd’hui ! [[sticker:p/1lmb]]

Aurio76 Aurio76
MP
Niveau 5
31 juillet 2017 à 16:48:22

Il faudrait aussi voir si seulement ceux équipés pour le combat entrent en compte. Ça pourrait expliquer pourquoi certains mettent des tonnes de skills à leurs persos:question: Ou pas:-)

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 16:58:02

J'pense que que ceux équipés comptent. J'dois avoir appris 3 skills de chaque types à ma best team (Nino - Rein - Sanaki - Olivia), j'gagne toujours pas plus de 680/match, là où avec ma deuxième équipe où j'ai tout de suite build transmis l'essentiel (Lucimarth, Bridélia, Tikini, Daraenkini), j'avais souvent des 685+ Je sais qu'elles ont de meilleures BST, mais vu tout ce que ma première équipe , si ça jouait quelque chose, je l'aurais remarqué.

Message édité le 31 juillet 2017 à 17:00:44 par Virgile1994
giara giara
MP
Niveau 8
31 juillet 2017 à 19:05:53

Le 31 juillet 2017 à 15:51:53 doug54 a écrit :
Et le fait que le skill ait été transmis et ait donc coûté plus à apprendre serait donc logiquement pris en compte également ?
Le must serait donc du aether / élan victorieux transmis

Quasi sûr que c'est le coût de base du skill qui est pris en compte.

Le 31 juillet 2017 à 16:48:22 Aurio76 a écrit :
Il faudrait aussi voir si seulement ceux équipés pour le combat entrent en compte. Ça pourrait expliquer pourquoi certains mettent des tonnes de skills à leurs persos:question: Ou pas:-)

Seulement ceux équipés. Les sceaux comptent aussi (notamment Quick Pulse qui est un sceau argent alors que tous les autres sont des sceaux bronze)

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 19:34:07

Seul le coût de base est pris en compte peut-être, mais il me semble aussi que le fait d'avoir des skills "non vanilla" donne aussi un bonus de points, du coup ça reviendrait au même non ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
31 juillet 2017 à 19:35:14

Le 31 juillet 2017 à 19:05:53 giara a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 15:51:53 doug54 a écrit :
Et le fait que le skill ait été transmis et ait donc coûté plus à apprendre serait donc logiquement pris en compte également ?
Le must serait donc du aether / élan victorieux transmis

Quasi sûr que c'est le coût de base du skill qui est pris en compte.

Le 31 juillet 2017 à 16:48:22 Aurio76 a écrit :
Il faudrait aussi voir si seulement ceux équipés pour le combat entrent en compte. Ça pourrait expliquer pourquoi certains mettent des tonnes de skills à leurs persos:question: Ou pas:-)

Seulement ceux équipés. Les sceaux comptent aussi (notamment Quick Pulse qui est un sceau argent alors que tous les autres sont des sceaux bronze)

Non, Quick Pulse c'est un sceau blanc, comme tous les sceaux non nivelés (Les buffs armor/horse/flyer emblem, les contres distant et rapproché, etc...)

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
25 septembre 2017 à 11:52:56

Mise à jour : nouveau spécial arrivé dans le jeu avec le Chevalier Noir :

  • Ombre Lunaire (Black Luna).. Exclusif au chevalier noir, niveau supérieur de lunaire, ignore 80% de la def/res de l'adversaire, pour un compteur de 3.

C'est la première fois qu'un spécial est ajouté au jeu, et le seul spécial exclusif à un personnage

ASR-Athis ASR-Athis
MP
Niveau 2
25 septembre 2017 à 18:20:46

Selon comment on prend la chose, Eclair Naissant n'était pas accessible à la sortie du jeu, il a fallu attendre la sortie de Reinhardt le 27 Février pour y accéder (avec son augmentation Eclair Deferlant). Eclair Croissant quant à lui ne fût accessible qu'à partir du 10 Mars avec la Grande Bataille contre Ursula.
Ils étaient peut-être néanmoins déjà codés sur ces ennemis dans le mode histoire (pour Camus et Michalis) avant leur accessibilité.

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
26 octobre 2017 à 23:37:31

Nouveautés "World of Holy War"

  • Stellaire Royal : Spécial exclusif à Ayra, Ajoute 40% de sa vitesse aux dégâts. Compteur de 2
Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
09 novembre 2017 à 17:07:30

J'me faisais chier, j'ai fait un calculateur pour voir quel spécial est le meilleur pour quelle unité.
ODS (recommandé) : https://framadrive.org/s/a7vbBhT53g1QgOD
XLS (déconseillé) : https://framadrive.org/s/oCUcV5CQfFASjHh

En première page, vous rentrez les statistiques de votre unité. "Modificateur compteur" correspond à si votre unité a une arme accélérant (armes létales &co) ou ralentissant (tome lames, souffle électrique...) le compteur de votre unité

Ensuite les autres pages vont par paire. "Brut" correspond à un calcul du gain de dégâts, "relatif" divise le résultat brut par le temps de charge du spécial. Cela permet de ne pas trop avantager les spéciaux à gros temps de charge.
Vu que l’efficacité de certains spéciaux dépend de la cible, "Simulation" calcule les dégâts pour chaque def/res possible de l'adversaire (de 0 à 100), "Bilan" ne regroupe que quelques valeurs clés.
Et enfin Graphique trace sur un graphique les simulations.
Pour Vengeance/Rétribution, je ne mets que les calculs à 25%, 50% et 75% des PV perdus, et 1 PV restant. Sur le graphique n'est tracé que le 1PV restant.

Bien sur, ne sont pris en compte que les spéciaux offensifs et transmissibles.

Si j'ai le temps, je ferais une V2 prenant en compte l'effet WoDao, et explicitant mieux quel spécial fait plus de dégâts. Je pourrais aussi ajouter Stellaire Royal et Dark Luna, mais c'est pas vraiment nécessaire de faire un graphique pour voir à quel point ils sont pétés.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment