CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les spéciaux "inflige des déĝats dans une zone proche de la cible"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
23 juillet 2017 à 21:45:45

:salut:

J'avais envie de parler de ces spéciaux, parce que je les aime bien, même si je sais bien qu'ils sont pas vraiment les meilleurs. Du coup, voilà que j'vous fait un tit tuto dessus !
Je vais commencer par une présentation générale de ces spéciaux, ensuite leurs avantages et inconvénients communs, pour finir avec les avantages et inconvénients propres à chacun.

1 - Présentation générale
Comme leur description l'indique, lorsque vous initiez le combat avec le compteur de spécial à 0, vous ferez des dégâts supplémentaires à cotre cible et à des adversaires environnants. L'intensité des dégâts et la les adversaires environnants touchés vont dépendre du spécial. Ensuite, vous engagez le combat, comme d'habitude.

Ces spéciaux se répartissent en 4 familles : feu, vent, éclair et lueur. Chacun est à deux "niveaux" : "naissant", puis "déferlant" ou "croissant".

La famille détermine la forme de la zone touchée.

  • Le Feu (F)touchera la ligne de la cible (deux cases de chaque côté de base)
  • L'éclair (E) touchera la colonne de la cible, (deux cases au dessus, deux en dessous de base)
  • Le vent (V) fera un plus autour de la cible (une case dans chaque direction de base)
  • La lueur (L) fera une croix autour de la cible (en haut à gauche, en bas à gauche, en haut à droite, en bas à droite de base)

De base avec le premier niveau, les dégâts sont égaux à atq - def/res, en prenant l'attaque de l'attaquant et la def/res (selon que l'attaquant tape physique ou magique) de l'unité touchée. Les buffs "impulsion" sur pris en compte, tout comme le placement sur une case de résistance. tout le reste est ignoré (triangle des armes, encens, coup fatal, défense rapprochée...)

Le second niveau ma modifier une de ces deux composantes : les "croissants" (C) toucheront une zone plus grande, et les "déferlants" (D) feront plus de dégâts.

Pour les croissants, je vous invite à aller voir le wiki qui a des schémas plus clairs que ce que je dire avec des mots :

  • Feu : http://feheroes.gamepedia.com/Growing_Flame
  • Éclair : http://feheroes.gamepedia.com/Growing_Thunder
  • Vent : http://feheroes.gamepedia.com/Growing_Wind
  • Lueur : http://feheroes.gamepedia.com/Growing_Light

Pour les déferlants, les dégâts sont multipliés par 1.5 (augmentation de 50%)

2 - Avantages et inconvénients
Le principal avantage est selon moi que les dégâts calculés ignorent le triangle des armes, les encens et les passifs augmentant la def/res lorsque attaqué. Ainsi il fera mal même si votre cible est triadepte et a l'avantage du triangle !
Ensuite, c'est un coup à part, donc vos autres coups seront postés comme à l'habitude. En gros, vous doublez (ou triplez, quintuplez), avec le premier coup qui ignore le triangle ! Et en bonus, vous faites mal à d'autre que votre cible !
L'autre avantage, est que ça déclenche un animation putain de Badass :cool: (Nan, vraiment, la première fois que je m'en suis pris un j’étais sur le cul !!!)

Voilà tout pour les avantages. :hap: Mais si ces spéciaux sont si peux utilisés, y'a bien raison non ? Bah oui malheureusement.

Le principal problème de ces spéciaux, c'est qu'ils ne se déclenchent que lorsque qu'ils sont chargés au moment où vous initiez le combat. Ils ne se déclencheront jamais en phase défensive entre autres... Si vous commencez le tour avec un compteur de spécial à 1, bah, le spécial se déclenchera à votre prochain tour ! Ajoutez à cela un compteur à 5, autant vous dire qu'hors endurance, ou solotage de map, votre spécial se déclenchera pas souvent !
Ensuite, un autre problème de taille est que ces skills font leurs dégâts avant le combat, et donc la vie de votre adversaire prise en compte est celle après avoir reçu le coup spécial. Bonjour les initiatives activées... Là Reinardt devrait pouvoir exploser un Hector avec son spécial (ED), mais si cet Hector a initiative (ce qui est très rare n'est-ce pas :hap: ), Bah, si les IV ne sont pas en sa faveur (Rein PV- ou def-, ou Hector Atq+) Rein se fera tuer avant de pouvoir utiliser son emblématique double tonnerre...
Le dernier désavantage plus négligeable, c'est que si vous jouez avec les animations, vous verrez pas l'animation de spécial de votre unité. Bon, ouais, osef un peu, mais quand même :snif:

3 - Cas par cas

Bon en vrai le titre le la partie est un poil mensonger, je vais pas analyser les 12 spéciaux un à un. Non, je vais juste le faire par groupes.
Bon déjà, hein, les "premier niveau (dégats et zone normale), on oublie hein, ils ne servent qu'à apprendre le second niveau ! :noel:
Pour les second niveau, croissant ou déferlants ? J'aurais tendance à dire déferlants car il assurent bien plus de dégâts,là où les croissant toucheront hypothétiquement plus de cibles.

Et par famille ? J'aurais tendance à préférer le vents qui touche tous les adversaires adjacents à la cible. Puis Feu et éclair (avec petite préférence pour éclair vu que les maps sont plutôt verticales), et enfin Lueur touche que des cibles non adjacentes, et assez éloignées. LC a quand même la zone d'impact la plus grande, ce qui peut être intéressant.

Si je devais faire un classement, ce serait, je pense :

  1. Vent Déferlant
  2. Vent Croissant
  3. Éclair Déferlant
  4. Feu Déferlant
  5. Lueur Croissante
  6. Feu Croissant
  7. Éclair Croissant
  8. Lueur Déferlante

Voilà voilà !

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
23 juillet 2017 à 22:20:54

T'as oublié un inconvénient : tu ne peux pas achever un adversaire avec, tu le laisseras à 1, donc si ça fait du 0 ensuite et que c'est ton dernier perso... :hap:

Là où un lunaire pourrait te permettre de le tuer.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
23 juillet 2017 à 22:53:47

C'est pas mal dans certaines situations aussi comme des survies / Infernal et où faut tank à mort (xander double riposte qui y excelle tant que c'est physique + il se prendra des 2 hit sans gros dégâts ) puis tu lâches la sauce arrivé à ton tour :hap:

ps : Facilité par le sceau sacré spécial -1

Message édité le 23 juillet 2017 à 22:55:37 par lathugdu93
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment