CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les bases de Horse Emblem (dont le Tome Blade)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
giara giara
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 10:52:39

Le 22 juillet 2017 à 10:21:58 Delphinja a écrit :
Pourquoi Reinhardt avec le Blade tome? [[sticker:p/1kl1]]

Tu as ignoré la moitié de la question. Je ne dis pas "BladeReinhardt est naze" puisque ces tomes sont complètement craqués et rendent automatiquement leur utilisateur bon. Je dis que Ursula et Olwen sont des bien meilleurs utilisateurs de ce tome (parce qu'elles peuvent doubler une bonne partie des rares unités qui ne sont pas ohko, notament les pégases bleu & quelques verts)

La différence d'attaque entre Reinhardt et Ursula c'est 3 (6 avec la nature, 4 et 7 avec Olwen) c'est ridicule à côté des valeurs obtenues grâce au tome (et complètement overkill).
Par contre Reinhardt a 9 de vitesse de moins que Ursula et 11 de moins que Olwen. Le bulk qu'il gagne en stats, il le perd avec sa mauvaise speed.
Pour faire simple, il y a des unités qui doublent Reinhardt et qui sont doublées par Olwen, ça vaut vraiment 7 d'attaque en plus ?

Et je le redis, je préfère le set death blow avec un danseur plutôt que dans une full horse emblem. C'est quasiment le seul horse qui n'a justement pas un besoin indispensable des boost pour fonctionner.

Pour moi une vraie horse emblem c'est au minimum 2 bladetomes (parmi Cecilia > Ursula ~ Olwen > Leo, dans cet ordre de préférence) avec des cavaliers physique qui bouchent les trous (de préférence Xander / Camus pour le built-in distant counter)

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
22 juillet 2017 à 10:56:18

Faut se dire que tout ce que fait le reinhardt (atq + ) dans sa phase offensive via tome initial et death blow , le reinhardt tome d'odin le fait aussi ( sous 2 buff cavalerie) en un peu moins bien mais dans les deux phases , et ça change tout :oui:

+ Oui faut profiter du fait que Reinhardt a une attaque de base bien élevé contrairement à ses deux acolytes et faut y jouer en ne cherchant justement le pur 1 hit .
Reinhardt (atq + ) a quand même plus 5 atq de plus qu'une Olwen (atq + ) .

Et pour info, même si ça peut sembler assez négligeable ces 5 points, il n'en est rien :hap:

:d) https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500713486-abcd.png (en atq + , sous 2 buff , 1 de vie en bait avec l'initiative, contre tout perso que ce soit corps à corps ou distance)

Sans atq + (donc perte de 3 p) il se retrouve à :
All vs. Reinhardt
103 wins · 6 losses · 25 draws

Pour seulement une différence de 3 points d'attaque (car beaucoup d'ennemis verts se retrouvent à 1-3 de vie restant lorsqu'il n'est pas atq + notamment :hap: )

Pour un mode comme la tourmente, il pourra toujours 1 hit la quasi totalité des bleus/gris (sauf les soigneurs full res , niles/felicia etc ) / rouges ... mais beaucoup moins les verts car les perso deviennent surtout des sacs à pv et il faut du 2 hit pour maximiser les dégâts ... là ou une Olwen (atq + fury) avec 76 d'atq / 43 de vit ou 72 d'atq (vit + ) / 46 de vit ... sera bien plus mortelle pour tuer la quasi totalité des perso en phase offensive ... qu'ils soient verts ou non .

ps : Et faut pas oublier que ce Reinhardt-ci , t'as pas à te soucier réellement du placement/repositionnement vu qu'il fait littéralement tout le ménage. Faut surtout craindre des perso verts à proximité mais sinon tu peux le lâcher au milieu de la map et c'est bon c'est plié , ce que ne peuvent faire Olwen/Ursula.

Message édité le 22 juillet 2017 à 11:01:02 par lathugdu93
KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 10:58:22

Mais pour Initative faut qu'ils perdent des hp.. Si ils one shot en phases offensives, il perd jamais de hp. :( :(

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
22 juillet 2017 à 11:04:37

Pour faire simple, il y a des unités qui doublent Reinhardt et qui sont doublées par Olwen, ça vaut vraiment 7 d'attaque en plus ?

Sauf que dans les faits, le 2 hit est inexistant face à Rein vu qu'ils seront quasiment tous mort dès son contre (excepté les mages verts et des exceptions) .

Et il est extrêmement difficile de le tuer en 1 hit vu qu'il a des assez bonnes stats de def/res (sans parler du buff def/res +6 :hap: ) et 38 de hp pour un mage également.

Katsuyuki :d) Tu peux toujours le lâcher en bait , il tank facilement 1 hit puis c'est bon . C'est encore plus simple pour un mode comme la tourmente.

Message édité le 22 juillet 2017 à 11:05:23 par lathugdu93
Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 11:14:21

Sauf que le là, on parle de Reinhardt dans une horse emblem. Donc du Reinhardt Death blow vs Reinhardt tome blade, Ursula et Olwen n'ont rien à voir avec ça [[sticker:p/1kl1]]

Reinhardt Death blow, il fait ça sur phase défensive https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500714323-rein.jpg

Reinhardt Close counter + vantage avec un seul buff Elan cavalerie, il fait cela https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500714323-rein2.jpg

Le death blow est bien meilleur en solo carry et en team classique, à la manière de Linde qui n'a pas besoin de buffs ou de soutien à part une danseuse pour être efficace, mais si on veut un Reinhardt en horse emblem qui soit efficace sur phase défensive, c'est un set tout à fait jouable [[sticker:p/1kl1]]

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
22 juillet 2017 à 11:16:10

Ouais, si t'as les moyens ... Faut miser sur ce Reinhardt toute option-ultra polyvalent (encore faut-il avoir le luxe d'avoir un takumi :hap: )

Les quelques kill en plus du death blow en phase offensive (+ son indépendance) sont largement compensés par sa capacité défensive ... qu'il soit à 1 de vie ou non :noel:

Et puis... des perso excellant dans le one shot phase offensive, y en a beaucoup sur ce jeu.
Par contre, ceux qui contrent 85 % des perso en phase défensive (ou offensive) et toute distance ... beaucoup moins :hap:

ps : Après pour un mode comme la défense arène, le reinhardt de base est plus rentable car faut remplir des conditions pour que le rein tome d'odin devienne surpuissant , or avec l'IA c'est pas trop ça haha

Message édité le 22 juillet 2017 à 11:19:31 par lathugdu93
giara giara
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 11:32:09

Le 22 juillet 2017 à 11:14:21 Delphinja a écrit :
Sauf que le là, on parle de Reinhardt dans une horse emblem. Donc du Reinhardt Death blow vs Reinhardt tome blade, Ursula et Olwen n'ont rien à voir avec ça [[sticker:p/1kl1]]

ben si, c'est une histoire d'opportunity cost, tu bloques un slot avec une unité moins bonne que celle que tu pourrais utiliser, donc l'ensemble de la team se retrouve moins bonne.
Quitte à jouer un blades blue mage cav, autant jouer Olwen ou Ursula. La vraie niche de Reinhardt c'est le set death blow brave.

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 11:46:54

Le Reinhardt blade tome n'a absolument rien à envier à Olwen et Ursula. Il se fiche de la vitesse dans la mesure où il part dans du pur OHKO, exactement comme Lilina se fiche de doubler ses adversaires quand elle peut OS en une seule frappe. [[sticker:p/1kl1]]

Full buff cavalier, en phase défensive, il donne cela : https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500716571-rein.jpg

À titre de comparaison, Ursula, avec le même set, ça donne ça : https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500716572-ursula.jpg

Le Reinhardt DB, c'est le set le plus courant de tout le jeu, celui qu'on voit partout et dans les teams classiques. Maintenant, si on joue Rein dans une horse emblem full buff, je trouve que le set Tome Blade est plus adapté, surtout grâce à sa capacité à OS sur phase défensive tout en restant très bon sur phase offensive, chose que le DB ne peut en aucun cas faire.

Maintenant, si on ne joue pas horse emblem et qu'on veut de lui qu'il soit en mode solo carry, bien entendu que le set Death Blow est meilleur [[sticker:p/1kl1]]

Aurio76 Aurio76
MP
Niveau 5
23 juillet 2017 à 08:42:36

Pour ma part j'ai Célica +PV -défense avec en skill Ragnarok, Interversion, Lueur, Défense distante, Guérison 2 (j'attend un Jakob) et Encens défense. Ensuite viennent les poneys. Eldigan +1 +attaque -résistance Mistilteinn (qui l'enlèverai?), Pivot, Aura draconique (2 de cooldown), Fury 3, initiative 2 (puissiez vous reposer en paix Lon'Zu (ainsi que Camilla, Eliwood, Klein et autre Lon'Zu, encore...) et donc Vigilance Cavalerie. Camus +1 Gradivus, Repli, Feu de Joie, Fury 3, Initiative 3, Sursaut Cavalerie et sceau atq +1. Reinhardt +attaque -pv Tonnerre Double, Repli, Arc Lunaire, Coup fatal 3, Initiative 3, Sursaut Cavalerie et sceau PV+3. Je préfère les encens aux impulsions car ils peuvent se cumuler et ne sont pas sujets à Ruse Panique. Désolé pour le poste de 3 kilomètres de long Noël Shake (ou je ne sais plus quoi) demande trop de connexion au Wi-Fi:-(

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
23 juillet 2017 à 11:36:38

Super sujet il faut demander l'épingle :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 juillet 2017 à 01:54:10

Oubliez pas aussi ce futur danger de la horse emblem : Micaiah. :hap:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
24 juillet 2017 à 13:17:08

Mon Reinhardt 4* a 32 en pv, 30 en atk, def 24, vit 21, res 27.
Est-il bon?

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
24 juillet 2017 à 13:21:52

Le 23 juillet 2017 à 11:36:38 Coussicoussa a écrit :
Super sujet il faut demander l'épingle :ok:

J'pense prochainement lancer un topic qui référencera les topics intéressants "centralisateurs" comme celui là.
Je trouve qu'on a déjà trop de topics épinglés, ce qui fait qu'on y fait plus attention. Et beaucoup d'autres topics qui mériteraient de rester en première page. Un topic unique qui redirigerait vers ces différents topics permettrait de tout regouper.

Judas666 Judas666
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 13:46:43

Le 24 juillet 2017 à 01:54:10 _Grizzly a écrit :
Oubliez pas aussi ce futur danger de la horse emblem : Micaiah. :hap:

Faut deja prier a ce qu elle ne finit pas soigneuse car je la voit pas en mage de couleur :hap:
A moins que son "thani" sois unique au soigneur :hap:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
24 juillet 2017 à 14:06:52

Mon Reinhardt est-il bon pour une horse emblem?

ovoheezy ovoheezy
MP
Niveau 9
25 juillet 2017 à 02:50:05

Le 24 juillet 2017 à 13:17:08 Tornade-ultime a écrit :
Mon Reinhardt 4* a 32 en pv, 30 en atk, def 24, vit 21, res 27.
Est-il bon?

Salut salut, alors, pour informations, ton Reinhardt est de nature :d) RES+ / PV- , il n'a pas le meilleur bonus, mais n'a pas non plus le meilleur malus, je le jouerai, ou du moins, il est jouable, très même. Pas "optimal" mais très correct "selon moi". Le mien est RES+ / DEF- [[sticker:p/1kku]], et je fais des ravages avec. Tu peux y aller. En attendant un nouveau Reinhardt ATK+ / VIT- , celui que tu as est très jouable. Bon jeu avec lui, tu vas adorer.

Edit: Je viens de me rendre compte qu'il est 4 étoiles. À toi de voir si tu le passes en 5. Pour rappel, ce ne sont, pour moi, pas de mauvais IVs, je l'aurai passé en 5 étoiles. Et au pire, si il vient en ATK+ / VIT- dans tes invocations, tu feras une fusion :-), mais si tu veux "maintenant" jouer avec Reinhardt en 5 étoiles, tu peux y aller.
____________________________

Pour ma part, je me questionne sur l'utilité d'une Cecilia* (pas Celicia comme dit Nasura :rire:, ça m'a perturbé tout le long de ton message!) de nature VIT+ / RES- suite au message de Nasura (elle passe de 29 à 25...) ça m'embête un peu à vrai dire, même si le but est de OS, j'aimerai bien m'en servir pour bait certains mages, pour qu'elle passe sous Adrénaline. Enfin bon, sous buff ça fait quand même 31 de RES, ça doit sûrement être correct... Vos avis ?

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
25 juillet 2017 à 09:26:08

Je vais le laisser pour le moment, je voulais le jouer en horse emblem mais je vais attendre.

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 09:31:19

Pour les habitués de la horse emblem, j'ai réussi à pull une olwen +atk (+1 ) et j'hésite réellement entre le build initiative/furie ou le life and death/adrénaline

J'aimerai des avis sur la question si possible :hap:

Et reinhardt, tant qu'il a pas malus atk est god tier, t'inquiète pas là dessus

Avec un lance breaker en plus, tu peux faire des ravages

Enfin, pour cecilia, perso, la mienne est malus vit bonus pv et elle me sert pas mal à bait dans les modes d'endurance mais je pense pas qu'un malus -4 soit très décisif pour l'éliminer dans ce rôle

Tout dépend des situations...

Message édité le 25 juillet 2017 à 09:35:51 par legrosbulut
Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
25 juillet 2017 à 09:38:24

Je sais pas encore...on m'avais dis qu'il est pas fameux.

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 09:43:26

Bah je trouve qu'on t'a mal informé [[sticker:p/1kkr]]

Reinhardt est clairement une des unités que j'ai le plus utilisé depuis que je l'ai découvert (je l'avais pull pendant longtemps sans l'up [[sticker:p/1lmc]]) et avec son tome double, c'est un monstre

Tu lui mets une impul cava et death blow (soit 12 d'atk *2) et il te déchire une bonne partie du cast

Je le joue en duo avec mon xander qui s'occupe des mages verts ou de tanker les quelques coups que reinhardt doit se prendre et c'est un pur bonheur avec camus
Avec reinhardt en impul def/res cava pour soutenir xander et xander avec une impul atk/vit cava pour buffer rein

A côté de ça, je fais une autre horse emblem en blade tome mais reinhardt n'y est pas pour le coup

Message édité le 25 juillet 2017 à 09:44:19 par legrosbulut
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment