Le 03 mai 2017 à 20:57:20 Laquyyuc a écrit :
Delphi, dit moi, tu sais comment fonctionne le stack de buff/effets ?
Je me suis fait une team cavaliers : Elise, Eldigan, Leo, Reinhardt et je cherche a gérer leur C mais je trouve pas les aides sur le stack de buffs.
Pour les buff, tu as les impulsions et les encens. Les cavaliers ont Élan +6 en attaque en vitesse (donné par Gunter qui fonctionne comme une impulsion) et Sursaut +4 vitesse/attaque (donné par Reinhardt qui fonctionne comme un encens), il y a la même chose défensivement (Prudence cavalerie qui fonctionne comme une impulsion et Vigilance cavalerie qui marche comme un encens) mais je ne me rappelle plus de qui les donne.
Les impulsions (élan cavalerie) s'affichent dans les stats du personnage, et sont pris en compte avec les tomes blades, ils se déclenchent en début de tour, mais ne se stackent pas entre eux. Si tu as déjà élan cavalerie, tu ne pourras pas utiliser un ralliement attaque/vitesse sur ton personnage, ni prendre en compte une éventuelle impulsion attaque ou vitesse d'un autre partenaire. Tu pourras par contre prendre la prudence cavalerie pour gagner +6 en def/res ou une autre impulsion défensive.
Les encens ne s'affichent pas dans les stats de ton persos mais sont pris en compte, du moment que ton perso est à côté de celui qui donne l'encens. Les encens se cumulent avec les effets des impulsions, mais ne sont pas pris en compte dans le tome blade. Donc si tu as eu une impulsion et que tu te situes dans la zone de l'encens, tu peux prendre +10 en attaque/vitesse ou +10 en def/résistance.