CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseil] Build et composition d'équipe

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
29 avril 2017 à 03:30:40

Yo les gens !

Après avoir dépenser toute mes orbes sur la dernière bannière et celle d'Ike, j'ai pu choppé pas mal de 5* et de 4* intéressante, donc j'pense qu'il est temps pour moi de me mettre aux transferts de skills.
Du coup j'aimerai avoirs quelques conseils concernant la composition de ma team et les builds des perso.
J'vais essayer de faire assez court, comme post, mais je promet rien. :hap:

Donc déjà, voici la liste de mes perso (sauf 3*) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493407109-18196135-1376134285786595-355028182-o.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493407119-18216360-1376134439119913-1742810225-o.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493407155-18195326-1376134532453237-528553848-o.jpg

Avant d'invoquer Ike, Hector et compagnie, je jouais avec Marth, Minerva, Hinoka et Darean.
Une team qui marchais très bien, mais maintenant ... Entre Ike, Hector, Kagero, Reinhardt et d'autres, j'ai de quoi changer pas mal de chose dans la team, mais bien sur, je suis pas mal perdu.

Voici l'IV des perso 5* et des 4* intéressant :

- Marth Vit + / Res -
- Ike Res + / Atq -
- Lukas Res + / Atq -
- Hinoka Atq + / Res -
- Darean M Res + / Def -
- Hector Vit + / Hp -
- Minerva Hp + / Res -
- Camilla Hp + / Atq -
- Tharja Hp + / Vit -
- Reinhardt Vit + / Def -
- Nino Hp + / Res -
- Klein Vit + / Def -
- Klein Def + / Res -
- Setsuna Res + / Hp -
- Setusna Vit + / Def -
- Kagero Def + / Vit -

Une chose est sûr : J'incluerai Ike quoi qu'il arrive dans ma team.
Je sais très bien que son IV est totalement dégueu, et que Marth est bien meilleur, mais osef, je peux pas ne pas jouer Ike.
Ensuite Hector, j'pense que y'a pas à chercher, même si son IV est pas ouf, elle n'est pas non plus catastrophique j'pense.
Par contre après, j'en sais rien du tout ...
Hinoka m'est très utile avec sa lance héro pour OS un rouge, et atq+ c'est super.
Darean m'est aussi très utile pour tuer tous les archer et ninja.
Minerva, idem, c'est sans doute la meilleur unité à la hache après hector.
Lukas j'suis un peu dég' de son IV parce qu'il aurait été cool comme "off tank".
Camila, ça reste une sous Minerva pour moi.
Reinhardt pourrais remplacer Darean, mais du coup, y'a plus personne pour focus les unités grises, d'autant plus que son IV est pas fameuse (m'enfin, tant que c'pas du atq-).
Le Klein Vit+ peut être cool, je sais pas ..
Idem pour la Setsuna Vit+, même si elle risque de coûter ultra cher.
Et Kagero, bah c'est Kagero quoi, mais d'un autre côté, vu qu'elle à le pire IV qui soit, je sais pas si ça vaut le coup de dépenser autant de plumes.

Très franchement, j'ai aucune idée quoi faire.
Je sais pas si Reinhardt, Kagero, Setsuna et Klein valent le coup ou autre.

Deuxièmement, pour les builds, j'ai tendance à regarder la tier list (http://feheroes.gamepedia.com/Inheritance_Tier_List), mais je sais pas si j'peux m'y fier à 100% pour les build.
Du coup, j'aimerai savoir quel skill je pourrais mettre sur Hector notamment. Est ce que Wing of Mercy est si bien que ça ? etc ...
Pour Ike, vu qu'on en a beaucoup parler sur les topics dédiée au perso, de ce que j'ai compris, c'est la Double Riposte + Larme lourde + Lunaire qui est apparemment, le meilleur build pour Ike.
Et quant au autres perso, on verra quand j'aurai décidé de la team (suite à vos message :hap:).

Bref, j'pense avoir grosso modo, tout dit, donc sur ce, merci d'avance :hap:

Forgacier
Forgacier
Niveau 8
29 avril 2017 à 09:54:33

Commençons par ike.

Le build Quick riposte, arme lourde lunaire est un super build avec une iv atk neutre ou plus. L'iv -atk, à cause notamment de l'activation d'arme lourde, tu rates pas mal de trucs.

Alors que fury + moonbow + Quick riposte avec cette iv t'assure une meilleure couverture de menaces dans le même rôle. Et sache que si tu venais à avoir un autre ike +atk, le fury moonbow = heavy blade lunaire au match up près, c'est pas perdu.

Donc ike te couvre sans problème les verts en défensif. Les rouges sauf tharja et tikiy qui reste problématique, les tanks zephiel et Edgar tiennent le choc mais c'est pas des menaces graves.

Il se fait one par les mages bleus / cordelia / Azura et tout ce qui portera triadepte ( nowi la grande classique ).

Pour le problème des bleus, c'est triste mais reinhardt à tendance à imposer le perso.

Alors on va peut être m'insulter mais j'assume, mais Cécilia triadepte, avec son tome natif, elle te couvre le bleu ranged, stomp la plupart ou check mais alors sans peur. Et elle te passe takumi Kagero easy.

Après il te reste tharja / tiki y surtout. Et la hinoka fait bien le taff.

Ton core build pour moi c'est ça. A toi de voir si ça te convient

Forgacier
Forgacier
Niveau 8
29 avril 2017 à 10:15:17

Je tiens à rajouter qu'à la place d'hinoka, avec une meilleure iv bien sûr, reinhardt est plus safe pour stomp, couvre plus de menaces, et n'a pas de problème avec anti lance.

Et tu as 2 ranged c'est mieux

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
29 avril 2017 à 15:08:00

Pour Ike, le soucis est que je lui ai déjà mis Lame Lourde en fait.
Déjà que ça allait être hyper tendu en terme de PA pour le premier build, j'peux pas changer de build "à la dernière minute", j'aurais jamais assez de PA.
Faut vraiment que je chope un 2e Ike, mais j'ai plus d'orbe, et vu le peu de chance que j'ai d'avoir un 2e Ike, je préfère tenter ma chance pour chopé une Azura ou autre.

Et là, pour le moment, en terme de team, je suis plutôt partant pour faire un truc du genre : Ike, Hector, Reinhardt (ou Darean) et Setsuna.
Mais je sais pas si c'est si worth que ça..

Et petite question : C'est si gênant que ça de jouer Hector sans danseuse ? :(
Parce que j'ai que Olivia, et Olivia, bah elle prend une place dans la team pour pas grand chose au final.

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
29 avril 2017 à 15:16:45

Profite du PA x2 pour booster les PA de ton Ike, c'est extrêmement simple de booster les pa avec ca, tu laisse Ike kill le plus d'ennemis possible ! Avec 5 ennemis tu gagne 30PA ! En vidant toute ton énergie tu gagne 300PA aisément, en une journée tu fais 600 minimum. :)
J'ai le meme Ike que toi et j'hésite à le jouer, j'ai 2 Ike lvl40 un Atk- Res+, et l'autre Def+ Res-, et franchement le 14 de Resistance me fait vraiment peur, je trouve le Atk- Res+ beaucoup plus polyvalent surtout avec furie3, il monte à 24 de Resistance pour 35 de def, 51 d'atk.
Par contre ton Hector a vraiment de très mauvais IV :rire:

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
29 avril 2017 à 15:33:20

Et c'est jusqu'à quand le double PA ?
Mais ouais, faudrait que je fasse ça. Mais du coup, faut que fasse les dernières strates ou ça marche aussi sur les premières ? (déso j'ai pas mon tel avec moi).

Et pour Hector, je trouve pas si mauvais que ça.
Bon ok, la Vit ça lui sert à rien, et en plus il à moins de hp.
Mais je préfère ça que atq- quoi, nan ? x)

Message édité le 29 avril 2017 à 15:34:17 par Crapo60
KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
29 avril 2017 à 15:43:30

Jusqu'au 8 Mai il me semble.
Sur les ennemis lvl35 ça marche, donc Strate 7-8-9-10.
Bah Vit+ c'est nul et Hector a besoin d'HP donc le -HP ca fait chier ^^ mais Atk- aurait été pire je pense.

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
29 avril 2017 à 15:55:37

Bah au pire, j'lui met le skill S Hp +3 et c'est bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2017 à 17:49:38

Alors Crapo ton klein est le meilleur que tu pouvais avoir j'ai le meme ,c'est un personnage sous estimé il est très puissant pour degagé les gris et les mages et meme + une petit exemple du miens bientot finis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493480598-screenshot-2017-04-29-17-34-08.png

Après j'ai loot un Hector +vit - res et j etais comme même deçu et un gars du forum ma dit non non il y a des gars qui le joue en Vit+ et qui trouve que ca peu etre un des meilleurs IV possible.
Alors un peu sceptique je vais regarder les forum Us , Reddit ,seresne forest ,gamefaqs et la je voie certain sujet sur des hector vitesse donc 28 au niveau 40 avec +1 de sceau et si possible a buffeur impulsion vit donc 33 vitesse fais de Hector plus difficile a tuer sur ca phase defensif bien entendu les mages sont le gros point faible d'hector quelque soit sont IV , Donc je suis entrain de le pex avec ma Erika 40 . A voir je redirais ca. Ne désespère pas et bien sur met lui Hp+3 pout compenser son manque de Hp

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
29 avril 2017 à 18:09:34

Ouais, je suis d'accord que Klein à une très bonne IV.
Le truc c'est qu'à côté, j'ai une Setsuna qui à aussi une très bonne IV. :hap:

Le soucis, c'est que j'ai que 40k plumes.
Du coup si j'veux mettre Setsuna dans ma team, bah déjà 20k plumes pour la monter 5*.
Ensuite, faut lui mettre L&D, donc soit j'utilise 20k plumes pour monter une Hana en 5*, soit je transfert L&D de Minerva à Setsuna.
Mais franchement, ça me ferai vraiment chier de me séparé de Minerva. Même si maintenant j'ai Hector, ça reste une unité qui m'a beaucoup servi et que j'ai depuis presque le début..

Le truc c'est qu'il me faut aussi 20k plumes pour monter un Subaki 5* pour mettre Double riposte à Ike.
Donc, me faudrait 60k, à moins que j'me sépare de Minerva.. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2017 à 20:58:41

Garde ta Minerva qui est un personnage que j'affectionne aussi , reste sur ton Klein qui est bien et fais le Job meme si Setsuna le fais mieux malgré qu elle n est pas vitesse (qui est conseiller)

Après concentre tes plumes sur Ike qui tu aime bien malgré son - atk il fera le taf.

Klein ne coute pas cher a optimiser juste un Arc lunaire , un pivot et , Le skill C de Navarre.

De plus pour Life and Death le niveau 2 peut etre suffisant pour certain perso et tu peu compenser avec un de tes sceau si tu es a un point prés.

Hector non plus ne coute pas cher a optimiser concentre toi vraiment sur ton Ike et reviens nous mettre un jolie screen une fois fini

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
29 avril 2017 à 23:51:52

meme si Setsuna le fais mieux malgré qu elle n est pas vitesse+ (qui est conseiller)

Sisi, j'ai une des deux Setsuna qui est Vit+. :hap:

Mais d'un côté, ouais j'pas envie de jeter Minerva (elle peut toujours servir), mais de l'autre côté, j'pas envie d'utilisé des ressources pour Klein alors que j'ai Setsuna quoi x)

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
30 avril 2017 à 14:36:59

Les gens, j'viens d'avoir un Ryoma.
Donc forcément, très content.

Je regarde son IV ... Il est Res + / Vit -
Est ce que je peux pleurer ? :hap:

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
30 avril 2017 à 14:40:55

c'est la punition pour avoir craquer avec ta carte bancaire :rire:

Laquyyuc
Laquyyuc
Niveau 9
30 avril 2017 à 14:45:58

Crapo, j'ai eu le même hector hp-, spd+.
Au départ je trouvais ca nul, mais en fait le débuff de hp est un avantage vu qu'on a déjà un sceau qui donne hp+3 du coup c'est comme si ton hector était juste spd+.
L'autre chose c'est le fait qu'Hector est un perso défensif, faible face aux mages, or certains mages ont des spd de 27 voir 30, du coup le 28 de spd te permet de ne pas te faire doubler par des Julia et autres mages avec une spd basse voir moyenne.

L'autre truc, c'est le double contre, avec un boost de spd tu peut double contrer les unités qui ont une grosse atk mais peu de def (les tanks, mais aussi des cavaliers comme eldigan).
Donc même si tu met un initiative 3 sur ton hector le spd+ est vraiment pas mal, surtout avec un hp- (qui au fond change pas grand chose).

monsieur_normal
monsieur_normal
Niveau 10
30 avril 2017 à 14:50:05

Le 29 avril 2017 à 17:49:38 kojiros a écrit :
Alors Crapo ton klein est le meilleur que tu pouvais avoir j'ai le meme ,c'est un personnage sous estimé il est très puissant pour degagé les gris et les mages et meme + une petit exemple du miens bientot finis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493480598-screenshot-2017-04-29-17-34-08.png

Après j'ai loot un Hector +vit - res et j etais comme même deçu et un gars du forum ma dit non non il y a des gars qui le joue en Vit+ et qui trouve que ca peu etre un des meilleurs IV possible.
Alors un peu sceptique je vais regarder les forum Us , Reddit ,seresne forest ,gamefaqs et la je voie certain sujet sur des hector vitesse donc 28 au niveau 40 avec +1 de sceau et si possible a buffeur impulsion vit donc 33 vitesse fais de Hector plus difficile a tuer sur ca phase defensif bien entendu les mages sont le gros point faible d'hector quelque soit sont IV , Donc je suis entrain de le pex avec ma Erika 40 . A voir je redirais ca. Ne désespère pas et bien sur met lui Hp+3 pout compenser son manque de Hp

si je peux te conseiller pour rendre ton klein plus pratique, ce serais de lui mettre attaque cigue, parce klein ne orkho pas les tank, mais avec ce skill, n'importe qu'elle autre unité l'achevera

SymphoniesNess
SymphoniesNess
Niveau 6
30 avril 2017 à 15:26:43

Euh ta Setsuna VIT+ mon ami, elle monte a 40 de vit en 5*, sans skill ajouté, donc déjà c'est enorme comme gris, tu s un avantage sur les dagues et les unités volante, elle défonce Takumi. Son build Quadsuna est juste un must-have http://feheroes.gamepedia.com/Setsuna/Builds

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
30 avril 2017 à 15:30:09

c'est la punition pour avoir craquer avec ta carte bancaire :rire:

Mais c'est pour Hector que j'ai sorti la CB, puis pas grand chose en plus, 12€ quoi x)
Bon en vrai ... J'ai dû dépenser 70€ au total. :peur:

Mais du coup, le Ryoma il est jeter nan ? Parce que 32 de vitesse, ça pue la merde on est d'accord ?
Bon, d'un autre côté, j'ai Ike donc quoi qu'il arrive, je sais pas si je le jouerai quoi qu'il arrive, mais quand même.
Puis ça ferai trop de perso à optimiser x)

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
30 avril 2017 à 15:36:21

Donc même si tu met un initiative 3 sur ton hector le spd+ est vraiment pas mal, surtout avec un hp- (qui au fond change pas grand chose).

Je sais pas quoi lui mettre au Hector en fait.
Parce qu'apparemment, Wings of Mercy serait pas mal, pour plus de mobilité sans doute, mais j'sais pas si c'est si bien que ça.
Après y'a le anti-tome qui peut être sympa, ou l'Initiative ouais, ça peux faire sacrément mal je pense avec Hector.

Euh ta Setsuna VIT+ mon ami, elle monte a 40 de vit en 5*, sans skill ajouté, donc déjà c'est enorme comme gris, tu s un avantage sur les dagues et les unités volante, elle défonce Takumi. Son build Quadsuna est juste un must-have http://feheroes.gamepedia.com/Setsuna/Builds

Avec L&D elle monte à 45 de vit :rire:
En vrai ouais, j'pense que j'vais monter Setsuna 5*, mais ça me fait sacrément chier de me séparé de Minerva quand même.

Laquyyuc
Laquyyuc
Niveau 9
30 avril 2017 à 15:46:25

Ca dépend, si tu a une danseuse wings of mercy sert a rien sur hector (sur une map aussi petite que celle du jeu autant garder tes persos groupés, d'autant plus que dans pas longtemps on pourra les placer au début de la partie), donc pour hector mise tout sur la défense, met initiative, c'est hyper utile tant que ton hector est pas atk- c'est l'idéal, wings of mercy est vraiment un skill qui dépend de la situation, trop variable, et ne sert a rien si tes persos se font one shot (ce qui arrive la plupart du temps lorsqu'ils ne sont pas tank).

La vidéo du moment