CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Composition d'équipe et réflexions

Antok
Antok
Niveau 10
16 février 2017 à 20:50:26

Coucou,
J'ai eu de la chance sur mes premiers tirages (0 rerolls pour les curieux) et j'ai sorti sur mes 3 premiers tirages Camilia Lyn puis Azura (A l'époque classé A-tier mais j'ai réalisé très rapidement son potentiel).
J'ai du mal à choisir entre 3 compos, sachant que je me considère néophyte sur le jeu, n'hésitez pas à lâcher vos critiques constructives.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487273743-screenshot-20170216-200145.png
Equipe 1 ou "Full boost Tharja" :
Camilia(5*) - Azura(5*) - Tharja (4*) - Serra (4*)
L'équipe est là pour boost Tharja (Azura +4 res et Serra +3 atk) avec une Camilia solide pour combler le triangle des armes qui est également très efficace en danseuse. C'est mon équipe préférée pour l'arène et si j'devais changer quelque chose dans le futur, ça s'rait de mettre un Hector à la place de Camilia afin d'avoir quelque chose de tanky pour vraiment compléter l'équipe, mais on fait avec ce qu'on a (et évidemment passer Tharja 5*).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487274213-screenshot-20170216-204051.png
Equipe 2 ou "Look at my cinquetouales" :
Camilia(5*) - Azura(5*) - Serra (4*) - Lyn(5*)
Ma première équipe (j'ai invoqué Tharja plus tard). Peu de synergie mais évidemment très efficace, trois 5* ça carry la campagne. La présence d'Azura rend le tout potable, malgré le très gros défaut de cette équipe qui est l'absence de ranged (qui a mené au remplacement de Lyn par Tharja). J'ai spam les invoc "Sentiments profonds" dans l'espoir d'invoquer un Takumi pour compléter cette équipe all-star, mais j'invoque de la grosse merde depuis Azura. Ceci dit, je suis pas à plaindre pour un mec qui n'a pas reroll du tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487273672-screenshot-20170216-200201.png
Equipe 3 ou "Bourrin" :
Camilia(5*) - Azura(5*) - Tharja (4*) - Lyn(5*)
La version bourrin de l'équipe 2 en remplaçant le heal par Tharja. Cette team existe parce que je me pose la question sur la réelle pertinence d'un healer dans une team. Certes c'est cool de heal ses units, et dans un FE classique c'est tout à fait justifié, mais là, on est limité à 4 personnages, à avoir un QUART de cette équipe juste pour soigner les 3 autres, je trouve que la question se pose.
A l'heure actuelle, je pense que Serra est bien intégrée à l'équipe 1 avec la synergie Tharja mais entre l'équipe 2 et 3 je préfère la 3, même si un ranged décent sans babysit nécessaire serait plus justifié évidemment (Takumi pls).

Voilà, du coup j'aimerais avoir votre avis sur mes équipes, notamment la première qui est celle que j'utilise à l'heure actuelle, et aussi votre avis sur ce que j'ai développé à chaque paragraphe.
Et aussi, si en voyant la liste de mes invocations, vous pensez que j'ai loupé une synergie de malade, faites le moi savoir ! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 20:53:38

Nan mais putain....POURQUOI TOUT LE MONDE CHOPPE DES AZURA ET PAS MOI [[sticker:p/1jng]]

Antok
Antok
Niveau 10
16 février 2017 à 20:55:13

T'inquiète mec, le focus Azura va arriver. Moi j'ai raté Takumi. T.T

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 20:56:27

Nan mais je suis sur elle depuis 1 semaine :fou: J'suis pas bien dans ma tete la [[sticker:p/1lmb]]

Antok
Antok
Niveau 10
16 février 2017 à 20:57:41

Je suis sur Takumi depuis que j'ai installé le jeu. J'ai full invoqué en Sentiments profonds (jamais l'autre truc, Lucina surcoté hihi), j'ai tout eu sauf Takumi. [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 16 février 2017 à 20:57:58 par Antok
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 20:58:45

Désolé l'amie [[sticker:p/1nua]]

Bon maintenant...donne moi ton Azura je sais ou tu habites [[sticker:p/1kkq]]

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 57
16 février 2017 à 20:58:54

Putain tharja et azura, enfoiré va :hap:

monsieur_normal
monsieur_normal
Niveau 10
16 février 2017 à 21:12:49

Le 16 février 2017 à 20:55:13 Antok a écrit :
T'inquiète mec, le focus Azura va arriver. Moi j'ai raté Takumi. T.T

ouais,des gens sortait encore ça malgré qu'il y avait ephraim et co qui se préparait a arriver...

Antok
Antok
Niveau 10
16 février 2017 à 21:17:40

J'dis ça pour remonter le moral hein, j'y crois autant que toi. :noel:
Après en théorie il arrivera un jour non ? Le jeu est très récent.

Sinon y'a rien à revoir dans mon équipe / mes développements ?

Slayness
Slayness
Niveau 10
16 février 2017 à 21:28:27

L'équipe 4 c'est la plus équilibrée imo

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
17 février 2017 à 01:33:51

Noob.

La vidéo du moment