Aujourd'hui je me suis posé la question suivante :
Existe-il une(des) composition(s) "ultime(s)" capable de farmer A LA FOIS le GB10, DB10 et NB10 ? 
(Bonus pour utiliser le moins de monstres difficiles à obtenir, type 5 nat ou D&L rares, farmer le ToA/ToAH jusqu'au 70 au moins est un plus)
Attention, je ne parle pas d'une team capable de faire les 3 en moins d'une minute, mais plutôt autour de 5 min max à 99% de réussite (et en auto bien sûr
)
5 min pour être quand même au niveau des steam "standard" (Type Vero + Bella + Shannon + Bernard + Darion en GB10) que l'on conseille aux débutants, et ne pas avoir des runs de 20 minutes (sinon on fait un mob qui solo GB10 + un mob qui solo DB10 + 3 mobs pour le NB10
)
99% car le wipe ça arrive même aux meilleurs 
En auto parce que faut pas déconner quand même 
Et bien sûr le tout en évitant de faire une team full 5 nat OP 
Du coup, si on liste les "impératifs" à avoir dans les kits pour la team, on a :
- Cleanse (GB et DB)
- Break def (GB, DB et NB)
- Strip (GB et DB)
- Multi-hit (NB)
- Heal (GB, DB et NB)
- Anti-heal (NB)
Avec en plus des damages multi et monocible, du contrôle Atb si possible, et pas de faiblesse élémentaire contre l'un des boss pour assurer la survie 
De plus, on évitera de prendre des runes Swift qui seraient inutile en NB10, on préférera le Violent à la place 
Du coup, j'avais pensé à quelques trucs, j'aimerais savoir ce que vous en pensez
:
Sigmarus (Leader GB, DB et NB)
Il clean très bien les vagues, avec le skill 3, et reste très utile contre les boss avec le 2. De plus, le mettre en leader permet d'avoir une équipe relativement tanky sans y investir un max de stats, et donc plus safe. En bonus, c'est un mob fusion, donc tout le monde peut l'avoir et il n'a pas de faiblesse élémentaire 
Et puis c'est mon chouchou 
Runnage Violent obligatoire.
Lapis
Du multi-hit, un break def, du contrôle Atb, des dégâts Aoe, pas de faiblesse élémentaire, et tout le modne en a une (normalement
)...
A runner en Violent pour un max de contrôle sur le boss ou plutôt avec des dégâts (Rage/Lame) afin d'accélérer le clean des vagues ?
(A voir également si Lanett serait mieux ?
)
Lisa
Striper et cleanser ! Apporte également un peu de multi hit, réduit les CD des alliés quand elle utilise le 3, sans compter les effet les skill 1 des mobs (comme Lapis). Son seul défaut est son type feu qui serait pénalisant pour le GB10 
(après, moi je l'ai pas, mais je la veux
)
Runnage Violent.
Colleen
Break atk, antiheal, heal et buff atk... Très facile à skill up, mais étant donné que c'est un monstre 2* nat, les stats sont à la ramasse et son type feu en GB10 est handicapant... 
Runnage Violent.
Comme dernier membre, j'hésite, Mihyang a eu un HoH récemment, peut faire office de second cleanser et healer, tout en ayant d'excellents damages ; Xiong Fei est fusion, apporte du break def, du multihit, du heal ; Belladeon strip, break def et heal...
L'idéal serait Amarna
Multihit, break def, anti heal, branding, heal, cleanse, et rez 
Mais on est loin de tous l'avoir

Après ce n'est qu'une idée sur le papier, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est envisageable, quels mobs seraient à remplacer (Attention, on cherche à avoir une composition accessible au maximum de monde, relativement rapide et safe), et quelles runes mettre en 2/4/6 
J'attend vos retours