CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La compo ultime ?

Archive_
Archive_
Niveau 10
13 juillet 2018 à 19:16:50

Aujourd'hui je me suis posé la question suivante :

Existe-il une(des) composition(s) "ultime(s)" capable de farmer A LA FOIS le GB10, DB10 et NB10 ? :(
(Bonus pour utiliser le moins de monstres difficiles à obtenir, type 5 nat ou D&L rares, farmer le ToA/ToAH jusqu'au 70 au moins est un plus)

Attention, je ne parle pas d'une team capable de faire les 3 en moins d'une minute, mais plutôt autour de 5 min max à 99% de réussite (et en auto bien sûr :hap:)
:d) 5 min pour être quand même au niveau des steam "standard" (Type Vero + Bella + Shannon + Bernard + Darion en GB10) que l'on conseille aux débutants, et ne pas avoir des runs de 20 minutes (sinon on fait un mob qui solo GB10 + un mob qui solo DB10 + 3 mobs pour le NB10 :o)))
:d) 99% car le wipe ça arrive même aux meilleurs :noel:
:d) En auto parce que faut pas déconner quand même :rire:

Et bien sûr le tout en évitant de faire une team full 5 nat OP :hap:

Du coup, si on liste les "impératifs" à avoir dans les kits pour la team, on a :
- Cleanse (GB et DB)
- Break def (GB, DB et NB)
- Strip (GB et DB)
- Multi-hit (NB)
- Heal (GB, DB et NB)
- Anti-heal (NB)

Avec en plus des damages multi et monocible, du contrôle Atb si possible, et pas de faiblesse élémentaire contre l'un des boss pour assurer la survie :(
De plus, on évitera de prendre des runes Swift qui seraient inutile en NB10, on préférera le Violent à la place :ok:

Du coup, j'avais pensé à quelques trucs, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :) :

Sigmarus (Leader GB, DB et NB) :d) Il clean très bien les vagues, avec le skill 3, et reste très utile contre les boss avec le 2. De plus, le mettre en leader permet d'avoir une équipe relativement tanky sans y investir un max de stats, et donc plus safe. En bonus, c'est un mob fusion, donc tout le monde peut l'avoir et il n'a pas de faiblesse élémentaire :ok:
Et puis c'est mon chouchou :coeur:
Runnage Violent obligatoire.

Lapis :d) Du multi-hit, un break def, du contrôle Atb, des dégâts Aoe, pas de faiblesse élémentaire, et tout le modne en a une (normalement :noel:)...
A runner en Violent pour un max de contrôle sur le boss ou plutôt avec des dégâts (Rage/Lame) afin d'accélérer le clean des vagues ?
(A voir également si Lanett serait mieux ? :( )

Lisa :d) Striper et cleanser ! Apporte également un peu de multi hit, réduit les CD des alliés quand elle utilise le 3, sans compter les effet les skill 1 des mobs (comme Lapis). Son seul défaut est son type feu qui serait pénalisant pour le GB10 :(
(après, moi je l'ai pas, mais je la veux :bave: :noel:)
Runnage Violent.

Colleen :d) Break atk, antiheal, heal et buff atk... Très facile à skill up, mais étant donné que c'est un monstre 2* nat, les stats sont à la ramasse et son type feu en GB10 est handicapant... :(
Runnage Violent.

Comme dernier membre, j'hésite, Mihyang a eu un HoH récemment, peut faire office de second cleanser et healer, tout en ayant d'excellents damages ; Xiong Fei est fusion, apporte du break def, du multihit, du heal ; Belladeon strip, break def et heal...

L'idéal serait Amarna :d) Multihit, break def, anti heal, branding, heal, cleanse, et rez :fou:
Mais on est loin de tous l'avoir :rire: :-(

Après ce n'est qu'une idée sur le papier, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est envisageable, quels mobs seraient à remplacer (Attention, on cherche à avoir une composition accessible au maximum de monde, relativement rapide et safe), et quelles runes mettre en 2/4/6 :(

J'attend vos retours :-p

Message édité le 13 juillet 2018 à 19:21:32 par Archive_
Poxyden
Poxyden
Niveau 18
13 juillet 2018 à 20:37:37

En vrai avec des très bonnes runes tout est possible

Archive_
Archive_
Niveau 10
14 juillet 2018 à 13:23:07

Le 13 juillet 2018 à 20:37:37 Poxyden a écrit :
En vrai avec des très bonnes runes tout est possible

Oui.
Mais c'est pas très constructif ça :noel:

Requistas
Requistas
Niveau 4
14 juillet 2018 à 14:53:04

Si je comprends bien tu cherches une équipe pour early/mid game, avant d'être capable de speed team.

J'ai essayé ton équipe rapidement (Avec Bella last) et le taux de réussite ne m'a pas satisfait en DB/NB, mais pour le coup mon Bella est runé rift vent donc ni préci ni vitesse et Lapis n'est pas du tout runée DPS.
Ma principale critique est que tu n'as pas de slow pour le boss du NB10, ce qui rend la dose de multi hits à peine suffisante pour casser son bouclier.

J'ai testé avec Théo(L), Lapis, Colleen, Chilling, Veromos et ça passe relativement facilement en ~2:30 GB/DB et plus variable en NB mais en moyenne 3'. Après ça va varier avec les runages, mais pour le coup mes mobs ne sont vraiment pas runés pour ça donc je pense que c'est facilement améliorable.
Avec Sig à la place de Theo j'ai besoin du lead Sig pour NB (Pour qu'il soit capable d'encaisser l'attaque du boss après être libéré) et le break def en moins fait que les temps ne sont pas nécessairement meilleurs.

J'ai fait 2-3 runs de chaque donc je ne peux pas attester du % de réussite.

Requistas
Requistas
Niveau 4
14 juillet 2018 à 16:14:32

En fait je ne capte pas exactement l'intérêt de ton équipe, car pour rendre Colleen/Lisa suffisamment tanky pour résister au boss GB10 il faut probablement avoir des runes correctes, donc avoir déjà farm GB10 avec une autre équipe. (Team classique ou autre)

ElKalibou
ElKalibou
Niveau 32
15 juillet 2018 à 01:38:31

Surement à base de Lushen, 2 boomerang ( eau et feu ) et la chakram feu, et hwahee je dirais

Archive_
Archive_
Niveau 10
15 juillet 2018 à 23:34:47

Le 14 juillet 2018 à 16:14:32 Requistas a écrit :
En fait je ne capte pas exactement l'intérêt de ton équipe, car pour rendre Colleen/Lisa suffisamment tanky pour résister au boss GB10 il faut probablement avoir des runes correctes, donc avoir déjà farm GB10 avec une autre équipe. (Team classique ou autre)

Ah mais c'est juste pour le challenge du teambuilding, c'est tout, j'ai juste encore jamais vu passer ce sujet donc voila :noel:
Perso avoir juste 5 mobs pour farmer GB10, DB10 et NB10 ça me plairait bien, au moins ça me permettrait d'utiliser à fond mes meilleurs runes, plutôt que s'éparpiller un peu pour pouvoir tout faire :(

Le 15 juillet 2018 à 01:38:31 Elkalibou a écrit :
Surement à base de Lushen, 2 boomerang ( eau et feu ) et la chakram feu, et hwahee je dirais

C'est vrai qu'avec les Chakram & Boomerang y a moyen de faire des trucs aussi... Encore faut-il les avoir :(

Requistas
Requistas
Niveau 4
16 juillet 2018 à 18:54:05

Le 15 juillet 2018 à 23:34:47 Archive_ a écrit :

Le 14 juillet 2018 à 16:14:32 Requistas a écrit :

Ah mais c'est juste pour le challenge du teambuilding, c'est tout, j'ai juste encore jamais vu passer ce sujet donc voila :noel:
Perso avoir juste 5 mobs pour farmer GB10, DB10 et NB10 ça me plairait bien, au moins ça me permettrait d'utiliser à fond mes meilleurs runes, plutôt que s'éparpiller un peu pour pouvoir tout faire :(

Ca marche, je pensais que c'était pour les débutants (Dans l'optique de ne monter que 5 monstres donjon au total) considérant les temps que tu demandes, je me demandais comment tester ça efficacement.

Si tu veux des équipes qui fonctionnent bien, le plus simple c'est avec les jumelles : Lushen Shaina Sabrina Talia Galion devrait tout passer à 99% avec des runes médiocres.
Sinon tu as les Lushen Galion Tarq*3 ou les variantes, mais ça demande de bien meilleures runes.

MondaKing
MondaKing
Niveau 2
17 juillet 2018 à 13:27:17

Basiquement tu mets les jumelles ca passe partout :p

Archive_
Archive_
Niveau 10
17 juillet 2018 à 16:38:28

C'est pas pour rien qu'il y avait que Lisa de "difficile à avoir" dans le premier post, les jumelles c'est bien, c'est fort ok, mais ça reste des mobs que tout le monde n'a pas :-(

A la limite faudrait voir avec Loren comme dernier mob, ça apporte du slow, du break def, de la réduction d'Atb et du multihit, donc ça devrait être bon pour le NB10, mais j'ai peur qu'avec Colleen comme seul heal ça soit juste en GB10 :(

De toute façon tant que j'ai pas Lisa ou quelque chose pour la remplacer je pourrais pas tester ce que je dis :rire:

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
17 juillet 2018 à 22:27:10

C'est absurde vu qu'en Necro tu n'as pas besoin de speed alors que c'est le contraire en Dragon
Tu ne peut pas utiliser exactement la même team pour les 2, ce ne sera absolument pas opti

Mais bon juste pour le concept ; Lushen, Colleen, Shaina, Talia, Sabrina

LegacyAxe3
LegacyAxe3
Niveau 9
18 juillet 2018 à 00:09:56

Beaucoup de hl utilise galleon + 4 jumelle en gb db et nb tout en dessous de la minute

Et sa win aussi la toa voir toah en auto :(

La vidéo du moment