CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compte Summoners War Hacké (encore plus loin)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kotori1111 Kotori1111
MP
Niveau 1
23 avril 2018 à 22:47:43

OK.
Si vous passez par là, vous avez sûrement été hacké (ou du moins vous avez perdu votre compte à cause d'un petit galopin qui s'est amusé à changer vos informations, sapristi!) et que vous ne pouvez plus récupérer votre compte summoners war.
Mais vous savez quoi? Comme peu d'entre vous, ils m'ont sorti qu'ils pouvaient rien faire pour mon compte!
Yes!
Donc en gros les gars de Com2Us, ils sont bien mignons, mais ils font pas grand chose quand même.
En janvier, je leur fait part de toutes les infos dont ils ont besoins (Nom d'utilisateur, serveur, dernière date de connexion, etc etc).
Bon.
Ils me disent qu'ils vont faire quelque chose.
Au bout de 3 semaines, toujours rien.
Waouh.
Au bout de deux mois, je leur renvoie un message, et ils me REdemandent les infos.
Bon, je vais pas vous cacher que ça m'a un peu cassé les pieds, mais je leur ai renvoyé.
Et là, contrairement à la première fois!
"Ah bah en fait mon frère bah ton compte on peut rien faire pour lui"
Nan mais...
Mais en fait je sais pas, c'est si dur que ça de juste changer l'e-mail de récupération?
Je veux dire, moi je me suis fait changer mon mail de récupération AVANT même d'avoir perdu mon mot de passe, il a fallu d'une journée durant laquelle j'étais absent et pouf!
Alors bon, si quelqu'un passe par là, est-ce une blagounette (foutage de gueu** si je deviens honnête) de notre ami Com2Us, ou alors est-ce bien TOTALEMENT IMPOSSIBLE de récupérer un compte qui est carrément de venu INACTIF DEPUIS UN MOIS?
Oui parce que le gars a juste changé mes infos, il joue même plus.
Alors bon.
Merci d'avance.

LegacyAxe LegacyAxe
MP
Niveau 36
24 avril 2018 à 07:49:25

J'ai eu exactement le même problème :rire:

À partir du moment où tu peut pas fournir 2 justificatifs d achats (sympa pour les f2p...) ils vont dans 90% des cas t'envoyer chier :-(

J'en est test un paquet des jeux, le plus complet et celui avec les devs les plus actifs c'est incontestablement sw mais leur support est le pire que j'ai jamais vu :(

valsorti valsorti
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 09:30:23

Ça ne me rassure pas..
J’ai envoyé mes infos hier et j’étais f2p..

AntiHSommoners AntiHSommoners
MP
Niveau 1
25 octobre 2020 à 18:03:03

Si ca peut te rassurer j'ai acheté des packs et ils ne m'ont pas encore répondu non plus; hack de compte aussi et par un russe aussi.

pitouf54 pitouf54
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 00:45:15

Je viens d'être hacké ce soir.

J'ai reçu un email comme quoi y'a eu une modification de mon adresse mail et deviner quoi ? Quand je veux me connecter au jeu bah le mdp a changé évidemment...

J'ai fait un ticket au support Hive.

J'attend leur réponse mais je n'y croit pas... Je pense que mon compte est perdu... Si j'ai des news je poste ici.

Miinax Miinax
MP
Niveau 7
10 avril 2021 à 01:45:51

Alors vous avez pu le récupérer ???

sparte78 sparte78
MP
Niveau 6
15 avril 2021 à 18:51:11

Bonjour à tous, quel plaie... Perso j'ai été hacké y a quelques semaines/mois, j'ai récupérer mon compte au bout de deux semaines en ayant eut à fournir beauuucoup d'informations, dont des factures de packs... Bref, ça avait fini par marché pour moi alors courage à vous...

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
15 avril 2021 à 23:15:31

Le 15 avril 2021 à 18:51:11 :
Bonjour à tous, quel plaie... Perso j'ai été hacké y a quelques semaines/mois, j'ai récupérer mon compte au bout de deux semaines en ayant eut à fournir beauuucoup d'informations, dont des factures de packs... Bref, ça avait fini par marché pour moi alors courage à vous...

Je me suis toujours demandé comment les gens se faisaient hack.
Estce que tu t'es fait pirater ton mail ?
Avais tu mis en place la double authentification avec deux mots de passe ?
Avais tu reçu un mail comme quoi quelqu'un avait essayé de se connecter sur ton compte ?
Avais tu créé un compte hive ?
Avais tu participer à des sortes de concours sur des liens bizarres ? Les soi disant sites non officiels pour te donner des cristaux ou autres par exemple qui sont des arnaques.

En tout cas c'est dommage que com2us semble souvent peu réactif concernant les hacks.
Rien que de voir qu'un compte qui s'est toujours connecté à un endroit pendant des mois ou années (par exemple en France dans quelques villes), et d'un coup qui se connecte en Russie ou Chine et qui change les mots de passes et mails, c'est très suspect.
il suffirait juste de voir l'historique de connexion et de rétablir le mail d'origine en donnant un nouveau mot de passe par mail.
com2us fait vraiment de la merde concernant les hacks de compte alors qu'ils pourraient améliorer les choses.

pitouf54 pitouf54
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 12:53:07

Hello, je reviens avec des news toutes fraiches de ce matin.
En effet, après plusieurs semaines d'échanges avec Com2us, ce matin, je viens de récupérer mon compte Summoners War (donc Hive :fete:)

Pour les futurs lecteurs de ce que je vais écrire, je vais essayer de vous dire ce qu'il faut faire exactement car ce n'est pas du tout simple de récupérer son compte une fois hacké.

I - Comment je me suis rendu compte que j'ai été hacké ?
J'ai reçu un mail de la part de Com2us me disant que l'adresse mail associé à mon compte Hive a été changer. En effet, dans le mail, on voit (partiellement pour des raisons de confidentialités) la nouvelle adresse mail associé à mon compte. Évidement, la nouvelle adresse se finissait en .ru. Je vous laisse deviner d'où cela peut provenir :hap:.
J'ai du recevoir ce mail vers 22h00 et je m'en suis rendu compte que 15 min après. En soit j'ai été très réactif mais impossible d'anticiper ce genre de choses.

Donc vers 22h15, j'essaie de me connecter à mon compte Summoners War et.... bien évidement, mon mot de passe a été changer donc impossible d'aller sur le jeu. Que faire dans ce cas précis ? Écrire au support Hive.

II - La procédure pour récupérer son compte
Vous comme moi, dans un premier temps, vous vous remplissez le formulaire, vous indiquez 80% des infos demandés car certains points sont flous mais bon, vous vous dites ok c'est bon. En commentaire vous essayez tant bien que mal de vous exprimer en anglais (je pense que c'est important, vous aurez + de chances d'avoir une réponse), vous dites que votre adresse email a changer par une adresse mail en .ru, que ce n'est pas normal, vous joignez une capture d'écran du mail que vous avez reçu puis vous envoyez.

Sauf que... ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Du moins c'est un bon début mais étant donné que le support vous répond en général en 4/5 jours (du moins ça a été le cas pour moi à chaque échange). Autant donner le maximum d'informations possible en suivant un guide qui est disponible sur internet. Lors du retour du support, ils m'ont demandés plusieurs infos (de remplir le fameux guide / procédure).
N'hésiter pas à vous aider avec ce guide en parallèle de mes explications, un mix des deux peut-être bien pour ceux qui ont du mal. Si ça peut aider certaines personnes, tant mieux :ok:

Ce guide vous dit ce qu'il faut mettre exactement dans chaque catégorie + tout ce qui n'est pas dit sur le site.
Je vous épargne mes nombreux échanges avec eux car à chaque fois, la personne du support me demandait une nouvelle information (que j'avais probablement mal fait).

Je copie colle la procédure juste en dessous en y apportant mes propres commentaires pour aider certaines personnes, je pense que ça peut-être utile.

Il faut déjà dans un premier temps remplir un maximum d'informations demandés dans les cases. Puis, donner les informations du formulaire ci-dessous dans les commentaires en bas de la procédure.

_______________________________________________
Verification Form
_______________________________________________
1. Account Verification
Hive ID:
'''''Pour trouver votre Hive ID, normalement quand vous avez reçu l'email vous disant que votre adresse mail Hive a été changer, vous le trouverez dans ce mail le Hive ID'''.''

Original Email linked to the account:
Il faut indiquer l'adresse mail qui était associé de base au compte Hive

Email Verified (Y/N):
Pas sur mais il me semble qu'il faut répondre soit Yes ou No. Je crois qu'ils vous demandent si votre adresse email a été vérifié ou non. C'est un peu obscure mais bon, mettez Yes dans le doute.

Hive Registration Date (mm/dd/yyyy):
If uncertain, please provide an approximate date.
Très sincérement, c'est LA catégorie qui m'a posé problème. Il faut que vous donniez une date (approximative) quand vous vous êtes enregistrés sur Hive (bonne chance pour retrouver l'email d'origine s'il il y en a un). Honnêtement, j'ai tenté une date approximative (car je n'ai jamais retrouver l'email de base), ils m'ont dit que ça ne correspondait pas à ce qu'ils avaient puis réinsistait pour que je donne une date. Si c'est la seule chose qui vous manque, normalement c'est bon, ils peuvent s'en passer, ce qui a été le cas pour moi. Mais à condition bien évidement de leurs fournir correctement les autres informations.

Date of Last Access to the account (mm/dd/yyyy):
Indiquez la dernière date que vous avez pu vous connectez à votre compte (au jeu). J'ai donné une date approximative de quelques jours donc c'est ok.

In-game Nickname:
Ici il faut indiquer votre nom d'invocateur dans le jeu. Par chance j'avais retrouvé une capture d'écran afin de respecter les Maj et min. J'ignore totalement comment le retrouver sans capture d'écran. En gros c'est votre pseudos, je pense que vous vous en souvenez, j'espère pour vous en tout cas. J'ignore si c'est éliminatoire si on ne se souvient plus.

Server:
Il faut indiquer sur quel serveur vous étiez. J'imagine que pour la plupart d'entre nous il faut mettre Europe. Pour ma part, c'était le serveur Europe.

Login Method (Hive, Facebook, Google, etc.):
Là c'est demandé comment vous vous connectiez

2. Device Verification
Bon, la partie la plus longue et chi*nte :hap:

Device ID (DID) number of ALL devices used to access the account:
How to find DIDs : Game Settings → Com2uS Hive → Menu "☰" (top left) → Scroll down the menu to find the DID
The DID is device-specific; you can log into any Hive account to retrieve a DID.
Device Models:
If you no longer own a device and cannot find the DID, please provide the Device Model instead.
Example: iPhone 5, Galaxy S8

J'explique en gros ce qu'il faut faire de ce qui est dit au-dessus. C'est la partie qui m'a posé le plus de problème car leurs explications pour trouver le DID est juste incompréhensible. Ils vous disent de cliquer ici, là et là mais vous comme moi, étant donner qu'on ne peut pas accéder au jeu pour voir ces paramètres, bah c'est compliqué.

Ce qu'il manque dans leurs explications, c'est qu'ils ne disent pas le début, comment faire. En gros, pour trouver le DID (le DID est unique par téléphone d'après ce que j'ai compris, donc vous pouvez avoir autant de comptes que vous voulez sur votre téléphone, ils auront tous le même DID), il faut vous faire un compte avec une autre adresse mail que celle déjà utilisée, comme si vous créez un nouveau compte Summoners War. Une fois dans le jeu, vous aurez la cinématique du début, obligé de suivre quelques tutos de bases du jeu, bon ça dure entre 5 et 10 min mais c'est pour la bonne cause. Une fois que vous êtes libres de faire ce que vous voulez dans le jeu, il suffit de cliquer sur votre profil en haut à gauche et c'est seulement là que les instructions du support de Com2us prennent un sens. Il faut donc aller dans le menu Hive puis descendre tout en bas dans le menu pour trouver votre DID (c'est marqué DID: [Numéro de votre DID])

'''''Pour ce qui est du modèle, ils ne vous disent pas tout du premier coup. Il faut indiquer quelle est la marque de vos appareils qui ont déjà accéder au compte Hive. Pour ma part, je n'avais qu'un appareil que j'utilisais pour m'y connecter. Mais, ce n'est pas tout sinon ce n'est pas marrant. La première fois, je leurs ait donné uniquement mon modèle de téléphone et bien non, ce n'est pas suffisant. Ils veulent le nom répertorié via soit le play store ou l’apple store. Je ne peux pas poster les liens ici car sinon mon poste se supprime automatiquement pour des raisons de sécurités. Je vais essayer de trouver une méthode pour vous les communiquer.

3. Alternative Email
Please provide an alternative email of yours that is NOT linked to any other Hive account:
This email may be used in the event of restoration.

Il faut renseigner une adresse email secondaire que vous possédez afin que lorsque vous récupérerez votre compte, Com2Us mettent cette adresse mail pour faire la récupération de votre compte.
_______________________________________________

Voilà en gros pour la procédure. Vous pouvez y joindre des captures d'écrans pour appuyer ce que vous dites. J'ai apporté d'autres preuves tel que mon ancien mdp, une capture d'écran que j'ai retrouvé comme quoi j'étais bien connecté avec mon compte mais apparemment, cela ne change pas grand chose pour eux. Dites en un maximum quand même pour essayer de faire jouer la balance, on ne sait jamais.

III - Mon avis sur le support
En soit, le support est très pointilleux et mettent beaucoup de temps à répondre. 2 semaines pour pouvoir récupérer un compte hacké par un russe. Bien évidement, aucun lot de consolation. Je trouve que la procédure demande des choses vraiment improbables. Pour moi, ils pourraient faire une énorme amélioration concernant la procédure. Regarder les IPs, d'ou vient la dernière connexion et SURTOUT du bon sens. BEAUCOUP de personnes se font hacké et remplacé une adresse mail en .ru. A un moment donné ils devraient réagir par du bon sens.

IV - Quelques conseils

I) La première personne du support et celle qui s'occupera de votre cas. Elle donnera son prénom. N'hésitez pas à dire en début de mail que la personne qui s'occupe de votre problème est XXXX. Cela peut à mon sens, être utile dans leurs organisations. J'ai eu une fois, une réponse d'une autre personne que celle qui s'occupait de mon cas mais rien de pertinent par la suite.

II) La première fois que vous donnerez une réponse au support, ils vous demanderont surement des détails, des petites choses que vous ne savez probablement pas. N'hésitez pas à relire plusieurs fois ce qui est demandé. La personne qui s'occupera de votre suivi saura vous indiquer ce qu'il manque comme informations.

III) Une fois le compte récupéré, le support vous conseillera de configurer votre mot de passe (max 16 caract, dommage en vrai que cela ne soit pas plus haut) et également, un deuxième mot de passe. En effet, on peut créer un deuxième mot de passe qui vous sera demandé quand vous voudrez vous connecter à votre compte Hive (on peut le paramétrer depuis le menu Hive dans summoners war.

Voici la procédure:

Set up a Secondary Password feature as an extra security measure.
1. Open Summoners War
2. Select your Profile (top left)
3. Select 'Com2uS Hive’
4. Navigate to your Hive Profile
5. Scroll down the page to select [Security Function Settings]

En soit, c'est toujours mieux de configurer un deuxième mot de passe, c'est une sorte de double authentification sans en être une réellement. Ce qui me choque c'est quand j'ai reçu un mail pour confirmer la configuration de mon deuxième mot de passe, le site n'étais pas en sécurisé (https). Donc ça me laisse penser qu'il y a d'énormes failles concernant la sécurité chez eux ce qui pourrait expliquer le fait que beaucoup de personnes se fasse hacker leurs comptes Summoners War.

J'ignore comment je me suis fait hacké mon compte. En analysant de plus près (pendant mes échanges avec com2us, je me suis amusé à changer tout mes mots de passes), je me suis rendu compte que le mot de passe que j'utilisais pour me connecter sur mon compte Hive était leaker (donc avait déjà fuité par rapport à une fuite de données pour un autre site/service/jeu dont j'utilisais le même mot de passe).

Je n'hésiterai pas à modifier mon texte si j'ai des modifications à faire, pour apporter éventuellement + de précisions sur certains points. En tout cas, j'espère que les personnes qui se sont faites hacker pourront récupérer leurs comptes.

Bon courage et n'abandonnez pas ! :ange:

Message édité le 16 avril 2021 à 12:57:36 par pitouf54
pitouf54 pitouf54
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 13:04:12

Concernant les différents liens, voici un pastebin que je viens de créer qui peut vous aider:
https://pastebin.com/WskPseNk

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment