Alors je ne pense pas que la façon de fonctionner de cette appli aie beaucoup changé depuis, donc les vieux guides t'apprendront toujours les bases sur son utilisation.
Pour ce qui est des logiciels, le créateur de l'optimiseur a depuis créé son propre outil d'exportation qui est légèrement meilleur que les vieilles versions. Tu peux le trouver à l'adresse : https://github.com/Xzandro/sw-exporter/releases
Tu n'as qu'à cliquer sur un des liens de téléchargement selon ton système d'exploitation (Linux, Mac et Windows sont pris en charge) et selon ton processeur (32 ou 64).
Une fois l'outil lancé, tu peux aller dans les options pour définir le chemin de sortie du fichier json contenant les infos sur tes runes qu'il va te générer ("Files path"). Chez moi, par exemple, il est sur le bureau. Ensuite cliques sur "Start proxy".
Sur ton téléphone, il faut aller dans les options wifi, ajouter un proxy manuel et entrer l'adresse et le port (affichés en haut à gauche du logiciel).
Il suffit ensuite de lancer Summoners War, le fichier json va se créer tout seul une fois le jeu lancé.
Ensuite, soit sur le site internet soit sur l'application trouvable sur le Windows Store (Il n'y a pas de grosse différence, surtout une question de préférence), tu cliques sur "Pick a file" et tu sélectionnes ton fichier Json, puis tu importes tes données.
Comment optimiser ses monstres n'a pas changé depuis les vieux tutoriels donc je te laisse te renseigner là-dessus !
Bonne chance !