CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team raid

valsorti
valsorti
Niveau 8
24 novembre 2017 à 12:27:56

Bonjour à tous !

Ayant un peu farmé les bâtiments pvp, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller une team pour raid avec les monstres que j'ai, sachant que j'ai de quoi 6* un autre.

Anavel 40 24k500 pv, 1850 att, 930 def, 168 vit en violent énergie
Baretta 40 22k pv, 850 att, 850 def, 183 vit, 78% acc despair énergie
Spectra 40 20k500 pv, 940 att, 1000 def, 201 vit, 131% dgt crit, 60% acc swift lame
Hwa 40 14k300 pv, 1400 att, 706 def, 219 vit, 53% tx crit, 115% dgt crit, 55% acc swift lame
Verde 40 22k500 pv, 1080 att, 623 def, 183 vit, 100% crit swift lame
Lushen x2 40 les 2 +/- à 2475 att 75% crit et 145% dgt crit fatale lame
Seara 40 17k275 pv, 2175 att, 155 vit, 75% acc en vio focus
Bella 40 25k400 pv, 1050 def, 204 vit, 58% acc en swift énergie
Lyn 40 12k600 pv, 1950 att, 75% tx crit, 107 dgt crit fatale lame
Vero 40 25k200 pv, 1100 att, 910 def, 202 vit, 64% acc, swift énergie
Liebli 40 13k pv, 2800 att, 164 vit, 64% acc, fatale lame

En 35 j'ai les classiques "Megan, Bernard, Mav, Shannon" de runés et qq autres

Ariel 35 21k pv, 1050 def, 159 vit vio/gardien
Chiwu 20k600 pv, 195 vit, 65% acc
Thrain/Gildong pour toa

Sinon pas runés:
Kgf eau
Delphoi
Theomars
Malaka
Pierrette eau
Trevor
Kumar
Orion
Mihyang
Shihwa
Zibrolta
Hwahee
Lisa
Sigmarus
Tarq
Stella
Daphnis
Taurus
Samouraï light

J'ai d'autres mobs 4* nat mais je pense pas qu'ils vaillent la peine d'être mentionnés.

Si vous pouvez m'aider à savoir qui passer 6*, ça m'aiderait, personne n'est d'accord même si tout le monde a l'air de pencher entre la Kgf eau et Ariel..

Merci d'avance !

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
24 novembre 2017 à 14:47:09

Je ne vois pas de Colleen dans ta liste ... Colleen c'est GodTier et quasi indispensable en Raid.
Je ne vois pas non plus de Dias ou de Darion, l'un ou l'autre mais c'est obligatoire pour le passif

En Heal Anavel c'est parfait, par contre il va lui falloir de bien meilleures stats. Il faudrait qu'elle soit en front
Ariel en tout cas oublie c'est nul en raid

Hwa et la KFG eau sont toutes les 2 des DPS TopTier donc c'est parfait

Pour finir l'idéal dans ta liste ce serait Delphoi, mais Lisa irait très bien aussi

Pour recap ;

• Anavel - Dias - Colleen - Delphoi
  • Xiao Lin - Hwa

Tu peut faire 3/3 au pire si l'un des 4 est trop fragile mais il faudra compenser en stats sur les autres
Anavel Collen et éventuellement Delphoi en Violent, mais les autres surtout pas
Un set revenge sur Colleen est aussi fortement conseillé
Hwa doit être le plus rapide possible c'est ce qui stabilise ta team

Après ce n'est plus qu'une question de stats

Message édité le 24 novembre 2017 à 14:47:29 par Ceyna
valsorti
valsorti
Niveau 8
24 novembre 2017 à 15:12:34

J’ai Coleen et Dias en 35 aussi j’ai oublié de les mentionner.

Que faudrait-il comme stats sur Anavel ?
Et les autres ?

RayDuQ
RayDuQ
Niveau 10
24 novembre 2017 à 19:48:28

Ceyna, je vois tout à fait pour dias ou darion mais tu peux expliquer en quoi Coleen est indispensable s'il te plait?
Ce n'est qu'un soigneur avec anti heal et boost attaque, si ces rôles sont joué par d'autres mob, qu'est-ce qui la rend si indispensable?
Perso je fais du raid 5 et je n'ai pas coleen dans mon équipe.

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
25 novembre 2017 à 06:48:13

Le 24 novembre 2017 à 15:12:34 valsorti a écrit :
J’ai Coleen et Dias en 35 aussi j’ai oublié de les mentionner.

Que faudrait-il comme stats sur Anavel ?
Et les autres ?

Pour front en R5 à 4 il faut 1200 def et 25k hp.
Dias doit avoir 70% RES impérativement (pas besoin de + par contre) et sur les autres ce n'est pas du luxe
15% précision obligatoire (pas + pas -) sur tout ceux qui posent des débuffs.

Après la vitesse reste très importante donc ce qu'il faut trouver c'est une harmonie entre pose des débuffs, DPS et heal/cleanse. C'est impossible de donner un ordre d'idée de la vitesse nécessaire sur chaque monstre, il faudra regarder en détail et faire des tests

Le 24 novembre 2017 à 19:48:28 rayduq a écrit :
Ceyna, je vois tout à fait pour dias ou darion mais tu peux expliquer en quoi Coleen est indispensable s'il te plait?
Ce n'est qu'un soigneur avec anti heal et boost attaque, si ces rôles sont joué par d'autres mob, qu'est-ce qui la rend si indispensable?
Perso je fais du raid 5 et je n'ai pas coleen dans mon équipe.

Si tu fais du R5 tu dois savoir que le débuff le plus important à poser c'est le break Atk. Pas de break Atk = wipe ou en tout cas ça se passe très mal.

Hors Colleen pose un break atk sur son skill 1, et donc en plus avec des procs Revenge.
Elle met aussi l'anti-heal en bonus
Et enfin son 3 ... pour comparer c'est le même sort que le skill 2 de Chasun sauf que le Heal est plus puissant (donc énorme) et en plus c'est un buff ATK 3 tours au lieu de 2. C'est juste monstrueux

Il n'y a pas d'équivalent, c'est un set absolument parfait

Message édité le 25 novembre 2017 à 06:51:44 par Ceyna
RayDuQ
RayDuQ
Niveau 10
25 novembre 2017 à 09:43:45

Si tu fais du R5 tu dois savoir que le débuff le plus important à poser c'est le break Atk. Pas de break Atk = wipe ou en tout cas ça se passe très mal.

Hors Colleen pose un break atk sur son skill 1, et donc en plus avec des procs Revenge.
Et enfin son 3 ... pour comparer c'est le même sort que le skill 2 de Chasun sauf que le Heal est plus puissant (donc énorme) et en plus c'est un buff ATK 3 tours au lieu de 2. C'est juste monstrueux

Tous ceci est vrai mais si tu permets je vais le tempérer un peu : le buff attaque de 3 tours c'est bien mais vu la fréquence de streap du boss en profiter pendant trois tours reste exceptionnel, dans les faits un buff de 2 tours fait le taff.
Le break attaque est en effet important je suis d'accord avec toi mais beaucoup de de mobs l'apportent même si ce n'est pas sur l'auto attaque et du coup ca rend Coleen dispensable. De plus, pour moi, le glancing est tout aussi important que le break attaque sur le boss.
Si on met tout cela en balance plus le fait qu'au niveau des stats Collen n'est qu'un deux étoiles, par rapport à un 4* elle nécessite un runage plus costaud, perso je lui préfere Chasun qui jouera grosso modo le même rôle avec en bonus son bourgeon qui a sauvé les fesses d'un membre de ma team raid plus souvent qu'à son tour.

Après ceci est à contre-balancer avec les teams des deux coéquipiers qui t'accompagnent car le raid est avant tout une synergie entre les trois teams qui font face au boss, j'aurais d'autant plus tendance à remplacer Collen par Chasun qu'il y a déjà deux colleen dans les teams des coéquipiers.

Attention que l'on soit bien d'accord, Colleen est un très bon mob raid hein et je ne remets aucunement en question ce que tu as dit, c'est juste que personnellement je ne la trouve pas si indispensable que ça !

Message édité le 25 novembre 2017 à 09:46:02 par RayDuQ
valsorti
valsorti
Niveau 8
25 novembre 2017 à 10:30:40

J’ai aussi Raviti qui est bon pour r4-5 apparemment ?

Merci pour vos conseils, de toute façon vu le nombre de mobs à monter, j’ai encore le temps.. :)

RayDuQ
RayDuQ
Niveau 10
25 novembre 2017 à 10:35:31

Raviti est un bon cleaner mais perso rien ne vaut un konamya.

valsorti
valsorti
Niveau 8
25 novembre 2017 à 13:19:07

Quel est l'intérêt de Kona si j'ai déjà Anavel ?
Me semble que Raviti avec un boost jauge d'att, baisse de jauge d'attaque ennemi, clean + shield c'est plus intéressant, surtout combiné à Hwa non ? Sachant qu'en plus c'est un nat2..
Enfin avec Delphoi je sais pas si ça sert à grand chose d'avoir 3 cleaners, ou alors il la remplace ?
Ma anavel est en att/pv/att là, je la change en pv voire def du coup ? Ou me faut juste de meilleures subs ?

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
25 novembre 2017 à 15:45:56

Le 25 novembre 2017 à 09:43:45 rayduq a écrit :

Tous ceci est vrai mais si tu permets je vais le tempérer un peu : le buff attaque de 3 tours c'est bien mais vu la fréquence de streap du boss en profiter pendant trois tours reste exceptionnel, dans les faits un buff de 2 tours fait le taff.
Le break attaque est en effet important je suis d'accord avec toi mais beaucoup de de mobs l'apportent même si ce n'est pas sur l'auto attaque et du coup ca rend Coleen dispensable. De plus, pour moi, le glancing est tout aussi important que le break attaque sur le boss.
Si on met tout cela en balance plus le fait qu'au niveau des stats Collen n'est qu'un deux étoiles, par rapport à un 4* elle nécessite un runage plus costaud, perso je lui préfere Chasun qui jouera grosso modo le même rôle avec en bonus son bourgeon qui a sauvé les fesses d'un membre de ma team raid plus souvent qu'à son tour.

Après ceci est à contre-balancer avec les teams des deux coéquipiers qui t'accompagnent car le raid est avant tout une synergie entre les trois teams qui font face au boss, j'aurais d'autant plus tendance à remplacer Collen par Chasun qu'il y a déjà deux colleen dans les teams des coéquipiers.

Attention que l'on soit bien d'accord, Colleen est un très bon mob raid hein et je ne remets aucunement en question ce que tu as dit, c'est juste que personnellement je ne la trouve pas si indispensable que ça !

Je m'en doutais c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait cette comparaison

C'est dingue l'amour des joueurs pour Chasun et de vouloir la caser absolument partout, même en raid alors que c'est vraiment très moyen

le Break attaque est 10000000000 fois plus important que le glancing
sans glancing tu ne vois presque pas la différence, sans break atk c'est wipe
à chaque skill 1 Colleen a 2 fois 70% de chance de le poser en plus, alors que Chasun son glancing c'est 50% une fois

Les monstres qui mettent du break atk en skill 1 y'en a pas légion, Dias et Darion c'est sur leur skill 2
Parce que là en gros toi ce que tu dis c'est que tu ne mets pas de break atk et tu comptes sur tes teams mates pour le faire ? C'est un concept vraiment limite et alors le conseiller à quelqu'un qui se lance dans le raid ....

Bref au-delà de tout ça Colleen a un meilleur heal et une meilleure speed de base, elle est largement supérieure

RayDuQ
RayDuQ
Niveau 10
25 novembre 2017 à 16:33:19

Le 25 novembre 2017 à 15:45:56 Ceyna a écrit :

Le 25 novembre 2017 à 09:43:45 rayduq a écrit :

Je m'en doutais c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait cette comparaison

C'est dingue l'amour des joueurs pour Chasun et de vouloir la caser absolument partout, même en raid alors que c'est vraiment très moyen

le Break attaque est 10000000000 fois plus important que le glancing
sans glancing tu ne vois presque pas la différence, sans break atk c'est wipe
à chaque skill 1 Colleen a 2 fois 70% de chance de le poser en plus, alors que Chasun son glancing c'est 50% une fois

Les monstres qui mettent du break atk en skill 1 y'en a pas légion, Dias et Darion c'est sur leur skill 2
Parce que là en gros toi ce que tu dis c'est que tu ne mets pas de break atk et tu comptes sur tes teams mates pour le faire ? C'est un concept vraiment limite et alors le conseiller à quelqu'un qui se lance dans le raid ....

Bref au-delà de tout ça Colleen a un meilleur heal et une meilleure speed de base, elle est largement supérieure

Ben écoute je n'ai fait que donné mon avis hein, en argumentant qui plus est ! Et oui les 3 teams en raid doivent effectivement être en synergie, je ne vois pas l'utilité d'avoir une Colleen dans chaque team, je pense que lorsque mes coéquipiers jouent avec moi ils préfèrent que je joue chasun qui assure une meilleur viabilité à ma team (et donc qui m'évite de wipe) plutôt que de mettre une 3eme collen qui n’apportera absolument rien à l’équipe juste par principe.
Ma team R5 : En front : Jamire - Dias -Xiong Fei - En back : Homunculus vent -Konamiya - Chasun.
Les 3 mobs front donnent un break attaque (certes pas sur le sort 1 mais a trois, plus les coéquipiers) en prenant en compte le reset cooldown de Jamire, ca me suffit !

Et dire que le Glancing n'apporte rien ayant testé avec et sans à l'envol de l'hydre, crois moi on sent la différence.

Message édité le 25 novembre 2017 à 16:37:22 par RayDuQ
La vidéo du moment