CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'avis constructifs

Kramp
Kramp
Niveau 1
30 juillet 2017 à 21:00:02

Salut tout le monde!

Je viens de créer ma chaîne YT pour y poster quelques tutos pour débutants. Ne sachant pas ni comment faire connaitre cette dernière ni où trouver des avis constructifs pour ameliorer son contenu, je me permet de post ici. Pourriez-vous m'indiquer, celons vous, ce qu'il faudrait que j’améliore dans les prochaines vidéos s'il-vous plait?

Voici la chaîne en question:
https://www.youtube.com/channel/UCK9Jj7LhgmKJ2ID3y_9Tb2g

Merci d'avance pour vos retours.

RayDuQ
RayDuQ
Niveau 10
30 juillet 2017 à 21:32:24

Salut,
Alors au début j'avais envie d'être un peu méchant car je ne vois pas trop l'utilité de créer une nième vidéo tuto, alors que ça a été fait une bonne centaine de fois !

sauf que :

- ta vidéo a été faite avec soin, ça se voit, ce n'est pas quelque chose de fait à l'arrache, tu as du y mettre de ton temps et tu ne voulais pas te foutre de la gueule de ton viewver. La vidéo est soignée, tes textes sont préparés.

- sur le fond même si ta vidéo (tes vidéos je devrais dire même si pour moi les deux sont les deux parties d'une même vidéo si tu vois ce que je veux dire) reprend ce qui a été moult fois fait et dit, elle a le mérite d'être ultra complète : tu as tout dit, rien oublié et surtout dans le bon ordre.
Alors toutes les infos n'y sont pas (genre les monstres que l'on ne doit pas jeter par inexpérience quand on débute ( je pense aux vidéos de Sheisou et autres sur les trucs à ne pas faire) mais tu es allé à l’essentiel et ça c'est cool car les débutants n'ont pas forcément envie de se taper 30 min de vidéo pour avoir une idée de comment jouer.

Après je me permets juste une critique négative, tes textes sont préparés c'est cool, ta voix est plutôt agréable mais on sent un peut trop que tu lis ton texte, essaie de parler avec un peu plus de naturel, car les quelques traits d'humour et les fois où tu interpelles le viewver même si l'idée est bonne ça tombe à plat à cause du ton.

Sur ce bonne continuation à toi, je continuerai à te suivre.

Message édité le 30 juillet 2017 à 21:34:55 par RayDuQ
Cryzmo
Cryzmo
Niveau 7
30 juillet 2017 à 23:58:29

Complètement d'accord avec le 1er post, ce genre de tuto c'est fait et refait mais c'est vrai que ta vidéo et travaillé et j'ai aimé le côté One pièce XD
Je pense que tu a du potentiel mais essaie de trouver quelque chose d'original ^^

LucioXtreamz
LucioXtreamz
Niveau 8
31 juillet 2017 à 01:33:32

T'es en retard le jeu a 3 ans

Kramp
Kramp
Niveau 1
31 juillet 2017 à 13:56:00

Tout d'abord: Merci pour vos retours.
Je serais plus exigeant sur mes prises son à l'avenir.

Même si ces tutos ont deja été faits des centaine de fois, j'avais pour but de synthethiser l'essentiel de manière à ce que les débutants n'aient pas à jongler entre plusieurs vidéos(dont la plupart excèdent les 15mn) pour avoir aperçu de leurs 1ers mois de jeu..

Le 30 juillet 2017 à 23:58:29 Cryzmo a écrit :
mais essaie de trouver quelque chose d'original ^^

Je ne suis que les gros comptes de la SWFR et je peux me tromper. Mais je n'ai vu aucun tutos de leur part qui retrace le parcours du joueurs de sa première connexion au db10, mais uniquement des guides sur comment passer chacun de ses objectifs.
Quoi qu’il en soit il s'agit de mes premières vidéos et je compte bien proposer d'autres "concepts" à l'avenir mais je trouve ça intéressant de clarifier les bases avant de s'attaquer a du contenu un peu plus complexe.

Le 31 juillet 2017 à 01:33:32 LucioXtreamz a écrit :
T'es en retard le jeu a 3 ans

Et le jeu vient également de fêter ses 80 millions de téléchargements ce qui veut dire que les nouveaux joueurs ne cessent d'affluer. Et ce sont ces même joueurs qui ont potentiellement besoin d'aide lors de leurs premiers mois de jeu.

Si vous avez d'autres critiques CONSTRUCTIVES, je suis preneur.
Et je me permet aussi de vous demander si vous connaissez des plateformes où je pourrais partager mes vidéos sans pour autant avoir à polluer l'espace où je les publie?

Merci encore d'avoir pris de votre temps pour analyser mon travail.

[Welkin]
[Welkin]
Niveau 6
31 juillet 2017 à 21:52:42

je veux bien t'aider à améliorer tes idées et t'apporter des avis constructifs mais il y a beaucoup trop de choses à dire, je te propose de se contacter en vocal si tu veux vraiment la totalité des choses qui sont à revoir et les bonnes idées à garder je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux sans forcer .
Si tu es intéressé envoie-moi un mp avec un discord ou ts sinon je peux te passer le mien en mp..
PS : je trouve que c plus simple d'expliquer en vocal qu'a l'écris au moins en cas d'opinion qui s'oppose il y a un vrai débats

Message édité le 31 juillet 2017 à 21:54:03 par [Welkin]
Kramp
Kramp
Niveau 1
01 août 2017 à 21:39:47

Me revoila!
Oui je sous ouvert à la critique, c'est d’ailleurs pour ça que je suis ici., je cherche a améliorer mon contenu et cette idée d'en discuter sur Discord me plait, je te mp mon id de ce pas. Au cas où d'autres souhaiteraient faire de même, je vous invite à m'envoyer vos id Discord en privé.
Sinon je suis toujours preneur d'une éventuelle remarque constructive sur ce topic.
Merci encore à ceux qui pris ou prendront le temps de commenter ma chaîne.

_BznTT_
_BznTT_
Niveau 6
02 août 2017 à 13:23:04

Hello !

Franchement j'ai trouvé tes 2 premières vidéos très sympas à regarder
On sent que le texte est un peu préparé mais c'est normal ! Je préfère un texte un peu lu plutôt que de l'impro où ça dure 3 heures pour 3 infos :hap:
:d) Ce que tu peux faire (si tu le fais pas déjà) c'est de "repeter" ton texte sans le lire (voir sans écrire un texte) une ou deux fois pour être habitué à ce que tu dois dire et au moment où tu feras le record ça peut paraître + naturel..

Sinon l'idée du contenu est bien, le format "compact" fais plaisir car souvent quand on regarde des gros youtuber on a des videos de 15min+ qui parlent que d'un champ ou d'une team et on retient souvent pas l'essentiel !

C'est peut-être dommage de pas avoir fais une vidéo un peu + early game style "faire / ne pas faire" ... genre par exemple quand j'étais noob j'utilisais des 4 nats pour faire passer des mobs 5* ... (RIP ma delphoi qui a servit à passer Dagora 5* :rire: )..
Y'a pas mal de choses à dire sur le dos and don'ts car on peut vite prendre du retard en early à passer des mobs pas très utiles 5 ou 6* en foodant des mobs fusions pour vero !
Ou encore en passant un 5nat 6* car c'est un 5nat ... faut avouer qu'avoir une Juno 40 full skillup au level 35 ça doit pas être ouffement efficace :hap:

Sinon dans les idées de vidéos pourquoi pas une vidéo du style qui explique pourquoi des mobs qui sont forts sont forts/utilisés (best titre de video :oui: ) et des possibles remplacement dans certains contexte car tlm n'a pas lushen/chasun/galleon/Hwa/.....

NeoParadox
NeoParadox
Niveau 10
03 août 2017 à 01:05:34

Justement ! Je me demandais si je devais commencer le jeu étant donné l'avance énorme des joueurs de plus de 3 ans, ou s'il le jeu était abandonné ou autre ... Si le temps de rattraper le niveau moyen de joueurs le jeu meurt ... bon voilà un peu dommage de perdre plusieurs heures pour rien :hap:

Kramp
Kramp
Niveau 1
03 août 2017 à 10:51:29

Le 02 août 2017 à 13:23:04 _BznTT_ a écrit ::
:d) Ce que tu peux faire (si tu le fais pas déjà) c'est de "repeter" ton texte sans le lire (voir sans écrire un texte) une ou deux fois pour être habitué à ce que tu dois dire et au moment où tu feras le record ça peut paraître + naturel..

Oui, c'est une remarque qu'on me fait souvent, je vais "répéter" comme tu dis. Mais je pourrais difficilement faire une vidéo de qualité sans textes. C'est grâce à lui que je peux avoir un format plus compact que d'autres.sans omettre trop d'informations.

C'est peut-être dommage de pas avoir fais une vidéo un peu + early game style "faire / ne pas faire" ... genre par exemple quand

Cela fait également partie des bases que je veux clarifier mais honnêtement je ne me sentais pas de faire une vidéo "top x des trucs a faire ou non" en guise de 1ere vidéo. Je ferais sans doutes un Road toi Midgame #0 pour expliquer ce que je considère comme acquis dans la 1ere vidéo (à savoir: comment dépenser ses cristaux, pourquoi le good or food est une question en carton etc...)

Le 03 août 2017 à 01:05:34 NeoParadox a écrit :
Justement ! Je me demandais si je devais commencer le jeu étant donné l'avance énorme des joueurs de plus de 3 ans, ou s'il le jeu était abandonné ou autre ... Si le temps de rattraper le niveau moyen de joueurs le jeu meurt ... bon voilà un peu dommage de perdre plusieurs heures pour rien :hap:

S'pas vraiment le sujet mais je trouve ça vraiment dommage de prendre la décision ou non de jouer à un jeu en se reposant uniquement sur le niveau moyen des joueurs. Si ça peut te rassurer, le jeu essaie de se lancer dans "l'e-sport" donc il y a peu de chance qu'il meure dans les mois à venir.De plus il me semble que le n°1 de l'arène world (les pvp en direct) n'a que 2 ans de jeu derrière lui, soit 1 an de retard comparé aux joueurs de la 1ere heure.

Merci pour vos retours, si vous avez relevés des incohérences ou des points sur lesquels je peux m’améliorer, n’hésitez surtout pas à les évoquer ici, je suis preneur :)

Kramp
Kramp
Niveau 1
09 août 2017 à 18:01:21

Je suis de retour!
Je viens de sortir une 3ème vidéo. J'ai essayé d'être un peu plus dynamique et naturel comme vous me l'avez conseillés et je pense être sur la bonne voie. Si le rendu final manque de quoi que ce soit ou si j'ai omis de prendre une remarque pertinente en consideration je suis toujours prêt à en parler.

Voici la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=e_779fiBJuk

J'attends vos retours avec impatience. Merci encore pour vos analyses constructives.

Message édité le 09 août 2017 à 18:02:01 par Kramp
_BznTT_
_BznTT_
Niveau 6
19 août 2017 à 08:35:48

Je up & je (re)donne mon avis car tu le mérite :oui:

Encore une très bonne video, c'est vraiment cool d'avoir des vidéos + courtes en temps que les autres youtuber "classiques" qui ont souvent mini 20min de video pour tourner autour du sujet ! Là c'est clair, précis et les informations sont bonnes !

ame_torturee
ame_torturee
Niveau 18
21 août 2017 à 15:21:44

Merci pour tes vidéos qui m'ont un peu remotivé à jouer car je bloque sur mon 5ème mob GB10 à passer 6*. En as-tu d'autres que Sigmarus à conseiller? J'aimerais bien sûr Lushen, mais je l'ai pas. On m'a conseiller Cuivre mais j'le sens pas. J'ai aussi Amélia et Ethna mais apparament ça le fait pas...

RayDuQ
RayDuQ
Niveau 10
21 août 2017 à 17:02:28

Tu as effectivement pris en compte les remarques faites précédemment tout en conservant les qualités des premières vidéos (aller à l'essentiel, être complet, vidéo assez courte).
Donc je ne m'étalerai pas pour rien, juste un grand bravo à toi !

[[sticker:p/1lge]]
Kramp
Kramp
Niveau 1
23 août 2017 à 16:01:51

Bonjour à tous!
Je ne m'attendais pas à ce qu'on up mon post passé une dizaine de jours, merci beaucoup :)
Je vais essayer de continuer sur ma lancée et travailler d'avantage l’esthétique de mes vidéos.
Je viens d’ailleurs d'inaugurer une nouvelle série de vidéo pour traiter des bases essentielles en tout genre pour les nouveaux joueurs.
J'essaierai également de créer des vidéos plus "intéressantes" en parallèle pour parler des mécanismes de jeu comme les formules, les runes ou encore les stratégies en PvP...

Pour ceux que ça intéresse voici le lien de ma dernière vidéo::
https://www.youtube.com/watch?v=Iiz8_m3Rkyc

Le 21 août 2017 à 15:21:44 ame_torturee a écrit :
Merci pour tes vidéos qui m'ont un peu remotivé à jouer car je bloque sur mon 5ème mob GB10 à passer 6*. En as-tu d'autres que Sigmarus à conseiller?

Si tu ne peux pas tomber le GB10 avec un nuker, essaie avec un support ou un heal. Amelia n'est pas un monstre axée PvE et elle fait doublon avec Shannon et Vero,.donc elle ne t'apportera pas grand chose. Si malgré mes conseil tu n'arrives pas à Farmer convenablement le géant, le problème vient sans doutes de tes runes.

Si vous savez comment je peux améliorer mes vidéos d'une quelconques façons, je suis prêt à en discuter. J'ai déjà posé la questions quelques post plus tôt mais je me demandais également où partager mon contenu sans polluer l'espace où je le publie.

Merci encore pour vos réponse et votre soutient, ça fait vraiment plaisir :)

ame_torturee
ame_torturee
Niveau 18
24 août 2017 à 00:08:18

Finalement je vais up Chasun comme 5ème GB10!

Kramp
Kramp
Niveau 1
02 septembre 2017 à 16:06:20

Je me permet un petit Up car je viens de sortir une nouvelle vidéo, n'hésitez pas à proposer des améliorations pour mes petits tutos.

La vidéo en question:
https://youtu.be/liJFBQa8n0o

Comme d'habitude, j'attends vos retour avec impatience :)

Kramp
Kramp
Niveau 1
29 octobre 2017 à 12:18:06

Bon, je déterre mon topic pour vous signaler que j'ai sorti une nouvelle vidéo (il était temps d'ailleur), j'espère qu'elle vous plaira, j'ai corrigé quelques problèmes de son et j'ai rajouté un fond sonore pour les utilisateurs de casque quelque peu tatillons. Dites-moi ce que vous en pensez :)

La vidéo en question: https://youtu.be/FozPxH6cIwA

La vidéo du moment