CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Realisme de forza 7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
02 mars 2022 à 15:42:34

bonjour ,bonsoir , pour ceux qui deja testé une voiture dans la vie de tout les jours et qui on testé la meme sur forza ,le realisme est proche de la réalité ou c'est assez loin ? Bien Sur on atteindra la le realisme de la vie de tout les jours mais ca serait bien a savoir pour s'immerger dans le jeu merci des retours .

Pseudo supprimé
Niveau 46
04 mars 2022 à 12:48:03

Salut !

C'est assez loin, c'est un jeu plutôt orienté arcade pour qu'il soit facile à prendre en main.
Les jeux les plus réalistes sont les Assetto Corsa ou carrément rFactor.

ForzaUnlimited ForzaUnlimited
MP
Niveau 10
05 mars 2022 à 02:27:39

https://www.noelshack.com/2020-45-6-1604769087-config.jpg

voici ce dont je te parle, ici les parametres sont par défaut d'origine et on peut ajuster :oui:

a remarquer les 5 premieres lignes a propos du volant, chose normale et deja tres complete ...

et ensuite il y a des reglages qui se précisent au niveau de la voiture et de ses dynamiques dans le jeu et c'est là que ca devient génial :cool:

- echelle de tenue de route
- sensibilité de charge
- résistance au mouvement
- comportement d'amortissement dynamique

et en bonus il y a meme
- retour en position centrale

ce qui fait que tu peux en plus regler la dureté du volant + le niveau qu'il revient au centre (donc si tu veux, aucun retour au centre à l'arret comme une vraie voiture et seulement les forces centrifuges dans les viirages sont ensuites retransmises) :ok:

Message édité le 05 mars 2022 à 02:30:00 par ForzaUnlimited
ForzaUnlimited ForzaUnlimited
MP
Niveau 10
05 mars 2022 à 02:37:24

à l'usage ca donne ca
https://www.youtube.com/watch?v=d7ABhpdAzxw

et en vrai pour comparer
https://www.youtube.com/watch?v=vwI5tC4-CZI

perso je trouve cela nettement mieux dans le jeu qu'en vrai :hap:

bon j'y suis allé doucement pour tenir compagnie a la F355 en niveau imbattable, mais vu qu'il me met +5secs je vais le faire en rivaux tout seul il m'a un peu vexé ce japonnais :hap: (surtout que j'ai une 3.6L et lui une 3.3L)

Message édité le 05 mars 2022 à 02:38:54 par ForzaUnlimited
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
19 mars 2022 à 21:23:42

Le 05 mars 2022 à 02:37:24 :
à l'usage ca donne ca
https://www.youtube.com/watch?v=d7ABhpdAzxw

et en vrai pour comparer
https://www.youtube.com/watch?v=vwI5tC4-CZI

perso je trouve cela nettement mieux dans le jeu qu'en vrai :hap:

bon j'y suis allé doucement pour tenir compagnie a la F355 en niveau imbattable, mais vu qu'il me met +5secs je vais le faire en rivaux tout seul il m'a un peu vexé ce japonnais :hap: (surtout que j'ai une 3.6L et lui une 3.3L)

Sympa ta vidéo :ok:
Et tu as rajouté une petite musique d’ambiance, ca manque un peu dans le jeu, dommage qu’ils ont pas mis des radio comme dans les Forza Horizon

Et sinon, je suppose que tu jouais avec un volant, si oui quel modèle , et quel paramétrage pour les vitesses: manuel avec pedale d’embrayage et levier, ou bien manuel avec palonniers ou tout automatique ?

De mon côté je joue à la manette pour le moment, mais je vais retrancher le volant prochainement

ForzaUnlimited ForzaUnlimited
MP
Niveau 10
19 mars 2022 à 22:07:50

salut, et merci :ok:

oui en effet je roule avec un volant, un vieux logitech G25 qui a 13ans :oui: (dont les pallettes et les boutons ne fonctionnent plus) auquel j'ai ajouté un pedalier T LCM et une boite de vitesses TH8 A de thrustmaster :-)))

je conserve toujours les voitures d'origine auquel je regle la puissance de freinage a 65% environ pour etre realiste, et je garde aussi les assistances realistes donc sur cette Porsche 964 uniquement l'ABS et pas de correction de stabilité ou d'antipatinage :ok:

j'ai un pote qui a essayé mon setup avec cockpit GTomega et sur une TV de 129cm, il a dit que le jeu etait fabuleux et d'une beauté impressionnante :cool: :oui:

jamesisnumber1 jamesisnumber1
MP
Niveau 8
20 mars 2022 à 23:45:07

Le 05 mars 2022 à 02:27:39 :
https://www.noelshack.com/2020-45-6-1604769087-config.jpg

voici ce dont je te parle, ici les parametres sont par défaut d'origine et on peut ajuster :oui:

a remarquer les 5 premieres lignes a propos du volant, chose normale et deja tres complete ...

et ensuite il y a des reglages qui se précisent au niveau de la voiture et de ses dynamiques dans le jeu et c'est là que ca devient génial :cool:

- echelle de tenue de route
- sensibilité de charge
- résistance au mouvement
- comportement d'amortissement dynamique

et en bonus il y a meme
- retour en position centrale

ce qui fait que tu peux en plus regler la dureté du volant + le niveau qu'il revient au centre (donc si tu veux, aucun retour au centre à l'arret comme une vraie voiture et seulement les forces centrifuges dans les viirages sont ensuites retransmises) :ok:

tu joues au volant je suppose que tu ne sais pas ce qu'il en est pour les joueurs manettes si jamais je touche aux réglages qui "se précisent au niveau de la voiture et de ses dynamiques" comme tu dis ? je jetterais peut être un coup d'œil à ces paramètres, mais étant actuellement satisfait de la maniabilité que j'ai actuellement faudra que je fasse attention :ok:

ForzaUnlimited ForzaUnlimited
MP
Niveau 10
21 mars 2022 à 08:08:14

ah ué je sais pas pour la manette, là c'est surtout pour avoir un volant dur efficace sans retour de force :-))) (que le volant ne revienne pas tout seul, c'est pas une citroen CX :rire2: )

et les parametres pour les physiques de la voitures ne sont valables qu'en course personnalisée, en rivaux c'est par defaut dit "simulation" comme en multi :-))) mais au moins tu peux voir la différence qui est flagrante :ok:

jamesisnumber1 jamesisnumber1
MP
Niveau 8
22 mars 2022 à 20:07:41

ah ca tombe bien je fais pratiquement que des courses personnalisé. faudra que je teste ça 👍

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
23 mars 2022 à 12:21:31

Le 22 mars 2022 à 20:07:41 :
ah ca tombe bien je fais pratiquement que des courses personnalisé. faudra que je teste ça 👍

donc test en course perso avec l'echelle de tenue de route a 200 pour voir la différence :-))) (normalement d'origine c'est a 100)

perso je mets vers les 120 a 140 ca dépend mais on y gagne en confort et serenité de conduite j'ai l'impression que c'est + realiste (et moins savonnette) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 46
24 mars 2022 à 07:55:22

Les voitures de course ne sont pas des exemples de confort et de sérénité de conduite... Si vous souhaitez vous approcher de la réalité, sachez que les paramètres par défaut de Forza rendent au contraire la conduite plus abordable (et heureusement pour les joueurs peu équipés).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 65.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment